9 mai 2012

Oops, I did it again : Rouge Volupté Perle Fuchsia Scintillant de Yves Saint Laurent

Comment ça mon titre fait 3 mètres de long ? Comment ça je t'ai mis cette fabuleuse chanson de Britney dans la tête ? Non mais ça suffit oui ? Bon, ok, je me calme, je respire à fond et je me confesse. J'ai encore craqué pour un rouge à lèvres. C'est juste n'importe-quoi : en 3 mois j'ai acheté plus de rouges à lèvres que je ne l'avais fait en 15 ans (depuis que je me maquille quoi). Cette fois-ci j'ai craqué, à nouveau, pour un bel objet signé Yves Saint Laurent qui est le Rouge Volupté Perle.


Il s'agit typiquement d'un achat sur un coup de tête. Je me promenais par le plus grand des hasards dans un Marionnaud (hum) et je suis tombée nez à nez avec les rouges à lèvres Yves Saint Laurent (hum hum). J'en ai testé une 10aine sur le dos de ma main sans le faire exprès (hum hum hum) et, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de m'acheter le n°114 Fuchsia Scintillant. Cela tombait bien, j'avais un petit chèque de 7,50 euros à dépenser.

Bon, d'accord, j'avoue avoir cherché les ennuis mais j'ai littéralement flashé sur la nuance de ce Rouge Volupté Perle. Je n'y connais pas grand chose en rouges à lèvres YSL et c'est une fois après avoir acheté le Fuchsia Scintillant que j'ai appris qu'il s'agissait en fait d'une édition limitée de ce printemps.


Pour ce qui est de la chose en elle-même, le tube du rouge à lèvres est un petit bijou. Il est très classe et je dirais même un peu trop ostentatoire. Les trucs bariolés comme ça, ce n'est pas trop mon truc à la base. Mais il faut avouer que le travail sur le tube en métal doré est magnifique.


Je n'ai que des éloges à faire à ce rouge à lèvres. Petit détail qui fait très bonne impression, le rouge à lèvres a un parfum à tomber par terre (je ne sais pas ce que c'est, fruits ou fleurs). Le raisin est rond, biseauté et légèrement bombé ce qui permet une application super facile et agréable, super pour le contour des lèvres. Et mon dieu cette texture ! Je n'ai jamais vu ça : elle fond littéralement sur les lèvres (on dirait presque qu'elle se transforme en eau, c'est assez impressionnant) et une fois posé, le rouge à lèvres se fait oublier. Il est très confortable.


Concernant la nuance du n°114 Fuchsia Scintillant, il s'agit d'un rose clair vif bourré de micro-nacres lui conférant une luminosité et des reflets de dingue.


Son fini va de satiné (si on se limite à une couche) à glossy (si on multiplie les applications).


Enfin, sa tenue est assez exceptionnelle (et pourtant, j'ai bien du mal à garder un rouge très longtemps). Certes le fini brillant disparaît en 2 heures, mails les pigments restent au top au moins 5 heures durant. Et quel confort (mais ça, je l'ai déjà dit) !


Le maquillage avec le Rouge Volupté Perle n°114 Fuchsia Scintillant



Comme à mon habitude, quand je me maquille les lèvres, je ne fais pas dans l'originalité concernant le maquillage des yeux. J'ai simplement appliqué un trait d'eyeliner au ras des cils supérieurs, marqué la muqueuse avec un crayon khôl noir et appliqué du mascara.



Au final, ce rouge à lèvres est encore un coup de coeur que je ne regrette pas d'avoir acheté sur un coup de tête. Pour être tout à fait honnête, j'étais partie pour acheter un Rouge Carresse de L'Oréal avec mon chèque cadeau Marionnaud. Mais j'ai été très déçue en les voyant et en les testant. Alors certes, le Rouge Volupté Perle ce n'est pas le même budget, mais comment résister devant une merveille pareille ? Je suis faible.


Rouge Volupté Perle n°114 Fuchsia Scintillant de Yves Saint Laurent - édition limitée : 29,90 euros.
15 nuances disponibles dans la gamme des Rouge Volupté Perle.




36 commentaires

  1. Il te va magnifiquement bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai craqué pour le rouge caresse dating coral et franchement porté il est génial pour tout les jours, il donne vraiment bonne mine et la texture est bien:)
    sinon c'est vrai que les rouges volupté ysl j'ai jamais testé mais rien que le packaging est magnifique et la texture a l'air vraiment top aussi, je comprend que tu ai craqué ^^porté avec un trait de liner fait avec un fard marron ou un crayon gras il peut être très joli aussi pour tout les jours je pense, ça irait bien avec tes beaux yeux bleux ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Dating Coral de la gamme des Rouge Caresse me fait super envie quand-même mais là, stop, plus de rouges à lèvres pour le moment. ;)

      Supprimer
  3. la couleur est super belle et la teinte te va très bien!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle couleur ! et ce tube est trés trés beau ! Un trés bon achat compulsif ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui Britney *0*
    Il est super joli ce nouveau rouge à lèvres ! :)

    RépondreSupprimer
  6. ça donne envie >.< Vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Il est super joli ce ràl :)
    Tu as bien fait de préférer un YSL à un Rouge Caresse... Idem, ces "fameux" Rouge Caresse ne me font aucun effet et pourtant, je suis une vraie lipstick addict!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai flashé sur la pub surtout mais en fait, ces rouges à lèvres sont relativement transparents par rapport à ce à quoi on peut s'attendre... Mais bon, je ne serais pas contre un petit achat compulsif de plus. ;)

      Supprimer
  8. Il est vraiment superbe et décidément ce genre de couleur te va à merveille *___*

    RépondreSupprimer
  9. merci de me donner la marque et le modèle de ton appareil, tes photos sont sublimes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il s'agit du Sony HX20V qui vient de sortir et que je viens d'acquérir. ;)

      Supprimer
  10. Pour le tube je suis totalement d'accord, il est magnifique ! L'autre jour dans la salle de bain de ma grand-mère j'en ai vu un (je savais même pas qu'elle avait un rouge à lèvres ysl) et j'ai pris tout doucement le tube dans mes main genre "OH MON DIEU IL EST MAGNIFIQUE ♥" bref j'adore les petites "sculptures" sur le côté :3

    RépondreSupprimer
  11. La couleur est juste magnifique!

    Par contre tu n'as pas de soucis au niveau de la tenue? Parce que moi j'en ai 2 et je trouve qu'ils filent vachement. Suis obligée de mettre un crayon sur le contour...

    En tout cas pour le coup il ne dessèche pas du tout les lèvres en tout cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai aucun souci de ce côté là mais c'est vrai que de par sa texture assez "liquide", il peut avoir tendance à filer sur certaines lèvres. Mais pas sur les miennes. ;)

      Supprimer
  12. Nan mais si tu avais une réduction c'est pas la même chose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je me dis pour me rassurer. ;)

      Supprimer
  13. Le tube est super joli je trouve ♥ Il me rappelle mon miroir de poche YSL que j'ai cassé ;__; (Paix à son âme) En tous cas, la couleur est très jolie et te va à ravir! C'est drôle, je l'imaginais plus pétante et finalement, non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au 1er abord on s'imagine un truc bien flashy mais en fait non, il est très léger tout en étant bien pigmenté quand-même. ;)

      Supprimer
  14. Ce RAL me fait craquer et en plus si la tenue est au rendez vous c'est formidable ! Craquage en vue ! J'adore celui que tu portes !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  15. Il est vraiment super joli, j'ai toujours été tentée par ces rouges :-)

    RépondreSupprimer
  16. il est superbe, saint laurent vraiment c'est la grande classe !!

    RépondreSupprimer
  17. Oh encore un rouge à lèvre... Décidément tu nous tentes beaucoup ;) Je viens de craquer pour 2 rouge in love de Lancôme suite à ton article et à la superbe pub avec leur belle égérie. Je suis faible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, j'arrête les rouges à lèvres... pour quelques temps. ;)

      Supprimer
  18. juste parfait !! il te va à merveille, j'irai le voir au sephora mais pas de craquage, no buy oblige ;) heureusement que tu es là pour nous faire rêver ! j'aurai aimé les vernis à lèvres avec le design de ce RAL, magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh mais si tu vas le regarder chez Sepho, tu vas craquer, je te préviens. ;)

      Supprimer
  19. Oh qu il est beau ce tube !!! elle te va tres bien cette couleur

    RépondreSupprimer
  20. Ces rouges à lèvres j'en suis carrément fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon tout 1er rouge à lèvres YSL à vrai dire (le Vernis à Lèvres, ça ne compte pas) et c'est vrai qu'il est terrible (et qu'il donne envie d'en acheter plein d'autres). :)

      Supprimer
  21. Superbe ce YSL, ce rose, ce brillant et ce tube, ma...gni...fi...que, ben oui, ca fait enviiiiie!!!
    Et très belles photos au passage ;)

    RépondreSupprimer
  22. Il est complètement magnifique ! de la couleur au packaging !
    Il te va à ravir en plus ... :)

    RépondreSupprimer
  23. J'ai une copine qui m'en a offert en orange, et moi je ne porte JAMAIS d'orange c'est couillon hein. J'arrive qd même à le porter parfois, je mets bcp de rouge et 10 min après j'efface tout avec un mouchoir et il reste un léger voile orangé sur mes lèvres, le truc juste parfait, mais le côté glossy et pailleté sur une couleur qu'on aime pas c'est hard. C'est marrant parce que je l'ai fait ce matin, ombre marron sur les yeux, blush cha cha tint et ce ràl orange que j'ai effacé.

    RépondreSupprimer
  24. Il est vraiment magnifique ce rouge à lèvre! La couleur te va à ravir! Je file sur le site de sephora pour voir toutes les autres teintes ;)

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour ce rouge à lèvre, je le mets assez souvent et comme tu dis, il donne bonne mine et sa couleur et juste extra!:-)

    J'ai juste était un peu déçue sur la tenue du rouge à lèvre, j'avoue que la pigmentation reste, ça c'est top et le brillant part assez vite,cela m'a juste un peu deçue mais cela n'enlève rien au coup de coeur que j'ai pourlui!:-) Je l'aime, je l'adire tout simplement!:-) Tu as fait un très bon choix!:-)

    RépondreSupprimer