6 avr. 2012

Coup d’Éclat : de la mousse, de la crème, un shoot d'oxygène et quelques problèmes

Il y a maintenant un peu plus d'1 mois, j'ai bousculé mon rituel soins du visage en y intégrant 2 nouveaux produits (et donc en abandonnant 2 produits que j'adore). En effet, j'ai été contactée pour tester la marque Coup d’Éclat des Laboratoires Asepta qui, je dois l'admettre, m'était inconnue au bataillon. J'ai donc reçu 2 produits, une crème hydratante et une mousse démaquillante.


Plus précisément, j'ai donc abandonné mon Fluide Ultra Hydratant de Sampar pour la Crème Nutri-Oxygénante de Coup d’Éclat. En parallèle, j'ai troqué ma Mousse Nettoyante Ultra-Douce de Shiseido contre la Mousse Démaquillante Oxygénante de Coup d’Éclat. J'ai fait cela pendant plus d'1 mois, histoire de voir sur la durée ce que font ces produits sur ma peau. Malheureusement, il y a du bon et du moins bon.


La Mousse Démaquillante Oxygénante

Je n'avais pour ainsi dire pas un très bon souvenir des mousses nettoyantes en général. J'avais acheté, il y a fort longtemps, une mousse de chez Diadermine qui asséchait diablement ma peau. J'ai eu donc très peur avec celle-ci.


Cette mousse a pour objectif d'éliminer parfaitement et en douceur les impuretés qui ternissent et asphyxient la peau grâce à sa formule aux Lipopeptides de Lupin et Ginkgo Biloba qui favorisent l'oxygénation. La présence de la Fleur de Nopal stimule l'éclat de la peau par son effet peeling très doux. Sa formule, sans paraben, enrichie en glycérine végétale hydratante, convient aux peaux sensibles.


Bon, je passerai vite sur le manque total d'esthétisme du flacon pompe (pourtant très pratique) qui fait un peu produit cheap des 90's. Mais à côté de cela, j'ai été bluffée par cette mousse, douce et légère. Non seulement elle démaquille parfaitement la peau (je n'ai pas testé sur les yeux puisque pour eux, j'utilise le Cil Demasq au préalable), mais en plus elle sent très bon les agrumes. Elle se rince en un rien de temps et laisse la peau toute douce, nullement asséchée. L'effet coup d'éclat n'est pas bluffant mais le teint est moins brouillé après l'utilisation.


Une bonne surprise donc.


La Crème Nutri-Oxygénante

Je dois avouer que ce n'est pas avec gaieté de coeur que j'ai troqué mon soin hydratant Sampar contre celui-ci. Tout simplement parce-que ma peau était nickelle et que pour moi, le Fluide Ultra Hydratant de Sampar est mon Graal en la matière. 


Cette crème signée Coup d’Éclat est conçue pour détoxifier, protéger, rééquilibrer et dynamiser les peaux ternes et fatiguées grâce aux mêmes ingrédients que ceux de la Mousse Démaquillante Oxygénante, à savoir : le Lupin et le Ginkgo Baloba (favorisant l'oxygénation) et l'extrait de Fleur de Nopal (pour l'effet peeling très doux). En plus, cette crème contient un complexe d'Acide Hyaluronique, d'Impérata Cylindrica et d'huile de pépins de raisin qui régule l'hydratation de la peau et restaure sa fonction barrière naturelle.


Encore une fois, le packaging n'est pas très sexy. Malgré tout, le pot en verre est plutôt pas mal et la crème est fournie avec une spatule (que je n'ai jamais utilisée). Ma 1ère impression a été de me dire que cette crème était trop nourrissante pour ma peau (vu son nom). J'ai donc commencé par appliquer d'infimes quantités. Voyant que finalement elle buvait tout, j'y suis allée plus franco, matin et soir. La pénétration est très longue et ça peut rebuter. Mais 15 minutes après l'application, la peau devient douce. J'ai spécialement apprécié l'odeur de cette crème, assez légère et cocoon.


Les 3 premières semaines d'utilisation furent agréables. Ma peau mixte avait tendance à graisser un peu plus rapidement que d'habitude mais à côté de ça, elle était comme repulpée, plus du tout asséchée et le coup d'éclat était bluffant.
Et c'est après que cela s'est gâté. Mes points noirs ont commencé à se faire beaucoup plus nombreux. Puis ensuite sont venus les petits boutons sur les joues et le front (alors que je n'en ai jamais eu de ma vie à ces endroits-ci). Clairement, je pense que cette crème ne convient pas du tout aux peaux mixtes comme la mienne mais davantage aux peaux plus matures, normales à sèches.


C'est dommage car pour le reste, je la trouvais bien. Je l'ai donc laissée tomber pour revenir à la Sampar. Mais je n'arrive pas à me sortir de mes boutons.


Le bilan :

Je suis donc, sur l'ensemble, assez mitigée. En ce qui concerne la Mousse Démaquillante Oxygénante, je l'ai adoptée pour de bon et je l'alterne avec ce qu'il me reste de mon nettoyant Shiseido. Pour ce qui est de la Crème Nutri-Oxygénante, malheureusement elle n'est pas adaptée à ma peau mixte à problèmes, ce qui est dommage car durant les 1ères semaines d'utilisation elle a visiblement fait du bien à ma peau.

Mousse Démaquillante Oxygénante Coup d’Éclat : 9,50 euros les 200 mL
Crème Nutri-Oxygénante Coup d’Éclat : 13 euros les 50 mL


Lien utile : Laboratoires Asepta - Coup d’ÉclatPour le shopping : Asepta chez MonGuideSanté.


7 commentaires

  1. Bon, je vais pas me prononcer sur les produits... mais bon sang qui a fait le packaging ???? La c'est la marketeuse qui parle : quelle horreur ! spécialement pour la mousse, on dirait un vieux truc récupéré dans un fond d'armoire à pharmacie et qui aurait été oublié là depuis 20 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il faudrait qu'ils revoient ça parce-que ça ne fait vraiment pas rêver. C'est dommage parce-que les produits sont de plutôt bonne qualité. ;)

      Supprimer
  2. Bon moi c'est la première fois que j'interviens sur ton blog, et pour cause: je viens de tomber dessus par hasard hier! Je voulais juste te dire que ton blog est ADDICTIF et qu'il m'a donné très envie de te lire et te suivre! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour cette intervention alors ! Cela me fait très plaisir de savoir que mon blog est "addictif", c'est fait pour. ;)

      Supprimer
  3. Le packaging est vraiment pas top lol mais pour la mousse pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. ;)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette marque, la mousse a plutôt l'air pas mal; Pour la crème il n'est précisé nulle part pour quelle type de peau elle convient???
    Et c'est bien dommage que tu aies récupéré des boutons à la suite de ca, pas bien :(

    RépondreSupprimer