Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

10 mai 2012

Vais-je enfin aimer une BB Crème ? Dream Fresh BB de Gemey Maybelline.

Non parce-que j'ai l'impression d'être la seule gourde à ne pas adhérer au concept de la BB Crème. Enfin, si, le concept de la chose est top sur le papier, mais sur ma tronche c'est un tout autre résultat. Il faut dire que je suis loin d'avoir une peau parfaite et que plus je me cache derrière mon fond de teint, mieux je me sens (euh, dans la limite du raisonnable tout de même). Alors mettre un pied dehors avec pour seul cache misère une BB Crème, ben ça me fait flipper.


C'est dommage parce-que j'aurais aimé me passer de fond de teint pour arrêter d'étouffer ma peau. Si je pouvais le faire, j'investirais les yeux fermés dans une bonne BB Crème et basta. Mais non, ce n'est pas possible. Et appliquer une BB crème pour ensuite appliquer du fond de teint, je n'y vois pas grand intérêt. Néanmoins, j'ai eu la chance de recevoir la BB Crème vue et corrigée par Gemey Maybelline : la Dream Fresh BB.


Encore une fois, sur le papier, ça envoie du lourd et je me prête à rêver : cette BB Crème me fera-t-elle changer d'avis sur la chose ? Parce-que quand on me dit qu'elle possède une action 8-en-1, ça me fait fantasmer. De 1, elle hydraterait toute la journée. De 2, elle flouterait les imperfections. De 3, elle lisserait la peau. De 4, elle créerait un éclat naturel. De 5, elle magnifierait la carnation. De 6, elle donnerait une sensation de fraîcheur. De 7, elle protégerait la peau avec un SPF 30. Et enfin de 8, elle serait non grasse.

Mais en pratique, ça donne quoi ?

J'ai reçu la Dream Fresh BB dans la nuance Bonne Mine ce qui m'a tout de suite fait flipper puisque j'ai plutôt la carnation d'un lavabo. Il existe 4 nuances disponibles, ce qui n'est pas mal du tout et qui sont : Claire, Bonne Mine, Médium et Foncée.


Concernant le tube, je le trouve plutôt joli et soigné pour ce genre de produit. Les couleurs sont douces et cela fait plutôt envie à la fille que je suis. Contrairement à la BB Crème de chez Garnier, celle-ci possède un bouchon à dévisser et le produit sort par un minuscule trou, ce qui est assez pratique pour doser le produit.


J'ai été très surprise par la texture de la Dream Fresh BB qui est relativement fluide voire liquide. Mais quand on la dépose sur la peau, je ne la trouve pas facile à appliquer. Elle sèche très vite et il n'est pas évident d'avoir un rendu uniforme. Je dois également avouer que je n'aime pas trop son odeur qui me rappelle celle des crèmes teintées. En revanche, je la trouve très confortable et elle ne brille pas.

Pour en revenir à la nuance Bonne Mine, au début, elle fait carrément flipper car elle est orange de chez orange, tout ce que je n'aime pas. Heureusement, une fois fondue sur la peau, elle se fait tout de suite invisible avec une touche bonne mine comme son nom l'indique. Sur ma main, le rendu est plutôt sympa.


Mais sur la peau de mon visage, c'est une grosse déception, encore une fois. Il faut savoir que je suis loin d'avoir une peau parfaite : pores dilatés, points noirs, boutons et rougeurs. Alors inutile de te dire que cette BB Crème ne sublime pas du tout ma peau. Je ne fais aucune différence entre l'avant/après. Rien n'est flouté et mon teint est loin d'être uniformisé. Mes imperfections se voient encore énormément.

A gauche : peau au naturel // A droite : avec la Dream Fresh BB


Cela ne fait que me confirmer que la BB Crème, quelle qu'elle soit, n'est pas faite pour moi. Je ne peux définitivement pas me passer de mon fond de teint fluide. En revanche, pour celles qui ont une peau sans problème, je pense que la Dream Fresh BB de Gemey Maybelline peut être pas mal. En tout cas ce sera sans moi, à mon grand désarroi.

BB Crème Dream Fresh BB de Gemey Maybelline : 11,50 euros les 30 mL.
Disponible en 4 nuances : Claire, Bonne Mine, Médium et Foncée.


Lien utile : Gemey Maybelline.


39 commentaires

  1. Oh c'est bien dommage tout ça ! Moi la BB Creme de l'Oréal me va à ravir (en médium) ! Une vraie peau de poupée, mais si je la met le matin, il vaut mieux qu'aprés manger je remette une couche. Par contre je mets toujours ma crème de jour dessous.
    Je suis super heureuse de ne plus avoir la corvée du Fond de Teint, et la BB crème est beaucoup plus naturel sur moi :)
    Bon courage dans ta quête du teint parfait ! (Mais je trouve que sur les photos où tu mets du fond de teint tu as un teint naturel et uni !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu un échantillon de la BB Crème de l'Oréal mais je ne l'ai pas encore testé. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal. Mais de toute façon je me dis que je ne pourrai jamais me passer de fond de teint... ;)

      Supprimer
  2. Pour l'instant la seule BB cream que j'ai testé c’est une de la marque Skin Food, mais la teinte et la texture sont assez proche de celle d'un fond de teint si jamais ça t'intéresse.
    Bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, je ne connaissais pas du tout cette marque. C'est noté. ;)

      Supprimer
  3. Tu as essayé le BB asiatiques ? Parce que certaines sont couvrantes en plus d'être "traitantes" et avec un correcteur normalement tu peux aussi avoir un superbe teint ^^

    En tout cas c'est clair que contrairement à ses ainées, c'est celle qui me fait le plus envie. Le tube est adorable. Reste à voir si elle donne des boutons comme j'ai souvent pu le lire chez les autres. (Silicones :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les boutons, je ne peux pas te dire parce-que je ne l'ai pas porté assez longtemps pour le savoir. Oui, à mon avis, pour trouver son bonheur les BB Crèmes asiatiques (les vraies) restent les meilleures de toute façon. ;)

      Supprimer
  4. on dirait seulement une crème teintée :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à mon avis c'est davantage une crème teintée qu'une BB Crème... :S

      Supprimer
  5. Je suis exactement comme toi, pour le coup j'en ai essayé, puis ca ne me va jamais une fois mis sur le visage et qu'est ce que ça m'énerve ! A quand la peau parfaite la ??
    Du coup je reste avec mon FDT fluide de l'Oréal !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, j'ai essayé la Garnier que j'ai détesté ! Un effet plâtre complètement désagréable qui faisait plus ressortir les imperfections qu'autre chose... mais aujourd'hui (alors que je n'y croyais plus ^^), j'ai la BB crème de Kiko que je trouve excellente ! Je te la conseille ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la Garnier n'était vraiment pas top. Celle-ci est quand-même différente et plus légère. Mais bon, je ne suis pas conquise non plus... J'ai lu du bien de celle de chez Kiko et j'ai failli craquer dans ma dernière commande mais impossible de savoir quelle nuance il me faut. Donc j'ai abandonné. ;)

      Supprimer
  7. Est-ce que tu as déjà testé le BB cream de Clinique (en teinte 1, celle pour peau asiat, aka le teint de lavabo que je me traine aussi) ? C'est celle que j'utilise depuis des mois et j'en suis ra-vie! Elle dure une éternité en plus. Bon, je n'ai pas vraiment de problème de peau style bouton mais j'ai de bonnes petites joues de normande (roses quoi) et elle permet de bien unifier tout ça.
    Tout ça pour dire que je te la conseille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo je ne lis que du bien de cette BB Crème mais j'ai peur d'être déçue et pour le prix, ça m'embêterait vraiment de la laisser dans un placard... Il faudrait que je me penche davantage sur la question. ;)

      Supprimer
  8. J'ai toujours pensé qu'une BB cream était un soin teinté, destiné à faire un teint naturel, non ? Moi je trouve le résultat plutôt sympa, en tout cas. Ça teinte légèrement la peau. Idéal pour les jours de chaleur. Pour plus de couvrance, il vaut mieux utiliser un fond de teint, je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis venue à la même conclusion. Mais apparemment, il existe des BB Crèmes plus couvrantes donc je ne baisse pas les bras. ;)

      Supprimer
  9. Ah ben en même temps, sur les quelques exemples "occidentaux" que j'ai testés, la plupart sont encore loin des BB asiatiques. Je ne suis pas sûre que toutes les marques aient bien compris le principe...
    Persévère, tu vas finir par trouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne crois pas non plus... :)

      Supprimer
  10. Hello! Personnellement j'ai beaucoup de couperose que je camouflais tant bien que mal avec Lingerie de peau de Guerlain. je suis passée à la bb cream de Clinique (pourquoi elle? heu.. je sais pas..), et j'en suis ravie!! Je me rends meme compte que mon teint faisait trop soignée, photoshopé avec un fond de teint et que là le rendu est plus naturel! Néanmoins, naturel ne veut pas dire crème teintée car elle masque aussi ma couperose (par contre un tout petit peu moins bien mais on peut pas tout avoir^^)! Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la BB Crème de Clinique, il faut que je la teste pour voir. ;)

      Supprimer
  11. Je me répète mais tu trouverais vraiment ton bonheur si tu essayais une bb cream Erborian (la 7 herbs comme moi ou les classiques). Sinon la prochaine que j'essaierai c'est celle de Clinique car je n'en ai lu que du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien que c'est l'une des meilleures mais dans tous les cas, je me dis qu'elle ne remplacera pas mon fond de teint. Si ?

      Supprimer
  12. Ah ben dis donc moi qui voulais la tester mais bon rien que la couleur c'est même pas la peine. Tu as testé la bb Erborian ? Moi c'est celle qui me va le mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne l'ai pas testée mais on en dit que du bien. A voir... ;)

      Supprimer
  13. Je ne l'acheterais pas je pense, elle n'a pas l'air top.


    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. salut les filles!
    Je n'ai jamais compris tout l'engouement qu'il y a autour de la bb creme d'erborian, peut on m'expliquer? Ayant testé je n'ai jamais eu l'effet de toutes celles qui ne jurent que par elle.
    Par contre j'ai testé celle de maybeline et elle fais partie de mon quotidien à présent!
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  15. Everyone is making a BB cream today! It looks good though BB cream is actually the same as tinted moisturizer in some aspects! Bobbi Brown makes a really good one, that is my favorite :)

    xx Renee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bobbi Brown is a good brand but it so hard to find their products when you don't live in Paris. :S

      Supprimer
  16. Merci pour ce conseil, je n'ai pas encore essayé de BB crème mais vu que j'ai la même peau que toi (loin d'être parfaite) je me tate beaucoup ^^ !!!

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que la couvrance est ultra légère et je fais un gros coup de gueule aux marques de supermarché qui proposent toujours des BB Creams avec une texture beaucoup plus fluide que les BB Creams Asiatiques. Je l'a tenterai bien, car ma peau n'est pas toujours dégueu et que j'adore tester de nouveaux produits, mais j'avoue que je préfère largement le rendu d'une "vraie" BB Crème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé de vraie BB Crème à mon grand désarroi. Du coup, j'ai beaucoup de mal à être emballée. C'est dommage que ces marques (Garnier, Gemey et autres) commercialisent des crèmes sous le sigle BB Crème alors qu'elles n'en sont pas réellement. Ça induit en erreur celles qui n'y connaissent rien. :(

      Supprimer
  18. Coucou, moi j'ai flashée sur la pochette rose?tu l'as trouvé où? Merci pour l'info bon week-end, Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Concernant la pochette rose, je l'ai commandé il y a très longtemps (3 ans pour être exacte) chez La Redoute. Mais je suis sûre que tu peux en trouver qui y ressemblent sur le web. ;)

      Supprimer
  19. J'ai eu le même soucis que toi ...

    J'ai voulu abandonner un peu mon fond de teint pour essayer une BB crème - j'ai hésité longtemps car j'ai la peau blanche comme un cachet d'aspirine (en gros c'est limite si on ne vois pas mes vaisseaux sanguin à travers la peau)- Ouf la BB de garnier en light et nikel, cependant elle ne couvre pas trop. ce que j'ai fait ? Je l'ai mélanger à mon fond de teint, tout bêtement.
    Sinon, je me suis acheté une BB crème du japon sur eBay, la texture n'a rien-à-voir ! En plus d'être très clair, c'est comme une pâte qui sort du tube et qui fond sur la peau. Génial quoi ! (mais pas encore méga couvrant)

    (ps : Garnier a sorti une BB crème pour les peaux grasses, apparemment beaucoup + couvrante et moins fluide. Dès que je la déniche je fais un poste qui compare les deux sur mon blog)

    Désolé pour le pavé ...
    xxxx

    thehoshi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo ben elle est trop foncée pour moi la BB Crème de Garnier en Claire. J'en parle sur le blog d'ailleurs. Donc j'ai vraiment un teint de lavabo en fait ! :D Je n'ai aucun doute que les BB Crèmes asiatiques sont bien meilleures. Il faudrait que je m'en procure une pour tester 1 fois dans ma vie ce qu'est une vraie BB Crème. ;) Oui, je suis au courant pour la nouvelle version de la BB Crème de Garnier. A voir... ;)

      Supprimer
  20. Moi qui voulais la tester, je suis bien contente d'être tombée sur ton article ! Merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  21. oh bah dis donc, je suis surprise de l'effet que ca fait sur toi. tu as peut etre besoin d'avantager de couvrance. Elle est tellement parfaite sur moi, c'est fou quand meme. pour la couleur, je pense que la clair te correspondrai mieux, c'est celle que j'ai, & on à a peu près la meme couleur de peau. & pour le prix, je l'ai eu a 8€ et des centimes, je sais pas si ca a baissé depuis ton article ^_^ mais courage, tu trouveras celle qui te correspond !

    RépondreSupprimer
  22. Moi aussi je pense que la teinte claire irait mieux...pour ce qui est des petits boutons, il suffirait d'utiliser un correcteur et de poudrer le tout. J'ai un teint clair mais avec des rougeurs et cette teinte me convient parfaitement.

    RépondreSupprimer
  23. Salut, personnellement j'ai un peau très claire avec des boutons bien rouge. J'ai été dessus par toute les bb crèmes française. Maintenant j'utilise la BB creame Missha, qui est une marque coréenne, et elle couvre super bien, mon teint est parfaitement unifié et on voit plus du tout la rougeur de mes boutons. Je conseille fortement! :D

    RépondreSupprimer