13 juin 2012

Des sourcils au poil grâce au Brow Color de bareMinerals

Clairement, je n'ai jamais été en paix avec mes sourcils. Et d'ailleurs, quand je regarde mes photos, ils n'ont jamais la même forme en fonction des périodes. Je les ai toujours épilés moi-même, ceci explique sans doute cela. Du coup, je suis inévitablement passée par la case épilation intensive pour avoir la ligne la moins épaisse possible (ahhhh l'adolescence...). 

Mais il y a quelques années, j'ai enfin compris que les sourcils fins, ce n'était pas pour moi. Ça ne va pas du tout avec mon visage et mes yeux globuleux proéminents. Et puis de nature, j'ai le sourcil épais. Autant respecter ça au maximum, tout en tentant de rendre la chose propre et nette. Malheureusement, maintenant que je veux une ligne dense, il y a des zones où les poils ont beaucoup de mal à repousser. Du coup, j'ai le sourcil trop fin à certains endroits et clairsemé à d'autres.


J'ai donc décidé d'arranger cela grâce au maquillage. Mais quelle galère pour trouver le produit qui me correspond. 
D'une, la couleur de mes sourcils est foncée mais cendrée, et une grande majorité de produits pour sourcils a tendance à contenir une tonne de pigments marrons ce qui me fait des sourcils roux. Le rendu est loin d'être naturel. De plus, je n'ai pas besoin d'un produit pour dessiner à proprement parlé, mais de quelque-chose pour combler les trous sans effet matière. Alors je peux faire une croix sur les produits en gel, les stylos et autres crayons (leur rendu est trop intense).


Après avoir très longtemps cherché le Saint Graal, j'ai trouvé la perle rare qui me comble à tous les niveaux : le bareMinerals Brow Color (Fard à Sourcils, en VF).

C'est en farfouillant sur Feelunique que je suis tombée sur ce produit. Il s'agit donc d'une poudre minérale et le rendu est forcément hyper naturel. Il existe 2 nuances disponibles (pour la France) et j'ai choisi la teinte Dark Blonde/Medium Brown. Par la même occasion, j'ai commandé le pinceau qui va avec : le bareMinerals Brow Angled Brush (Pinceau Sourcils en VF). Et bien je ne suis pas déçue.


La couleur du Dark Blonde/Medium Brown est presque parfaite pour mes sourcils. Elle ne contient que peu de pigments rouges à ma grande joie. Une infime quantité de produit suffit pour épaissir mes sourcils et combler les zones clairsemées. Autant dire que le pot riquiqui de 0,28 grammes va me durer des années.


Je prélève quelques grains de poudre minérale avec le pinceau, je souffle sur celui-ci pour enlever le surplus de matière, puis j'applique le Brow Color là où il y en a besoin. Selon moi, il est impossible de se louper avec ce produit. Il teinte parfaitement la peau (sans la colorer outrageusement) et le rendu diffus ne peut pas être plus naturel. Il embellit vraiment la ligne des sourcils sans faire faux. D'ailleurs, celles qui veulent véritablement redessiner leurs sourcils, passez votre chemin. Là, il s'agit d'embellir, d'améliorer sa ligne naturelle. Enfin, je n'ai rien à redire sur la tenue qui est parfaite.


Pour en revenir au pinceau, le Brow Angled Brush, je le trouve vraiment top aussi et je ne regrette pas de l'avoir pris avec le Brow Color. Il faut dire que ces 2 produits vont de paire. Ses poils sont bien drus et ils peignent le sourcil tout en le maquillant. Il permet de fondre la poudre minérale dans le sourcil à la perfection.


Au final, je dois dire que je suis hyper ravie d'avoir trouvé ce chouette combo bareMinerals, Brow Color et Brow Angled Brush. J'ai beaucoup de mal à sortir sans avoir retravaillé mes sourcils et puis rien de tel que des sourcils nickels pour embellir le regard. Un petit investissement certes, mais un chouette résultat à la clé. Cela faisait longtemps que je cherchais un produit pour les sourcils qui me procurerait un rendu si naturel. Je suis comblée.

bareMinerals Brow Color : 11 dollars le pot de 0,28 grammes.
2 nuances disponibles : Dark Blonde/Medium, Ash Blonde/Pale.
Composition : Bismuth Oxychloride (CI 77163), Mica (CI 77019), Iron Oxides (CI 77499, CI 77492, CI 77491).

bareMinerals Brow Angled Brush : 12 dollars.
Pony Hair.




25 commentaires

  1. Ce produit a l'air d'être vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rarement été déçue par bareMinerals jusqu'à présent et ce produit est vraiment bien pour un rendu naturel. Dommage que nous n'ayons pas toutes les nuances existantes en France... :S

      Supprimer
  2. Merci pour le conseil! Moi qui recherche désespérément un produit au rendu naturel pour remplir mes sourcils clairsemés, celui-ci a l'air top!
    Je déteste aussi ces couleurs trop brunes qui rendent le sourcil roux! Un vrai calvaire de trouver la routine sourcils idéale et imperceptible.
    Bises
    Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce produit est top pour combler les trous et autres zones plus clairsemées. ;)

      Supprimer
  3. Ah bah c'est super ça! tu me donnes presque envie de le tester dis donc... Je file mettre ça sur ma wishlist!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de te donner des envies alors ! :)

      Supprimer
  4. Pourquoi, POURQUOI n'ai-je pas lu cet article deux heures plus tôt... J'étais chez Sephora, j'aurais craqué ! Et sinon, tes sourcils sont beaux <3

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ça a l'air top !! moi je galère avec mes crayons et mon brow kit de Benefit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps hésité avec le Brow Kit de Benefit mais le prix a eu raison de moi je crois... Il n'est pas bien ?

      Supprimer
  6. J'ai vu sur un autre blog make up que la fille utilisait différentes teintes pour ces sourcils toutes très "grises" je pense que cendré définit bien ses couleurs, parce qu'elle dit aussi que les marrons sont trop "rouges". Si tu veux jeter un oeil c'est sur "mon blog de fille"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ! Elle parlait d'un super kit de chez Catrice il me semble ! ;) Mais c'est vrai qu'un fard taupe ou gris mat peut faire l'affaire. ;)

      Supprimer
  7. very nice,
    visit my blog, we can follow each others
    http://www.armocromia.com

    Misspeony

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissait pas, moi j'ai des gros sourcils donc pas besoin

    Kisses

    Hannah


    CONCOURS CLINIQUE
    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que ca fait très naturel, vraiment bien et c'est vrai aussi que t'as de beaux sourcils...
    Moi, mes sourcils, c'est du grand n'importe quoi(reste de la période ado aussi) irrécupérables, cachés sous la frange :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la frange c'est bien pratique pour ça ! :)

      Supprimer
  10. J'ai le même pb j'veux changer ma ligne mais j'ai des trous snif snif


    N’hésites pas à visiter ma bubble.
    A très bientôt
    Milie de Futile-Utile
    http://miliesbubble.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    ca fait maintenant plusieurs mois que je suis ton blog (que je trouve topissime !) et je commente enfin . Emotion . Je peux te conseiller l'huile de ricin à acheter en parapharmacie ou en pharmacie tout court d'ailleurs ! C'est juste miraculeux, tu te le fous sur les sourcils tous les soirs et tu vas voir, même là où y avait des trous, ça repousse ! Enfin, pour moi ça avait marché .

    Je t'embrasse,
    Violette .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très gentil commentaire ! :) Et bien c'est une 1ère alors. Je suis ravie que tu aies pris ta plume (enfin, ton clavier) pour me laisser ce petit commentaire.
      Concernant l'huile de ricin, ça tombe bien, j'en possède un flacon que j'utilise pour mes cheveux. Je sais qu'on peut aussi l'utiliser pour les sourcils mais je n'ai pas encore testé. Il faudrait que j'essaye ça ! :)

      Supprimer
    2. Merci à toi pour ce super blog ! Sincèrement c'est à tester :)

      Bises

      Supprimer
  12. Je vois que tes sourcils sont assez foncés, je suis plutôt châtain foncé et je me demande si la couleur du fard à sourcils que tu as pris de chez bareMinerals convient vraiment aux brunes ? Car la teinte s'appelle Dark Blond / Medium Brown :/ Donc pas vraiment pour les poils foncés si on veut dans le nom aha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas les sourcils bruns à proprement parlé mais plutôt châtain clair. Je pense que ce produit doit être un peu trop clair si tu as les sourcils châtain foncé ou bruns. Après, c'est à toi de voir car comme tu le dis, il s'appelle Medium Brown également... Mais moi, je reste perplexe quand-même. ;)

      Supprimer
  13. Coucou Lucie, ce produit n'est pas vendu en France, si ? Je commence à bien connaitre les produits bareMinerals, mais celui-ci m'était encore inconnu :) Et puis les couleurs pour les sourcils, c'est pas évident à choisir. Limite plus compliqué qu'un fond de teint.

    J'avais aussi rédigé un article pour la beauté des sourcils. Si tu veux y jeter un oeil ;)
    http://camillevallee.wordpress.com/2012/03/08/mise-en-beaute-des-sourcils-pour-un-regard-de-braise/

    A bientôt,
    Camille pour Melting Pot Au Féminin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il est commercialisé dans la gamme française de chez bareMinerals (il ne me semble pas mais à voir en boutiques chez Sepho - sur le site ils ne l'ont pas). Moi, j'ai acheté le pinceau et la poudre chez Feelunique comme je l'ai indiqué dans l'article. :)

      Supprimer
  14. Moi aussi j'ai cette poudre à sourcils, la couleur est parfaite (je suis blonde) et la couvrance juste ce qu'il faut (j'ai un trou dans un des sourcils là où on m'a enlevé un grain de beauté). Mais récemment je lui préfère More Brows de ModelCo que j'ai eu en échantillon dans ma birchbox (https://birchbox.fr/marques/modelco/more-brows) : couleur, texture, facilité d'application... tout est parfait !

    RépondreSupprimer