5 avr. 2012

Comment j'ai tenté de copier le make up de Kate Moss avec le Dior Addict Extrême Lucky

Je l'avoue, durant le mois de mars qui vient de s'achever, j'ai été totalement irrécupérable. J'ai acheté je ne sais combien de rouges à lèvres (ne cherche pas, je suis dans ma période rouges à lèvres), des qui coûtent chers de préférence. Et, alors que je pensais que j'avais déjà dépassé les bornes, je suis tombée sur la pub du Dior Addict Extrême avec Kate Moss qui se la pète. J'ai donc bien entendu flashé sur le rouge à lèvres que la miss porte pour le shooting. 2 jours après, le Dior Addict Extrême Lucky a fait son entrée dans ma salle de bain.


Pour la petite histoire, c'est mon premier rouge à lèvres Dior. Impossible d'échapper à la nouveauté Dior Addict Extrême. Rien que dans mon Sepho, il y avait des stands tous les 3 mètres. J'ai testé toutes les nuances sur le dos de ma main, hésité avec le 639 Riviera, mais mon coup de coeur pour la nuance 536 Lucky s'est confirmé. Pour la petite histoire, Lucky - Lucie Daouphars de son vrai nom - fut l'un des mannequins fétiches de Christian Dior dans les 50's, remarquée pour son audace et son impulsivité. C'est donc elle qui a inspiré cette nuance, celle-là même que Kate Moss porte pour la publicité Dior Addict Extrême.



La présentation :

Le Dior Addict Extrême n'est autre qu'une variante du déjà mythique Dior Addict. Il se différencie de l'original de par sa texture wet (sic) qui allie tous les extrêmes : éclat, confort et tenue.
Il n'est donc pas étonnant de retrouver, à peu de choses près, la même présentation pour cette nouvelle mouture. Je suis complètement fan de ce tube de rouge à lèvres qui est terriblement classe. Le rouge à lèvres en lui même est lové dans un capot tout de bleu nuit vêtu (on croirait presque qu'il est noir) incorporé lui même dans un écrin transparent.
Le raisin du Dior Addict Extreme est parfaitement rond. Le bord de celui-ci est très légèrement biseauté.
Je le trouve très facile à appliquer de par sa texture crème qui fond littéralement sur les lèvres sans baver. Le rendu est légèrement glossy mais la couleur n'en reste pas moins intense. Dior Addict Extrême est à classer dans la gamme des rouges à lèvres faciles à porter qui savent plus ou moins se faire oublier. Enfin, la tenue est correcte mais pas exceptionnelle : l'effet brillant ne dure pas extrêment longtemps mais la couleur reste sur les lèvres pendant un bon moment.

Le swatch :
Parlons maintenant de la couleur du Dior Addict Extrême 536 Lucky. Il s'agit donc d'un rose qui a du peps et du caractère. C'est le genre de rose que j'aime parce-qu'il est vif et chaud sans être foncé (il ne tire donc ni sur le mauve, ni sur le framboise). Son rendu est brillant grâce à sa texture glossy.
A gauche : Dior Addict Extrême Lucky au soleil
A droite : Dior Addict Extrême Lucky à l'ombre
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le fait de pouvoir jouer avec l'intensité de la couleur. Si on applique 1 couche, le rendu sur les lèvres reste naturel. Par contre, si on multiplie les couches, la couleur se fait de plus en plus intense.


Le maquillage de Kate Moss pour Dior Addict Extrême :


Pour l'occasion, je me suis dit "Soyons folles, tentons de nous maquiller comme Kate Moss dans la pub pour Dior Addict Extrême" puisqu'elle porte la nuance Lucky. Rien de bien compliqué en apparence (hum)  : un teint diaphane, un coup de blush dans le creux des joues (que je n'ai pas) et des yeux de chats (que je n'ai pas non plus) ourlés de noir aux coins externes et illuminés par un fard blanc/rosé irisé. Enfin, une touche de mascara et le tour est joué (ou pas).

Bon, en pratique, ça se corse un peu car n'est pas Kate Moss (et maquilleur professionnel) qui veut. Voilà ce que j'ai pu faire avec les moyens du bord.


Pour ce maquillage, j'ai commencé par peaufiner mon teint avec mon fond de teint habituel (fond de teint fluide Accord Parfait Ivoire Rosé de L'Oréal). J'ai ensuite corrigé mon contour de l'oeil avec un correcteur et un anti-cernes (Correcteur Light Bisque et Kit Anti-cernes Porcelain, le tour Bobbi Brown). Pour une bonne mine j'ai appliqué quelques touches de blush crème (Blush Full Bloom Cheek & Lip Color Crème nuance Prim & Poppy de Too Faced).

Pour le regard, j'ai commencé par appliquer sur l'ensemble de la paupière un fard crème pailleté ( Moonshadow Baked Palette In the Nude de Sephora) puis j'ai appliqué un eyeliner gras (Eyeliner Waterproof Round the Clock Midnight de BareMinerals) au coin externe de l'oeil que j'ai travaillé et étiré en le floutant au pinceau au ras des cils inférieurs et supérieurs. Pour un rendu plus intense, j'ai appliqué au pinceau un fard noir par dessus (Color Tattoo 24H Timeless Black de Gemey Maybelline). J'ai noirci le coin externe de la muqueuse supérieure et inférieur au crayon khôl noir (Khôl & Contour Ultra Black de Bourjois) et illuminé le reste du regard avec un crayon khôl blanc (Crayon Khôl 65 Blanc de Chanel). Enfin, pour finaliser le maquillage, j'ai appliqué sur les cils inférieurs et supérieur une touche de mascara (L'Effet Faux Cils Black Drama de Gemey Maybelline).


Et bien sûr, sur les lèvres, j'ai appliqué une dose généreuse du Dior Addict Extrême 536 Lucky.


Le bilan :

Clairement, je ne regrette pas mon achat compulsif qu'est ce Dior Addict Extrême 536 Lucky. Je crois même que j'ai trouvé le rouge à lèvres qui me convient parfaitement, mon alter ego façon lipstick en quelque sorte. J'aime le confort mais j'adore les rouges à lèvres bien pigmentés. Dior Addict Extrême allie les 2 extrêmes à la perfection. Dommage que la tenue ne soit pas aussi exceptionnelle que prévue. Pour le reste, Dior a tout bon.

Rouge à lèvres Dior Addict Extrême nuance 536 Lucky : 28,90 euros.
Disponible en 12 nuances. A noter que 4 de ces Dior Addict Extrême s'accompagnent d'un Dior Vernis (vernis à ongles) assorti pour un total look : Incognito, Lucky, Riviera et Plaza. Leur prix : 21,50 euros.


Lien utile : Dior Beauté. Pour le shopping : Dior chez Sephora.


56 commentaires

  1. Ah toi aussi t'as succombé aux Dior addict et au makeup de Kate Moss ? xD
    Bon faut avouer qu'il y a de quoi et t'as en plus l'avantage d'être magnifique donc ça te va merveilleusement bien ^^

    Mon coup de coeur c'était pour la pub Be Iconic et le diorkiss me semble avec les yeux de chats ^^

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les pubs Dior avec Kate Moss sont toujours très jolies et j'adore le travail du maquillage du regard qu'ils font à chaque fois. ;)

      Supprimer
  2. Très réussi ! Je suis notamment fana du rendu sur les yeux, à un tel point que j'ai bien envie d'essayer aussi :) En plus ça tombe bien, j'ai envie de renouer avec un maquillage plus chargé des yeux. Je les maquillais davantage plus jeune et j'ai peu à peu atténué... Maintenant je voudrais oser à nouveau :) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi-même je n'ai pas l'habitude de charger le maquillage des yeux à ce point mais finalement ça change un peu. ;)

      Supprimer
  3. Le maquillage et le rouge à lèvres te vont merveilleusement bien !!
    Ca t'allonge le regard, wahou ! Et la teinte "Lucky" est vraiment adapté à ta carnation! Non vraiment, rien à dire! :D
    Moi aussi j'ai craqué pour ce ràl...mais pas cette teinte ;) Chut, un article bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que ces rouges à lèvres sont hyper tentants ! Et puis on voit la pub partout en ce moment. Comment ne pas craquer ? ;)

      Supprimer
  4. J'adoooore ton make-up Lucie !! Wow !
    Alors que je ne me suis même pas arrêtée sur celui de Kate Moss.

    RépondreSupprimer
  5. Super beau ce make-up, tu es magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que tu as très bien apprivoisé le correcteur bobby !
    Superbe maquillage, et c'est malin, mnt j'ai envie d'acheter le rouge à levre... (déjà qu'il me faisait de l'oeil dans la pub)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ! Pourtant j'avoue que j'avais mis le correcteur et l'anticernes Bobbi Brown de côté parce-que j'avais été déçue. Et puis en fait, je crois avoir trouvé la meilleure façon de l'appliquer sur moi. ;) Désolée de t'avoir donné envie d'acheter... :S

      Supprimer
  7. La couleur est vraiment jolie ! Cela fait très printanier, j'adore ! Roohhhh maintenant j'ai envie d'aller chez Sephora c'est malin. Mdr

    Bonne soirée

    The sheep

    RépondreSupprimer
  8. Cette teinte, cette teinte est magnifique ! J'ai pris le Riviera mais en fait celle ci est encore plus belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai longtemps hésité avec le Riviera qui me faisait de l'oeil mais finalement, j'ai choisi le Lucky. Ils sont très beaux tous les 2. ;)

      Supprimer
  9. J'ai envie de dire que c'est mieux que sur Kate Moss ;)
    C'est très réussi et tes yeux sont vraiment mis en valeur, bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Argh! Je suis amoureuse de ton maquillage des yeux!!! ;)
    Ca te va vraiment très bien, c'est fou comme ça met tes yeux en valeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas du tout l'habitude de me maquiller les yeux ainsi en temps normal alors c'était une grande première. ;)

      Supprimer
  11. Ce maquillage est magnifique ! Si j'avais ce qu'il faut à la maison je tenterai bien de le reproduire sur moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que tu as un eyeliner ou un khôl gras, un fard à paupière noir et un fard crème, tu peux te lancer. ;)

      Supprimer
  12. très jolie make up! tu me donne envie de m'acheter se très jolie rouge à lèvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment sympa et j'aime beaucoup sa couleur idéale pour le printemps. ;)

      Supprimer
  13. Hey! Super joli, le tout! la teinte du rouge à lèvre est magnifique!!
    (PS: un avis qui n'engage que moi : ca aggrandi ton regard, le fait de ne pas avoir le trait de khol entier dans la waterline inférieure! Top!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannn mais je ne veux pas l'agrandir mon regard ! Je trouve que mes yeux sont déjà assez imposants comme ça. C'est pour ça que j'ai tendance à mettre du crayon. ;)

      Supprimer
  14. Whaou! Super beau ton maquillage, ca te va trop bien et vraiment bien réalisé, j'aime beaucoup et l'oeil de chat, tu l'as!!!
    C'est vrai que tu n'as pas l'habitude de te maquiller autant mais je ne trouve pas que ce soit "too much", c'est paaaarfait!
    Et Monsieur BG, il a aimé?

    RépondreSupprimer
  15. oh qu'il est beau ce rouge ! et joli make-up ! ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  16. Très joli, j'adore! Il ne manque plus que la pose à la Kate Moss ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pose de Kate Moss attendra... Je crois qu'il me faut de l'entraînement pour ça ! ;)

      Supprimer
  17. Je trouve ce maquillage superbe, très ressemblant à celui de Kate. Et en plus il te va très bien, tu es ravissante maquillée comme ça.
    (même que c'est sincère et désintéressé ^_^)

    J'ai aussi craqué sur ce RAL, dans la teinte extrême (tout un programme!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ;) Je pense qu'on est nombreuses à craquer pour ces rouges à lèvres, ils sont terriblement tentants. :)

      Supprimer
  18. La couleur du rouge à lèvres est sublime!!

    RépondreSupprimer
  19. Tu es superbe Lucie <3 Et j'ai mis ce rouge dans mon panier virtuel ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oups, je vais encore faire dépenser quelqu'un on dirait. ;)

      Supprimer
  20. Tu es vraiment beaucoup trop jolie, et ton maquillage parfaitement réussi me fait envie ! Je suis une brele de la paupiere moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si ça peut te rassurer, je ne suis pas non plus une experte de la paupière à la base. Là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais pour une fois c'est pas mal ! :)

      Supprimer
  21. C'est très joli et cela te va très bien!

    RépondreSupprimer
  22. Oulala, il ne fallait pas me le montrer!
    Je suis un peu coupée des nouveautés actuelle du fait que je n'habite pas en France cette année, je ne savais donc pas que Dior avait sorti une nouvelle gamme de rouges à lèvres, qui sont aussi mon petit pêcher-mignon makeup (j'ai eu une période où j'en achetais presque un par semaine).
    J'ai déjà deux Dior Addict (les premiers sortis l'année dernière), et du coup, les Dior Addict Extreme - grâce à toi - me font bien envie! C'est un coup à aller les essayer en magasin à la première occasion ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te préviens, si tu vas les voir en magasin, c'est le craquage assuré. ;)

      Supprimer
    2. Devine ce que j'ai acheté aujourd'hui... >__< Je suis faible...

      Supprimer
  23. j'avais vu ce maquillage l'autre jour dans un magazine et je me suis dis " ouah il est trop beau ^^" Et sur toi je ne peux que le confirmer !
    Magnifique

    RépondreSupprimer
  24. Tu es très jolie, & Le rouge à lèvre donne envie :)

    RépondreSupprimer
  25. Rouge à levre magnifique!!!! Me voilà cette après midi chez... Chez... Marionnaud!!! Merci beaucoup de la part de la CB car à la base j'y suis allé pour le vernis à lèvres Yves St. Laurent ( que j'ai acheté en teinte corail fauve et qui est trop beau!) et bien sur j'ai fini devant le stand DIor suite à ton article, et effectivement les couleurs sont juste trop belle!! Je suis donc partie avec le lucky et.... Le riviera qui est vraiment trop beau! Mais grâce au -40 pour cent qu'ils font sur le 2eme article! Je suis trop contente et j'ai hâte de les essayer!! En tout cas merci de me les avoir fait découvrir et au passage j'adore tes articles qui sont super bien écrit!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien tu t'es fait plaisir à ce que je vois ! :) Moi aussi je me suis offert le Vernis à Lèvres YSL et il faudra que je fasse un billet dessus. Concernant le Dior Addict Extrême, le Riviera me faisait très envie également, bon choix ! ;)

      Supprimer
  26. Waw, waw, waw! Je suis complétement séduite déjà par le packaging du ràl, il est magnifique franchement !
    Ton make up est splendide aussi, je vais essayer de reproduire la même chose sur mes yeux!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  27. Très joli makeup !
    J'adore la teinte, mais je ne porte pas suffisamment de rouge à lèvres pour céder... ce serait vraiment pas raisonnable ;)

    RépondreSupprimer
  28. Ton maquillage est très beau !


    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  29. J'adore la façon dont tu as mis le khôl ! Je suis une handicapée du khôl, mais ça me donne envie d'essayer quand même :)

    RépondreSupprimer
  30. Ah ce rouge à lèvres dior addict extrême! j'ai testé le Lucky tout à l'heure à Séphora! La couleur est parfaite, mais se rapproche fortement d'un rose de Shiseido que j'ai déjà.. mais la teinte n'est pas 'exactement' la même.
    Je crois que je vais quand même craquer pour le lucky de Dior :)

    RépondreSupprimer
  31. aww quel fabuleux ce rouge à lèvre <3
    j'adore cette tone de rouge mais tous les autres swatches me donnent une ton de rose-rouge :( Je me demande si c'est à cause des pigmentations différents des lèvres?
    À propose, plein de rouge à lèvre sur mes lèvres tournera le ton rose àprès vingt minutes alors j'ai peur que le même vient avec Dior 536 Lucky T__T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et l'accessoire est très belle <3 je l'aime beaucoup <3333

      Supprimer
    2. Pour la couleur réelle du rouge à lèvres, il est rose tel que je le présente sur les photos. Mais il est vrai que parfois, il peut paraître légèrement plus rouge selon la luminosité (c'est une nuance compliquée à prendre en photo). Sur les lèvres, tout dépend de la quantité de produit appliquée : si tu ne mets qu'une couche de rouge à lèvres, il paraîtra rose (un rose fruité). Si tu insistes, il virera plus vers le rouge quand-même. J'espère t'avoir aidée. :)

      Supprimer