Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

19 avr. 2012

Corail in Love de Lancôme : le corail parfait sur mes lèvres. Enfin !

Si l'année 2012 devait être un produit de maquillage, pour moi il s'agirait incontestablement du rouge à lèvres. Je n'en ai jamais autant acheté (et porté) qu'en ce moment, délaissant le maquillage des yeux pour celui des lèvres. Alors du coup, je craque très facilement et très volontiers sur les nouveautés en la matière (en témoigne mon billet sur le Dior Addict Extrême de la dernière fois).

Dans ma petite collection de rouges à lèvres, il me manquait un joli corail. Jusqu'à présent, je n'avais pas su mettre la main sur la nuance parfaite à mes yeux, ni trop orangée, ni trop rose. Et puis il est difficile de se faire une idée du rendu d'une couleur sans pouvoir la tester pour de vrai sur ses lèvres (chose à ne pas faire en boutique). Mais heureusement, Lancôme est arrivé à mon secours.


Effectivement, lors de mon énième passage chez Beauty Success, je n'ai pas pu m'empêcher de lorgner sur les petits nouveaux de la marque, à savoir les Rouge In Love. Je suis directement tombée en pâmoison devant les teintes les plus douces. Malgré une 10aine d'essais sur le dos de ma main, impossible de me décider sur telle ou telle nuance. 


J'ai gardé quelques noms dans un recoin de mon cerveau et je me suis empressée de me rendre sur le site de Lancôme pour tester les nuances sur ma photo grâce au simulateur "Virtual Mirror" (super pratique). Et finalement, après quelques hésitations, mon coup de coeur a été décerné à la nuance 322M Corail in Love.


La présentation :

La gamme de rouges à lèvres Rouge In Love de Lancôme se compose de 24 nuances classifiées en 3 catégories représentant 3 moments de la journée : Jolis Matins (nuances douces), Boudoir Time (nuances plus soutenues) et Tonight is my night (nuances intenses). Le Corail in Love fait partie de la catégorie Jolis Matins.
Je trouve que le tube de ce rouge à lèvres a une classe folle. Il s'agit d'un petit gabarit présenté dans un écrin argenté façon acier brossé. Les petits détails tels que le dessin façon couture apparente sont vraiment très chics, sans tomber dans le côté lourdingue de la chose. Et c'est ce que j'apprécie avec cette gamme de rouges à lèvres, ce côté frais et jeune, admirablement incarné par Emma Watson.
Pour en revenir au rouge à lèvres en lui-même, je dirais qu'il a tout bon. Je ne trouve rien à redire à la pigmentation qui est top. Concernant son application, aucune prise de tête à la clé. Il se pose aussi facilement qu'un baume tant sa texture glisse sur les lèvres. Rien à redire non plus sur le confort de ce rouge à lèvres : il se fait oublier et n'assèche que très peu les lèvres à long terme. Attention, il a tendance à marquer les petites peaux sèches. Enfin, la tenue est vraiment admirable. Je n'irai pas à dire qu'il tient durant les 6 heures promises. En revanche, il tient parfaitement la route pendant 3 bonnes heures.


Le swatch :

Après avoir hésité, j'ai donc craqué sur la nuance 322M Corail in Love, assouvissant ainsi mon désir de trouver le corail parfait.
Le Corail in Love est un joli rose doux qui tire légèrement vers l'orangé (à petite dose), lui conférant ainsi une couleur que j'ai tendance à qualifier de "rose saumon". C'est donc un rose pastel chaud qui a pour atout de ne pas être fade. Car comme je l'ai dit précédemment, il a l'avantage d'être super bien pigmenté. Alors si on souhaite un maquillage plus soutenu, on multiplie les couches. Enfin, son rendu satiné est très délicat.
Pour moi, c'est la nuance printanière et légère par excellence. Un corail qui sied parfaitement aux carnations les plus claires et qui ne fait pas mémère.

Le maquillage :

Pour le maquillage, j'ai appliqué 2 couches du Corail in Love sur mes lèvres préalablement hydratées. Malheureusement, la luminosité ne révèle pas tout l'éclat de la nuance du rouge à lèvres à mon grand regret (à cause du temps tout pourri).


Pour le reste du maquillage, je n'ai rien fait de très élaboré, d'autant plus que mon grain de peau laisse à désirer en ce moment (boutons, pores dilatés... j'adore !). 
J'ai appliqué mon fond de teint fluide (Accord Parfait de L'Oréal nuance Ivoire Rosé) puis mon contour de l'oeil (Correcteur Light Bisque et Kit Anti-cernes Porcelain, le tout Bobbi Brown). Pour finaliser le teint, j'ai mis une bonne dose de blush (Blush Lilas d'Or de Bourjois).
Pour les yeux, j'ai appliqué de l'eyeliner au ras des cils supérieurs (Liner Express de Gemey Maybelline) puis j'ai recourbé mes cils (recourbe-cils Shu Uemura) avant d'appliquer mon mascara habituel (L'Effet Faux-Cils Black Drama de Gemey Maybelline). Enfin, j'ai marqué la muqueuse avec un crayon noir (Khôl & Contour de Bourjois).



Le bilan :

Ok, je suis raide dingue de ce Rouge In Love signé Lancôme. Le Corail in Love est la nuance que je recherchais depuis belle lurette. Bravo donc au super simulateur du site de la marque qui m'a aidée à faire mon choix parmi les 24 nuances. Ce rouge à lèvres est d'un confort absolu (ce point est très important pour moi) et il est hyper facile à porter. J'avais déjà été conquise - dans un autre genre - par les Absolu Nu de la marque. Lancôme continue donc de me ravir avec cette nouvelle gamme de rouges à lèvres.

Rouge à lèvres Rouge In Love de Lancôme : 25,90 euros.
24 nuances disponibles.


Lien utile : Lancôme.


34 commentaires

  1. Deja le packaging est top et la couleur magnifique ! Sur les peau clair je trouve que ça donne particulièrement bonne mine ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup sa couleur j'irais le voir car c'est vrai qu'il est dur de trouver le corail parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mieux pour se faire une idée de la couleur, c'est d'aller le voir pour de vrai. Mais c'est aussi la porte ouverte au craquage ! ;)

      Supprimer
  3. Il est très beau - c'est une couleur qui te va à merveille !
    xoxo !

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment magnifique et la couleur te va super bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique!! Depuis le temps que je cherche un rouge à lèvres corail... j'en ai acheté un chez the body shop, en fait il est orange et il assèche vraiment les lèvres :-s donc hyper déçevant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est le problème que je rencontre en général avec les rouges à lèvres corail. Je les trouve toujours trop orangés. Avec celui-ci, y a rien à craindre. ;)

      Supprimer
  6. Une trés belle couleur !
    En espérant que les beaux jours reviennent !! =)

    RépondreSupprimer
  7. WAHOUUUUUUU! Il est super canon!
    Il te va magnifiquement bien! :)

    RépondreSupprimer
  8. Il est très beau !


    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont vraiment de supers rouges à lèvres. J'en possède trois et je les aime tous tellement ! Tu as choisi une jolie couleur qui te va très bien, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  10. J'en possède un dans cette gamme et celui ci je vais l'acheter, il est le corail que je recherche depuis très très longtemps !
    Merci pour la découverte !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  11. Il est super jolie! c'est vrai que c'est dure de trouver le corail parfait qui correspondra totalement à sa carnation! moi je pense craquer bientôt pour le tutti frutti le lip butter de revlon, il lui ressemble un peu je trouve et ira bien pour cet été =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les Lip Butter de Revlon me font de l'oeil à moi aussi mais j'ai une tonne de rouges à lèvres... Il faut que je me calme un peu (pour le moment). ;)

      Supprimer
  12. J'adore ! Moi aussi depuis quelques temps j'ai envie incontrôlables de corail, tu me rassures vu qu’apparemment je ne suis pas la seule ^^
    Ce rouge à lèvre est vraiment très beau sur toi ! (Je pense qu'il le serait sur moi aussi mais... non je préfère pas y penser, c'est pas sérieux !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je ne sais pas pourquoi mais je fais une fixation sur le corail, plus ensoleillé que le rose. Du coup j'en mets partout. Sur mes joues, sur mes lèvres, sur mes fringues. ;)

      Supprimer
  13. Je comprend ton engouement, ce rouge est sublime !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai eu le french touch en corail orange dans ma JB il est parfait! Pas trop ràl mais tiens mieux qu'un gloss, c'est le ràl parfait pour ce printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo oui j'ai vu qu'il y avait un rouge à lèvres Lancôme dans la Jolie Box. J'aurais bien voulu l'avoir ! ;) Les rouges à lèvres de la marque sont quand-même tops en général.

      Supprimer
  15. C'est marrant, c'est exactement la teinte que Sephora m'a offert tout à l'heure. Je l'ai essayé et son côté un peu orangé m'a impressionné à la première application puis la couleur est vraiment jolie. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as ! Oui il est vraiment top et sa couleur est vraiment très réussie. ;)

      Supprimer
  16. Super belle couleur, j'adore et il te vas bien !

    RépondreSupprimer
  17. L'objet, le tube est juste super joli et sur toi ce corail, ben c'est tout bon, tout beau, ca te va super bien... Gagnéééééééé ;)

    RépondreSupprimer
  18. Moi qui ne met pas de rouge à lèvre ca me donnerais presue envie! très jolie photos!!

    RépondreSupprimer
  19. Ce rouge à lèvres te va très bien !

    RépondreSupprimer
  20. Super beau, et il te va vraiment bien. Je rêve d'une teinte pareil =)

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie rouge à lèvres! la couleur est top et te va à merveille! ;D

    RépondreSupprimer
  22. Hahaaaa j'ai craqué, j'avais une réduc chez marionnaud! (spice de blogeusinfluente!) ^^ Il est beauuuuuu et super agréable à porter! (du coup, j'ai envie d'en avoir d'autre, maintenant!! )

    RépondreSupprimer
  23. super revue! J'hésite à me l'acheter mais je crois que je vais me laisser convaincre et merci pour le lien du simulateur!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai très envie de m'acheter un Rouge in Love, et le Mirror Virtual m'a aidé même si j'hésite encore, je demanderai conseil à une vendeuse à Ici Paris Xl =$
    Ca te va super bien en tout cas, ça te fait un joli teint ^_^

    RépondreSupprimer
  25. It's just insufferable to listen to discussion about feFleshlight while my parents make breakfast thank you very much. When damaged, the veins heal slowly and are more prone to indulge in the act of fefleshlight. And for a few minutes planning ahead at home by myself, wearing just a shirt and nothing from the waist down, sitting on the couch? What the fuck is going on here. Prosecutors supported his motion to withdraw his guilty plea, which was not one of the first rays of Sun.

    Also visit my webpage :: fleshlight

    RépondreSupprimer
  26. With color A, ch 4, join with sl st in next sc repeat around, join with a sl st in next sc, long sc in next sc repeat around.
    Litigation was fun--for me, the lawyer--but probably not so much for the clients who
    were paying a king's ransom for a lot of us, and the like, it works as advertised.

    Check out my blog sexcams

    RépondreSupprimer