17 mai 2012

Je me démaquille (enfin) à l'huile grâce à Edenens

Nouvelle révolution dans ma salle de bain, que dis-je, branle-bas de combat dans ma routine soins du visage ! En matière de démaquillage, j'ai opté pour plusieurs techniques en fonction des périodes : démaquillage au lait, démaquillage à l'eau micellaire, démaquillage à grandes eaux avec un nettoyant visage... Bref, j'ai un peu tout testé et je dois dire que la phase du démaquillage est sans conteste celle que je déteste le plus. Malgré tout, je ne fais jamais l'impasse dessus, même s'il est 3 heures du matin.


Il ne me restait plus qu'à tester le démaquillage à l'huile démaquillante (3 ans après tout le monde). Et bien vraiment, je crois avoir trouvé la méthode qui me plaît le plus. J'ai eu la chance de recevoir l'Huile Démaquillante Lactée de Edenens, et c'est, encore une fois, un gros coup de coeur.

Il faut dire que je n'avais pas gardé un bon souvenir du démaquillage à l'huile. En effet, j'ai pu tester la version de chez DHC (Deep Cleansing Oil) qui avait incroyablement irrité ma peau. Pas convaincue, j'avais donc abandonné l'expérience. Et puis l'Huile Démaquillante Lactée de chez Edenens est arrivée et elle a presque tout bon.

Elle se présente dans un joli flacon blanc de 125 mL. Néanmoins, je trouve dommage que celui-ci ne soit pas transparent. Et surtout, j'aurais préféré un flacon pompe car avec le bouchon, l'huile a tendance à couler le long du flacon. En plus, quand le flacon est couché, j'ai l'impression qu'il fuit. C'est dommage et peu pratique.


Pour le reste, tout est vraiment top.

Il s'agit donc d'une huile qui a une texture toute douce dès qu'elle entre en contact avec la peau. Elle est transparente et n'a aucune odeur (ouf !). Sa formule, sans silicones ni paraben à base de Mûre arctique et de Melon d'eau, est plutôt respectueuse de la peau et la rend toute douce après l'utilisation (un peu asséchée au niveau du nez malgré tout). J'avoue avoir redouté des problèmes au niveau du rinçage. Et bien non, l'huile se rince en un clin d'oeil sans laisser de film gras.


Pour ce qui est de son efficacité en elle-même, là encore, elle a tout bon. Sur le papier, on nous dit qu'elle s'attaque au waterproof, ce que je ne saurais confirmer car je n'utilise pas ce genre de produits. En revanche, elle démaquille parfaitement ma peau. Pour ce qui est du maquillage des yeux, j'ai pour habitude de l'enlever au préalable au Cil Demasq. Malgré tout, grâce à l'huile démaquillante, j'arrive à ôter les éventuels résidus de mascara. L'Huile Démaquillante Lactée ne pique pas les yeux et c'est appréciable.


Enfin, ce que j'adore par-dessus tout, c'est la facilité d'utilisation. On verse quelques gouttes d'huile dans ses mains et on masse son visage encore tout maquillé et non mouillé avec. C'est doux et reposant. Une fois ceci fait, on rince. Et voilà, le tour est joué. Moi qui, en général, avait pour habitude de me démaquiller puis de me laver le visage, cette huile permet de réduire le nombre de gestes au minimum. J'adore.

Au final, c'est une bien jolie découverte que cette Huile Démaquillante Lactée. Edenens nous promet, au bout de 4 semaines d'utilisation, une peau plus belle avec un grain de peau affiné. Je n'ai pas encore assez de recul. Mais à la limite, je me contente très bien de ce que cette huile fait parfaitement, et en douceur, à savoir un démaquillage parfait, rendant ce moment beaucoup plus agréable qu'il ne l'était. Merci Edenens.

Huile Démaquillante Lactée de Edenens : 13,20 euros les 125 mL.
Formule : Extrait Phyto-Natif®, Mûre arctique, Melon d'eau, 0% paraben, 0% huiles minérales, 0% silicones.


Lien utile : Edenens.


34 commentaires

  1. Fais attention, elle m'a collé une bonne flopée de micro-kystes au menton qui ont muté les uns après les autres en pustules rouges dont je me débarrasse à peine... Et c'était il y a 2 mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben pour le moment, je n'ai pas ce genre de réaction. Et tant mieux d'ailleurs ! ;)

      Supprimer
    2. Mince moi c'est ce qui m'arrive (pr le menton) mais avec la DHC ! dommage car j'aime bcp! mais tu me tentes bcp là la Shu uerma etant d'un prix assez élevé! et si en plus elle démaquille bien les yeux! top ! Bises manuéla

      Supprimer
    3. Attention, pour les yeux, j'ai pour habitude de les démaquiller avant au Cil Demasq. Ce que je sais en revanche, c'est que l'huile de chez Edenens retire bien tous les résidus cachés dans les cils sans piquer. Voilà ! ;)

      Supprimer
  2. Je vais peut être essayer car j'adore le démaquillage à l'huile mais les seules qui n'irritent pas ma peau ou ne déclenchent pas d'allergies sont celles qui sont super-grasses t difficiles à enlever, et nécessitent le recours systématiques à un nettoyant moussant ensuite. La DHC m'a colle une se allergie, et la shu amura à une composition qui ne convient pas à mes idées. Neanmoins le commentaire ci-dessus me fait un peu peur... Merci de nous tenir au courant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je n'ai pas choppé de boutons ou autres trucs désagréables avec cette huile démaquillante. Après, nous avons chacune une peau différente qui réagit à sa façon. ;)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais essayé un démaquillant à l'huile, ,je reste fidèle à mon diadermine qui ne rends pas ma peau grasse, et qui est à un prix raisonnable !
    Si je reçois un échantillon pourquoi pas j'essaierai ^^
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un lait démaquillant Diadermine que j'adorais mais là, je suis vraiment conquise par l'huile. J'ai le sentiments que le démaquillage est plus intense. ;)

      Supprimer
  4. ça fait quelques années que je me démaquille à l'huile et les deux seules qui me réussissent parfaitement sont l'huile d'olive et l'huile d'argan... Malgré quelques infidélités avec des huiles du commerce, j'y reviens toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas qu'on pouvait se démaquiller à l'huile d'olive pure. Il faudrait que j'essaye pour voir. ;)

      Supprimer
  5. Merci pour l'info :) ! Je pense que je vais tester ;) ! Tous les soirs (ou au petit matin ^^) la phase démaquillage est celle que je redoute le plus... Si cette huile pourrait m'éviter les supplices que j'inflige à ma peau ( lingettes, nettoyage à l'eau + savon & co... )je dis Amen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai remarqué que quand je démaquillais puis lavais, ma peau était vraiment trop agressé et surproduisait du sébum comme pas possible. Là, ce n'est plus le cas en tout cas. ;)

      Supprimer
  6. Avant j'utilisais des lingettes démaquillantes demakeup, et je ne m'étais pas rendu compte à quel point elles avaient abimé ma peau, depuis je suis passée à l'huile et je la recommande vivement à tout le monde, encore faut-il trouver celle qui nous conviendra, mais ça a été une grosse révolution dans ma salle de bain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les lingettes démaquillantes et je crois avoir bien fait. Mais oui, l'huile c'est quand-même top je trouve. :)

      Supprimer
  7. Vous connaissez le principe de démaquillage "Le Millefeuille de Sonia" ?
    En gros, on se démaquille à l'huile, on nettoie au savon (obligatoire sinon toute l'huile ne part pas), on rince, on enlève le calcaire de l'eau avec une lotion ou un pschitt d'eau (style Laroche Posay) et ensuite on met son sérum/crème de nuit/contour des yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on appelle le Layering Japonais ;)

      Supprimer
    2. Oui, ben moi le layering, j'en suis revenue. C'est une technique qui ne convient pas à ma peau qui, quand on multiplie les gestes, se sent hyper agressée et se défend comme pas possible. Et franchement, quand je rince mon Huile Démaquillante Lactée, il ne me reste plus d'huile sur la peau. Un pschit d'eau thermale et la peau est toute nette. ;)

      Supprimer
  8. Personnellement, tous les soirs, hop, un peu de liniment sur un coton, je me démaquille, je mets 2-3 gouttes d'huile d'argan par dessus et je dors.

    Peau nettoyée, nourrie pendant la nuit et surtout, pas irritée !
    (et bizarrement, le liniment ne coûte pas les yeux de la tête !)
    que du bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas le liniment ! Je vais aller me renseigner sur la chose. ;)

      Supprimer
    2. Le liniment en fait on s'en sert (en général mais pas que!) pour changer les fesses d'un bb ! c'est à base d'huile d'olive et d'eau de chaux! bon après c'est peut être un peu gras, je sais pas Lola ce que tu en penses, c'est pas trop difficile à enlever après ? mais j'y avais jamais pensé! à essayer!

      Supprimer
    3. Oui, j'ai été regardé sur internet ce que c'était. Normal que je ne connaisse pas (encore). ;)

      Supprimer
  9. Haaa je l'attends, j'ai hâte de l'essayer et voir si enfin je la supporte ^^
    Tous les démaquillants m'irritent les yeux c'est une horreur >.<

    Par contre, je serais toi, j'utiliserais quand même un nettoyant doux après le rinçage de l'huile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que celle-ci te conviendra. J'ai les yeux sensibles mais sûrement pas autant que toi donc je ne peux pas te dire si elle ira ou pas. Pour ma part, elle n'irrite pas du tout mes yeux mais je sais que je démaquille le mascara et le reste au préalable pour éviter de me barbouiller le tout à l'huile. Pour ce qui est du nettoyage après le démaquillage, je faisais ça avant mais ma peau était incroyablement asséchée et se défendait en surproduisant du sébum (et des boutons). Quand on rince cette huile, la peau est vraiment nette et pas grasse. A la limite, un coup d'eau thermale et c'est ok. Enfin, c'est ce que je fais. ;)

      Supprimer
    2. Je te répondrais bien qu'il n'y a pas de Layering qui ne convienne pas, c'est juste une routine mal adaptée. Si tu sélectionne les bons produits alors ta peau ne sera pas agressée. Bon je te dis ça mais je reconnais que je les cherche encore pour ma part xD

      Sinon pour la sensibilité c'est avec tous les démaquillant du coup que je le fasse à l'huile ou autre c'est pareil. Je croise les doigts pour celle la.

      Pour ta peau qui était asséchée avec le nettoyant c'est qu'il ne te convenait pas. Souvent on a tendance à utiliser des produits trop agressifs pour la peau et ça produit l'effet inverse. Il faudrait pas que l'huile même si tu trouves ta peau douce et rincée, te bouchent les pores >.<

      Supprimer
    3. Merci pour tes conseils ! Oui comme tu dis, trouver les produits parfaits, ce n'est vraiment pas facile. Tu as sans doute raison pour le layering. Mais même avec des produits doux (mon nettoyant Shiseido par exemple), ma peau réagit super mal à la multiplication des gestes. :S

      Supprimer
  10. si elle ne fait pas la peau grasse je tenterai bien d'essayer. Mais un jour j'ai essayé un démaquillant pour les yeux il était horrible j'avais les yeux tous huileux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cil Demasq est assez huileux mais cela permet de faire glisser le coton pour ne pas irriter le contour de l'oeil. Enfin, pour moi ce n'est pas assez car malgré tout, ce produit m'irrite quand-même. :S

      Supprimer
  11. Je ne te conseille pas d'aller dans ton placard chercher ton huile d'olive de table, parceque pour le coup tu vas être obligée de passer par la case dégraissage; Sinon c'est mieux d'utiliser une huile d'olive, huile d'amande douce ou huile de noyaux d'abricots bio, pharmacie. Mais de toute façon il te faudrait quand même nettoyer après parceque l'huile pure finit par boucher les pores de la peau si elle est pas bien éliminée et là gare aux boutons :(
    Moi j'en suis restée au lait pour bébé ou à l'eau micellaire mais mon maquillage est plutôt soft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non quelle horreur ! Je ne veux pas que ça me bouche les pores, déjà qu'ils sont bien engorgés ! Non non non ! :)

      Supprimer
  12. Bonjour,
    J'ai acheté cette huile démaquillante il y a 3 semaines,c'était la première fois que j'utilisait cette texture pour me démaquiller, c'est tout simplement génial, ce produit fait désormais partie des incontournables de ma panoplie de soin cosmétique

    RépondreSupprimer
  13. Et est-ce que tu penses que l'huile démaquillante peut se rincer uniquement avec de l'eau thermale ( sans utiliser d'eau du robinet ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question. Je n'ai jamais testé cela mais pourquoi pas, à condition de pulvériser beaucoup beaucoup d'eau et que l'huile s'élimine rapidement au contact de celle-ci. Cela ne coûte rien d'essayer je pense. ;)

      Supprimer