4 avr. 2012

Make up printanier avec bareMinerals et son kit Trend Report Frill Seeker

bareMinerals et moi, c'est une histoire qui en est encore à ses balbutiements. De la marque, je ne connaissais que le Get Started Kit (ancienne version) pour le teint et les fameux rouges à lèvres Pretty Amazing pour lesquels j'ai eu le coup de coeur (voir cet article). Alors quand j'ai eu la chance de recevoir le dernier né des kits maquillage de la marque, j'ai sauté de joie. Il s'agit du kit Trend Report : Frill Seeker, une collection qui est composée de produits idéaux pour un maquillage de printemps, à la fois frais et audacieux.


Commercialisé au prix de 29 euros en exclusivité chez Sephora, le Trend Report Frill Seeker s'inspire directement des tendances des fashion weeks en mettant en avant des couleurs intenses et fruitées au travers de 5 produits de maquillage complémentaires. De quoi se créer un look printanier sans faux pas.


La présentation :


Le kit Trend Report Frill Seeker se présente dans un coffret cartonné en forme de livre qui, d'ailleurs, se feuillette tel un livre. En tant qu'amatrice de bouquins, j'aime beaucoup ce genre de packaging qui donne envie de multiplier les kits tels les tomes d'une série de livres et de ranger tout cela dans une jolie bibliothèque.
La présentation est donc très soignée et j'apprécie particulièrement la présence du pas à pas afin d'utiliser au mieux, étape par étape, les produits proposés par bareMinerals.
Venons-en aux produits. Ils sont soigneusement rangés au fond du coffret. bareMinerals a opté pour une collection de 5 petites merveilles : un Fard à Paupières Mademoiselle (Champagne rosé), un Fard à Paupières Splendid (Bronze doré foncé), un Blush Sweet Cheek (Rose confit), un Eyeliner Waterproof Round the Clock Midnight (Noir intense) et un Brillant à Lèvres Pretty Amazing Exuberance (rose). Bien sûr, les contenances sont plus petites que la normale mais on a quand-même de quoi se maquiller un bon nombre de fois.
J'avais certains a priori sur le maquillage minéral (mauvaise pigmentation, aucune tenue et beaucoup de chutes). Et bien j'ai été agréablement surprise : les fards n'ont fait que très peu de chutes (j'ai pris les devants en appliquant le Primer Potion d'Urban Decay au préalable), la pigmentation est vraiment top (voir les swatches ci-dessous) et la tenue est impeccable.

Les swatches :

Voici donc en images ce que rend chacun des 5 produits présents dans le kit.
Pour commencer, voici le Fard à Paupières Mademoiselle qui est un Champagne rosé légèrement irisé. Il faut l'appliquer sur l'ensemble de la paupière mobile ainsi que sur la paupière fixe, jusqu'à l'arcade sourcilière. Il constitue une bonne base pour le maquillage du regard.
Voici ensuite le Fard à Paupières Splendid qui est un Bronze doré foncé plutôt impressionnant de par sa pigmentation. Il faut l'appliquer au coin externe de l'oeil ainsi que dans le creux de la paupière et au ras des cils inférieurs pour un regard intense.
Pour se donner une mine à croquer, place au Blush Sweet Cheek qui est un Rose confit. Il teinte les pommettes d'une couleur fruitée.
bareMinerals a également glissé dans ce kit un Eyeliner Waterproof Round the Clock Midnight qui est Noir intense. Il s'agit d'une mine grasse ultra-pigmentée qui s'applique aussi bien sur la muqueuse qu'au ras des cils inférieurs et supérieurs, estompé ou non.
Enfin, pour finir en beauté, on retrouve un de ces fameux Brillant à Lèvres Pretty Amazing dans sa nuance Exuberance qui est un rose clair qui tire vers le corail.


Le maquillage :


Pour le maquillage, j'ai suivi à la lettre les prescriptions fournies dans le kit à quelques détails près. J'ai commencé par travailler le teint (Fond de teint fluide Accord Parfait Ivoire Rosé de L'Oréal) et corrigé mon contour de l'oeil (Correcteur Bobbi Brown Light Bisque et Kit Anti-Cernes Bobbi Brown Porcelain). J'ai ensuite appliqué le Fard à Paupières Mademoiselle et le Fard à Paupières Splendid tel que conseillé. Puis j'ai appliqué l'Eyeliner Waterproof Round the Clock Midnight dans la muqueuse et estompé au ras des cils supérieurs.
Pour finaliser le regard, j'ai dégainé mon recourbe-cils (Shu Uemura) avant d'appliquer le mascara (L'Effet Faux Cils de Gemey Maybelline).


J'ai ensuite procédé au reste du maquillage en appliquant le Blush Sweet Cheek sur les pommettes et le Brillant à Lèvres Pretty Amazing pour donner un coup de peps à l'ensemble du make up.


Bon, je m'excuse pour la luminosité bien pourrie des photos. Il a fait beau toute la semaine et le jour où je dois prendre des photos, il fait tout gris. Les éléments sont contre moi.



Le bilan :

Voilà donc une très bonne surprise que ce kit Trend Report Frill Seeker. La qualité de chacun des 5 produits est excellente (on peut vraiment avoir confiance en bareMinerals sur ce point) et l'harmonie proposée est bien pensée. Elle me convient parfaitement et permet un maquillage complet sans faux pas. Enfin, je trouve que le prix n'est vraiment pas excessif pour un coffret tel que celui-ci. Je pense d'ailleurs continuer l'aventure bareMinerals pour compléter la collection.

Kit Collection Trend Report Frill Seeker : 29 euros.
Disponible en exclusivité chez Sephora.


Lien utile : bareMinerals. Pour le shopping : bareMinerals chez Sephora.


17 commentaires

  1. So cute chère Lucie! Petit MU très frais.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore Bare Minerals je pense investir dans ce coffret ! Surtout qu'il me fallait un nouvel eye liner, ça me fait une excuse :P !
    Merci pour cet article :) !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super ce kit et pas très cher en plus. L'eyeliner est top mais il s'use vite à mon grand désarroi. :S

      Supprimer
  3. Il te va parfaitement bien, tu as vraiment un teint de poupée ! Très joli article :)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce kit :) les fars tiennent bien? je ne connais pas trop BareMinerals mais je sais que les gloss pretty amazing sont bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, j'avais certains préjugés sur la maquillage minéral et finalement je suis agréablement surprise par la qualité des fards et du blush. La pigmentation est top et la tenue très bonne. ;)

      Supprimer
  5. Superbe kit, les fards sont sublimes, et le Pretty Amzazing est un produit qui me tente ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'avec ce kit, on a tout sous la main! Le khôl a l'air top, et le fard champagne aussi :) Mais pas de coup de coeur pour tous les produits, donc tant pis pour le kit !!

    J'aime beaucoup la manière dont tu as appliqué le khôl en tout cas ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air vraiment bien leur kit. En plus il y en a pour tous les goûts. Je n'ai pas encore tester la marque, mais à choisir, j'opterais pour une kit pour tester de tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un kit c'est l'idéal pour tester pas mal de produits de la marque sans débourser une somme dingue. ;)

      Supprimer
  8. Je ne savais pas que BareMinerals faisaient des gloss! Il à l'air vraiment bien ce kit, sympa pour tester notamment les ombres à paupières qui me tentent bien, merci pour cet article très intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il s'agit davantage d'un hybride entre gloss et rouge à lèvres. Je les adore ces Pretty Amazing ! :)

      Supprimer
  9. Joliment réalisé ton MU et l'ensemble donne réellement un effet de fraîcheur et de bonne santé.
    Moi qui ne suis pas douée pour le maquillage, cet concept de kit(complet)et surtout le "pas à pas" me seraient bien utiles, c'est bien vu tout ca!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton joli blog aujourd'hui. Et tu m'as convaincue avec ce post; je ne vais pas tarder à aller à Sephora, je pense. x
    A'icha
    http://leblogdekat.com

    RépondreSupprimer