Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 mai 2012

In blush I trust.

Que serait ma vie sans le blush ? Je suis toujours épatée quand je lis que certaines nanas ne portent jamais de fard à joues. Je les envie quelque-part car chez moi le fard à joues c'est une obligation, à moins de vouloir passer pour un membre de la famille Cullen. Le blush, cela fait genre 15 ans que j'en porte, alors que je n'ai que 26 ans. Non, je ne suis pas folle et oui, je sais compter. Quand j'étais petite, ma peau était tellement pâle que ma maman me saupoudrait les joues de fard avant de m'emmener à l'école. Véridique.


Du coup, ce geste m'est resté et me suis continuellement. Le fard à joues a été l'un des premiers produits de maquillage que je me suis offert toute seule comme une grande et, même si je ne me maquillais pas encore les yeux ou les lèvres, il m'a toujours été impossible de mettre un pied dehors sans une touche de blush.

Paradoxalement, autant je ne fais jamais l'impasse sur le fard à joues, autant je n'en ai jamais possédé énormément (ma collectionnite aiguë n'est pas encore passée par là). En la matière, j'ai toujours été fidèle et je ne m'aventure que très peu dans des nuances que je ne connais pas.  


A l'heure actuelle lorsque je me maquille, mon coeur balance entre 3 fards à joues différents qui sont, en fait, mes 3 chouchous. Et à chacun sa texture.


J'ai commencé mon épopée fards à joues avec les fameux blushes de Bourjois (ceux que ma maman utilisait déjà). Il n'est donc pas étonnant que j'en possède toujours un à l'heure actuelle. Je commence tout juste à m'en détacher un peu pour changer. Malgré tout, 90% du temps, j'utilise le Blush Bourjois avec sa célèbre texture fard cuit. Je l'adore parce-que je trouve que sa couleur tient super bien toute la journée. Pendant longtemps j'ai utilisé le 16 Rose Coup de Foudre et puis depuis plus d'un an j'ai opté pour le 33 Lilas D'Or.


Un peu lassée, ce n'est que très récemment que j'ai été voir ailleurs si l'herbe était plus verte. J'ai notamment voulu tester la texture crème. Mon choix s'est donc porté sur le sublime blush Full Bloom Cheek and Lip Crème Color de Too Faced. J'en avais déjà parlé dans ce billet. J'avoue ne pas l'utiliser systématiquement mais j'adore son rendu naturel et l'effet 0 matière sur les pommettes. On dirait que la couleur jaillit de ma peau itself. Je le possède dans la nuance Prim & Poppy, un joli corail qui donne bonne mine.


Enfin, et depuis peu, j'ai redécouvert un fard à joues que je possède depuis plus d'1 an mais que j'avais laissé de côté, à tort. Depuis que je l'ai ressorti du fin fond de mon bazar à maquillage, je ne jure plus que par lui. Il s'agit du Blush Minéraux Originels de Agnès b. qui, je viens de le découvrir, n'existe plus (stupeur et tremblements). Comme son nom le laisse présager, il s'agit d'une poudre minérale et je la trouve vraiment très réussie. J'arrive à obtenir un fondu que je n'obtiens pas avec le blush Bourjois et du coup, le résultat est beaucoup plus naturel. De même, il marque moins les imperfections. Je le possède dans la nuance Pêche dorée et c'est un vrai bonheur à appliquer.


Alors bien sûr, à côté de ces 3 là, je possède quelques autres fards à joues. Mais pour le moment, ils n'arrivent pas à détrôner mes 3 favoris. Jusqu'à quand ? That is the question... Parce-qu'on n'est pas à l'abri d'un craquage de slip.

Voilà, tu sais tout de mon histoire d'amour avec les fards à joues. Que serais-je sans eux (à part sans doute un Cullen - ouaaais - ou un zombie du Thriller de MJ - haaaannn) ? Et toi, quel est ton blush de prédilection ?




56 commentaires

  1. Oh, c'est rigolo que tu aies commencé si jeune, mais c'est mignon :) Comme toi, je ne peux pas me passer de blush, j'adore cette étape du maquillage. Je trouve vraiment que ça donne un plus (ainsi que le contour & l'highlight, dont je ne peux plus me passer!). Je n'ai pas de gros chouchou, j'adore changer mais mes deux marques fétiches sont M.A.C et Nars! Moi aussi mes premiers ont été les Bourjois fard cuit! J'en ai d'ailleurs toujours deux ou trois dans mes tiroirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je n'avais pas le choix et puis du coup, ça m'est resté. Les Bourjois sont des valeurs sûres mais je sais que chez NARS il y a des fards à joues superbes également. ;)

      Supprimer
  2. "chez moi le fard à joues c'est une obligation, à moins de vouloir passer pour un membre de la famille Cullen." ahahah pour moi c'est exactement ça aussi à part les jours de "no make up" ou les rares jours de l'année ou je suis bronzée^^
    Et pareil j'adore les blushs bourjois héritage de ma maman qui n'a quasiment que ça ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les jours no make-up, pas de blush non plus (et c'est pour ça que je me trouve moche dans ces cas-là) ! :)

      Supprimer
  3. Je suis comme toi, je ne peux pas me passer de blush, c'est indispensable pour avoir une bonne mine étant donné que je suis très pale de peau comme toi. Et j'ai tout récemment craqué sur les blush crème de NYX, une tuerie pour pas cher et je suis tombée folle amoureuse de la couleur "natural", je les conseille vivement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil ! Je ne connais cette marque que de nom mais je vais y prêter davantage attention, à force d'en entendre parler... Le blush crème c'est quand-même génial. ;)

      Supprimer
    2. J'ai commandé les miens sur cherryculture et je crois qu'ils étaient à 4€50 l'unité, un vrai régal et effet naturel garanti ;)

      Supprimer
  4. Je suis tellement accro aux blush bourjois !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne mets jamais de blush, je trouve au contraire que mes joues sont trop rouges ! Il faudrait que je mette du fond de teint avant de mettre du blush... Mais je suis trop fénéante pour ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as déjà les pommettes colorées, le blush sans fond de teint pour unifier, ça ne sert à rien à mon avis. Et puis, le naturel est toujours plus beau. ;)

      Supprimer
  6. Moi je suis presque jalouse des personnes qui ne peuvent pas s'en passer.. Moi c'est tout le contraire, tout comme Laura, j'ai la peau très pâle mais des joues qui rougissent facilement, ça plus mes grands yeux bleus, si je met du blush, j'ai l'air d'avoir 12 ans... (oui, j'en ai 21, mais je le vis très bien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est exactement ça, on dirait une petite fille lorsque je porte du blush ^^

      Supprimer
    2. Ben moi j'ai des grands yeux bleus, une peau très pâle mais mes joues ne rougissent jamais (ou alors quand je pique un fard ou que je viens de faire du sport - là, c'est très rare, hum). :)

      Supprimer
    3. Tu as de la chance :) Moi elles sont rouges quasiment tout le temps ><

      Supprimer
  7. Coucou! Moi c'est pareil, j'adore les fards à joues mais contrairement à toi, j'en mets depuis peu ( 1 an et j'ai 23 ans)! mais depuis que j'en mets, j'en mets tout le temps! ^^ Un rosé de Miss Helen que j'avais acheté à Monoprix il y a un bail :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre effectivement. ;)

      Supprimer
  8. Le blush ... pour une soirée costumée pourquoi pas ... Moi j'ai le teint plutôt mate et le blush ne fait pas du tout naturel sur moi, soit c'est ridicule soit ça me vieillit ^^
    Ça tombe bien que tu en parles, j'ai reçue dans la GlossyBox du mois d'Avril un Blush Bare Minéral couleur Velvet Dawn et je ne sais pas quoi en faire ^^
    Au fait, faire partie de la famille Cullen c'est la classe j'trouve ^^ ;)
    Xoxo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'aimerais bien en faire partie mais je crois que je peux toujours rêver. A la limite, je ressemble plus à un Volturi qu'autre chose et là, c'est pas cool. Concernant le blush, as-tu essayé les textures crèmes ou minérales ? Le rendu est plus diffus et on est loin de l'effet bal masqué, ohé ohé ! ;)

      Supprimer
    2. Merci, Si j'ai l'occasion j'essaierai ;)

      Supprimer
  9. Coucou!
    Alors autant les blush sur les autres, autant il m'est impossible d'en porter :(
    J'ai des cicatrices d'acné sur les joues et quand je mets du blush elles sont encore plus visibles. Mais quand j'essaye, c'est sûr que de loin ça me donne une meilleure mine! Je suis d'autant plus frustrée pcq je sais que ça pourrais m'apporter un peu de "fraicheur". Je vais donc continuer d'espérer de faire disparaitre ces vilaines cicatrices...
    En tout cas tes blush sont superbes! Le bourjois en particulier m'a bien tapé dans l'oeil! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends tout à fait ton problème. Personnellement, je n'ai pas fait d'acné mais il m'arrive d'avoir des boutons et de vilaines marques qui disparaissent très lentement. Alors que je mets un blush par dessus, ça marque encore plus et c'est pas top... Pour éviter ça, je corrige à fond mon teint au préalable et je passe très légèrement avec mon pinceau sur mes pommettes pour les effleurer. Comme ça, ça ne déplace pas la matière du fond de teint et du correcteur qui sont en dessous. ;)

      Supprimer
  10. ça me rappelle, petite je vivais avec mon père et mes grands-parents (ma mère était partie) et quand j'ai commencé la puberté, ces jours là ma grand mère avait décidé que ça ne devait pas se voir, que j'étais blanche comme un cadavre et elle me mettait du fard à joues avant de partir à l'école (j'avais 12 ans), mais pour cacher mon teint cullen elle mettait tellement de poudre que du coup on ne voyait plus que ça, ce qui fait qu'une semaine par mois je ressemblais à un clown ... traumatisée à vie, bonjour les moqueries des autres cette semaine là !! aujourd'hui j'ai dès lors bcp de mal à porter du blush, j'en ai bien sûr mais j'arrive pas ... de temps en temps seulement, mais uniquement en hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que quand on a été traumatisé comme ça, ça ne donne pas envie de s'y remettre. Mais c'est dommage que tu restes sur cette mauvaise impression. On peut poser du blush tout en transparence sans se transformer en clown. ;)

      Supprimer
  11. J'ai exactement le même blush Bourjois que toi et je n'utilise que lui tous les matins depuis plusieurs mois (il m'a l'air increvable, il n'est quasiment pas creusé !)... Pourtant ce n'est pas la concurrence qui manque, je dois en avoir une quinzaine de différentes marques (NARS, Cargo, Lili Lolo, 3 Fées, Sleek, MAC, etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il est increvable. Mon ancien blush Bourjois, j'ai dû le garder 3 ou 4 ans ! ;)

      Supprimer
  12. j'ai le même blush que toi et j'adooore par contre je suis un peu matte je doit en mettre pas mal pour en voir l'effet ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas évident quand on a la peau mate et il faut faire gaffe quand-même à ne pas trop en mettre. ;)

      Supprimer
  13. Je n'en met que depuis quelques moi, quand j'y pense... C'est pas encore devenu un automatisme, même si c'est vrai que ça donne bien meilleur mine :) J'ai jeté mon dévolu sur un rose boisé de Maybelline, et ça n'a pas été simple de choisir. Est-ce que j'ai le teint chaud ou froid? Est-ce qu'il me faut du rosé ou de l'orangé? Et puis je voulais être certaine de ne pas cacher mes taches de rousseur. Mais je pense avoir bien choisi ^_^(j'ai 24 ans, mais j'ai la maturité d'une enfant de 12 ans question maquillage... ahem... mais je progresse tous les jours \o/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Je te rassure, moi aussi j'en apprends tous les jours en maquillage car personne n'a la science infuse. Et pour choisir sa nuance, c'est assez compliqué. Personnellement, je choisis la couleur qui me plaît et après, je vois si ça me va ou pas. D'instinct, je ne vais jamais vers des trucs oranges de toute façon. ;)

      Supprimer
    2. Je n'aime pas non plus ce qui est orangé, mais avec mes taches de rousseurs et mes cheveux roux je me suis posé la question mais j'ai pas pu me résoudre à essayer autre chose que du rosé...
      En tout cas j'en apprend pas mal grâce à toi et c'est toujours un plaisir de te lire, merci beaucoup :)

      Supprimer
  14. J'adore le blush ! J'en met aussi régulièrement, pour ressembler un peu moins a un cadavre avec ma peau translucide ^^ Ceux que tu présente ont l'air très chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club des mort-vivants alors ! ;)

      Supprimer
  15. Je n'ai qu'un blush elf de la gamme studio en teinte Tickled Pink, mais j'en met seulement que je suis vraiment trop pâle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les blushes ELF. Cela fait longtemps que je n'ai pas passé de commande chez eux d'ailleurs. ;)

      Supprimer
  16. Contrainement a toi je n'en met que depuis 4ans (jai 27 ans!)mais c quelque chose que je peux me permettre d'oublier de mettre car je n'y penses pas toujours! mon fêtiche est le abricot doré de chez Yves Rocher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, abricot doré, rien que le nom me donne super envie. Il faut que j'aille voir cela. ;)

      Supprimer
  17. Un joli blush tout rose, moi aussi, avec mon teint d'endive, c'est parfait! J'adore Bourjois, même si en ce moment j'utilise Bare Minerals. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aime beaucoup ceux de bareMinerals également. J'en possède un mais je ne le porte pas souvent par rapport aux autres. Il a l'avantage de ne pas trop se voir et de bien se fondre sur les pommettes. Top ! :)

      Supprimer
  18. Super ces trois blushes, je t'avoue que je n'ai jamais testée les blushes Bourjois, il faut que je m'y mette quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo ben alors ? C'est quoi ce travail ?! Je plaisante hein ! ;)

      Supprimer
  19. Moi aussi j'ai commencé avec le fameux rose Bourjois. Je l'ai utilisé des années, mais je trouvais qu'il avait tendance à "sécher", se tasser et devenir difficile à prélever sans s'acharner avec son pinceau.
    Depuis 2 ans, j'utilise les blushes minéraux Lily Lolo, hyper pigmenté et dont la tenue est top.
    :)
    Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ce que je reproche au blush Bourjois, c'est le côté asséchant sur la peau. Après, j'arrive à les utiliser jusqu'à la moelle. ;)

      Supprimer
  20. J'avoue que je ne met pas de blush ..... ! Je me suis toujours questionnée sur ses "bienfaits" mais je n'ai jamais osé en acheter "pour voir". Cependant J'en ai reçu un dans ma GlossyBox et je trouve ça plutôt chouette en fait ! Bon celui de la Glossybox est un peu pailleté mais je commence à aimer en mettre et du coup maintenant j'en cherche un sympa et discret pour ma peau blanchâtre :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne t'es jamais questionnée sur ses bienfaits, c'est que tu n'en as pas besoin alors ! ;) Moi, je n'ai même pas eu besoin de me questionner, vu mon teint, le fard à joues s'impose de lui-même. :) Si tu en cherches un discret, vise plutôt les fards en poudre minérale ou on peut travailler facilement l'intensité du rendu. ;)

      Supprimer
  21. Eden StAndrews22 mai 2012 à 22:31

    Pour ma part, je craque complètement sur le blush de la palette " Color of the season rose " de Frontcover ♥... J'hésite cependant à m'acheter le Bourjois, il a l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais depuis le temps que j'entends parler de Front Cover, il faut que je me penche davantage sur la question. ;)

      Supprimer
  22. Pareil je ne saurais me passer de blush mais ce n'est pas ce que je possède en plus grand nombre. Mes préférés mais que l'on ne trouve pas en France sont les Cargo (ceux que j'aime ne se vende pas ici) Nars aussi mais j'aime beaucoup MAC pour les blushs aussi en particulier le Srpingteen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de belles marques en tout cas. C'est vrai que je fais dans le classique à côté moi avec mon Bourjois et mon Agnès b. :P

      Supprimer
  23. Moi aussi j'ai commencé par les blush Bourjois de ma maman! Maintenant j'utilise le rose coup de foudre, et surtout, je suis adepte de la poudre bronzante toute l'année, celle que j'ai en ce moment est la Star Bronzer Mineral Mat de Lancôme, elle n'est pas pailleté ce qui donne un rendu plus naturel. Dernièrement, j'ai fait ma première commande chez MUA, j'ai pris le blusher shade 2, qui est un rose corail très sympa pour seulement 1£! Tu connais cette marque? En ce moment, ils offrent une palette de fards à paupière très sympa pour une commande de 4£ minimum. J'ai sauté sur l'occasion, et ai fait une commande assez complète. Verdict : le matte foundation est nul, ni mat ni couvrant et le crayon à sourcil est trop gras, par contre, la poudre pressée est pas mal pour 1£ bien mieux que la ELF à 1€, le feutre liner est bien, le crayon avec taille-crayon intégré dans le capuchon est super, et la palette Glamour days offerte est vraiment super, un mix de teintes mates et irisées, très fraiches et assez pigmentées, là aussi, bien mieux que chez ELF. J'ai aussi un rouge à lèvres et un gloss à 1 £ chaque, qui sont pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connais pas du tout cette marque et je vais aller regarder cela de plus près, tu m'as donné l'eau à la bouche avec cette histoire de palette de fards à paupières. ;)
      J'ai longtemps utilisé le Rose Coup de Foudre de Bourjois qui est un de mes préférés. :)

      Supprimer
  24. J'ai beaucoup aimé ton article, comme toujours d'ailleurs! Je suis fan des blushs!

    RépondreSupprimer
  25. Mes trois blushs :
    - Blush de chez Reserve Naturelle
    - 103 de chez Kiko
    - Secret it girl de chez Essence.

    Et je ne peux plus sortir sans blush. Ça illumine, ça donne bonne mine. Comment s'en passer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord ! ;) Il est bien celui de chez Kiko ? Roooo il faut que je me calme avec Kiko, j'ai envie de passer une commande chez eux à peu près tous les 15 jours... ;)

      Supprimer
  26. Je ne peux pas non plus me passer de blush, je vais essayer celui avec la texture gel. je n'avais pas osé jusqu´à présent.

    RépondreSupprimer