14 mai 2012

Des plumes de paon sur mes ongles avec le vernis duochrome Bright Peacock de Kiko

Encore un vernis Kiko ? Et oui, j'en ai tellement acheté que j'en ai pas mal à te montrer. Et dans le lot, il y a vraiment des petites merveilles. Il y a peu, pour sa collection d'été intitulée City Summer, Kiko a agrémenté sa collection de vernis à ongles de 4 nouveautés en édition limitée, à savoir 4 vernis duochromes : les Duo-Chrome Nail Lacquer. Sur les 4, j'en ai pris 3 dont celui que je te présente aujourd'hui et que je trouve vraiment superbe. Il s'agit du 396 Bright Peacock.


Comment te dire ? Il est vrai qu'il faut apprécier les vernis duochromes en général (ces vernis aux reflets métalliques changeants) mais je trouve que ce Bright Peacock est vraiment très réussi.

Comme je viens de le souligner, il s'agit donc d'un vernis duochrome. C'est mon tout premier en la matière et je ne suis vraiment pas déçue, tout particulièrement parce-que les reflets que prend ce Bright Peacock sont parfaitement à mon goût, à l'image des plumes de paon, mêlant gracieusement le vert et le bleu.


Pour ce qui est de la fiche technique, je vais, encore une fois, aller assez vite car je n'ai que du bon à dire sur ce vernis à ongles.

L'application est ultra-rapide et facile grâce à la texture de ce vernis qui n'est ni trop liquide ni trop épaisse. Pour un rendu opaque, j'ai appliqué 2 couches mais je me suis retenue d'en appliquer une 3ème car à certains endroits, on devine légèrement l'ongle par transparence. Encore une fois, le pinceau large et bien fourni facilite le travail, mais il faut aimer.


Concernant le séchage, il se fait assez rapidement ce qui est appréciable. Sur la tenue, je ne trouve rien à redire non plus puisque comme tout vernis Kiko, celui-ci tient bien la route. Malgré tout, je le trouve légèrement plus fragile que les vernis laqués classiques (attention aux coups notamment).


Mais venons-en au rendu de ce Bright Peacock, sur lequel je pourrais épiloguer des heures et des heures. Car il y a pas mal de choses à dire.

Comme c'est le cas pour pas mal de vernis à la finition métallique infusée de micro-paillettes, il est difficile de ne pas avoir de traits de pinceaux qui apparaissent sur l'ongle. Malgré tout, on s'en sort très bien et cela n'est pas dérangeant visuellement avec ce vernis Kiko je trouve. 


Pour ce qui est de la couleur, elle varie en fonction de l'angle selon lequel on regarde ses ongles ainsi qu'en fonction de la lumière (naturelle ou électrique). Pour information, toutes mes photos ont été prises à la lumière naturelle. Ce Bright Peacock est majoritairement vert d'eau à la lumière naturelle. Parfois, selon le degré de lumière, des reflets de bronze apparaissent. Mais lorsqu'on incline les ongles à l'horizontale, c'est un joli bleu turquoise qui se laisse deviner. En revanche, à la lumière électrique, ce vernis apparaît comme majoritairement turquoise et se décline en une multitude de bleus.


Je suis vraiment conquise par ce mélange de nuances qui n'a rien de grossier et qui, au final, est très délicat. Et puis je dois dire que dans ma collection de vernis, je n'avais qu'un ou deux vernis à ongles au rendu métallique, ayant de base une préférence pour les vernis laqués. Et bien pour le coup, je suis conquise. J'ai envie de me remettre aux vernis métalliques (la collection Mirror Metallics de chez Essie n'arrange rien).


Au final, tu l'auras compris, je suis une nouvelle fois subjuguée par ce vernis Kiko. Pour une marque à si bas prix, je ne m'attendais pas à recevoir un vernis duochrome aussi joli que ce 396 Bright Peacock qui incarne à la perfection ce fier et majestueux animal qu'est le paon. J'adore, tout simplement.


Vernis à Ongles Duo-Chrome Nail Lacquer 396 Bright Peacock - édition limitée - de Kiko : 4,90 euros les 11 mL.


Lien utile : Kiko.


20 commentaires

  1. C'est marrant, je l'ai acheté il y a deux semaines car dans le magasin il m'avait fait envie puis une fois arrivée chez moi, je l'ai relégué parmi tous mes vernis sans avoir encore pris le temps de l'essayer car je trouvais que sa couleur était bof par rapport à d'autres achetés le même jour... Et là tu viens de me redonner envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo qu'est-ce que j'aimerais aller dans une boutique Kiko ! Je crois que je ferais un massacre au rayon vernis à ongles. ;)

      Supprimer
  2. J'ai le 352 qui est hologram nail-lacquer et la couleur est la même ..

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait penser au Moddy Woman de Sephora

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hésité à le prendre la dernière fois, tu es en train de me faire regretter ! Il est vraiment très beau

    RépondreSupprimer
  5. La couleur est vraiment jolie !! Il fera surement partie de ma prochaine commande Kiko ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air très beau !


    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Il est joli ce vernis, dommage que les reflets ne soient pas plus prononcés ( ou alors, j'ai besoin de nouveaux yeux ... ).
    Ca me donne envie d'aller faire un tour chez Kiko !

    Bises, Eitteb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est ma petite déception : les reflets ne sont pas hyper flagrants. En fait, la couleur varie énormément selon que l'on est en lumière naturelle ou lumière électrique et aussi selon l'inclinaison des ongles. ;)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas moi alors. J'irai quand même jeter un oeil quand je retournerai dans une boutique Kiko ( ces vernis me faisaient de l'oeil avant mais là, je suis presque convaincue ).

      Merci de ta réponse :)

      Supprimer
  8. Très jolie couleur et très belles photos!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, j'ai aussi craqué sur ce vernis mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, j'ai cassé 3 ongles hier en faisant la brocante (pfiouuu d'ailleurs, j'ai bronzée !!!), du coup, c'est un peu moche maintenant... J'essaierai quand j'aurais de nouveau de jolis nongles ! Mais en tout cas, j'aime le résultat !!! Bisousssss

    RépondreSupprimer
  10. Il est très beau je l'avais repéré en boutique mais je me suis aperçue que j'en possédais déjà un dupe de chez Séphora!

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai ce magnifique Bright Peacock mais pas encore essayé ;) J'ai hâte!
    J'attends d'avoir des ongles potables, moi c'est pas la brocante mais le jardinage qui m'a massacré les ongles :(
    Et tes photos sont très très belles, elles mettent vraiment bien ce vernis en valeur, bravo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. En boutique, il ne m'a pas interpellé mais j'avoue que porté il est très joli =)

    RépondreSupprimer
  13. Je le trouve juste magnifique :) ! J'adore les vernis kiko, tout dans ses vernis sauf le pinceau ... J'ai les ongles assez ... pas large ... Et comme j'ai pas un super coup de main, j'y arrive pas du tout ... Donc je voulais te demander si tu connais une marque de vernis où le pinceau est assez fin et moins fourni que les Kiko :) ! Voilà Bisous !
    (tu peux me répondre à l'adresse suivante : juliego63@gmail.com ou sous ce commantaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu déjà essayé les Tenue & Strong Pro de Gemey Maybelline ? Le pinceau est moins large sans être trop fin non plus. Sinon, il y a les mini de chez Beauty Success dont le pinceau est super fin, ou aussi les Essie en version US. ;)

      Supprimer
  14. Oh le paon mon oiseau préféré, obligée que je craque sur ce vernis ! Merciiii !
    xxx

    RépondreSupprimer
  15. J'ai le Luxurious Bronze, des Duo Chromes... Sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer