21 mai 2012

Bateau, sur l'eau, la rivière la rivière... Smooth Sailing de Essie

Je ne sais pas si tu es comme moi mais personnellement, il me faut un quota d'air iodé par an pour survivre comme il se doit. La dernière fois que j'ai vu la mer remonte à il y a plus d'1 an et cela me manque énormément. Alors à défaut d'aller me prélasser sur une plage, je me laisse emporter dans les embruns avec ce joli vernis Essie qui ne paye pas de mine, le Smooth Sailing.


Il s'agit d'un vernis bleu lavande (ou bleu jean, au choix) qui comporte plein de micro-paillettes argentées. Il fait partie de la collection été de l'année dernière intitulée Braziliant. Et je le trouve vraiment très joli car pour une fois (et contrairement à certains vernis Opi), les paillettes se voient vraiment, même si elles sont toutes petites.


Concernant la fiche technique de ce vernis, je n'ai que très peu de choses à dire.

Il s'agit là de la version US de ce vernis à ongles. La 1ère couche n'est pas évidente à appliquer et il ne faut pas chercher à ce qu'elle soit uniforme. D'une, c'est peine perdue et de deux, cela ne sert à rien en fait. Par contre, dès la 2nde couche, le rendu sur l'ongle est parfaitement opaque et uniforme. J'aime bien le pinceau fin de ces Essie qui me permet d'effectuer un travail plus précis et propre à mon goût.


Pour ce qui est de la texture, je n'ai rien à dire. Ni trop liquide, ni trop épaisse. Du coup le séchage se fait rapidement. Enfin, la tenue est vraiment honorable avec le duo base coat/top coat.


Ce Smooth Sailing me donne des envies d'air marin. J'aime beaucoup sa couleur délavée relevée par les paillettes. J'en ai profité pour ressortir une de mes plaques Konad pour faire un mini stamping sur l'annulaire avec un vernis argenté de chez Beauty Success.


J'avoue ne pas être habituée à porter du bleu sur mes ongles, moi qui suis en pleine période ongles colorés en rose fluo ou autre corail qui claque. Mais vu que le bleu reste ma couleur préférée, ce vernis me comble parfaitement. Ne me reste plus qu'à partir en vacances, mettre les pieds dans l'eau, et là, ce sera le bonheur total.

Bateau, sur l'eau. La rivière... Et plouf, à l'eau !

Vernis à ongles Smooth Sailing de Essie : 9 euros les 15 mL (chez ledouxnuage.com).


Lien utile : Essie France.


21 commentaires

  1. Je l'ai aussi celui-là, c'est un de mes vernis préféré :D

    RépondreSupprimer
  2. Très joli vernis en effet, on voit bien les paillettes ! Et je suis fan aussi du petit stamping, discret mais très joli.

    RépondreSupprimer
  3. Tès beau vernis ! J'adore les photos <3

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ! On croirai une version bleue du Dirty Berry de Catrice haha

    RépondreSupprimer
  5. J'adoreee, je n'ai pas encore acheté de vernis bleu, je n'osais pas trop, mais maintenant c'est sur, je vais craquer :3

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai aussi depuis quelques temps et j'adore sa couleur et ses paillettes ! En plus j'aime bien le léger effet "mat" qu'il a sans top coat :) ! Et sinon un autre de mes favoris bleus chez Essie, c'est le Lapis of Luxury :) !

    RépondreSupprimer
  7. super joli! j'adore la déco que tu as faites aussi sur ton ongle!

    RépondreSupprimer
  8. Sublime ! Et tes photos lui rendent vraiment justice.
    Je pense que je ne l'aurais peut être même pas regardé en magasin, mais là, j'avoue que je le vois autrement

    RépondreSupprimer
  9. Trés joli ! Des trés belles paillettes, comme il faut !

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement il est très joli !

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au bikini so teeny de la nouvelle collection Essie

    RépondreSupprimer
  12. magnifique !!! et les petits coquillages l'illuminent encore plus :)

    RépondreSupprimer
  13. Ce bleu est très beau il se suffit à lui même =)

    RépondreSupprimer
  14. Ben moi je l'adore ce bleu, ni trop, ni trop peu, tout comme les pailettes, qui se voient juste ce qu'il faut; A moi ce bleu!!! J'aime trop les couleurs bleues!
    Avec ce mono stamping, je trouve ca parfait, j'aime beaucoup, c'est de très bon goût.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il est magnifique ! J'adore. :)

    RépondreSupprimer
  16. On y plongerai presque! Très joli bleu avec ses si fines paillettes! Et moi j'adore le stampling et celui là est si discret, ça me plait beaucoup!
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Le vernis super beau ! OMG je veux être aux bords de mer !

    RépondreSupprimer