9 avr. 2012

Masque Chocolat de Thémis : Non Lucie, ça ne se mange pas !

J'imagine que tu es, en ce moment même, en train de décapiter ton lapin en chocolat Lindt. Peut-être même qui tu es en pleine crise de foie et que tu vois des Maxi Kinder Surprise aux 4 coins de tes toilettes. Et bien je m'en fiche, c'est Pâques que diable ! Et moi, tout comme les cloches (dixit la pub Kinder), je ne suis pas très originale. Alors je vais te parler chocolat. Oui, parce-que j'ai eu la chance de recevoir il y a peu le fameux (c'est le cas de le dire) Masque Chocolat de Thémis. Miam !


J'en avais déjà entendu parler bien entendu et je suis donc ravie de pouvoir enfin tester cette petite gourmandise, d'autant plus qu'elle correspond parfaitement à mon type de peau. Ce masque est destiné aux peaux mixtes à grasses et son but est de purifier intensément en éliminant impuretés et excès de sébum. Ça tombe bien, en ce moment mon visage c'est un peu l'équivalent de la Casio Graph 35+ plongée dans un bac à frites de chez Mac Do (quel beau tableau). Voici donc mon avis sur ce masque (qui ne se mange pas, à mon grand désarroi).


Les points positifs :

Commençons déjà avec la formule du Masque Chocolat. Thémis est une marque de cosmétique bio. Il n'est pas étonnant de voir que le masque est labellisé Bio selon la Charte Cosmebio. De même, il n'y a aucune trace de paraben, de phénoxyéthanol, de silicone ou autre colorant et parfum de synthèse. Non testé sur les animaux, ce masque est formulé principalement à base de Theobroma Cacao bio et d'acide salicylique.
Niveau présentation, la gourmandise et le raffinement sont au rendez-vous. Bravo pour ce petit pot en verre transparent de 60 mL qui laisse entrevoir le masque et sa couleur gourmande.
Concernant la texture et l'odeur, elles sont tout bonnement à tomber par terre. C'est bien simple, la 1ère fois que j'ai ouvert le pot, mon ventre a fait des gargouillis. Ça sent le chocolat, le vrai, le bon. Et la texture me fait penser à une ganache bien fraîche et onctueuse. On se retient carrément de goûter la chose (ou alors on se jette sur une tablette de chocolat tout de suite après).
L'utilisation est donc super agréable. On prélève une quantité suffisante de produit et on le dépose en couche semi-épaisse sur le visage. La texture facilite vraiment le travail car elle ne coule pas mais s'étale à la perfection. Bravo pour le temps de pose de 5 minutes seulement.
Enfin, venons-en au plus important finalement, l'efficacité. Et bien là encore je suis bluffée. Là où on pourrait s'attendre à un produit gadget (à l'image de certains produits gourmands d'autres marques), et bien le Masque Chocolat fait très bien son job. Après application, mes pores sont visiblement resserrés et du coup les points noirs restants se devinent beaucoup moins. Ma peau est comme lissée et visiblement plus nette. Selon moi, l'effet purifiant est beaucoup plus flagrant qu'avec le Masque purifiant Source de Pureté Edenens que je trouvais déjà génial (lire ce billet). Enfin, je n'ai constaté aucun effet rebond (pas de surproduction de sébum après l'application du masque). Y a pas à dire, ma peau est plus jolie après et c'est ce qu'on cherche toutes.

Les points sensibles :

A vrai dire je n'en vois qu'un seul. J'avais déjà lu certains avis par-ci par-là de personnes qui se plaignaient de rougeurs sur la peau suite à l'application du masque. Je n'ai pas échappé au phénomène. L'heure qui a suivi la dépose du masque, j'avais le visage marqué là où j'avais étalé le produit Mais rassure-toi, les rougeurs ont très vite disparu alors que j'ai la peau relativement sensible. Attention en revanche pour les peaux extrêmement réactives.

Le bilan :

Selon moi, le Masque Chocolat de Thémis est une véritable tuerie. Plus qu'un simple et banal geste beauté, la dimension plaisir prend tout son sens. Quoi de plus jouissif que de se tartiner le visage de chocolat ? Et en plus on me dit que c'est bon pour ma peau mixte pas belle ? Ce masque a définitivement tout bon. Dommage qu'il ne soit pas comestible, hi hi !


Masque Chocolat de Thémis : 19 euros les 60 mL.
Formule sans paraben ni phénoxyéthanol, sans silicone, sans EDTA, sans BHT ni BHA, sans propylène de glycol, sans PEG, sans produit éthoxylé, sans colorant chimique, sans parfum de synthèse, sans OGM et non testée sur les animaux.
Ingrédients : Aqua, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, Glycerin, Magnesium Aluminium Silicate, Sodium Lauryol Sarcosinate, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Salicylic Acid, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Sodium Hydroxide, Tocopherol, Dehydroacetic Acid.


Lien utile : Thémis.


24 commentaires

  1. Olalah, j'ai cru que tu nous parlais de Nutella en voyant les photos :) Encore une revue très réussie, ça donne vraiment envie de craquer bien que ce soit un masque que je ferais plutôt l'hiver (va savoir pourquoi...)

    Moi je viens de teste le 'Grande Mentheuse' de Lush qui est aussi une tuerie !

    Des bisous ♥
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'on dirait de la pâte à tartiner ! Miam ! Je n'ai jamais testé le Grande Mentheuse alors que j'adore Lush. Je me suis un peu calmée avec cette marque mais à chaque fois que je vais dans une boutique, je fais un carnage. :)

      Supprimer
  2. Il donne tellement envie! Cela me rappelle le masque belle à croquer façon mousse au chocolat, mais celui-là doit sentir encore meilleur! Allez pour la peine, je vais reprendre un oeuf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé ce masque de chez Belle à Croquer mais du coup, ça me donne faim cette histoire de mousse au chocolat. :P

      Supprimer
  3. Lorsque je l'ai reçu, je me suis empressée de l'ouvrir et de me dire miam, ça sent vraiment le chocolat !
    Mais je ne l'ai pas encore essayé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Quand je l'ai reçu, j'ai tout de suite ouvert le pot pour voir si ça sentait vraiment le chocolat. Et là, waouh quoi ! On ne nous a pas menti ! Tu verras il est top, mais fais gaffe si tu as la peau ultra sensible, ne dépasse pas les 5 minutes de pose ! ;)

      Supprimer
  4. J'aimerais l'essayer lorsque ma peau sera plus grasse durant l'été! En espérant ne pas trop faire de rougeurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me le réserve également davantage pour les journées où le sébum envahira mon visage. Pour les rougeurs, c'est assez bizarre mais heureusement, en tout cas sur moi, l'effet ne dure pas. ;)

      Supprimer
  5. A voir les photos on aurait envie d'en manger!!!

    RépondreSupprimer
  6. Chocolat et cosmétique, que veut le peuple?

    RépondreSupprimer
  7. Joli clin d'oeil pour ces fëtes de Pâques, article très gourmand ;)
    Le chocolat a déjà beaucoup de vertues pour la santé, si on y rajoute la beauté, il a vraiment tout BON!
    J'aurais bien aimé te voir avec ton masque, tu devais être à "croquer",oui je sais c'est facile ;)
    Bon ben je vais manger un After Eight :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça faisait plutôt peur en fait ! :)

      Supprimer
  8. comment?? pas de photos de la pose du masque???

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air super tu me donnes envie de le tester mais j'ai la peau sèche voir sensible tu penses que sa irai ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau sèche, je ne te le conseille pas. Ce masque est conçu pour "boire" le sébum. Je pense que si tu l'appliques sur ta peau sèche, tu vas te retrouver avec une peau qui tiraille et une sensation désagréable, d'autant plus si ta peau est sensible. Après, je ne suis pas dermato et ce n'est que mon avis. ;)

      Supprimer
  10. Je l'ai et je l'adore ! Comme tous les produits Thémis que j'ai eu la chance de tester d'ailleurs :) Je te rejoins donc dans l'ensemble de tes remarques (sauf pour les rougeurs, je n'en ai constaté aucunes pour ma part).

    RépondreSupprimer
  11. Mince, mon commentaire ne s'est pas envoyé je pense ! Je disais donc que je possède aussi ce masque et j'en suis tout autant ravie que toi, comme pour le reste des produits Thémis que j'ai eu la chance de tester ! Je te rejoins dans toutes tes remarques, sauf pour les rougeurs puisque je n'en ai pas eu ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai aussi, j'en suis globalement satisfaite, je crois d'ailleurs que j'en ai fais une revue. Par contre, fais attention à sa durée de vie. J'ai ouvert le mien il y a 8 mois maintenant, et bah il est toujours aussi efficace mais par contre il sent le vinaigre! Pas top, en même temps la PAO n'est que de 4 mois... Mais sinon c'est vrai qu'il fait très bien le job! Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Ton article m'a vraiment donné envie de tester ce produit, donc voilà j'ai craqué je l'ai commandé :) Par contre, je l'ai commandé sur le site Natiloo.com et il est à 15.90euros et les frais de port sont gratuits donc voilà dommage que tu n'ais pas pu en profiter!
    Mais merci pour cette découverte, j'ai hate de le tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait une bonne affaire, c'est super. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. ;)

      Supprimer
  14. Coucou!

    J´ai pu tester un échantillon sur ma peau pourrie sensible et je suis bien d´accord avec ton avis!
    J´hésite à me le prendre à cause des rougeurs mais sinon, peau vraiment plus jolie et lissée après! :-D

    RépondreSupprimer