2 avr. 2012

Dutch Ya Just Love Opi? de Opi : un violet plein de secrets

Lorsque je t'ai présenté la collection printanière de chez Opi intitulée Holland, dans ce billet, je t'avais fait part de ma perplexité face aux 12 nouvelles nuances proposées par la marque. Il y a de jolies couleurs et d'autres qui ne sont pas vraiment transcendantes à mon goût. Malgré tout, je t'avais avoué que j'avais un petit coup de coeur pour l'un de ces nouveaux vernis : le Dutch Ya Just Love Opi? qui est présenté comme un violet parsemé de micro-paillettes dorées. Et bien voilà, il a fait son entrée dans ma vernithèque.


Il faut dire que je suis friande de ce genre de vernis à ongles, dont la couleur paraît banale mais qui en fait dévoile ses secrets quand on y regarde de plus près. J'avais eu le même coup de coeur pour le My Address is Hollywood (un rose parsemé de micro-paillettes dorées) que je t'avais présenté ici. Et bien le Dutch Ya Just Love Opi? c'est un peu la même chose mais sur une base violette. Donc forcément, j'aime !


La présentation :

Pour la présentation de la chose, je vais aller plutôt vite puisqu'on commence à connaître par coeur les vernis à ongles signés Opi, même si d'un vernis à l'autre quelques détails diffèrent. 
Pour ce Dutch Ya Just Love Opi, je n'ai tout bonnement aucune remarque négative à faire. Concernant le pinceau, il est vraiment top et bien couvrant sans être trop large non plus. Il permet de bien travailler les bords de l'ongle mais je ne serais pas contre une plus grande précision encore.
Concernant sa texture, elle est top : ni trop liquide ni trop épaisse. Elle est couvrante comme il faut donc pour un rendu parfaitement opaque, 2 couches sont nécessaires, as usual.
Venons-en au rendu. Une fois sur l'ongle, le vernis a une finition laquée et parfaitement lisse. Par contre, j'ai remarqué qu'après avoir appliqué mon top coat Let it Shine de Essie, mon vernis rendait moins brillant que sans top coat. J'avais déjà fait le même constat sur mon Kiko où le Let it Shine avait totalement neutralisé son aspect laqué. Il faudrait que je teste un autre top coat pour voir.
Enfin, concernant le séchage et la tenue, il n'y a rien à redire. Le temps que je finisse ma main droite, la main gauche était déjà sèche et prête pour la 2nde couche. La tenue est bonne (4 jours sans bouger) avec le duo base coat et top coat.

Le maquillage :

Alors je dois avouer que quand j'ai eu le flacon de ce vernis entre les mains, j'ai sauté de joie en voyant toutes ces petites paillettes dorées/rosées mêlées au violet. Concernant la couleur en elle-même, il s'agit d'un beau violet qui a le mérite de ne pas être trop foncé et qui tire davantage vers le violine (donc chaud) que vers le bleu (froid).
Et ces micro-paillettes ont le don d'ensoleiller la chose. Quand on regarde la couleur en plein soleil, on constate que les paillettes ne sont pas simplement dorées mais également légèrement rosées. Je trouve cela très fin.
Un petit bémol néanmoins : j'aurais voulu que ces paillettes se voient davantage sur les ongles (au moins autant qu'on les voit dans le flacon) sans pour autant être plus grosses (je ne suis pas forcément fan des grosses paillettes).


Le bilan :

Malgré ce petit bémol, je ne suis pas déçue d'avoir acheté ce petit Dutch Ya Just Love Opi? car je raffole de ce genre de vernis. Néanmoins, je dois admettre que ce n'est pas forcément le genre de couleur que j'ai envie de porter pendant le printemps ou l'été (j'aurais d'ailleurs davantage vu la place de ce vernis dans une collection automnale ou hivernale). Mis à part cela, je le trouve d'une classe folle et associé à un top ou une maille verte (oui, encore ma fixation pour les fringues vertes), je pense qu'il sera du plus bel effet.


Vernis à ongles NLH 55 Dutch Ya Just Love Opi? de Opi : 13,90 euros les 15mL.


Lien utile : Opi France. Pour le shopping : Opi chez Sephora.


9 commentaires

  1. Très joli rendu, super délicat ! Effectivement, la couleur des paillettes est parfaite, bien plus assortie qu'un simple doré.

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAh je les ai eux en mains samedi, mais j'ai rien acheté car j'hésitais tellement entre plusieurs couleur x.x

    le

    I Don't Give A Rotterdam !
    I Have A Hearing Problem :
    Dutch Ya Just Love Opi?

    J'arrive juste pas à choisir entre les trois : (

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr que quand on se retrouve face aux Opi, on a envie de tous les prendre. ;)

      Supprimer
  3. C'est un peu le même style que le "My Adress is Hollywood" un beau vernis avec de très fines paillettes dorés dedans...
    En tout cas celui-là est aussi très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait. Et c'est pour ça que je le voulais. ;)

      Supprimer
  4. magnifique ce vernis !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime, tout à fait dans mes couleurs préférées. On ne voit peut-être pas beaucoup les paillettes mais quand même, celà en fait un vernis pas ordinaire et très délicat et toi tu me donnes des envies de vernis, c'est de pire en pire!!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique vernis ! Moi qui pensais qu'aucun vernis de cette collection ne m'intéressait... Tu viens de me faire changer d'avis :D (et ma CB a un coût de chaud)

    RépondreSupprimer
  7. C'est également celui qui m'a tapé à l'oeil dans la collection Holland! C'est mon premier vernis OPI et je n'en suis pas déçue ;)

    RépondreSupprimer