Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

21 avr. 2012

Marions-nous en tutu avec Essie, Opi et leurs nouveaux vernis

En attendant l'été et ses couleurs électriques, Essie et Opi nous ont concocté 2 petites collections de vernis à ongles de mi-saison, toutes 2 dédiées aux couleurs pastelles. Parce-que, qui dit printemps, dit saison des mariages. Et qui dit printemps, dit tutu et ballerines (bon, ok, là je ne vois pas le rapport mais ce n'est pas grave).

Du coup, ces 2 grandes marques de vernis à ongles sortent quelques nouvelles nuances qui raviront les plus romantiques et sentimentales d'entre nous. Effectivement, d'un côté nous avons Essie qui nous propose sa Bridal Collection 2012 (collection de la mariée en VF) ou Collection Mariage. De l'autre, nous avons Opi qui dédie une collection capsule au New York City Ballet. Bon, j'imagine que désormais tu comprends mieux le titre pourri de mon billet. Le point commun entre ces 2 mini-collections ? Les nuances neutres, pastelles où le rose layette règne en maître.


Bridal Collection 2012 de Essie


Pour commencer, place aux 4 nouveaux vernis à ongles qui composent la Bridal Collection de 2012. Inutile de préciser que pour l'occasion, Essie joue la carte du pastel avec des couleurs neutres mais pas nunuches. On retrouve du rose mais aussi du vert et du parme pour des nuances ultra-douces.

De gauche à droite : Instant Hot (un vernis blanc légèrement rosé et irisé) | Like To Be Bad (un rose tendre subtilement irisé) | Love & Acceptance (parme pastel tirant légèrement vers le gris) | Who Is The Boss (vert opaline crémeux).


Je ne suis pas forcément fan des couleurs trop claires. Du coup, Instant Hot ne me parle pas. En revanche, je trouve les couleurs des 3 autres vraiment très raffinées, et pas que pour une mariée. 
Chaque vernis est disponible à l'unité dans son format classique. Un coffret avec les versions miniatures des 4 vernis est également commercialisé (mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde). 
Pour le shopping, ça se passe chez Le Doux Nuage (entre autres).


New York City Ballet de Opi


Après Essie, place à Opi qui nous sort une jolie petite collection en l'honneur du New York City Ballet. Elle est composée de 6 nouveaux vernis à ongles aux couleurs très douces et poudrées, à l'image d'une ballerine. Le rose, le lilas, le blanc, le gris et l'argenté s'unissent pour une collection ultra-raffinée.


De gauche à droite : Pirouette My Whistle (mélange de fines et grosse paillettes argentées sur une base transparente) | Don't Touch My Tutu! (blanc laiteux légèrement transparent) | Care to Danse? (lilas pastel légèrement transparent) | You Callin' Me A Lyre? (rose doux légèrement transparent) | Barre My Soul (rose chair légèrement transparent) | My Pointe Exactly (gris doux légèrement transparent).


Pour celles qui ne supportent que les vernis à ongles parfaitement opaques, passez votre chemin. En effet, ces vernis à ongles ont pour point commun une couleur somme toute transparente pour un rendu très légèrement coloré. On aime ou pas. Personnellement, sur le papier les nuances me tentaient bien. Mais les swatches ne me font pas vraiment envie.
Là encore, si on veut acquérir plusieurs de ces vernis, un coffret de 4 mini-vernis est commercialisé. Celui-ci comporte les nuances suivantes : Pirouette My Whistle, Don't Touch My Tutu!, Care to Danse? et My Pointe Exactly. 
Pour le shopping, ça se passe chez Beauty Bay (entre autres).

Alors, une petite préférence entre la collection Essie et celle de Opi ? Moi oui, clairement je vote pour Essie qui n'a de cesse de me ravir ces derniers temps. 
D'ailleurs, voici une nouvelle qui va en ravir plus d'une : il paraîtrait que Essie soit commercialisée chez Marionnaud à compter du mois de mai. Super pour celles qui n'ont pas de Monoprix à portée de shopping.


Lien utiles : Essie France - Opi France.


14 commentaires

  1. La collection OPI a l'air un peu ... moche enfin les couleurs ne sont pas superbes je trouve mais la collection ESSIE me plait bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les vernis Essie, en revanche, je ne suis vraiment pas sûre de craquer pour les OPI

    RépondreSupprimer
  3. La collection Bridal de Essie me fait de l'oeil depuis quelques temps. En revanche, j'ai testé la collection NYC Ballet lors de ma dernière virée chez Trade Secrets et ça ne m'a pas branchée du tout. Certes, le rendu transparent peut s'avérer très joli et délicat, mais là, ça faisait soit "fade", soit double emploi avec les nudes que je possède déjà.

    xoxo !

    RépondreSupprimer
  4. Large préférence pour la collection Essie également :) Je trouve les teintes d'OPI plutôt fades pour le coup :(

    RépondreSupprimer
  5. Ces collections sont magnifiques !!! Préférence pour les Essie <3

    RépondreSupprimer
  6. Hiiiiii ! Trop hâte de faire des achats vernis pour le jour J dans 4 mois !!!!! C'est l'occasion ou jamais quand même !

    Bonne soirée

    The sheep

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très fan de ces deux collections, c'est vraiment des teintes sublimes, ça sent le craquage pour ma part ! Et je n'arrive pas départager les deux marques :/

    RépondreSupprimer
  8. Roh ce serait chouette si Essie se vend chez Marionnaud, on en trouve nulle part chez moi ! Merci pour l'info, je vais guetter hihi

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté quelques Essie de cette collection ( 3 je crois) j'aime les couleurs proposée. Pour OPI je passe mon tour, trop délicat pour mes goûts.

    RépondreSupprimer
  10. Une préférence pour Essie, mais ces teintes "dragées" ne me transcendent pas vraiment :(

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup regarder ces couleurs pastels de Essie ! Mais je n'ai jamais osé le pastel sur mes ongles ! Un jour peut-être ^^

    RépondreSupprimer
  12. Les couleurs sont en effet magnifiques dans leur flacon, mais je fais partie de celles qui n'aiment que les couleurs opaques sur leurs ongles, donc comme tu le dis si bien, je vais passer mon chemin :)

    RépondreSupprimer