18 avr. 2012

Baume de Nuit pour les lèvres de Bourjois : ne me quitte pas...

L'instant est grave et je suis au fond du gouffre. Il y a des choses comme ça qui nous échappent, dont on n'a pas le contrôle et qui ont des conséquences sur notre vie. Des gens prennent des décisions dont ils ne mesurent pas les conséquences. Et bien figure-toi que je viens de me prendre un sacré coup dans la tronche et que je vais avoir bien du mal à m'en remettre. Ma salle de bain, elle non plus, ne s'en remettra pas. Et je ne te parle pas de mes lèvres.


Parce-que c'est de cela dont il s'agit. J'ai une fâcheuse tendance à maltraiter ma bouche et les petites peaux que j'ai sur mes lèvres quand elles sont sèches. Et sèches, elles le sont toute l'année, été comme hiver. Bien sûr, j'essaye de réparer tout ça consciencieusement à l'aide de sticks à lèvres (Mixa, Labello et autres). Mais au final, l'effet hydratant et réparateur n'est vraiment pas au rendez-vous.


Et puis un jour, par le plus grand des hasards, je suis tombée sur le Baume de Nuit de Bourjois. Cela remonte à plusieurs années déjà. Il s'agit d'un soin réparateur et nourrissant à appliquer sur les lèvres le soir avant d'aller se coucher. Présenté dans un joli petit pot bleu, sa texture est crémeuse et s'applique au doigt (ou au pinceau). Bon, ok, je n'ai jamais compris pourquoi Bourjois a tenu a colorer la chose (il est légèrement rosé) puisqu'il s'agit d'un soin nocturne. D'ailleurs, il est également glossy, si bien que je l'applique aussi la journée pour un effet lèvres mouillées.


Malgré ces petits doutes quant à sa véritable utilisation, il n'y a pas à dire, ce baume à lèvres est de loin le produit le plus efficace que j'aie testé sur mes lèvres. Je m'en tartine généreusement le soir et le lendemain matin, mes lèvres sont comme neuves : douces, lisses, nourries et plumpy. Un truc de dingue que l'on doit probablement à ses huiles émollientes et tous les trucs chimiques que la formule doit contenir.


Sauf que le rêve s'est transformé peu à peu en cauchemar. Comme je l'ai dit plus haut, cela fait plusieurs années que je possède ce Baume de Nuit. Alors inutile de te dire que sa formule bat de l'aile et qu'elle a progressivement muté en un truc pas très attirant (feu sa couleur rose ne me contredira pas). Du coup, je me suis dit qu'il était quand-même temps que j'arrête de jouer avec le feu et que je m'en achète un nouveau.


Oui mais voilà, je ne sais pas pourquoi mais ces Messieurs de chez Bourjois ont décidé de discontinuer le Baume de Nuit. Je suis tombée des nues. Mon baume à lèvres chéri n'est plus commercialisé. Pourquoi ? Qui suis-je ? Ou vais-je ? Dans quel état j'erre ? Mais que vais-je devenir ? Alors voilà, je garde mon vieux Baume de Nuit tel une relique, un objet rare dont je n'arrive pas à me séparer. Il est tout périmé et il m'arrive encore de me tartiner avec (l'effet bluffant sur mes lèvres est toujours au rendez-vous) à mes risques et périls. Je lui fredonne "Ne me quitte pas" mais je vois bien qu'il me lâche un peu plus chaque jour. Quelle tristesse.

Il va donc falloir que je me résigne à lui trouver un successeur, à sa hauteur. Et ça, ce ne sera pas chose facile, crois-moi. Des suggestions ?

Baume de Nuit de Bourjois : 6,90 euros le pot de 7 grammes. Décédé. RIP.


Lien utile : Bourjois.


95 commentaires

  1. Je lisais ton article en me disant "tiens demain j'irais l'acheter sur le chemin de la BU" car j'ai le même problème de lèvres sèches toute l'année...puis la fin de l'article arriva :(

    Je déteste quand les marques arrêtent de produire certains produits que j'aime. J'ai encore en mémoire une crème Visibly Clear de Neutrogena dont j'adorais l'odeur et qui donnait un vrai coup de frais à l'application et qui a disparu des rayons de mon supermarché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours dommage de voir que des produits auxquels nous sommes attachées disparaissent. Je n'ai qu'une hantise, que L'Oréal ne fasse plus mon fond de teint. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui !

      Supprimer
  2. J'adore ta manière d'écrire :D J'aimerais tellement apaiser ton chagrin, mais moi mes lèvres se tiennent tranquilles. Un simple baume "carmex", pour moi, suffit à me les garder top (la chance, nananère! ah mince, j'oubliais t'es en deuil... Silence)Plein de courage pour la suite, nous te soutenons dans cette dure épreuve.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, quelle plaie! Comme j'ai aussi tendance à maltraiter un peu mes lèvres, pour la nuit, j'alterne entre mes 3 chouchous: le baume Rêve de miel de Nuxe, homéoplasmine (pas glamour mais efficace) et la crème de 8 heures (celle sans sans parfum).
    Courage!
    :)
    Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont 3 produits dont je n'ai entendu que du bien. Je pense que je vais me laisser tenter par l'homéoplasmine (surtout que cela sert à plein d'autres choses). ;)

      Supprimer
    2. Homeoplasmine ftw ! =D
      Effectivement, pas très glamour une fois qu'on a mis une bonne couche sur ses lèvres, et faut faire attention avec les cheveux qui ont la malheureuse habitude habitude de se coller là-dedans, mais au réveil, les lèvres très gercées sont réparées !

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'ai les lèvres désséchées tout au long de l'année et le seul "miraaaacle" que j'ai trouvé c'est : AMILAB ! Je m'en tartine tous les soirs avant de m'endormir et le matin mes lèvres sont niquels (j'ai même encore du baume sur mes lèvres... c'est pour dire) !

    Bisous,
    Audrey xx!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout. Je note ! :) Merci du conseil.

      Supprimer
  5. j'ai peut être une idée ! ce qui sauve mes lèvres c'est le Lipikar Lait de La Roche Posay : a priori c'est un lait pour le corps (donc accessoirement ça sauve aussi mes jambes...), mais il est top aussi pour les lèvres ! je me tartine le soir avant de dormir, et le matin c'est nickel, pour la journée je fais comme toi, j'utilise un stick à lèvres classique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Un lait pour le corps ? Ce n'est pas bête. Mais du coup, ne laisse-t-il pas un goût étrange sur la bouche ? Je me souviens par exemple du goût de mon lait démaquillant qui n'était pas top. Merci pour l'astuce en tout cas. :)

      Supprimer
  6. Pour ma part il n'y en a que 2 qui fonctionnent : la vaseline (qu'on trouve en petit pot en métal chez Boots, la mienne est rose), et sinon le Baume de huit heures d'Elizabeth Arden. Je l'ai aussi en pot en métal, il est plus nourrissant que le stick, mais tu ne le trouve qu'en coffret (par 2 pots) chez Nocibé avec un tube de crème...
    Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Baume de 8 heures me tente vraiment, je n'en lis que du bien (à part son odeur paraît-il). Dommage qu'on ne trouve la version en pot que dans le coffret... Ça ne fait pas mes affaires ça. Mais sinon, je pense que le stick est déjà pas mal non ?

      Supprimer
  7. Ah ben ça alors, ce produit je l'ai trouvé d'une nullité effarante !!!
    Par contre, récemment, je suis tombé sur 2 perles pour la nuit :
    - le classique baume Carmex (en gros pot chez Cometeshop ou en pharmacie sur commande en ce qui me concerne), au parfum de "plantes" fort
    - Apaisac des laboratoires Biorga, en pharmacie, sans odeur aucune (spécial pour les problèmes de lèvres gercées "médicaux" genre les diabétiques, je crois)
    Magiques... J'ai pas eu une seule crevasse de l'hiver !!!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? :D Comme quoi les goûts varient d'une personne à l'autre. ;) Merci pour tes suggestions, je note ces petites références.

      Supprimer
  8. Il est bien joli ce petit baume, dommage qu'il soit discontinué. Je ne crois pas l'avoir jamais vu dans les comptoirs Bourjois au Canada.

    Je te suggère de tester le Baume Rêve de Miel de Nuxe, ou les petits baumes EOS, qui hydratent bien mes lèvres contrariantes qui réagissent à tout, ou encore les baumes de la Roche Posay, difficile de se tromper avec leurs produits.

    J'ai testé beaucoup de baumes avec beaucoup de karité, et mes lèvres se dessèchent plus qu'autre chose.

    Et surtout, surtout, évite à tout prix les baumes à base de "petroleum jelly", type Kiehl's ou Vaseline, qui protègent des agressions extérieures (un peu comme de la graisse de phoque, hein) mais qui ne réparent rien du tout (et ont tendance à abîmer les lèvres à long terme).

    xoxo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour le conseil ! Parce-que moi j'ai besoin de quelque-chose de nourrissant et de réparateur à la fois donc pas de petroleum jelly alors. Le Baume Rêve de Miel de Nuxe a l'air top vu tous les commentaires m'en parlant. ;)

      Supprimer
  9. Merde, je ne savais même pas que ça existait ce produit-là XD

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui c'est chiant ça, quand tu te réveilles sur un vieux produit et qu'y en a plus dans le commerce... Combien de fois cela m'est arrivé...

    Tu peux toujours tester le baume rêve de miel de nuxe... J'ai pas arrêté d'oublié de l'appliquer avant de me coucher, mais il parait que c'est un bon petit guerrier de la sècheresse celui-là =) Et c'est plutôt vrai, quand je pense à le mettre (une fois dans la semaine en gros... Oui je suis pas très efficace !) j'avoue que mes lèvres me remercient.

    Allez j'espère que tu vas t'en remettre ! ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous êtes nombreuses à me conseille le Baume de chez Nuxe. Je connais certains autres produits de la gamme Rêve de Miel et ils sont pas mal. Donc pourquoi pas... ;)

      Supprimer
  11. Raaahhh je compatis. Moi le soir je tourne à l'homeoplasmine ou au dermophile indien. Redoutable pour mes lèvres que je grignote tout le temps.

    Bis

    The sheep

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homéoplasmine remporte tous les suffrages. Il faut que j'en achète un tube. ;)

      Supprimer
  12. je ne connaissais meme pas ce produit là, il n'a pas du arriver jusqu'à bruxelles sans doute
    pour moi le soir c'est le stick avène, faute de mieux mais c'est déjà pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout qu'Avène est une bonne marque. :)

      Supprimer
  13. Ah mince ! C'est dommage pour toi !

    Moi j'utilise le Kiehl's LIP BALM :)


    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo je n'ai jamais testé un seul produit de chez Kiehl's. Quelle honte ! ;)

      Supprimer
  14. j'avais lu que la vaseline était pas mal, mais le gros tube vendu en pharmacie c'est pas très glam pour le reste de la journée... et puis miracle, lors de mon week-end à Londres,j'ai découvert qu'ils vendaient des petits pots de vaseline (et avec beurre de karité en bonus dans le mien)
    je ne crois pas en avoir déjà vu en france, mais le gros tube de pharmacie ou les petits pots anglais marchent tous deux très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil. C'est clair que dit comme ça, la vaseline ne fait pas trop rêver. Mais si elle fait du bien aux lèvres, pourquoi pas. Dommage que les petits pots ne soient pas commercialisés en France. :S

      Supprimer
  15. vaseline ! ok tu ne peux pas le mettre durant la journée, mais comme traitement choc de nuit y'a rien de meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'imagine sortir le gros tube de vaseline en ville. :P

      Supprimer
  16. Mince, en lisant ton article, je me disais que j'allais aller l'acheter, puisque je suis tjrs à la recherche DU baume à lèvres miracle, je suis tombée des nues en voyant la fin de l'article (trisitude...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est triste. Mais si tu as besoin de conseils, tu peux lire tous les commentaires qui regorgent de plein de suggestions. :)

      Supprimer
  17. moi j'utilise en hiver un tube La Roche Posay c'est bien épais et il est super!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai le même problème et depuis des années.
    J'ai enfin trouvé, récemment, un combo gagnant : la baume à lèvres à la rose de chez Dior à mettre le soir avant le coucher et quand on veut dans la journée (similaire à feu ton baume Bourjois) et un soin "Nutri-Contour" yeux et lèvres de chez Yonka que tu peux appliquer en masque (à laisser poser en grosse couche donc) ou le matin en base de maquillage.
    Tout ça est plus onéreux, certes, mais vaut le coup de mon point de vue. Car, les lèvres gercées, voire craquelées et qui saignent à longueur d'année, avec l'impossibilité de mettre du rouge à lèvres, c'est pas cool !!
    Désolée pour ta perte, et bon courage dans tes recherches du St-Graal, en espérant que ce petit mot t'aura aidée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non c'est pas cool, je confirme ! S'il faut mettre le prix pour avoir un super résultat, pourquoi pas. Bon, il ne faut quand-même pas que ça me coûte une blinde... ;) Le baume de chez Dior a l'air vraiment pas mal.

      Supprimer
    2. Oui, le baume Dior est super, même pour moi qui n'aime pas particulièrement les odeurs prononcées dans les cosmétiques. Là, le parfum de rose, c'est un délice.
      Par ailleurs, je voulais aussi ajouter que si j'étais toi, j'éviterais l'homéoplasmine quotidiennement. J'ai en effet appliqué cette méthode en me disant : "Génial, c'est pas cher, c'est des huiles essentielles, trop cool !"
      Cependant, en parlant un jour de ma solution à mon pharmacien, celui-ci m'a mise en garde : l'homéoplasmine tous les jours c'est pas bon, en particulier sur les lèvres. En effet, comme on en met sur les lèvres, on finit par en avoir dans la bouche, et donc on en ingère. Or, les huiles essentielles ne sont pas à consommer n'importe comment et donc en ingérer trop, c'est pas bien pour la santé. D'ailleurs, tu vas voir que si tu en mets plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours, tu vas avoir parfois des petits maux de ventre.
      Bon, du coup, il ne faut pas non plus y renoncer, mais je pense que son usage doit rester ponctuel. Le soir de temps en temps, ou en traitement de choc en cas d'urgence labiale. ;)
      En tous cas, c'est après la mise en garde de mon pharmacien que je me suis mise à la recherche d'autres produits. Je suis aussi passée par Ceralip de La Roche Posay mais j'ai trouvé qu'après l'effet hydratant immédiat, les lèvres se déséchaient à nouveau, donc pas de réparation.
      Voilà, en tous cas, on peut voir que le sujet m'anime !
      Bises ;)

      Supprimer
    3. Merci pour cette petite mise en garde ! C'est sûr que l'ingestion d'huiles essentielles en continu, ça ne doit pas être top pour l'organisme. :S

      Supprimer
  19. Pour moi c'est l'omeoplasmine qui fait des miracles je crois que ça coute genre 5euro le tube en pharmacie, c'est assez gras donc tu en met peu donc hyper économique et franchement efficace, je n'ai rien trouvé de mieux pour mes lèvres abimées et déséchées. En plus ça set pour plein de truc (comme le nez irrité après un rhume etc..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que je vais opter pour un tube d'homéoplasmine dans l'immédiat. J'avais lu dans un magazine que c'est ce que les mannequins utilisent pour réparer leurs lèvres en une nuit. ;)

      Supprimer
  20. Personnellement j'utilise les baumes à lèvres Yves Rocher (un au beurre de karité et l'autre à l'huile d'amande). C'est les seuls qui fonctionnent sur mes lèvres : j'ai essayé Nuxe, Labello & d'autres baumes para-pharmaceutiques mais ils m’asséchaient plus qu'autre chose. Sinon, en cas de grosse grosse sècheresse ou de peaux disgracieuses tu peux tartiner ta bouche d'homeoplasmine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Il faurait que j'aille faire un tour chez tonton Yves alors ! ;) Merci pour les suggestions.

      Supprimer
  21. Je me disais bien que j'avais jms vu ce baume. perso j'utilise le Labello et Mixa et ça me va très bien alors que je me mords très svt les lèvres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les 2 (Labello et Mixa) mais je trouve qu'ils ne réparent pas en profondeur... :S

      Supprimer
  22. Avez-vous essayé Molton Brown wonder lip booster ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, et je ne connaissais pas. Mais de ce que j'ai pu en lire, il a davantage des propriétés esthétiques (augmentation du volume des lèvres, réduction des ridules) que réparatrices, si je ne me trompe pas... ;)

      Supprimer
  23. je suis aussi triste que toi!! le mien est terminé depuis un certain temps et je n'ai jamais pus le retrouver (j'ai toujours celui pour le jour par contre, le pot est rose pailleté).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas qu'il y en avait un pour le jour. ;) En tout cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce baume, parce-que j'ai l'impression que personne ne le connaissait. :D

      Supprimer
  24. Coucou ! J'ai pas trop ce problème là mais mon chéri oui, après un traitement roacutane contre l'acné il a eu les lèvres vraiment très sèches (comme tout le monde après ce traitement il parait) la dermato lui a conseillé le stick (qui existe aussi en baume je crois) ictyane ! Selon lui c'est vraiment le mieux pour les lèvres très sèches alors je te le conseille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil. Je vais me renseigner sur Ictyane alors. ;)

      Supprimer
  25. Je n'ai jamais vu ce baume de nuit Bourjois. Mon produit miracle la nuit c'est une bonne couche de baume Carmex. Au réveil, mes lèvres sont juste parfaites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes pas mal à me le conseiller. Il faut que je me renseigne dessus pour voir. Merci pour ta suggestion. ;)

      Supprimer
  26. Comme dis plus haut, Amilab, c'est une tuerie. Jour et nuit. Mais surtout nuit, car moins de risque de boire/manger/parler... Une bonne couche, et c'est niquel le lendemain. Bon courage dans ta quête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté ! Ma liste commence à être longue, il va falloir que je fasse le tri. :)

      Supprimer
  27. Je me disais aussi que je ne l'avais jamais vu. Dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est étonnant. Il a très vite disparu des rayons. Il doit y avoir des trucs affreux dans sa compo. ;)

      Supprimer
  28. Le petit Olivier bio qui coute moins de 4 euros a Monop est top, et en plus sa composition est irréprochable! Il a même, détourné de sa fonction première, réparé, non, SAUVÉ, le nez de Chéri qui avait un gros rhume et s'était cramé sa petite peau fragile à force de se moucher... Il est très bien et sent très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour cette suggestion. Et si la composition est irréprochable, c'est encore mieux. Il me semble que cette marque est aussi disponible chez Auchan. Il faudra que je regarde la prochaine fois. Merci ! ;)

      Supprimer
  29. Houlà, tu me connais, je voudrais pas être à ta place pour choisir parmis toutes ces marques ;)
    Sinon, j'ai un vieux tube d'homéoplasmine à la maison :)
    Chez L'Occitane il y a un Baume Lèvres Karité, on en dit beaucoup de bien, il est hydradant, nourrissant et réparateur à la fois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais aller faire un petit tour chez L'Occitane. J'ai aussi envie de m'acheter une crème pour les mains de chez eux. ;)

      Supprimer
  30. Super tout le monde donne son produit miracle !
    Moi je n'ai que le baume labello et mixa, et ils ne font pas grand chose :(
    Tu nous diras quel soin tu as choisi et si il est aussi bien que ton baume bourjois =)
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Labello et le Mixa, ça sauve les apparences mais à mon avis cela ne fait pas grand chose en profondeur. J'ai les mêmes à la maison. ;)

      Supprimer
  31. Pour moi le produit miracle c'est Carmex! Je l'ai découvert il y a maintenant 2ans et je en peux plus m'en passer.
    Si c'est l'odeur de plantes fortes qui te fait peur, sache aussi qu'il existe à la cerise, et il est très agréable et tout aussi efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam à la cerise ! J'adore ! Ça me tente bien du coup. ;)

      Supprimer
  32. Tu peux essayer la crème Homéoplasmine vendu en pharmacie je crois qui est très riche pour toutes les sécheresse du quotidien! ;D
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment l'homéoplasmine est vraiment top. Il faut que je m'en procure un tube, d'autant plus que ça sert à plein de choses. ;)

      Supprimer
  33. LE produit miracle, c'est la pommade Bépenthen, utilisée pour les petites fesses rouges des bébés! C'est redoutable, un gros pâté le soir au coucher et la matin, les ères sont douces et réparées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je ne savais pas qu'on pouvait appliquer du Bépenthen sur ses lèvres ! Mais effectivement, ça doit être plutôt pas mal niveau réparation. Merci pour l'astuce. ;)

      Supprimer
  34. Oh nonnnn! Déspespoir! J'ai le même problème que toi au niveau de mes lèvres: elles sont la plupart du temps sèches et craquelées, malgré mon labello et mes baumes pour les lèvres. Je me suis dit: "M'apporterait-elle enfin la solution miracle?". Désillusion :( Mais si tu retombes sur quelque chose du même style, n'hésite pas à me contacter :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, dès que je trouve la perle rare, j'en parle sur le blog. :)

      Supprimer
  35. je ne connais pas du tout ce produit :s par contre pour la nuit j'utilise le rêve de miel de Nuxe et j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'après tous les commentaires, le baume de chez Nuxe revient souvent. Alors pourquoi pas... ;)

      Supprimer
  36. Personnellement j'utilise le stick Le petit marseillais (Huile d'argan, amande douce et beurre de karité), je m'en met la nuit comme toi et ça marche super bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Le Petit Marseillais faisait des sticks à lèvres. O_O J'aime bien cette marque en plus. A voir. Merci pour la suggestion. ;)

      Supprimer
  37. Je me suis faite avoir ^^ au début j'avais envie de ton baume et à la fin c'est le DRAME xD
    Je sais que celui de bi mat cay à un bon succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je l'ai vu chez Beauty Success il me semble mais je ne me suis pas arrêtée dessus. A voir... ;)

      Supprimer
  38. Tu m'as devancé avec ton article j'allais écrire le même ! J'ai moi aussi acheté ce petit pot il y a plusieurs années et alors qu'aucun stick n'arrive à m'hydrater les lèvres il est le seul à faire des miracles. Je crois que je vais te
    Ter l'homeoplasmine ou nuxe peut être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi je ne suis pas la seule à trouver ce Baume de nuit sympa. Oui, apparemment celui de Nuxe est vraiment pas mal. Carmex aussi il paraît. ;)

      Supprimer
  39. On peut décréter un journée de deuil, je pense ...
    sinon y'a celui de chez nuxe au miel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le baume de chez Nuxe remporte tous les suffrages. :)

      Supprimer
  40. Le baume karité L'Occitane est très très bien. C'est mon chouchou depuis des années. Ma soeur l'a utilisé quand elle était sous Roaccutane (ce fameux traitement contre l'acné qui te dessèche un corps entier) et il a fait des miracles - oui parce que l'on peut non seulement l'utiliser sur les lèvres mais aussi sur toutes les parties un peu sèches du visage, bien pratique l'hiver.

    Sinon, il y a aussi le Lip Balm de chez Kiehl's qui est bien. Je l'aime un peu moins car il fait des lèvres brillantes et je ne suis pas méga fan de l'effet gloss mais il est efficace :)

    Des Bisettes,
    Laëtitia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite virée chez L'Occitane s'impose ! Il faut que j'aille voir leurs produits car ils me font super envie. Ce sera donc l'occasion de regarder le baume dont tu me parles. ;)

      Supprimer
  41. Je ne sais pas si tu connais ni si tu as testé mais il y a le Baume du Dodo de chez Miss Ferling. Je le trouve plutôt efficace et chez moi il a remplacé la crème de 8 heures. Du coup, comme le ton de ton article m'a fait sourire hier (attention hein, je m'associe à ton désespoir...) je t'ai dédicacé la revue spécifique Baume du Dodo qui était en cours de rédaction ....

    Des Bises
    Poopoosh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour cette dédicace ! :) Oui, on m'en a parlé du Baume du Dodo et apparemment il est pas mal du tout. Je viens d'ailleurs de lire ton billet et ça me donne envie de tester. En même temps, j'ai envie de tester tout ce qu'on me conseille... Ah la la, c'est dur. Merci à toi en tout cas ! ;)

      Supprimer
  42. Oui,essaye l'homéoplasmine, moi ca fait des années que je m'en sert et je la trouve fantastique. Je suis du genre à me ronger la peaux des lèvres et le soir j'en tartine généreusement et le lendemain mes lèvres sont comme neuves.Tu peux aussi l'utiliser quand tu es enrhumée, quand le nez est à vif, même technique, tu tartines le soir et le lendemain plus rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment l'effet est assez bluffant. Il ne me reste plus qu'à aller à la pharmacie. :)

      Supprimer
  43. Ton article tombe pile au moment ou je termine mon petit pot Bourjois au coton tige !Et ben zut alors, y'en a plus ! j'ai essayé le baume de 8h Elizabeth Arden mais il est + gras que le Bourjois (il adhère moins bien aux lèvres), le Carmex est mentholé et ça m'anesthésie les lèvres, le Nuxe en pot vieilli mal (après quelques mois ça ressemble plus à un gommage qu'à un baume)... j’avais pensé essayer du beurre de karité.. Je suis désespérée;-) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas désespérée, avec tous ces commentaires on a le choix entre pas mal de suggestions. Mais c'est sûr que ce n'est pas facile de trouver le baume qui nous correspond vraiment. Courage ! ;)

      Supprimer
  44. Je t'avouerai bien que je n'avais jamais entendu parler que Bourjois édité des produits de soin donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est passé totalement inaperçu ! ;) Moi je l'ai découvert par hasard.

      Supprimer
  45. Le Bi Mat Cay est vraiment pas mal, après, je suis ultra fidèle a mon Carmex de l'amour. Sinon les baumes à lèvres Vaseline sont bien, mais le mieux que tu puisse trouver en pharmacie, c'est Amilab! Magique :)

    En tout cas j'ai mis a la poubelle tout ces soi disant baume labello/khiel's etc. pire que tout..

    bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils. Je note que Carmex plaît pas mal. Il faut aussi que je me renseigne sur Amilab. ;)

      Supprimer
  46. Salut !!

    Jamais entendu parler de ce produit ^^ Par contre tous les baumes en petit pot, je m'en écarte. Je me dis vraiment que c'est pas très propre de mettre le doigt dedans et après seulement sur la bouche. Et ce que je déteste encore plus c'est quand des personnes me le piquent !! Alors je suis repassée au stick que j'applique directement. Je n'ai jamais eu tellement de problème mais j'ai été agréablement surprise de la collection labello Pure et Natural: Camomille et Calendula !!!!!!!!!! Sinon, un autre de mes préférés, mon préféré presque, qu'on trouve en parapharmacie: Amilab. Très nourrissant et réparateur :)
    J'espère que tu trouveras celui qui te convient parmi toutes les propositions:)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour !
    J'ai reçu hier par erreur une GlossyBox Instant bien être (...) et dedans il y avait un baume à lèvres de la marque Bell (1€77 le tube on repassera pour le luxe ...) Bref j'en ai mis hier et cette nuit depuis mes lèvres sont Bioutifffffffffuuul ! Ce fut une belle surprise, je me rends compte que mon baume mixa ne fait pas grand chose à coté ...
    Voilà ma découverte m'a fait penser à cette article ^^
    Xoxo !

    RépondreSupprimer