24 mai 2012

Color Sensational Popsticks : les "OMNI" signés Gemey Maybelline

OMNI : Objet de Maquillage Non Identifié.

Alors là, Gemey Maybelline me pose une colle. J'ai eu la chance de recevoir leur nouveauté, à savoir les Color Sensational Popsticks, dont la pub commence à envahir nos petits écrans en ce moment même. J'en ai reçu 2, pour être plus précise, et je ne te cache pas que j'ai sauté de joie en les voyant car cela faisait un bout de temps que je voulais tester ces rouges à lèvres au raisin transparent fluo bizarroïde. Une fois la chose en main, mes mirettes en ont pris pour leur grade.


Ben oui, le tube est quand-même canon. Enfin, après c'est une question de goût. C'est flashy, girly et tout ce qui se termine en -y et ça me plaît bien. Et puis, et puis... Et puis est arrivé le moment de tester ces petites choses étranges. J'avais déjà lu des articles à leur sujet, et ils n'étaient pas forcément flatteurs. Pour ma part, je reste entre 2 eaux, ni déçue, ni conquise. Bizarre quoi...

Gemey Maybelline ne nous dit jamais qu'il s'agit d'un rouge à lèvres. Et d'ailleurs, Gemey ne nous dit rien si ce n'est que ce sont des Popsticks. Ok, mais c'est quoi un "Popstick" ? Un truc qui donne à nos lèvres une couleur acidulée, brillante et translucide grâce à une texture gelée. Pour le coup, je suis en totale adéquation avec Monsieur Maybelline, tous les critères sont remplis. Mais à quoi sert-il ? Mystère...


Commençons par le commencement. Pour ce qui est de la présentation, comme je l'ai dit, je la trouve vraiment fun et l'idée de mettre un petit miroir en haut du capuchon pour faire ses retouches n'importe-où, c'est plutôt une bonne idée.


Le raisin des Popsticks est vraiment très attrayant de par leur couleur translucide. Il s'agit d'une texture gelée formulée sans cire assez hydratante je dois bien l'admettre. Autre point positif, l'odeur de la chose. Ça sent le fruit, c'est un délice de gourmandise régressif à souhait.

J'ai eu la chance de recevoir 2 Popsticks (il en existe 4 à l'heure actuelle) qui sont le 060 Citrus Slice (le orange sur la photo) et le 080 Cherry Pop (le grenadine). 


Lorsque je me suis décidée à faire les swatches, avant même d'avoir testé les Popsticks sur mes lèvres, j'avoue avoir été déçue par le rendu. Je m'attendais à une couleur un chouïa plus intense comme dans la publicité. Mais non, les Popsticks ne sont pas des rouges à lèvres, et j'insiste sur ce point. 

Mais surtout, le gros truc qui m'a perturbé, c'est que la couleur ne correspond pas du tout à ce à quoi on pourrait s'attendre en achetant le Popstick. Le orangé Citrus Slice est en fait rose, tandis que le grenadine Cherry Pop est orange comme en témoignent les photos. C'est à n'y rien comprendre.

Le 060 Citrus Slice, qui n'est pas orange mais rose | sans flash/avec flash
Le O80 Cherry Pop qui n'est pas cerise mais orangé | sans flash/avec flash

Une fois l'étonnement passé, j'ai enfin compris ce que c'était que ces machins que Monsieur Maybelline nous a pondu. Ce sont des hybrides, ni lipsticks, ni gloss, ni baumes, qui vont plaire à tout le monde, de la gamine de 12 ans à la vieille de 80 balais. Ils embellissent nos lèvres de façon très (trop ?) discrète pour leur donner une couleur naturelle différente de la nôtre. La tenue est correcte et c'est plutôt confortable. Une bonne alternative pour celles qui n'aiment ni le gloss ni le rouge à lèvres.

Mais bon dieu, les photos et la pub vont en tromper plus d'une et à mon avis, il va y avoir du rififi dans l'air.

Enfin, mon gros fail du jour a été de scier le raisin de mon préféré des 2, le Citrus Slice, en faisant mes swatches. Pas très solide le truc puisque le bâton n'est plus droit dans le tube et qu'il est d'ailleurs à 2 doigts de tomber, comme s'il avait fondu à la base. Grrrr...



Maquillage avec le Popstick 060 Citrus Slice de Gemey Maybelline

Pour illustrer cet article qui, ma foi, va faire 3 kilomètres de long, j'ai donc décidé d'utiliser mon préféré des 2 Popsticks, le très abîmé 060 Citrus Slice qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est un rose très doux et brillant.


Je l'ai repassé 36 fois sur mes lèvres pour avoir ce rendu là. Ça ne casse pas 3 pattes à 1 canard mais je trouve cela plutôt joli quand on ne veut pas maquiller ses lèvres mais qu'on déteste leur couleur au naturel. Et en plus, c'est légèrement brillant et hydratant.


Pour ce qui est du reste du maquillage, j'ai tout misé sur le regard avec mon éternel trait d'eyeliner noir. J'ai presque honte de vous le montrer à force parce-que je ne me foule vraiment pas pour le coup.


Pour réaliser tout ça j'ai utilisé les produits suivants :
- pour le teint : Fond de teint fluide Accord Parfait R1 Ivoire Rosé de L'Oréal ; Poudre de finition Original de bareMinerals ; Correcteur Light Bisque de Bobbi Brown : Kit Anti-cernes Porcelain de Bobbi Brown ; Blush Minéraux Originels Pêche dorée Agnès b.
- pour le regard : Liner Express de Gemey Maybelline ; Mascara Volumizer Ultra Black de Bourjois ; Crayon Khôl & Contour 71 Ultra Black de Bourjois.
- pour les lèvres : Color Sensational Popstick 060 Citrus Slice.


Que faut-il retenir de ce billet à rallonge ? Après l'incompréhension totale face à ces bidules étranges, j'ai compris où Gemey voulait en venir. Je suis même finalement assez séduite si je prends la chose telle qu'elle est. Mais si j'avais fichu des sous la-dedans en pensant obtenir le même résultat que dans la pub, j'aurais crié au scandale. Et je comprends tout à fait qu'il y ait matière à déception. Le concept était bon, encore aurait-il fallu davantage le fignoler à mon goût.

Color Sensational Popsticks de Gemey Maybelline : 12,20 euros.
Disponible en 4 nuances : 020 Tropical Pink, 040 Crystal Pink, 060 Citrus Slice et 080 Cherry Pop.


Lien utile : Gemey Maybelline.


50 commentaires

  1. Moi aussi j'ai une préférence pour le Citrus Slice ! Et je vois qu'on partage le même avis sur l'étrangeté de la chose. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais lu ton billet à leur sujet. Je me demande quand-même pourquoi ils commercialisent ce produit car on sait pertinemment que les gens vont être très déçus. Y a pas besoin de faire du marketing pour le savoir... :S

      Supprimer
    2. Ce produit est un gros dupe du Rose à lèvres universel de L'Oréal, collection Studio secrets professionnal que j'ai depuis plus d'un an. Le citrus slice est la copie conforme niveau couleur du L'Oréal qui lui, existait (je ne sais pas si ça a évolué) en une seule teinte! Mais je pense que le concept vient d'ailleurs... D'autres marques ont dû le faire avant mais c'est resté pour le moins confidentiel...
      En effet ça n'a pas grand intérêt. Par contre je le trouve bien hydratant, une bonne alternative aux sticks lèvres qui me font une pellicule blanche entre les 2 lèvres au bout d'un moment. Mais bon, 12€ ça... (je crois que le L'Oréal coûtait le même prix).

      Supprimer
  2. AH oui effectivement c'est TRES discret !
    contente d'avoir eu ton avis sur la "chose" en question ^^
    Ca ne me tente plus en tout cas, je m'attendais à un rendu plus proche des lip butter de Revlon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie de t'avoir permis d'éviter de dépenser tes sous inutilement. J'ai très envie de tester les Lip Butter de Revlon depuis le temps que j'en entends parler... ;)

      Supprimer
  3. Pour être franche, je ne vois pas l'intérêt de ces machins ... Un baume à lèvres ou un gloss feraient aussi bien l'affaire ... (moui, mon énervement vient aussi du fait que je déteste les pubs Maybelline - et celles de l'Oréal, bref !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh les pubs de maquillage à la télé. Je te rassure, elles m'énervent aussi car rien n'est vrai dedans. Il faudrait franchement plus de transparence dans ce milieu. Enfin bon... Quant à l'intérêt des Popsticks... ben, mis à part que c'est bien pour celles qui n'aiment pas le gloss ni le rouge à lèvres, je le cherche encore... :S

      Supprimer
  4. Je suis super contente d'avoir lu cette revue car j'ai failli craquer pour le orange l'autre jour... & bien je me rend compte que j'ai bien fait ! J'avoue ne pas avoir vu la pub donc je n'ai pas de point de comparaison mais le rendu final (bien que sympa) ne correspond pas du tout à ce dont j'ai envie, donc merci de m'avoir évité cet achat qui m'aurait déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Mon blog sert aussi à cela. ;)

      Supprimer
  5. Hum étrange étrange ... Le rendu est discret léger... C'est vrai que pour ce prix autant acheter un baume à lèvre. Mais il faut surement voir le rendu en vrai pour s'en rendre compte, et avant de l'acheter ^^
    Merci de l'avoir tester ;) XOxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, le rendu en vrai est exactement le même que sur les photos (je fais en sorte qu'elles soient 100% fidèles à la réalité, texture, couleur, etc). Et je suis d'accord avec, autant acheté un baume coloré... ;)

      Supprimer
  6. Oh non, n'aies pas honte de ton trait de liner. CA te fait de très jolis yeux (et je suis super jalouse parce que ça rend pas du tout pareil sur moi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! ;) Je veux dire que quand j'ai la flemme, un coup de liner et je ne me foule pas. Je vous le sers à tous les articles... Pas très original. :S

      Supprimer
  7. Depuis que j'ai vue la pub je me dis qu'il faudrais que je les achète, que le rendu est top ... Comme quoi c'est pas le cas, mais j'en achèterai quand même un pour voir ce que sa donne sur moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la pub fait super envie. Et je n'en aurais pas reçus, j'en aurais probablement acheté un. Mais j'aurais été terriblement déçue. Si tu sautes le pas, je serais ravie que tu me fasses partager ton avis. ;)

      Supprimer
  8. la pub me donnait super envie et je me demandais si tu allais en parler... au vu du résultat et du prix, je vais garder mes bons vieux labellos cerise et fruit du dragon pour les jours où je sors sans rouge à lèvre et que je veux hydrater en couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! Je trouve le prix vraiment excessif pour le rendu en plus. Quand on pense au prix des Labello... ;)

      Supprimer
  9. J'ai les Clarins que j'adore, donc je ne pense pas craquer sur ceux là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai déjà vu celui (ceux ?) de Clarins et il me faisait déjà envie. La coloration des lèvres est meilleure ou pas ?

      Supprimer
  10. Ces rouges à lèvres me tente bcp :D
    J'adore ton Blog, je suis abonnée maintenant, je t'invite à découvrir le mien ;)

    http://www.amyrealbeauty.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue alors ! Et merci pour le compliment. ;)

      Supprimer
  11. Le résultat est vraiment pas mal ! En plus, ces petits baumes me font penser à des sucettes/bonbons que j'adorais quand j'étais petite, ça fait du bien de régresser de temps en temps ! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. "www" j'allais écrire exactement la même chose que toi ! Une des photos me fait vraiment penser aux sucettes dégueu qu'on était censé pouvoir refermer pour les re-sucer plus tard ! Sinon ces hybrides me font franchement penser aux rouges à lèvres "universels" de L'Oréal !

    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je vois de quoi vous parlez les filles. ;) Je m'en foutais plein les doigts moi si je me souviens bien. Sinon, c'est vrai que les Popsticks font penser au rouge universel L'Oréal mais eux ne réagissent pas en fonction du PH des lèvres... :S

      Supprimer
  13. OOhh étonnant, j'adore on dirait des bonbons !

    RépondreSupprimer
  14. en fait ce sont des rouges universels, non ? Tout comme les cristal baume de clarins, celui de l'oréal et celui de topicrem, les lèvres se colorent en fonction du PH de la peau, chez certaines le rendu est bien visible et chez d'autres pas du tout, d'où déception ou pas? j'avais d'ailleurs fait un article comparatif des 3 produits l'été dernier, si ça te dit d'aller le lire... (je ne mets de lien, parfois c'est mal perçu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout. Ils ne réagissent pas en fonction du PH des lèvres. Ils sont simplement légèrement colorés. ;)

      Supprimer
  15. Je trouve le produit très attirant au premier abord, mais après avoir vu tes swatches, je ne crois pas que je sois prête à mettre 12 euros dans ce qui ressemble à un simple baume à lèvres, en à peine plus coloré. C'est dommage parce que je trouve "l'objet" en lui-même vraiment sympa, il aurait juste fallu qu'il soit plus pigmenté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi. ;)

      Supprimer
  16. J'ai moi aussi été étonnée en testant le Cherry Pop, je m'attendais vraiment à un beau rouge sur mes lèvres comme celui du raisin mais que neni! Finalement, la couleur n'est pas moche mais ça trompe un peu les gens, j'avais d'ailleurs conseillé dans mon article de les swatcher avant d'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est totalement trompeur et beaucoup de monde va être déçu, c'est certain. Surtout quand on ne peut pas swatcher avant d'acheter... :S

      Supprimer
  17. le rendu est discret, certes, mais j'aime quand même beaucoup, en tout cas c'est très jolie sur toi

    RépondreSupprimer
  18. J'ai éssayé aujourd'hui, alors j'adore la texture et le raisin du ral est vraiment trop beau, mais c'est super discret, j'ai essayé le citrus slice mais ca ne fait pas assez de couleur pour moi, mais j'ai adoré la texture sur mes levres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la texture est très agréable sur les lèvres. Hydratante mais pas collante. Dommage que la couleur ne suive pas... :S

      Supprimer
  19. Il n'y a pas à dire, j'adore le packaging avec le tube façon néon. Par contre pour la couleur, ça donne un rendu très léger, trop je trouve. Je me pencherai plus vers les Clarins de cette année plutôt. Merci pour cette revue! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ;) Oui, le rendu est trop léger et c'est dommage...

      Supprimer
  20. Quand j'ai vu la pub je suis allée voir en magasin ce ràl et moi aussi j'ai été déçu par les couleurs qui finalement sont très discrète :/ C'est un peu comme le ral universelle de l'oréal : même packaging et pas du tout pigmenté :o
    Dommage la pub donnait vraiment envie ..

    RépondreSupprimer
  21. Hello,

    Moi je suis tombée sur ton blog en faisant une recherche sur ce produit, du coup je pense que je vais te mettre en favori ;)

    Je disais donc que je faisais une recherche parce que je m'apprête à faire une revue Maybelline et que ce... truc m'a laissée vraiment perplexe.

    J'ai acheté le citrus slice en le voyant dans un supermarché, je n'avais jamais vu la pub, je ne m'attendais même pas à ce que ce soit transparent, surprise donc !

    Puis super déception à l'application, en gros je me suis dit "ah ouais, c'est un truc qui sert à rien en fait"
    Je n'ai pas essayé d'en mettre 53 couches, je le ferai mais quand même... J'ai un peu l'impression qu'on s'est foutu de ma g... là :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais dû venir lire cet article avant alors ! ;) Clairement, je ne comprends pas non plus à quoi servent les Popsticks, comme je l'ai dit dans mon billet. Ils colorent légèrement les lèvres certes, mais un baume à lèvres teinté fait aussi bien, voire mieux. Rien à voir avec ce qu'on peut voir dans la pub télé en plus... :S

      Supprimer
  22. C'est pourtant sympa comme effet dommage que les pubs soient aussi trompeuses !

    RépondreSupprimer
  23. Super article! super produits!

    http://nailandbeautyparade.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. Miam, on dirait des sucettes ca donne envie de croquer dedans !!

    RépondreSupprimer
  25. Chantillyfraiz18 juin 2012 à 01:20

    C'est une marque américaine, et les pubs américaines sont archi-menteuses, le résultat n'a jamais rien à voir!! Perso, j'aime pas cette marque, suis toujours déçue, j'ai testé le fdt Mousse Nude, complètement nul, et les popsticks, pas mieux...:(
    Le raisin du Crystal Pink fait marron beurk transparent, moche, et sur moi on voit rien du tout!!!
    Le orange est plus sympa, ms pareil, on voit rien, et même pas d'effets brillance!
    Bref, hyper déçue, seul bon point: ils sentent super bon, un peu léger qd même pour motiver un achat!
    Comme a dit qqu'un, mon labello cerise est 10 fois mieux...

    RépondreSupprimer
  26. j'aime beaucoup j'ai reçu aussi ses popstick je ne comprenais pas trop leur interet j'en sais un peu plus sauf que moi je ne le trouve pas du tout hydratant

    RépondreSupprimer
  27. Tu as des yeux magnifique !!!! °O° ce sont tes vrais yeux ou des lentilles ??? en tout cas ils sont trop beaux !! --" bon faut que j'arrête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes vrais yeux ! :) C'est la 1ère fois qu'on me pose cette question. ;)

      Supprimer
  28. C'est la première fois que je me promène sur ton blog, et je dois te dire: ne sois pas génée de ton paraît-il éternel trait de liner, car déjà il est très bien tracé, et en plus c'est tellement agréable de regarder un beau visage comme celui-ci.
    Sinon ton article m'a vraiment intéressé car ces temps-ci je suis attirée/intriguée/curiosée par ces popsticks qu'on trouve dans certaines marques. J'ai celui de Essence et je compte me procurer celui de catrice, mais est-ce bien raisonnable de collectionner comme ça? ^^

    RépondreSupprimer