Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 juin 2012

Direction les tropiques avec le vernis Pearly Malachite Green de Kiko

Non, le mauvais temps n'aura pas ma peau et mon moral. Alors pour égayer un peu mes journées, je me suis tournée vers un des nombreux vernis à ongles Kiko que j'avais commandés il y a plusieurs semaines de cela. Dans le lot, il y a pas mal de vernis bleus et aujourd'hui je vais te parler du 300 Pearly Malachite Green.


En fait, je trouve que ce vernis porte plutôt mal son nom. La malachite est quand-même super verte (d'ailleurs Kiko enfonce le clou en ajoutant le qualificatif "green") alors qu'en fait, ce vernis a pour couleur dominante le bleu, se déclinant majoritairement en bleu turquoise et en bleu canard. Bref, je chipote un peu. Personnellement, c'est le genre de couleur qui me fait voyager. J'imagine des fonds marins turquoises, des mers tropicales, des lagons bleus, des plages à perte de vue... Bref, tout ce que j'aimerais bien voir ici, maintenant.

Toujours est-il que j'ai eu un joli coup de coeur pour ce Pearly Malachite Green. Rien qu'en regardant le flacon, sa couleur en met plein les yeux. Par contre, c'est le genre de vernis qui trompe son monde : la couleur sur les ongles est assez différente du celle que l'on est en droit de s'imaginer. Mais j'y reviendrai plus tard.


Concernant la fiche technique du vernis, je n'ai rien de négatif sous la main. Comme tous les autres vernis Kiko que je possède, celui-ci est un bonheur à appliquer. Je suis conquise par sa texture qui s'applique facilement et qui sèche rapidement. Pour un rendu parfait, j'ai appliqué 2 couches. Autre point fort : le pinceau, fourni comme il faut et précis malgré tout. Enfin, la tenue est honorable (avec base et top coat).


Mais revenons à la couleur de ce Pearly Malachite Green. Comme son nom ne l'indique pas du tout, il s'agit d'un bleu turquoise très profond parsemé de milliers de micro-nacres qui lui donnent un rendu proche de celui d'un vernis métallisé.


Sur les ongles, la couleur est d'une beauté absolue. Malheureusement, impossible pour moi de capter avec mon appareil photo la profondeur de la nuance. Vraiment, j'ai l'impression de plonger dans un lagon quand je regarde mes ongles.


Alors qu'à l'ombre les nacres se font un peu oublier, elles scintillent à tout va en plein soleil (ce que les photos rendent très mal je trouve).


Au final, je trouve que ce vernis Kiko est encore une bien belle réussite. C'est assez étrange qu'il me plaise en ce moment car en général, une fois les beaux jours arrivés, je préfère les nuances plus acidulées et moins foncées concernant le vernis à ongles. Peut-être est-ce dû au fait que nous soyons déjà en automne avant d'être passés par la casé été. En tout cas, ce Pearly Malachite Green me donne envie de partir loin, très loin...


Nail Lacquer 300 Pearly Malachite Green de Kiko : 4,90 euros les 11 mL.
Formulé sans toluène, sans camphre, sans DBP et sans formaldéhyde.


Lien utile : Kiko.


8 commentaires

  1. j'suis trop trop fan de cette teinte <3

    RépondreSupprimer
  2. Décidément les vernis kiko ont l'air vraiment pas mal. Il me fait penser à un de chez Sephora, Thailand quelque chose :p

    Un kiko a ouvert pas trop loin (enfin 60km quand même :x)de chez moi. Je pense que quand j'irais, je ferais un petit stock ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cette couleur est démente ! :D J'adore :)

    RépondreSupprimer
  4. awhouuuuuuuuuuuuuuu magnifique !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi aussi j'ai envie de bleu, bleu vert, bleu canard, peu importe, j'aime le BLEU et celui-ci est captivant même si tu dis qu'il ne rend pas bien sur tes photos, je le trouve très très beau!
    Et à ce prix là, comme dit plus haut, c'est "dément" ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce vernis est magnifique! Par contre, une fois sur les ongles je lui trouve des tons un peu vert (comme son nom l'indique), mais c'est peut-être la photo qui fait ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, ce vernis tire un peu sur le vert, comme sur les photos. ;)

      Supprimer