3 avr. 2012

Le petit guide de survie pour supporter sa coupe de cheveux pourrie

Voilà maintenant 1 mois et des brouettes que le carnage capillaire chez le coiffeur a eu lieu. Je t'en avais parlé dans cet article (d'ailleurs, je remercie toutes celles qui m'ont laissé des messages de soutien, commentaires à la fois inquiétants tant ils démontrent l'incompétence de bon nombre de coupe-tifs). Bref, 1 mois donc que je vis avec une horreur en guise de coupe de cheveux et la pilule n'est toujours pas digérée. Il y a bien eu une 15aine de jours pendant laquelle j'ai arrêté de me prendre la tête. Mais le malaise revient toujours, dès que je vois ma tronche dans un miroir (dans assez souvent je dois bien l'admettre). A tel point que l'autre jour, j'ai rêvé que je retournais au salon et que j'engueulais la coiffeuse. Jouissif.


Ok, il y a des choses plus graves dans la vie et c'est bien ce que je suis obligée de me dire pour relativiser. Donc au lieu de me lamenter sur mon sort, j'essaye de trouver les bons côtés de ce carnage. Dans ma petite tête de piaf, j'ai élaboré un pseudo guide de survie pour pouvoir supporter ma coupe de cheveux au quotidien. Autant de branches auxquelles je me raccroche pour ne pas me remettre à chouiner. Je me force vraiment à trouver des côtés positifs (parce-qu'il y en a, si si !) et l'espoir de recouvrer une chevelure décente me booste (je comprends mieux l'expression "l'espoir fait vivre" pour le coup).

Alors si tu es dans la même situation que moi (ou si, incessamment sous peu, tu vas chez le coiffeur, je ne voudrais pas porter la poisse mais on ne sait jamais), voici les petites choses qui t'aideront, comme moi, à survivre avec ta coupe de cheveux pourrie.


I will survive n°1 : Lister les aspects positifs du carnage


Parce-que des côtés positifs, il faut bien que j'en trouve pour faire face à la tête de *** que je vois dans le miroir ou sur les photos du blog.
Parmi ceux-ci, je me dis que pour le coup, tous mes cheveux morts et complètement cramés par 1 année de colo/décolo sont partis à la poubelle. Plus de fourches, plus de cheveux cassés, plus de pointes sèches.
Par conséquent, et vu la longueur ridicule de mes cheveux, je n'ai même plus besoin de faire d'après-shampoing ou de masque. Ben non, puisque je n'ai plus de longueurs. Un bon shampoing qui dure 2 minutes et c'est plié. Un sacré gain de temps et d'argent.
De même, je ne passe plus une éternité à me sécher les cheveux et à lisser mes longueurs à la brosse. Y a pas à dire, je passe moins de temps à m'occuper de ma tignasse... enfin ce qu'il en reste.


I will survive n°2 : Suivre une cure de compléments alimentaires


Comme je te l'avais dit dans cet article, j'ai entamé une énième cure de compléments alimentaires pour les cheveux.  Autant avant j'avais tendance à sauter 2 ou 3 jours de cure, autant là je ne suis pas prête d'oublier mes 2 gélules quotidiennes de Forcapil.
Parce-que même si l'efficacité de ce genre de produit reste à confirmer sur la durée, et bien ça soulage la conscience de se dire que l'on fait quelque-chose pour que les cheveux poussent un poil (c'est le cas de le dire) plus vite. Il va sans dire que j'évite de lire tous les avis négatifs sur Forcapil pour ne pas me détruire le moral.
Du coup, j'applique la méthode Coué au quotidien : je prends mes 2 gélules, ça me fait du bien, et je suis persuadée que mes cheveux ont une croissance plus rapide (alors qu'en vrai, ça ne doit pas être le cas mais chut !).


I will survive n°3 : Embellir le massacre et avoir des parts chez Accessorize


Ça a été le 1er conseil que vous, mes chères lectrices, m'ayez donné : jouer avec la coupe, apprendre à la dompter, à l'embellir (dans la mesure du possible... hum) ou tout simplement à camoufler le désastre en attendant la repousse.
Et ça a donc été mon 1er réflexe. Vu que je ne supporte pas de me voir les cheveux détachés, j'ai les cheveux constamment attachés (alors que je déteste cela au plus haut point). En 1 mois, je suis sortie 1 fois sans queue de cheval de Petit Poney miniature. Je me sentais moche...
Bref, tout ça pour dire que ça me fait une bonne occasion d'acheter headbands, serre-têtes, bijoux de tête, cheveux et tout le tralala. Ok, c'est hyper régressif mais je ne vois que cela pour enjoliver le carnage. J'ai même ressorti le lisseur (que j'avais banni il y a 1 an) et je me tâte à utiliser mes bigoudis encore tout neufs histoire de ressembler pour de bon à une mamie. Je ne suis plus à ça près il faut bien l'avouer.


I will survive n°4 : Se dire que chaque jour qui passe est un pas vers la délivrance
(c'est beau ce que j'écris non ?)


Parce-que la 1ère chose que j'aie faite (et à ne pas faire) une fois sortie de chez le coiffeur a été de compter le nombre de centimètres à regagner pour avoir une coupe de cheveux potable. Et là, le choc a été violent. Mes cheveux poussent lentement (1 cm par mois grand max). Il va donc me falloir au moins 6 mois pour avoir quelque-chose de potable.
Et finalement, je relativise et vis au jour le jour. Ma très gentille soeur m'a dit qu'il fallait très peu de temps pour qu'une coupe évolue, sans gagner pour autant une longueur de dingue. Alors je me raccroche à ça. Mes cheveux ont poussé d'1 centimètre depuis le massacre et ma coupe a déjà changé dans ma tête (mais elle est toujours moche).
Chaque jour qui passe je gagne en moyenne 0,04 centimètre de longueur. C'est rien, mais c'est déjà ça j'ai envie de dire.


I will survive n°5 : Sortir grandie de cette mauvaise expérience

Ok, j'en fais tout un pataquès de ma coupe de cheveux de merde aujourd'hui. Mais je me dis que dans quelques mois et plus, ce ne sera plus qu'une histoire ancienne. Peut-être même que j'en rirai (ou pas).
Toujours est-il que c'est un truc duquel je tire pas mal d'enseignements pour l'avenir. Haircoif ? Banni à vie. Coiffeur ? Oui, j'y retournerai sans doute (et peut-être même plus tôt que je n'oserais l'imaginer) mais pas chez n'importe-qui, quitte à y laisser un bras. 
Je me montrerai plus ferme et intransigeante. Pas de pitié pour la personne qui s'occupera de ma tignasse. Je me vois débouler dans un salon, l'air pas commode, et dire : "Je veux ça, et pas autre chose sinon ça va barder sévère."
Bon, par contre, il va falloir que je travaille un peu ma réplique. Pas grave, j'ai le temps de voir venir...


79 commentaires

  1. Non mais attends... je sais pas à quoi tu ressembles avec les cheveux détachés mais là sur la photo tu es très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais c'est parce-que j'ai les cheveux attachés, il n'y a que comme ça que je me supporte. ;)

      Supprimer
  2. Tu es très jolie avec les cheveux courts! Mais je te comprends car je ne suis jamais satisfaite de mes cheveux. Je change régulièrement de coiffeur et la dernière en lice a quand même réussi à me faire une coupe pas trop pire! J'achète plein de produits coiffants que je ne termine pas...désespoir! Mais ton billet me fait du bien car il semble que je ne sois pas la seule désespérée du cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non tu n'es pas la seule, nous sommes nombreuses à nous plaindre de notre coupe de cheveux. Pas facile de mettre la main sur un bon coiffeur malheureusement... Courage ! :)

      Supprimer
  3. :) Merci de m'avoir fait sourire, je comprends ton cauchemar, je suis dans la phase de repousse des cheveux courts et je me suis reconnue dans ce que tu écris (très bien d'ailleurs), les headbands et tout ça ... N'oublie pas qu'une jolie fille reste une jolie fille même avec une coupe folle ;) ton headband est très beau d'ailleurs ou le trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire. Mais pourquoi les cheveux ne poussent-ils pas plus vite ? Ce serait quand-même génial et ça me soulagerait si ils prenaient 5 cm par mois. ;) Pour le headband, cela fait longtemps que je le possède. Je l'ai acheté chez Accessorize, ils font plein de jolies choses. ;)

      Supprimer
    2. tu devrais essayer de les couper aux pleines lunes je pense qu'on oublie parfois comment nos anciens faisaient. Pour ma part mes parent suivaient la lune pour nous couper les cheveux un peu comme les plantes....

      Supprimer
  4. Très bien écrit cet article, encore une fois. En tout cas tu es toute choupette avec ton headband !

    Des bisous,
    Cécile ♥

    RépondreSupprimer
  5. hello : je peux t'assurer que tu es super mignonne sur la photo que tu as postée, ça te va très bien !! Je ne sais pas comment tu étais exactement avant, ni comment est ta coupe maintenant, mais honnêtement, pas de panique !!
    Cela dit, pour les compléments alim. j'ai un tuyau à te donner, que j'ai testé plusieurs fois et que je remets au goût du jour en ce moment : la levure de bière (moi j'ai pris gayelord Hauser) en comprimés à avaler (trois cachetons, trois fois par jour) c'est pas très bon mais ça s'avale sans problème et très vite, le résultat est là : moi je l'ai pris pour mes ongles, mais je vois le résultat sur mes cheveux... Il va d'ailleurs falloir que je refasse un article sur ma "pousse" de cheveux, ça pourrait intéresser, je pense, d'autant que moi, mes cheveux sont fins, je les ai toujours voulu longs, mais jamais réussi à tenir pour les avoir longs : là, ils dépassent mes épaules, sont toujours aussi fins, mais soignés, ça passe !!! je ne peux donc que t'encourager à essayer la lavure de bière, vraiment efficace et moins chère que tout ce qui existe en compléments alim (et bénéfique pour les ongles aussi, ce pour quoi je le fais en ce moment... si tu cherches sur mon blog, j'en avais parlé l'an dernier ;-)

    en tout cas, je réitère mon premier avis : tu es vraiment très bien comme ça ;-) si, si, j'te jure ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Et bien justement je possède les comprimés de levure de bière dont tu parles mais je les ai arrêtés car je trouvais qu'ils ne faisaient pas grand chose. Depuis que j'ai commencé Forcapil, l'effet est impressionnant sur mes ongles (un peu moins sur les cheveux mais cela ne fait qu'1 mois que j'ai commencé la cure). Je ferai le bilan dans 2 mois. Concernant la quête du cheveu long, je sais ce que c'est. J'ai lutté pour ne pas couper pendant 1 an parce-que mon rêve était d'avoir les cheveux au milieu du dos. Aller, courage ! :)

      Supprimer
  6. Tu le sais probablement déjà, mais la prochaine fois que tu coupes tes cheveux (pour avoir une coupe évolutive par exemple, je sais que tu ne veux pas raccourcir) pense à le faire en fonction de calendrier lunaire, j'y vois une vraie différence. :) Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas si cela fonctionnait vraiment ou pas. La prochaine fois j'y penserai ! ;)

      Supprimer
  7. J'ai encore eu droit à un carnage capillaire vendredi dernier : cette fois, c'est ma frange qui a trinqué (la couleur, elle, est plutôt réussie pour une fois !). Je me retrouve avec une frange très courte, un peu à la Nicky Minaj... Je n'ai rien contre Nicky Minaj mais à 34 ans (quelle horreur ce chiffre...), ça fait un peu régressif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, ils sont bizarres ces coiffeurs. Mais rassure-toi, ta frange va vite être rattrapée si tu la trouves trop courte. Il m'est arrivé de me louper en la coupant court et j'avoue que c'est assez flippant. Mais en 2 ou 3 semaines, le mal est presque réparé. ;)

      Supprimer
  8. pfff, comme je te comprends, je flippe tellement d'aller chez le coiffeur (suite à divers ratages également, notamment un avec 3 mèches blondes énormes qui m'a valu le chouette surnom d'Adidas pendant un mois...) que je me coupe ma frange moi-même (d'ailleurs là j'ai eu un peu trop d’enthousiasme, j'ai le jeanned'arc style...). pourtant j'aimerais y retourner mais j'ai trop peuuuuuur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les fameuses mèches blondes ! Je te rassure, j'ai connu ça aussi, les coiffeuses qui ne savent pas faire la différence entre mèches et balayage. Le pire c'est que quand j'ai eu ces mèches, la coiffeuse m'a carrément décolorée à blanc et les cheveux ont brûlé... Bref, y a quand-même de quoi flipper. Courage ! ;)

      Supprimer
  9. Tu serais magnifique même chauve ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose même pas imaginer le tableau ! ;)

      Supprimer
  10. Dis, ça va peut être te paraître bête mais, si ça accélère la pousse du cheveu, ça fortifie pas les poils aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, ce n'est pas bête. Je dois te dire que je ne sais pas. Forcément que ça doit avoir un impact sur la pilosité mais je n'ai rien remarqué. ;)

      Supprimer
  11. T'es très jolie avec l'accessoire dans les cheveux en tout cas :) (moi j'aimerais bien en mettre, mais j'ose pas du tout)
    Allez courage, tes cheveux repoussent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'ai pas l'habitude de mettre des accessoires dans les cheveux. Avant, quand ils étaient encore longs (ouiiiiiinnnn) je les laissais lâchés, ce que je préfère. Là, je n'ai plus trop le choix... :S

      Supprimer
  12. J'avais lu ton article sur le massacre capillaire et j'avais eu un pincement au coeur en mémoire du carnage que j'ai moi même subit mi-décembre. J'ai pleuré 2 semaines et je ne supporte toujours pas mes cheveux, levure de bière et élastique sont mes amis. A 5 mois de mon mariage je suis un peu à cran... Alors je te souhaite bon courage et je te comprend vraiment.

    The sheep

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre. Mais dis-toi que dans 5 mois, tes cheveux auront repris du poil de la bête, surtout si tu fais une cure de levure de bière. Non mais franchement ces coiffeurs... Ils ont le don de m'énerver. Courage ! ;)

      Supprimer
  13. J'ai des cheveux fins et regraissant. Des cheveux blancs (54 ans) qui pointent le bout du nez et je ne veux pas teindre mes cheveux (Je préfère de loin ma couleur naturelle, chatain, même striée). Bref, mes cheveux et moi, c'est tout un folklore. Enfin, c'était. Parce qu'un beau jour, il y a une 30aine d'années, j'ai décidé que c'était moi la cheffe chez le coiffeur. Comme disent les paysans "Qui paye commande". Au début, ça a un peu grincé, et j'ai vite dû abandonner l'idée de me faire coiffer par les chaînes de coiffure (Dessange et Cie). Leurs coiffures préprogrammées ne sont pas du tout faites pour ma chevelure et les coiffeurs standardisés n'écoutent ni mes cheveux ni ce que je dis. J'ai fini par dégoter une chouette coiffeuse dans mon quartier et je lui suis très très fidèle: OK, ma coiffure n'est pas à la dernière mode - mais je m'en fiche; par contre les tarifs sont corrects, c'est une artisane qui mène bien sa boutique, elle est toujours à l'heure, et elle connaît bien mes cheveux et surtout sa cliente: elle propose, sans forcer. Et devinez quoi ? sa fille est mon esthéticienne depuis plus de 10 ans. Mon conseil: rencontrer de bons professionnels pour les soins personnels et leur rester fidèle si on est contente.
    Faites de beaux rêves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce témoignage ! Il est vrai que parfois, il faut savoir dénicher la perle rare dans un salon de proximité plutôt que de se jeter dans les grandes chaînes de coiffure. Et souvent, les tarifs sont moins gonflés car les petits salons n'essayent pas de nous revendre leurs produits. ;)

      Supprimer
  14. C'est bizarre, mais avec le visage hyper harmonieux que tu as, je n'arrive meme pas a imaginer le massacre. Je pense que les filles qui ont la chance d'avoir un visage aussi regulier que le tien peuvent se permettre des coupes "moches" sur des personnes qui ont des choses a cacher, de la meme maniere que les filles bien foutues peuvent enfiler un sac poubelle et etre canon! :)

    Bref un petit commentaire sans queue ni tete pour te dire que je pense que tu devrais montrer tes cheveux detaches sur le blog car je mettrais ma main a couper (enfin plutot mes cheveux vu qu'apparemment c'est plus douloureux :D) que tous les commentaires seraient du style "oh ben ca va tu es encore tres jolie", ce qui te permettrait peut-etre de dedramatiser l'ampleur du desastre. m'enfin ca n'engage que moi...

    Sinon j'aime beaucoup ce blog plein de fraicheur, continue a nous faire rever, avec ou sans cheveux!

    Mel'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et les jolies choses que tu me dis. En fait, le problème finalement ne réside pas dans l'image que je renvoie aux autres. Ça ne m'importe que peu finalement. Le souci c'est l'image que cela me renvoie à moi. Je ne me plais pas ainsi et tant que ma coupe n'aura pas évolué, je ferai une fixation là dessus. Alors même si on me dit que ce n'est pas si moche ou que je suis jolie, certes ça me fait super plaisir (il faut l'avouer), mais moi je ne me trouve pas à mon avantage du tout... Enfin bref, ça passera avec le temps. Merci en tout cas pour tous ces compliments sur mon blog, ça me touche. ;)

      Supprimer
  15. Tu es très jolie sur cette photo et t'as très bien camouflé ta coupe destroy, n'empêche que quand on se plait pas , ben on se plait pas, point.
    Rien d'autre à faire qu'attendre et c'est chiant! Maudits soient ces charlatans de la coiffure et qu'ils aillent croupir dans l'eau de rinçage de leurs clientes ratées!
    Et à toi patience et plein des bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. Et puis, en attendant, t'es toute jolie les cheveux attachés comme ça :)

    RépondreSupprimer
  17. Tu es superbe avec ce bijou de cheveux, tu as raison de chercher le bon côté des choses, ça ne sert à rien de se morfondre en attendant que ça repousse.

    J'ai les cheveux longs et très épais mais j'en perds par poignées suite à mon accouchement. Je fais en ce moment une cure de Forcapil+levure de bière et je peux te dire que ça fonctionne!!! Ce n'est pas la première fois que j'en prends et à chaque fois mes cheveux et mes ongles poussent à une vitesse folle (tu peux voir sur mon blog la touffe de cheveux qu'il me reste!)

    Bon moi qui ce matin encore me disais que j'avais envie de chanchement, je vais attendre un peu quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcapil commence vraiment à faire effet en ce moment et pour le moment je ne suis pas déçue c'est vrai ! ;)

      Supprimer
  18. Bonjour,

    Je suis tombée sur ton blog via Hellocoton.

    Je dois dire que je comprends ton désarrois face au carnage capillaire que tu as subi dernièrement, car toutes les filles que nous sommes, nos cheveux sont d'une importance primordiale.

    Mais après avoir parcouru rapidement ton blog en quête de photos d'avant le massacre je dois bien avouer que je te trouve beaucoup plus jolie avec la nouvelle coupe (même si je ne t'ai pas vue les cheveux détachés).

    Tu avais certes une joli côté romantique avec tes longs cheveux, mais avec les trucs et astuces que tu as du trouver pour te trouver supportable dans le miroir je dois dire que je te trouve carrément canon !
    Ton côté romantique a été décuplé ! Tu es superbe.

    Ta coupe de cheveux est peut-être ratée, tu ne te supportes peut-être plus dans le miroir, mais la nécessité t'a poussé à trouver des parades qui te rendent, à mon sens, beaucoup plus jolie.

    Je te souhaite une bonne continuation !
    (mange bien tes pilules, ça ne les fera pas forcément pousser plus vite, mais ça fait du bien au moral !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce très gentil commentaire. Je crois que je n'ai toujours pas fait le "deuil" de mes cheveux longs. Cela aurait été plus facile si j'avais eu le carré que je voulais en fait. Mais bon c'est ainsi.
      En tout cas merci pour tes compliments qui me font très plaisir. ;)

      Supprimer
  19. Honnêtement, quand j'ai vu ta photo sur la une. Mes yeux ont tout de suite été attirés par ta photo et je me suis dit "Hannnn elle est trop belle !" et ensuite seulement j'ai lu le titre et là je n'ai pas compris... "sa coupe loupée ? vraiment ?!!!" alors effectivement je n'ai pas vu le résultat les cheveux détachés mais comme ça tu es superbe ! Je suis sure que si je te croise dans la rue je me retourne sur ton passage (alors que je suis tout ce qu'il y a d'hétéro) mais j'admire les jolies femmes que je croise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, c'est super gentil ce que tu me dis là ! Je vais rougir je crois ! :) Je crois que je n'arriverai jamais à publier une photo de moi avec ma coupe de cheveux actuelle. Gros blocage ! Mais si les cheveux attachés ça va, c'est le principal ! :)

      Supprimer
  20. Je ne sais pas les cheveux détachés ce que ta coupe donne. Mais en lisant l'article je ne m'attendais pas du tout à ce que tes cheveux ressemble à la photo. Ça ta vas plutôt bien je trouve. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce-que l'horreur est camouflée quand j'ai les cheveux attachés ! ;)

      Supprimer
  21. Coucou =) Je viens de lire ton article et celui du 20 mars "Je déprime du bulbe où l'histoire d'un carnage capillaire en 3 chapitres" et MON DIEU je te comprend à 100% c'est vraiment horrible, mes cheveux moi aussi j'y tient à mort.. Je pense que les coiffeurs ont un gros problème parceque moi aussi ma coiffeuse me "démêle" les cheveux avec un peigne sans faire d'après champoing ! (enfin me les emmêle encore plus et m'arrache la tête et la moitié de mes cheveux parte dans le peigne...). La dernière fois elle avait tellement fais n'importe quoi qu'elle n'a pas fini de me démêler et je suis rentré chez moi avec un sac de noeud, mes cheveux étaient secs comme de la paille et j'ai passé 1H à me démêler mes pauvres cheveux, j'en ai pleuré aussi !! donc je te comprend =) En tout cas tu es vraiment très jolie sur la photo et très féminine ! Courage pour la suite :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez hallucinant le nombre de commentaires comme le tien que je lis où on me raconte tous les ratés subis dans les salons de coiffure... Il y a vraiment des incompétents et tu es tombée sur une incompétente de 1ère classe apparemment, quelle honte !

      Supprimer
  22. J'ai lu ton article " je déprime du bulbe " et je veux bien croire que ça n'est pas drôle à vivre. Quand on se sent mal dans ses cheveux et bien c'est toute sa confiance en soit qui en prend un coup ! Pour moi, le coiffeur ça a toujours été une hantise...On se demande si certaines coiffeuses comprennent le Français...couper 3cm et c'est 10, un carré lisse et c'est un dégradé assuré, bref....je crois que le drame capillaire a frappé au moins une fois chacune d'entre nous...Depuis, en ce qui me concerne, j'en ai bien fini avec les coiffeurs de mer**e..., je préfère y aller moins souvent mais avoir une belle coupe et une belle couleur. De plus, maintenant, quand les coiffeurs et coiffeuses du salon me voient arriver, ils doivent penser tient voilà l'emmer*****se...Et bien oui, je répète 20 fois à la coloriste ( je demande toujours la même )'' pas trop blondes hein les mèches...''et à la coiffeuse ( toujours la même aussi ) " Vous coupez 3 cm et 3 cm, c'est pas 4 ! ". Et je peux te dire que je surveille tout ça de près et si je dois intervenir et bien je ne me gêne plus ! Mince alors c'est mes cheveux ! Je ne peux que te conseiller d'être un peu patiente et dès que tes cheveux auront un peu plus de longueurs, file dans un salon renommé( style Dessange ) pour qu'il te rattrape ta coupe le temps de la repousse. Au moins tu pourras à nouveau les laisser détachés, tu auras une vraie coupe et tu te sentiras mieux. Mais ne t'inquiète pas, même avec avec ta vilaine coupe, toi tu restes bien jolie...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, que j'aimerais avoir ton assurance. Je suis tellement terrifiée quand je rentre dans un salon que je n'arrive pas à m'imposer. Il faut que je travaille là dessus. Sinon, je suis allée 1 fois chez Dessange et c'est clair que c'est un autre niveau, tout de suite plus pro. J'aurais dû y retourner... :S

      Supprimer
  23. Je te comprend tout à fait. J'avais les cheveux très longs (mais pas trop, au milieu de la poitrine, parfait quoi!) et sur un coup de tête (et sur les conseils d'une soit disant visagiste) j'ai succombé à la tendance du carré au dessus des épaules.. Les premiers mois je les attachais H24, puis maintenant ils sont mi-longs. Depuis un mois je prend Ecophane en comprimés, j'ai fais des recherches et apparement ça marcherait beaucoup mieux que Forcapil (puis mes cheveux sont tout doux et pas du tout abimés). Une de mes amies prenait écophane et a retrouvé ses cheveux longs (en partant des épaules) en seulement environ 4 mois ! Bon courage à toi, comme on dit, les cheveux font partie intégrante du visage et personnellement je me sens beaucoup plus féminine avec des longs cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour Ecophane, merci pour l'info ! Les coiffeurs ont un problème avec les carrés apparemment. ;)

      Supprimer
  24. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années! J'avais demandé un carré dégradé et je me suis retrouvée avec des mèches hyper courtes sur le dessus de la tête mais avec le reste des mèches au carré, et aucune longeurs intermédiaires entre les deux : une horreur, on aurait dit que je m'étais coupé les cheveux moi-même. Du coup, comme toi, cheveux attachés tout le temps pendant un bon mois, et c'était pas encore la mode des headbands à l'époque (en 2005), donc c'était bien moins joli que ce que tu arrives à faire!
    Plus récemment, ma coiffeuse (que j'adore, pas la même qu'en 2005) est tombée malade la veille de mon rdv, du coup le salon m'a proposé d'être coiffée par une autre coiffeuse. Je me suis dit, je vais pas faire ma chieuse, j'ai accepté : grossière erreur. Depuis un an je fais des mèches ombré hair sur mes longueurs, là j'y étais allée pour "remonter" mes mèches qui démarraient un peu bas à mon gout. J'ai bien préciser PLUSIEURS fois à la coiffeuse ce que je voulais, et cette buse m'a fait des mèches là où j'en avais déjà. A la fin du séchage quand j'ai constaté le résultat, j'ai pété un cable, j'ai dit que je voulais d'autres mèches là où je les avais demandé tout de suite mais comme ils n'avaient plus le temps de me les faire, ils ne m'ont pas fait payé! C 'est la première fois que j'ai osé me mettre en colère et ça fait du bien! (bon maintenant j'ai un peu honte d'y retourner... mais c'est là que ma coiffeuse chérie se trouve alors il va falloir que j'assume...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça le problème, je n'ai pas envie de passer pour une hystérique ! Mais à la limite, si je devais retourner en arrière, je préfèrerais passer pour une nana chiante et exigeante plutôt que d'avoir à subir ma coupe de cheveux pourrie. Grrr ! ;)

      Supprimer
  25. Oh mon dieu !
    Cela faisait 4 jours que je n'avais plus internet .. J'étais au bout du gouffre !
    Mais ce soir pleins d'articles à lire ! Youhou c'est cool ça :D

    "dire : "Je veux ça, et pas autre chose sinon ça va barder sévère."
    Bon, par contre, il va falloir que je travaille un peu ma réplique. Pas grave, j'ai le temps de voir venir... "

    Moi aussi je me dis ça à chaque fois ... et à chaque fois je dis rien, et j'ai une coupe qui me plaît pas et je déprim' ...
    Je l'aurai un jour, je l'aurai !

    Bon courage avec ta tignasse ! moi j'ai mis un an à viré ce p***** de dégradé tout moche, et y'a 2 mois la con**** ma refait un dégradé ... j'en pleure encore ...

    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les coiffeurs ont des primes par chaque dégradé effectué, ce n'est pas possible autrement. Moi je voulait quelque-chose de droit, carré aux épaules. Résultat, j'ai des cheveux de toutes les longueurs et effilés. O_O

      Supprimer
    2. Ils adorent ça !
      Mais c'est vrai que tu as de la chance car sur la photo ta coupe à l'air bien !
      Moi aussi je déteste les cheveux attachés :(

      Supprimer
  26. En matière de coiffeur, j'ai tellement peur que des incompétentes me loupe, que je mets le prix maintenant. Aucun coiffeur payé en dessous de 50 euros la coupe ne touchera ma tignasse, et franchement ça marche. Je n'ai plus que de bonnes surprises depuis que j'ai arrêté de fréquenter n'importe quel salon (où j'ai eu des expériences comme la tienne). Je crois que la qualité se paye en matière de coupe de cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée 1 fois chez Dessange. J'avais payé 80 euros mais au moins ils avaient fait du bon boulot. Coupe très pro avec des gestes précis. Je regrette de ne pas y être retournée. Désormais, je ferai comme tu me le conseilles, si je vais chez le coiffeur, j'irai chez un bon, quitte à y mettre une certaine somme. ;)

      Supprimer
  27. En tout cas tu es super belle sur cette photo!
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Totalement d'accord avec @Debbie! Je vais chez une coiffeuse en bas de chez moi, la première fois que j'ai entendu le prix (50€ la coupe) j'ai fait le tronche, mais j'ai eu droit a un verre, un massage crânien, une super coupe, et une coiffeuse géniale. Maintenant j'ai peur de déménager parce que je ne veux plus changer de coiffeuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je suis comme vous, je suis persuadée que certains petits coiffeurs ou les grands salons qui coûtent relativement chers sont bien meilleurs que les grandes chaînes de salon de coiffure qui enchaînent les clientes sans s'y intéresser. Le problème c'est que le jour où j'étais enfin capable de sauter le pas, il me fallait aller dans un salon sans rendez-vous. Donc, Haircoif. Je me suis dit que demander un carré banal, ce n'était pas la mer à boire et que je risquais rien. Et bien c'était loupé... :S

      Supprimer
  29. Trés jolie coiffure !Tu est toute mimi

    RépondreSupprimer
  30. Si je peux te donner un conseil: quand je vais chez le coiffeur, je dis toujours en rigolant (mais pas tant que ça) "je voudrais couper les pointes mais ressortir avec les cheveux plus longs qu'en entrant".

    En général les coiffeuses comprennent que je risque d'être un peu casse-bonbons et insistent bien pour qu'on se mette d'accord sur la longueur à couper AVANT de commencer avec les ciseaux. Et genre pendant toute la coupe elles me montrent ce que ça donne. Et du coup je ne stresse plus. Et j'y retourne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil ! ;) Ceci dit, le problème dans ma nouvelle coupe n'est pas tant la longueur (même si c'est beaucoup plus court que ce que j'avais demandé) mais le fait qu'il y en ai de toutes les longueurs et que cela n'ait rien à voir avec la photo du carré aux épaules tout bête que j'ai montré à la coiffeuse. Je cherche encore pourquoi elle m'a fait ça (si ce n'est qu'elle n'arrivait pas à me démêler les cheveux et qu'elle a dû couper pour ne pas casser son peigne)... ;)

      Supprimer
  31. Heu, je sais bien que tu as les cheveux courts et tout, mais zapper l'etape de l'apres-shampooing, c'est pas un peu redemander des pointes fourchues? ou alors c'est juste la nature de mes cheveux, ils sont fins et desesperement trop courts mais je met toujours de l'apres-shampooing ou alors ils ne ressemblent a rien et les pointes deviennent vite toutes seches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je devrais mettre de l'après-shampoing à chaque fois. Le problème c'est que mes cheveux sont tellement courts à certains endroits que ça reviendrait à en mettre près des racines et vive les cheveux gras. Je fais un soin 1 fois par semaine. De toute façon je n'ai de fourches que quand mes cheveux sont très longs. J'ai le temps de voir venir. ;)

      Supprimer
  32. Les filles et leurs cheveux, toute une histoire !
    Après quelques déconvenues (je n'ose pas dire non plus....), une fois que j'ai trouvé un bon coiffeur, à ton écoute, qui prend le temps de te conseiller selon la nature de ton cheveu et tout, je le lâche plus. Un jour, tu trouveras le tien et tu seras la plus heureuse !
    Bon, j'ai du faire des concessions et accepter de me séparer d'un organe à chaque fois (tous les 3 à 4 mois). Mais c'est le prix pour ne pas être déçue et repartir so happy ! Mais les bons coiffeurs ne se cachent pas toujours derrière des prestations hors de prix.
    Là où j'habitais avant, par le bouche à oreilles j'avais trouvé une perle ! Que sur rendez vous, son salon était chez lui, et les prix très très raisonnable.
    Alors ne désespère pas, continue d'insulter, d'engueuler (ou plus) la coiffeuse en rêves, et profites à fond de tous ces accessoires pour cheveux ! Le temps passe vite !

    RépondreSupprimer
  33. Tu as essayé les extensions à clip? L'idéal étant de le faire chez un coiffeur qui recoupera les extensions sur toi, afin d'avoir une vraie coupe!
    manuelulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai pensé (extensions à clip ou pas) mais avec le dégradé que j'ai, je pense que le rendu ne serait pas très joli et naturel. De plus, je ne veux pas retoucher à ma couleur et je n'imagine pas qu'il existe des extensions qui correspondent parfaitement malheureusement. Tant pis, je prends mon mal en patience. ;)

      Supprimer
  34. Je me retrouve dans ce que tu as écrit !
    Il m'est arrivé la même chose en décembre...

    J'avais les cheveux abîmés à cause des lissages, du coup, j'ai décidé d'aller chez la coiffeuse après 5 années à éviter les salons de coiffure (j'avais les cheveux suffisamment long pour pouvoir couper les pointes moi-même).
    Bref, envie de nouveauté, je me décide de laisser une professionnelle prendre soin de mes cheveux.
    J'avais les cheveux qui tombaient juste au-dessus de ma poitrine, j'étais prête à les couper au niveau des épaules, mais pas plus, en optant pour un carré mi-long.
    Ensuite vient le drame... la coiffeuse avait compris que je voulais un carré au-dessus des épaules, le temps de lui signaler "mais bor*** qu'est-ce que vous faîte ?" le mal était fait...
    Aucune excuse, elle s'est entêtée à me dire que je n'avais pas était suffisamment clair, que vu que mes cheveux étaient abîmés, ça leur ferait du bien...

    En attendant, j'ai une coupe toute pourrie, j'avais déjà expérimentés ce genre de coupe quelques années auparavant, et c'était la raison pour laquelle je ne voulais plus voir de coiffeuse...
    Mes cheveux ont poussé depuis (heureusement, hein !) ils touchent presque mes épaules (ils étaient au niveau des oreilles avant...) et vu la nature, c'est une lutte au quotidien pour les coiffer sans qu'ils partent dans tous les sens (et sans utiliser le lisseur ou faire des brushing).
    Encore 4 mois et je pense que la longueur de mes cheveux sera décente, et plus besoin de les agresser à coup de produit à effet lissant pour essayer de les dompter...

    Je te soutiens dans cette galère, et moi aussi je les attaches quitte à avoir une queue de cheval ridicule...

    RépondreSupprimer
  35. Salut !
    Je ne connait pas la longueur de tes cheveux, mais sache que je viens de vivre la même expérience que toi, aujourd'hui même... Mais moi aussi, j'avais les cheveux pourris jusqu'à la moelle, alors je me dis que c'est le seul moyen de repartir du bon pied... J'ai préféré passer à l'étape "je coupe" avant l'été et donc de ne pas être trop vue à la fac avec c'te tronche. Hauts les coeurs ! Allez, on formera un club d'ici quelques années ;) En tous cas tu restes vraiment jolie (pas comme moi ><")
    Bise !

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir,

    j'ai fait une cure de forcapil à la rentrée dernière, pendant 4 mois. Mes cheveux ont en effet poussé assez vite, mais surtout ils avaient une super texture (ce qui ne m'étais jamais arrivé). D'habitude ils mettent très longtemps à pousser. je voulais recommencer une cure aussitôt, mais ma coiffeuse m'a conseillé d'en faire seulment une par an, pour ne pas accélérer trop le cycle du cheveu apparemment...enfin perso j'ai trouvé ça efficace, et je recommencerai à la rentrée prochaine. J'espère que de ton côté tu obtiendras le résultat voulu... Biz !

    RépondreSupprimer
  37. Plus tard je compte être membre du club des anciennes amochées capillaire! J'ai récemment demandée un " effet soleil " discret à une coiffeuse que je maudit et que je voue à une calvitie précoce parce qu'elle m'a décolorée presque toute ma longueur. Depuis je pleure et tout le monde me dit que j'en fais trop et que ça repousse et que blablabla mais en attendant j'ai envie de pleurer de que je vois ma chevelure bicolore dans le miroir. Maintenant j'attend que ça repousse pour couper la partie décolorée sans pour autant avoir une coupe trop courte :( Ton article m'a remontée le moral en tout cas :) Et je jure solennellement que plus jamais je ne tenterai une modification de ma couleur ou même de ma coupe. Je suis traumatisée!

    RépondreSupprimer
  38. Salut, je viens de tomber sur ton post est dans le genre coupe raté, je suis une adepte... La derniére en date m'a contrainte a me rasé les cheveux a 4 mm !! (Eh oui, grand coup de ciseaux en plein milieu de la tête...)

    Me voila donc à mon premier jour de repousse, de 4 mm j'espére arriver à 4 cm... J'en ai pour 4 mois (que des 4 :-P )...

    Donc tu vois ta coupe c'est de l'extra long pour moi !! Alors courage, tes cappilaires pousseront plus vite que tu ne le pense !!!

    RépondreSupprimer
  39. Merci beaucoup pour ton guide de survie ! :)
    J'avais les cheveux au milieu du dos, j'ai demandé à ce qu'on me coupe les POINTES et je me retrouve avec un carré de caniche et une frange trop épaisse. Et demain c'est la rentrée !!! au secours !!
    Grâce à toi, j'ai ( un peu ) dédramatisé.

    RépondreSupprimer
  40. Coucou !!
    Je pense à toi car il m'est arrivé la même chose, j'avais les cheveux quasiment aux hanches cet été. Je les ai coupé moi-même au niveau de la poitrine. Me rendant chez le coiffeur pour un LEGER DEGRADE, je ressors avec les cheveux au-dessus des épaules (et en plus j'ai les cheveux bouclés ... vlà la coupe horrible :( sur moi en tout cas !). Franchement c'est l'horreur et ça fait plus d'un mois déjà :'(
    J'imagine qu'aujourd'hui tu as récupéré ta belle et longue chevelure ! lol
    Bisous ! Sympa tes articles :)
    Mylene.

    RépondreSupprimer
  41. Coucou!
    Je suis allée chez le coiffeur il y a deux jours, et ce coiffeur m'a MASSACRE; littéralement.
    Je suis sortie en pleurs et deux jours plus tard, je passe mon temps à lire divers forums, idées, témoignages, pour essayer de dédramatiser un peu. Ton article, même s'il date de 2012, m'aide dans le sens où je ressens EXACTEMENT la même chose que toi. Certes, ce n'est pas super grave, puis ça va repousser; mais je me sens moche, très, très, moche. Et la seule solution est de m'attacher les cheveux en queue de cheval de 5cm... Alors merci d'avoir partagé ça. Je me demande comment tu as vécu ta coupé ratée sur le long terme. Puisque c'était il y a deux ans, peut être que maintenant tu en rigoles. Personnellement, j'ai acheté de l'huile de ricin et le shampoing pousse plus vite de chez Lush, des fois que... C'est certainement psychologique, mais c'est la seule chose qui m'aide en ce moment. Puis avec la rentrée qui arrive, et toutes les filles de la fac qui ont les cheveux qui arrivent dans le dos. Bref, merci encore pour tes articles sur ça!
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  42. Mon témoignage court peut être d'une grande aide pour vous ou un voisin. Se IL VOUS PLAÎT PRENEZ VOTRE TEMPS ET LIRE ....


    Je ne ai jamais cru à Internet lanceurs de sorts ou spiritualistes que je ai rencontré le Dr Wise Solo. En fait, je vais continuer à donner mes remerciements et de partager mon témoignage pour le monde entier. Mon nom est Gilbert Adina, Se il vous plaît ne me jugent pas mais je essaie seulement de partager le bon travail Solo Dr Wise a fait pour moi. Je lui apprécie vraiment parce que je allais presque fou quand mon mari moi et les enfants pour aucune raison gauche. Nous utilisons pour vivre heureux jusqu'à ce que son attitude envers nous commence à changer. Je ai plaidé avec lui pour moi ce qui se est passé et la raison de son changement soudain dire mais il ne garde rien dire et il m'a toujours dire que tout allait bien. Mais cette attitude de mon mari a continué et il a été mal mes enfants et moi. Je étais tellement confus et je ne savais pas quoi faire. Un jour, il a quitté la maison et ne revint jamais. Ohh ce était pire et je ai presque devenu fou. Je ai eu beaucoup de lanceurs de sorts de l'Internet, mais tout ce qu'ils pouvaient faire, ce était de prendre mon argent sans résultat. Je suis devenu marre et se sentait comme tuer moi-même mais je ai dû STY vie pour le bien de notre enfant.
    Un week-end que je allais à travers l'Internet, je ai vu différents témoignages de la façon dont un homme en particulier a aidé des personnes différentes. Je avais peur de lui donner un essai à cause de mon expérience passée avec ces roulettes dits de sorts. Mais la dernière fois je ai décidé de donner à cet homme un procès sur son Email: drsolowisetemple@gmail.com Ohhh et il n'a fallu que 72 heures, trois jours pour ce grand homme Dr Wise Solo pour obtenir mon mari. Il m'a dit que mon mari était sous le charme d'une autre femme, mais il a été en mesure de me aider à briser le sort et a mon mari à la maison. Ohh vous pouvez imaginer la joie et le bonheur en moi, ce est pourquoi je vais continuer de parler des bonnes œuvres de ce grand homme. Et cela n'a jamais pris de l'argent de moi accepte peu d'argent pour certains éléments dont il insisté pour que je dois être le seul à fournir l'argent pour cela, de sorte que son sacrifice pourrait fonctionner pour moi. Maintenant mon mari me aime plus que jamais et je me suis encouragée dans mon lieu de travail. Tout va juste bien et parfait pour ma famille.
    Je ne pourrai jamais cesser de répandre ces bonnes nouvelles, car il pourrait également être utile à vous ou à une personne près de vous. Dr Wise Solo est Dieu a envoyé. Il m'a dit qu'il ne peut résoudre tout type de problèmes, y compris:

    (1) Si vous voulez que votre dos ex.
    (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
    (5) Si vous voulez un enfant.
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Vous souhaitez organiser votre mari / femme pour en faire
    toi pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d'aide financière.
    (9) Les soins à base de plantes
    (10) Si vous n'êtes pas en mesure de satisfaire votre femme
    le désir sexuel en raison
    à une faible érection.
    (11) si votre menstruation refuser à venir
    le jour où il
    supposons ou sur les flux.
    (12) si vous avez refusé de payer, les gens vous en raison ?.
    (13) résoudre un problème de la terre et de le récupérer.
    (14) Avez-vous votre famille Denny de votre
    droit?
    (15) veulent que les gens obéissent à vos mots et de faire mon
    souhaitera.
    (16) Avez-vous une faible numération des spermatozoïdes?
    (17) malchances
    (18) CURE VIH
    Donnez ce grand homme un procès aujourd'hui et vous serez heureux vous avez fait. drsolowisetemple@gmail.com

    RépondreSupprimer
  43. Les accessoires sont indispensables même avec une coupe parfaite. C'est ce qui embellit la coupe mais aussi le visage. Cela met en valeur tout ce qu'on a de bon. C'est comme un bijou.

    RépondreSupprimer
  44. Les accessoires sont indispensables même avec une coupe parfaite. C'est ce qui embellit la coupe mais aussi le visage. Cela met en valeur tout ce qu'on a de bon. C'est comme un bijou.

    RépondreSupprimer
  45. Mon témoignage court peut être d'une grande aide pour vous. Se IL VOUS PLAÎT PRENEZ VOTRE TEMPS ET LIRE ....
       

           Je ne ai jamais cru à Internet lanceurs de sorts ou spiritualistes que je ai rencontré le Dr Wise Solo. En fait, je vais continuer à donner mes remerciements et de partager mon témoignage pour le monde entier. Mon Nom est Adina Gilbert. Se il vous plaît ne me jugent pas mais je essaie seulement de partager le bon travail Solo Dr Wise a fait pour moi. Je lui apprécie vraiment parce que je allais presque fou quand mon mari moi et les enfants pour aucune raison gauche. Nous utilisons pour vivre heureux jusqu'à ce que son attitude envers nous commence à changer. Je ai plaidé avec lui pour moi ce qui se est passé et la raison de son changement soudain dire mais il ne garde rien dire et il m'a toujours dire que tout allait bien. Mais cette attitude de mon mari a continué et il a été mal mes enfants et moi. Je étais tellement confus et je ne savais pas quoi faire. Un jour, il a quitté la maison et ne revint jamais. Ohh ce était pire et je ai presque devenu fou. Je ai eu beaucoup de lanceurs de sorts de l'Internet, mais tout ce qu'ils pouvaient faire, ce était de prendre mon argent sans résultat. Je suis devenu marre et se sentait comme tuer moi-même mais je ai dû STY vie pour le bien de notre enfant.
            Un week-end que je allais à travers l'Internet, je ai vu différents témoignages de la façon dont un homme en particulier a aidé des personnes différentes. Je avais peur de lui donner un essai à cause de mon expérience passée avec ces roulettes dits de sorts. Mais la dernière fois je ai décidé de donner à cet homme un procès sur son Email: drsolowisetemple@gmail.com Ohhh et il n'a fallu que 72 heures, trois jours pour ce grand homme Dr Wise Solo pour obtenir mon mari. Il m'a dit que mon mari était sous le charme d'une autre femme, mais il a été en mesure de me aider à briser le sort et a mon mari à la maison. Ohh vous pouvez imaginer la joie et le bonheur en moi, ce est pourquoi je vais continuer de parler des bonnes œuvres de ce grand homme. Et cela n'a jamais pris de l'argent de moi accepte peu d'argent pour certains éléments dont il insisté pour que je dois être le seul à fournir l'argent pour cela, de sorte que son sacrifice pourrait fonctionner pour moi. Maintenant mon mari me aime plus que jamais et je me suis encouragée dans mon lieu de travail. Tout va juste bien et parfait pour ma famille.
          Je ne pourrai jamais cesser de répandre ces bonnes nouvelles, car il pourrait également être utile à vous ou à une personne près de vous. Dr Wise Solo est Dieu a envoyé. Il m'a dit qu'il ne peut résoudre tout type de problèmes, y compris:

    (1) Si vous voulez que votre dos ex.
    (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
    (5) Si vous voulez un enfant.
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Vous souhaitez organiser votre mari / femme pour en faire
    vôtre pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d'aide financière.
    (9) Les soins à base de plantes
    (10) Si vous n'êtes pas en mesure de satisfaire votre femme
    le désir sexuel en raison
    à une faible érection.
    (11) si votre menstruation refuser à venir
    le jour où il
    supposons ou sur les flux.
    (12) si vous avez refusé de payer, les gens vous en raison ?.
    (13) résoudre un problème de la terre et de le récupérer.
    (14) Avez-vous votre famille Denny de votre
    droit?
    (15) veulent que les gens obéissent à vos mots et de faire mon
    souhaitera.
    (16) Avez-vous une faible numération des spermatozoïdes?
    (17) malchances
     
                 Donnez ce grand homme un procès aujourd'hui et vous serez heureux vous avez fait. drsolowisetemple@gmail.com

    RépondreSupprimer
  46. Ton post est ancien et tes cheveux ont du repousser mais je m'y retrousse car il y a 2 jours j'ai fais la bétise de ma vie, me couper les cheveux court afin d'avoir le look de Gennifer Goodwin, sauf que la coupe est affreuse et que même en la coiffant, ça ne me va absolument pas, je me sent moche !!! Je vais suivre tes conseils et attendre que ça repousse...

    RépondreSupprimer
  47. Javédilépointe1 mai 2015 à 05:05

    Je sortais il y a quelques jours de chez le coiffeur la moitié de me chevelure en moins (je lui avais dit juste les pointes...) et même si je sais bien qu'il y a plus grave dans la vie, je suis inconsolable depuis. Alors voilà c'est bête à dire mais ton article m'a mis du baume au coeur, je commence même presque à relativiser en me disant que d'ici janvier 2019 j'aurais peut-être retrouvé une coiffure décente....

    RépondreSupprimer
  48. je serais toujours reconnaissant à DR. EHIS pour la restauration de mon bonheur. les choses se sont si mal entre moi et mon amant (fiancé) qui a conduit à notre rupture. i aimé celui-ci et ne pouvait pas supporter un autre divorce après 2 divorces précédents. par pitié pour combien le divorce me avait déchiré, mon ami a cherché une solution pour ma situation et a finalement obtenu un. il m'a présenté à DO. CE et qui était comment le miracle a commencé. DR. EHIS a fait ce qu'il fait le mieux et dans les 8 heures mon amant appelé. nous avons parlé et réconciliés. maintenant nous sommes de retour ensemble. je sais que je ne suis pas très bon avec l'explication, mais je crois que vous me comprenez. êtes-vous dans une situation que vous pensez est insoluble? que ce soit l'amour problème, problème d'éducation, problème financier, de la maladie. quel que soit le problème peut-être, DR. EHIS va le résoudre. je le jure. il m'a sauvé la vie. voici son adresse e-mail: thebrotherhoodtemple@gmail.com

    RépondreSupprimer
  49. tu es ravissante même chauve on continuera de te regarder dans la rue !

    RépondreSupprimer