12 avr. 2012

Tutoriel : Candy Eyes avec les petites boîtes rondes de Bourjois

Cela fait un petit moment que je n'ai pas proposé de tutoriel sur le blog. Et bien je vais tout de suite remédier à cela. Cette fois-ci, il s'agit de maquillage et plus particulièrement du maquillage des yeux dans les nuances pastelles et sucrées du moment. Bon, ok, là dehors il fait un temps tout pourri. Mais ce n'est pas une raison pour bouder la couleur. J'ai donc décidé de faire mumuse avec mes petites boîtes rondes de Bourjois et de me colorier les mirettes. Je n'ai pas l'habitude de me maquiller avec ce genre de nuances mais au final, je trouve cela plutôt sympa, frais et printanier.


Clairement, je n'ai fait preuve d'aucune originalité car pour ce make-up, je me suis directement et entièrement inspirée du maquillage que porte le mannequin sur le visuel de la collection Paris Sucré de Bourjois. Effectivement, la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir les 3 fards à paupières pour réaliser ce look.


Ni une, ni deux, je me suis lancée dans l'aventure avec ces 3 nouveaux fards à paupières et d'autres que je possédais déjà (en tant que Bourjois addict). Je te propose donc de réaliser ce que j'appelle le maquillage Candy Eyes que voici :



Les produits utilisés :

  • Eyeshadow Primer Potion Original de Urban Decay
  • Ombre à paupières Boîte Ronde n°01 Anis de Bourjois
  • Ombre à paupières Boîte Ronde n°05 Rose Dragée de Bourjois
  • Ombre à paupières Boîte Ronde n°15 Rose Macaron de Bourjois
  • Extrait de fard à paupières Intense n°03 de Bourjois
  • Touche Illuminatrice n°97 Rose Essentiel de Bourjois
  • Crayon Khôl 65 Blanc de Chanel
  • Mascara L'Effet Faux Cils Black Drama de Gemey Maybelline



La réalisation :
Etape 1 - La préparation du maquillage
Avant de me lancer à corps perdu dans le maquillage des yeux. J'ai au préalable travaillé mon teint et mon contour de l'oeil. Ensuite, avant d'appliquer le 1er fard à paupières, j'ai appliqué au doigt la Primer Potion sur l'ensemble de la paupière et ce, jusqu'à l'arcade.

Etape 2 - L'application des fards à paupières
Pour commencer le maquillage des yeux, j'ai d'abord utilisé la Boîte Ronde n°01 Anis que j'ai appliqué sur la paupière mobile, au coin externe puis au coin interne de l'oeil tout en soulignant le commencement du ras des cils inférieurs. J'ai estompé le tout pour flouter les démarcations. Le milieu de la paupière mobile ne doit pas être maquillé.
J'ai ensuite utilisé la Boîte Ronde n°05 Rose Dragée que j'ai appliqué sur la zone de la paupière mobile qui n'était pas encore maquillée. Pour un rendu plus lumineux, j'ai appliqué l'Extrait de fard à paupières Intense n°03 par-dessus, en le fondant légèrement au vert anis.
Pour le maquillage de la banane et de la paupière fixe, j'ai utilisé la Boîte Ronde n°15 Rose Macaron.

Etape 3 - La finalisation
Pour réveiller davantage le regard, j'ai utilisé la Touche Illuminatrice n°97 Rose Essentiel que j'ai appliquée sous le sourcil pour capter la lumière et sculpter l'arcade.
J'ai ensuite appliqué le Crayon Khôl 65 Blanc sur la muqueuse pour donner un rendu plus frais.
Enfin, j'ai appliqué mon Mascara L'Effet Faux Cils Black Drama sur les cils supérieurs et inférieurs.

Le résultat :



Au final, ce n'est pas un maquillage très compliqué à réaliser. Je regrette néanmoins de ne pas avoir eu à disposition une bonne paire de faux-cils pour donner un peu plus d'intensité au regard. Ou alors aurais-je dû appliquer un peu d'eyeliner et opter pour un crayon khôl noir.


Pour le reste du maquillage j'ai utilisé mes classiques, à savoir pour le teint : fond de teint fluide Accord Parfait Ivoire Rosé de L'Oréal, Correcteur Light Bisque Bobbi Brown, Kit Anti-cernes Porcelain Bobbi Brown, blush Lilas d'Or de Bourjois. 
Sur les lèvres, j'ai appliqué le rouge à lèvres Sensational Watershine 140 Juicy Bubblegum de Gemey Maybelline surmonté du Gloss Effet 3D 51 Rose Chimeric de Bourjois.


35 commentaires

  1. J'aime beaucoup les couleurs acidulées !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce maquillage,je trouve que ça te va bien
    bise

    RépondreSupprimer
  3. Ouais c'est super joli, très frais !

    RépondreSupprimer
  4. Woouououo c'est trop bien fait! moi je serais incapable de faire un truc pareil avec mes deux mains gauche!

    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien réalisé, ce n'est pas la question, mais je n'aime pas du tout ! ça fait un peu clown et du coup, ça me fait un peu peur comme style de MU ... je trouve juste que c'est à la fois fade et clinquant, beau mais flippant... Non, non, je ne suis pas bizarre, et surtout, ne sois pas vexée, je ne donne que mon opinion :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Ne t'inquiète pas, ça ne me vexe pas. C'est vrai que toutes ces couleurs ne sont pas évidentes à porter et que je ne sortirai jamais maquillée comme ça (quoique...). Pour le côté fade, c'est ce que je dis à la fin. Je pense que j'aurais du mettre du crayon noir au un trait d'eyeliner pour dynamiser tout ça. ;) Pis si je ressemble à un clown, au moins je fais rire. :o)

      Supprimer
  6. Tout te vas quand même super bien, chanceuse ;)

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    alors... comment dire... les petits fards Bourjois sont jolis... mais alors je n'aime pas du tout ton maquillage... ça fait vraiment très bizarre... ça fait "trop"... et ce rose sous les sourcils et les pommettes.. je n'aime pas.
    Par contre, le vert est très joli.
    j'espère que tu ne seras pas vexée... je pense qu'il est préférable de dire ce que l'on pense sincèrement sinon à quoi bon ? ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de souci ma belle ! Tu n'es pas obligée d'aimer. Moi j'ai juste reprise le make up du visuel de Bourjois, sans prétention aucune. C'est sûr que pour sortir, il faut pouvoir assumer un truc pareil. Pour les pommettes par contre, je me maquille toujours comme ça, je ne vois pas ce qu'elles ont de spécial... Mais tu n'as pas à craindre de me donner ton avis, les commentaires des blogs, c'est aussi fait pour ça. ;)

      Supprimer
  8. Les couleurs sont magnifiques ! Et ton maquillage est super !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ! Il n'y a que le rose sous les sourcils qui est too much je trouve, on dirait que tu as pris un ptit coup de soleil, le reste est très frais et printanier. Je n'oserais jamais, mais j'aimerais bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le rose à sur la paupière fixe, c'est assez casse-gueule. ;)

      Supprimer
  10. je trouve ça très printanier, j'adore

    RépondreSupprimer
  11. Coucou miss!
    Je te suis depuis quelques mois sur ton blog, j'adore tes articles super complets et ta manière d'écrire =) J'apprécie beaucoup ton humour aussi (l'article sur les séries m'a fait beaucoup rire!)
    Bref, un peu hors sujet par rapport au maquillage du jour désolé, ^^oui pareil j'aurais peut être mis un léger trait de liner pour souligner ton regard mais après je ne me maquille jamais avec des couleurs pastels même si j'adore sur les vêtements (j'ai trop peur d'avoir l'air malade xD ) donc ce n'est que mon avis ;)
    Désolé pour le roman!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. ;)
      Pour le maquillage du jour, je regrette de ne pas avoir mis ce fichu liner. Je pense que je referai un make up pastel avec d'autres nuances et avec de l'eyeliner ou du crayon noir pour voir si ça passe mieux. Là, le but était de faire comme sur le visuel mais je n'ai pas de faux-cils (ouinnnn). ;)

      Supprimer
  12. La couleur verte est très jolie mais je n'aime pas trop appliqué comme ça. Désolée. ><. Tu as raison avec un eyeliner noir peut être. Pour être "originale" dans une soirée sinon !!

    Bonne soirée

    The sheep

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! La prochaine fois je ne zapperai pas l'eyeliner. Ne sois pas désolée, j'aime bien recevoir tous les avis. ;)

      Supprimer
  13. Je suis fan, l'ensemble des couleurs est super joli !
    Un peu d'eyeliner, c'est vrai que ça aurait pu faire sympa...Après, ça dépend le rendu souhaité, là ça reste discret et tendre, je pense que ça doit rendre nettement plus intensément donc faut voir...En tout cas j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;) En fait j'ai voulu faire comme la madame du visuel mais j'aurais dû adapter parce-que je suis pas comme la madame du visuel à mon grand désarroi. :)

      Supprimer
  14. C'est super joli ! je n'arrête pas de lorgner sur ces petits boîtes rondes à chaque fois que je passe devant, dur dur de ne pas craquer, elles sont si jolies !

    RépondreSupprimer
  15. Très joli et très bien reproduit! Je regrette toujours de ne pas avoir trouvé l'ombre verte dans le femme actuelle! :(

    RépondreSupprimer
  16. Je ne suis pas fan.
    Le rose est très joli, le vert aussi mais les 2 ensemble, j'ai du mal.
    Le vert me fait de l'oeil depuis un petit moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce n'est pas une association facile à porter. Mais bon, je suis un peu kamikaze dans ma tête je crois. ;)

      Supprimer
  17. J'aime bien l'ensemble personnellement effectivement j'aurais complété avec un maquillage plus noir pour souligné le tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! La prochaine fois (s'il y a), je ne zapperai pas l'étape. ;)

      Supprimer
  18. Très bien fait! J'adore les p'tits pots colorés! :)

    RépondreSupprimer
  19. Pareil, je suis pas super fan mais je suis pas non plus fan du make up du model donc ça ne te concerne pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Bon, si ça ne me concerne pas, tant mieux ! C'est vrai que le maquillage sur le visuel est particulier. Mais je me suis sentie l'âme d'une folle dans ma tête avec toutes ces boîtes rondes Bourjois. :)

      Supprimer
  20. A lire certains commentaires, je ne suis pas sûre que tout le monde ait bien LU et ou bien COMPRIS qu'il s'agissais de s'amuser à reproduire un MU publicitaire pour trois nouvelles teintes, associées ici dans ce visuel;
    Bien réalisé et réussi ce que tu as fait par rapport au modèle, je trouve, c'est gai et frais, plus soft sur toi et plus extravagant sur la nana Bourjois...
    Et trop jolies ces nouvelles couleurs ;)

    RépondreSupprimer
  21. Waou que c'est joli ! ça te vas superbement bien et c'est réussit à 100pourcent, j'adhère totalement j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  22. ton make up est vraiment réussi. même si je ne suis pas trop couleurs à ce point au niveau des yeux, j'ai bien envie de tester, un we pour commencer et pk pas plus pour le fun ! j'ai réussi à avoir le anis dans le femme actuelle lors de l'offre, je vais en profiter parce que c'est une couleur vraiment particulière :)

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve que c'est super joli. D'ailleurs j'ai les mêmes boites chez moi (les mêmes nuances). Par contre c'est difficile de sortir de chez soi lorsqu'on se maquille comme sur l'affiche je trouve. ça fait trop de couleurs d'un coup. Pour le vert, je le porte seul (sans autres couleurs) quand je porte des vêtements corail.

    RépondreSupprimer
  24. Très joli, c'est frais, c'est printanier. Je ne possède pas ce genre de couleur, dommage je ne piquerai pas cette bonne idée, ce mélange original.

    RépondreSupprimer
  25. Super article, j'adooore !!!

    http://www.danslabaignoiredemimi.com/

    RépondreSupprimer