17 avr. 2012

A bas la moustache, cette indésirable que je ne veux plus voir

La vie d'une fille, c'est moche parfois. On fait tout pour être jolie (la tâche est plus ou moins difficile selon notre tronche) mais parfois, notre métabolisme et la nature font tout pour nous mettre des bâtons dans les roues. On se demande même si on ne nous a pas confondues avec Victor Newman parfois. Bon, ok, j'exagère un peu, parce-que si j'avais la pilositié "moustachienne" de Victor, je tomberais dans les pommes et ne daignerais pas montrer ma face sur un blog.


Mais voilà, il faut que je sois honnête avec toi petite lectrice. Depuis quelques années maintenant (5, plus ou moins), le petit duvet blondinet tout mignon (ou pas) que j'avais au dessus de la lèvre supérieure a muté en un truc pas très glamour (apparition de poils plus foncés à la commissure des lèvres). Je ne te raconte pas le choc psychologique quand j'ai découvert la chose. Non, parce-que le phénomène est vicieux : on ne le voit pas à la lumière électrique mais quand on se mate dans le pare-soleil de la voiture, on est à 2 doigts de l'apoplexie.

Il a donc fallu que je prenne les choses en main (car non, définitivement, la moustache n'est tendance que sur les hommes en 2012) pour éradiquer l'indésirable. Mais je suis dans une phase de désespoir aigu car je dois bien admettre que je n'ai pas encore trouvé la méthode idéale. Voilà pourquoi.


Le cas de la crème décolorante :

C'est le 1er produit auquel j'ai eu recours pour me sauver de la disgrâce. Car pour moi, il n'était pas question que j'épile mon duvet par peur qu'il ne se transforme en poils de balayette lors de la repousse.


Alors le procédé est plutôt simple. Il s'agit de décolorer les poils pour que ceux-ci deviennent invisibles. On fait sa petite popote en mélangeant une dose de crème décolorante et une dose de crème activante puis on applique la mixture à la spatule sur la zone à décolorer. Pas très glamour puisqu'il faut laisser poser le tout pendant 10 à 15 (longues) minutes. Un quart d'heure où on ressemble indéniablement au Père Fouras ou au Père Noël (au choix).


Avantages : C'est indolore et c'est relativement efficace si les poils ne sont pas trop foncés. C'est l'idéal pour celles qui ne veulent pas épiler par crainte. Bref, c'est la méthode que j'ai utilisée pendant 4 ans.

Inconvénients : Ben oui, parce-qu'il y en a (et c'est pourquoi j'ai tendance à abandonner la crème décolorante). Mis à part le temps de pose assez lourd, la décoloration a tendance à faire briller les poils (non, ne ris pas !) et du coup, certes c'est blond, mais ça se voit encore (et je ressemble alors à Astérix). Et puis malheureusement, 10 jours après, le duvet a repris sa couleur d'origine. Grrrr...


Le cas des bandes de cire :

Je me suis mise aux bandes de cire quand j'ai mesuré l'ampleur de l'horreur il y a quelques mois. N'étant plus satisfaite de la décoloration, j'ai sauté le pas en optant carrément pour l'épilation.


Là encore, rien de bien compliqué puisqu'il s'agit de mini-bandes de cire froide qui s'appliquent selon le même principe que les bandes de cire classiques. On applique la bande sur la zone à épiler, on la lisse bien pour qu'elle adhère au duvet et on retire le tout en tirant d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse des poils. Radical.


Avantages : Généralement, quand on procède à l'opération, peu de poils résistent à l'épilation et on jubile en découvrant notre peau toute nue, délivrée de sa pilosité. Et puis, aucune crainte à la clé, les poils ne repoussent pas drus (contrairement à ce qu'on pourrait croire).

Inconvénients : Parce-que c'était trop beau pour être vrai. Si on met de côté la souffrance que l'on ressent quand on retire la bande (on s'y fait après 4 ou 5 épilations), le problème majeur réside dans l'apparition progressive d'une multitude de boutons blancs la semaine suivant l'opération. Alors d'accord, y a plus un poil. Par contre, on dirait qu'on a chopé de l'herpès. Interdiction de sortir pendant 7 jours avec une tronche pareille. Beurk !


Alors voilà, j'oscille entre les 2 méthodes en ce moment. J'épile 1 fois toutes les 3 semaines (et je me tape des boutons atroces) et pendant la repousse je décolore. Bien que radicale, l'épilation à la cire maltraite quand-même sacrément la peau. A côté de cela, la décoloration n'est plus suffisante. Alors je ne sais plus trop quoi faire. 

Pourquoi ne pas opter pour le "zigouigoui" en féraille (le ressort épilateur) que nous a présenté Emilie il y a peu (voir son billet sur le sujet) ? Ou tout simplement opter pour la pince à épiler ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Crème décolorante Visage de Veet : 6,50 euros les 60 mL.
Kit Caresse Spécial Visage de Nair : 6 euros les 20 bandes de cire froide + 4 lingettes apaisantes.


Liens utiles : Veet - Nair.


89 commentaires

  1. Moi j'utilise aussi le kit caresse de Nair et justement j'en suis bien contente, je le fais tous les 3-4 semaines je pense. Mais par contre ca ne me fait pas de petits boutons comme à toi, c'est bizarre ca... Moi ca enfle un peu et c'est très rouge (je fais souvent avant de me coucher, comme ca le lendemain matin y'a plus rien) Tu fais peut etre une réaction à la cire non ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça m'étonne dit donc. Je dois avoir la peau hyper sensible ou trop fine je ne sais pas. :(

      Supprimer
    2. Essaie de mettre du talc pour bébé apres ton épilation. Au revoir les boutons!!

      Supprimer
  2. A ce qui parait que la cire n'est pas trop conseillée on m'en avait pas mal parlé mais récemment je l'ai re lut sur le blog d'2milie justement

    Du coup j'ai investi dans un ressort pour voir, je l'ai payé 1$ FDP gratuit sur ebay, j'en parle là si t'es tentée : http://macaron-rose.blogspot.fr/2012/04/post-express-derniers-achats-ebay.html

    Parce que de toute façon chui trop douillette pour la cire et ce truc qui à l'air pas mal coute trois fois rien ^^

    Moi j'ai le duvet assez fin et très blond, mais même si ça se voit pas des masses je trouve que ma bouche n'est pas nette, pas bien définie alors je vais me lancer là dedans avec pas mal d'attentes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais moi aussi tenter l'aventure du ressort. Ça ne coûte rien d'essayer. ;)

      Supprimer
  3. Perso je vire tout à la pince à épiler. Le problème reste les repousses, mais on peut éliminer la plupart en pressant la peau. Sinon une fois de temps en temps j'utilise de la cire chaude.

    RépondreSupprimer
  4. T'es courageuse toi!!!
    Pourquoi n'essais tu pas ça :http://web1.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=103562802001

    Surement moi douloureux :-( (ouai j'ai mal pour toi!!)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je m'épile à la cire depuis quelque temps (avant je décolorais mais ça se voyait comme tu dis les poils "brillent" et c'était moche!) mais j'ai pas ton problème de petits boutons! Moi ça rougit (et ça fais très mal) mais sinon c'est tout! Alors j'espère que j'aurais jamais ce problème!! Sinon comme tu dis le "ressort" à l'air d'être une bonne solution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je dois avoir la peau hyper réactive alors... C'est dommage parce-que sinon j'aimais bien l'épilation à la cire. J'arrivais à surmonter la douleur. :S

      Supprimer
  6. Hihi ! Moi j'ai la peau mate, alors la décoloration je peux oublier, je suis condamnée à l'épilation. Par contre, l'épilateur ressort, je l'ai vu aussi chez Emilie, et ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
  7. Ouch! J'aurais tendance à y aller à la pince à épiler, je ne suis même pas capable de m'épiler les mollets toute seule à la cire. Et oui, je suis une mauviette.
    Donc je t'admire carrément.
    As-tu essayé une autre marque de cire pour le visage? Les petits boutons sont peut-être une réaction allergique?

    J'ai une soudaine envie d'aller m'étudier le duvet dans le miroir grossissant. Et un peu peur de ce que je vais y constater ;-)

    xoxo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas testé une autre marque pour la cire. Mais à vrai dire, je n'ai pas trop envie d'acheter de nouvelles bandes parce-que ma dernière épilation m'a bien refroidie... :S

      Supprimer
  8. Les petits boutons c'est une réaction de la peau tout à fait normale et moi j'ai acheté un gel Référence qui coûte assez cher mais qui fonctionne plutôt bien, je n'ai plus eu qu'un ou deux petits boutons blancs depuis que je l'ai. Elle doit être dans les 15€ les 25mL, c'est l'inconvénient. Mais moi aussi je suis tentée par le fameux ressort, ça a l'air tellement plus rapide (dixit la fille qui galère avec la cire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai investi dans le gel Référence, c'est vrai qu'il y a nettement moins de boutons, mais il ne faut pas faire l'impasse et bien penser à en mettre matin et soir pendant au moins les 3 jours qui suivent l'épilation !

      Supprimer
    2. Il s'achète en pharmacie ce gel ? Je vais me renseigner la-dessus. ;)

      Supprimer
  9. J'ai le même problème que toi! avant je décolorais et depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de poils (et chez moi ça brille aussi quand je décolore) ... Du coup j'ai essayé la pince mais c'est super long et douloureux (il vaut peut-être mieux l'utiliser en retouche de la cire), prochaine étape la cire je pense (même si j'ai peur de "trop" épiler)

    Mais j'ai aussi très envie d'essayer le ressort, j'ai vu plusieurs avis positifs dessus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, la cire, j'en suis revenue. Autant l'effet est radical mais les boutons pendant plus d'1 semaine c'est l'horreur... :S

      Supprimer
  10. Je m'épile tous les jours matin et soir en ce moment mais pendant longtemps j'allais chez l'esthéticienne pour virer ces maudits poils... L'inconvénient, c'est que ça coûte cher (5,50 € de mémoire).

    RépondreSupprimer
  11. Pour les petits boutons, je désinfecte avant et après et tous les jours de la semaine suivant l'épilation. Je le fais à l'alcool 70°, je suis une warrior moi! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! A l'alcool !! Je ferais ça plutôt à l’antiseptique sans alcool moi. Oui, tu es une warrior ! ;)

      Supprimer
  12. Pour ma part, j'utilise la crème décolorante de Veet pour le duvet que j'ai sur le visage et en suis satisfaite.

    RépondreSupprimer
  13. J'aurais pu écrire ce billet tellement c'est moi et ma guerre du poil, j'ai essayé la décoloration : super j'ai du duvet blond bien brillant comme toi. J'ai essayé l'épilation : super j'ai du duvet sur le visage SAUF au dessus des lèvres, comme ça le maquillage accroche bien partout sauf là, et ça se voit à mort. La solution que j'ai adopté c'est la pince à épiler pour retirer ce qui est trop foncé ou trop long et garder le duvet naturel qui recouvre le visage sinon ça fait bizarre et ça se voit presque autant, genre : tient elle s'est épilée la moustache. Charmant. Je n'ajouterais qu'un mot : courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'en attendant de trouver une solution, je vais opter pour la pince à épiler pour les poils qui se voient le plus. ;) Sinon, je vais sûrement tester le ressort pour voir ce que cela donne.

      Supprimer
  14. Ah l'epilation a la cire, on se dit, un peu mal et quelques boutons, c'est tout! Eh ben non, quelques bonnes annees (10 ans pour moi) plus tard on se dit qu'on a fait une grande betise. Non seulement on en arrive a faire une bande de cire deux fois par semaine (je n'exagere pas), mais en plus la peau est tellement fragilisee qu'elle est tres vite tachee par le soleil, et que genre la tache est tres sombre et part apres seulement 6 mois de non exposition au soleil. Le mega bad. Sur ma copine espagnole, c'est le contraire, elle a le dessus de la levre beaucoup plus clair que le reste du visage. Et toutes les deux, on sait pas ce qui est le plus moche. Donc voila, un poste long pour dire attention a l'epilation. Mieux vaut investir dans un ressort pas cher, ou investir carrement dans 8 seances de laser (pas IPL, c'est pas aussi efficace, et ne pas croire les estheticiennes qui disent que 6 seances c'est suffisant... non, c'est minimum 8 et encore avec une seance tous les 6 mois/1 an apres pour maintenir les effets).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, tu me fais peur là ! Je crois que je vais très vite abandonner la cire à ce tarif là. Je n'ai pas envie de m'abîmer la peau pour 4-5 poils disgracieux... :S

      Supprimer
  15. Je suis passée par les mêmes étapes, avec les mêmes constatations!
    Alors je me suis mise à la pince à épiler et ma foi, c'est le plus rapide et le plus simple ! Après, les jours de flegme, je ressors les bandes veet (aucun bouton avec, tente celles de veet!) mais sinon, pince!
    Courage..!

    RépondreSupprimer
  16. As-tu essayé la cire Klorane ? Car comme toi lorsque j'ai commencé la cire je prenais les cires types naires, laurence dumont etc.
    Depuis que j'utilise la Klorance, qui certes revient un poil moins cher (c le cas de le dire) je n'ai plus de problème de boutons par la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau ! Je ne savais pas que Klorane faisait de la cire. ;)

      Supprimer
  17. Alala je connais le problème de la moustache, c'est vraiment une horreur...pendant des années j'ai décoloré avec une crème décolorante et comme toi même décoloré les poils se voyé ! parcequ'ils étaient long et il y en avait beaucoup...je ne voulais pas épiler donc je me suis supporter difficilement comme ça (limite je me cachait avec la main quand j'étais à côté des garçons en classe^^) bref je ne pensais qu'à ça, ma moustache me gachait la vie ! Mais aujourd'hui je revis ! C'est un GROS budget mais ça vaut le coup, ne plus avoir de moustache c'est WAOU, je suis allé voir une dermato et j'ai fait la méthode du laser (épilation définitive) parceque je ne voulais pas être embété toute ma vie. C'est EXTRA, byebye le malaise de la moustache, byebye les produits décolorant ! bises =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le laser me fait peur ! En plus c'est un sacré investissement. Je pense que mon cas n'est pas suffisamment problématique pour que je me lance la-dedans. ;)

      Supprimer
  18. Comme krakette, la plupart du temps je ne me contente que de retirer ce qui est long et foncé, le reste je le laisse pour plus de naturel... mais on n'est pas à l'abri d'un oubli forcément... Je vais peut être investir dans un ressort, je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, mais ça m'a l'air pas mal.

      Supprimer
  19. J'ai pas lu tous les comentaires, donc si ça se trouve, quelqu'un le dit déjà, mais il y a un autre désavantage à la crème décolorante : elle fortifie les poils! Ils repoussent plus vite, et sont plus nombreux/voyants/fournis, au choix... Dès que j'ai appris ça, j'ai tout de suite arrêté les décolorations! Mais bon, les épilations en institut (oui, perso, j'arrive pas à épiler toute seule, ça marche pas, je dois être chochotte et pas tirer assez fort, je sais pas...) c'est un peu contraignant, donc je pense acheter un ressort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai remarqué ça aussi. Depuis que je me suis attaquée à mes 4-5 poils avec la crème décolorante, j'ai l'impression qu'ils se sont multipliés. L'horreur !

      Supprimer
    2. J'ai reçu et testé mon ressort aujourd'hui, je me dis que des premières impressions peuvent intéresser.
      Alors, c'est douloureux mais par rapport à la cire, c'est assez équivalent je dirais, la cire enlevant les poils et faisant mal d'un coup, alors que là c'est plus long et ça arrache poil par poil, perso j'ai eu les larmes aux yeux, mais c'est largement surmontable et supportable. Sinon, gros avantage, c'est que ça ne m'a pas fait de rougeurs, parce qu'avec la cire le dessus de ma lèvre est très rouge et tout gonflé, là rien du tout. Pas de boutons blancs, mais la cire m'en fait rarement, donc je sais pas trop, sinon, j'ai bien désinfecté ma peau, le ressort, puis re ma peau, je ne sais pas si ça joue, mais on sait jamais :D C'est peut-être un peu moins radical que la cire, ça n'enlève pas les petits poils, mais c'est ma première utilisation, donc faut peut-être prendre le coup de main.
      Sinon, j'ai acheté le mien sur ebay, à 3,50 euros frais de port inclus!

      Supprimer
    3. Merci pour cette petite review ! Je vais m'en commander un pour tester. Par contre je pense que je vais avoir mal vu comme je suis douillette. J'espère que cela ne me fera pas de boutons. Je me suis achetée un antiseptique pour contrer cela. ;)

      Supprimer
  20. Salut ! J'utilise l'épilateur/ressort moi, et je vais te donner mon avis ça peut toujours servir :
    l'avantage c'est que c'est transportable hyper facilement (notamment pour les vacs jme trimballe pas avec mon pot de cire pcq moi les bandes me laissent un filtre collant sur la peau je déteste, alors je prends une à chauffer normalement sauf qu'on n'a pas tjs de microonde sous la main quand on part camper :P)
    et pis le mien a les extrémités roses c'est juste hyper mignon je trouve,
    et c'est super efficace y a pas à dire, le dessus de ma lèvre est parfait !! Ca va sembler bizarre de dire ça mais pour moi c'est un plaisir de l'avoir en main j'ai presque hâte que ça repousse pour vite m'en resservir !
    C'est hyper rapide, plus que la pince à épiler même si parfois un poil est récalcitrant et qu'on doit y avoir recours, et plus rapide que le temps de chauffage de cire donc voilà.
    Pas besoin d'attendre la repousse, pas chimique, arrache même les poils "invisibles" à l'oeil nu

    Les désavantages :
    ça a tendance à tirer la peau parfois aussi d'où les points blancs dont tu te plains avec la cire, eh bah avec le ressort on a parfois ce même problème même s'ils sont quand même moindre. Au début je comprenais pas mais depuis j'ai capté et j'ai pris le coup de main. La solution si jamais ça arrive quand même : désinfecter la zone après avoir épilé, comme ça pas de petit bouton !
    Autre désavantage c'est que c'est moins radical que la cire dans le sens où la cire tu tires ta bande et t'as fini, le ressort faut le passer à gauche, droite, milieu, et du coup la douleur est un peu plus forte moi ça me met les larmes aux yeux alors que je résiste à la cire sans aucun problème je la sens même pas

    J'ai acheté le mien ici http://www.bornprettystore.com/bend-super-stick-epistick-facial-hair-remover-hair-free-p-268.html ça revient à pas cher du tout (non je n'ai pas d'action) mais je me pose la question depuis à propos de savoir si c'est de l'exploitation ou pas...

    Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup pour ce commentaire ! Je pense que je vais me lancer dans l'aventure du ressort. De toute façon, je ne risque pas grand-chose et puis les inconvénients que tu cites, je les hais avec la cire donc bon... Et puis ça ne me dérange pas d'y passer du temps, du moment que le résultat est là. Merci pour ton avis sur le ressort. :)

      Supprimer
    2. :) ! Tu nous fais des revues y a pas de raison que je rende pas la pareille ;)

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Avant l'épilation au laser, j'ai utilisé la crème décolorante Jolen conseillée par ma dermatologue, ensuite je suis passée aux mêmes bandes que toi et j'alternais avec celles de Laurence Dumont aussi... Mais je ne regrette pas mon investissement, aujourd'hui j'ai la paix.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai le même souci. J'ai commencé à remarquer quelques poils disgracieux en Terminale. J'ai alors commencé fort en m'épilant à la cire froide (bandelettes de cire pour les jambes que j'avais découpé en fines lamelles) ERREUR ! Puisque la peau est venue avec la bande de cire... Et comment expliquer ce qui nous est arrivé à ses camarades de classe sans s'afficher, car forcément de la peau arrachée au dessus de la lèvre ça ne passe pas inaperçue.

    Suite à cette mésaventure, je n'ai plus touché à la cire pendant des années ! J'ai commencé à prendre la pilule afin de chasser mes boutons disgracieux et la "moustache" est partie avec !

    L'an dernier, soit 7 ans après, j'ai du arrêter la pilule pendant quelques mois. Et là ce fut un carnage. Poussée d'acné spectaculaire et ré-apparition soudaine d'un duvet bien noir et bien voyant surtout. J'ai donc commencé à décolorer mais le duvet jaune poussin en plein soleil me donnait envie de pleurer. J'ai donc acheté de la cire (spéciale visage cette fois ci) et ai donc épilé ma "moustache" Cette fois ci j'ai gardé ma peau, mais une tonne de boutons blancs est apparue. Je ne sais toujours pas si c'est du à l'épilation ou à l'huile d'amande douce avec laquelle j'ai retiré les résidus de cire.

    Pour conclure, je déteste ce duvet / moustache qui me gâche la vie. Et j'ai donc repris la pilule afin de récupérer une peau nette et un duvet discret. Mais la pilule ne me servant que pour ces raisons, je ne sais pas si c'est idéal pour ma santé...

    Merci pour ton article qui me rassure. Je me sens moins seule, je me dis que finalement on est toutes pareilles, on a toutes les mêmes soucis.

    Je cherche des conseils sur la pilosité des avants bras aussi. On épile ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, pour les avant-bras, j'en pouvais plus de mes poils. J'ai tenté une fois l'épilation (chez l'esthéticienne, toute seule faut pas pousser non plus). Ok, c'est beau, nickel, y a plus un poil. Mais c'est pas très naturel et puis bonjour la repousse, c'est tout moche!
      Depuis, je vais chez l'esthéticienne pour décolorer (ça coûte 7€ pour les 2 avant-bras) et c'est PARFAIT! Au début, c'est très blond (mais c'est pas moche, juste blond) mais après quelques jours ça devient tout à fait naturel et on garde cet effet plus clair et hyper discret pendant facile 1 bon mois.
      :)

      Supprimer
    2. Bienvenue dans le clan des poilues alors ! :) J'ai les avant-bras relativement poilus moi aussi mais pas question d'y toucher. Je trouve cela vraiment étrange quand un bras n'a pas de poils. La décoloration peut effectivement être une bonne alternative mais je n'ai jamais testé sur cette zone. ;)

      Supprimer
    3. Hou la la, j'ai testé ça aussi. A la cire tiède chez l'esthéticienne, c'est beauuuuu ... 5js après ça repousse et ça pique, au secours, j'avais limite des bouloches de pulls qui s'accrochaient à mes bras. L'épilateur électrique c'est pareil. J'avais fait la décoloration, c'était blond, brillant et tjs aussi voyant. Maintenant ma technique de débile c'est un : d'accepter ses poils, mais c'est pas une technique valable pour tout le monde; deux : je raccourci mes poils aux ciseaux comme on se couperait les cheveux, faut faire attention de pas faire de trous ou de crans mais moi, ça me convient très bien comme ça. Et qd je vois ce qui se retrouve dans la lavabo je me dis que je fais bien.

      Supprimer
    4. OK vous m'avez convaincue : je vais laisser mes avant bras tranquilles :)

      Supprimer
  24. Hahaha ! On s'y reconnait tellement !

    Perso j'ai un autre inconvénient à ajouter à la crème décolorante : je ne sais pas si d'autres en ont parlé avant moi ici, mais outre l'effet boule à facettes en plein soleil, la crème décolorante ça fait pousser les poils de stache-mou PLUS LONGS !!!!

    Oui oui oui parfaitement ! Mieux que de l'Algoflash, c'est moi qui vous l'dis.

    Effet secondaire véridique constaté sur (quelques copines et moi même) la nouvelle nana de mon ex (parce qu'elle le vaut bien ! Hinhinhinhin...)

    De mon coté j'utilise plutot la pince à épiler et ce avec grande parcimonie.
    Je crois toujours la légenge urbaine qui dit que "plus tu épiles, plus tu ressembles à Emile".


    NDA : n'importe quel "Emile" brousailleux fait l'affaire. Zola tiens par exemple. Dans le genre broussaille celui là....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça les fait pousser en plus... Le cauchemar. Je crois que je ne touche plus à la crème décolorante de ma vie... Et surtout que l'odeur (dont on profite pleinement vu que c'est situé sous le nez) me donne envie de vomir, pas glam' je sais.

      Supprimer
    2. Non mais moi je dis que c'est l'horreur tout ça. On ne va jamais s'en sortir les filles !

      Supprimer
  25. Tu me fais penser qu'il serait temps que je m'épile aussi! Ça commence à repousser et rien que d'y penser, j'en ai de l’urticaire x,x
    Personnellement, j'épile à la pince (Souffrance puissance 5785) et quand j'ai le courage, je le fais à la cire (Souffrance puissance 458758575845278674254527845). J'aimerai bien tenter le machin ressort, mais j'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Car oui, je n'ai absolument rien compris à l'explication d'Emilie (Salut je suis autiste!). Et puis, 29€, c'est cher (Enfin, je suis méga radine DONC.)..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le ressort, j'ai regardé une vidéo et franchement, ça a l'air simple donc je pense que je vais me lancer dans l'aventure pour voir. Il existe des ressorts beaucoup moins chers. 29 euros ? Et puis quoi encore ? ;)

      Supprimer
  26. La pince à épiler c'est quand même ultra douloureux. Bon c'est vrai que c'est une première pour moi et que depuis que je l'ai fait, j'ai pas eu à le refaire encore mais quand même, j'ai cru que j'allais pleurer.
    Bon tu me diras y a aussi des jours où je pleure pour les sourcils parce que je saigne :(

    D'ailleurs ma peau a pas aimé l'épilation, toute irritée pendant plusieurs jours et les crèmes à part apaiser n'ont rien réparé.

    La décoloration au final si t'en as pas beaucoup et de trop longs c'est le top :p Mais si tu commences à bronzer ça va se voir >.<

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la décoloration a l'avantage de ne pas être invasive. Sauf qu'avec tous les commentaires que j'ai lu, je n'ai plus du tout envie d'en appliquer sur mon visage. Apparemment, les poils poussent encore plus vite ! :S Sinon, pour le bronzage, aucun risque. Vu ma peau claire, je ne prends jamais de couleurs. ;)

      Supprimer
    2. OH mon dieu, tu sais que tu m'apprends un truc là :( Je comprends mieux maintenant >.< J'avais jamais fait le rapprochement mais en fait si, ça parait évident du coup, c'est ça qui m'a fait pousser mes poils T__T

      Supprimer
  27. Bon, ben je crois que je vais laisser tomber la crème décolorante et adopter le ressort magique. J'avais repéré cet engin ya quelque temps et je me demandais si c'était efficace; J'ai regardé des vidéos et c'est tout simple finalement. Maintenant si tu l'achètes, je vais attendre que tu testes... ;)

    RépondreSupprimer
  28. j'ai testé les bandes de cire à la maison, une fois mais pas deux !
    quant à la crème décolorante, méga allergie, non merci
    du coup je vais chez l'esthéticienne tous les 15 jours à 3 semaines, ça me coute 5 euros et j'en suis débarrassée sans allergie ni inconvénients
    bisous !

    RépondreSupprimer
  29. Et la crème dépilatoire ?
    Quelqu'un a déjà essayé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'utilise la crème dépilatoire et c'est plutôt efficace sur moi qui suit brune de naissance (les cheveux sont partis vers le châtain plutôt clair mais pas les poils) ça suffit pour 3 semaines, et ça repousse pas dur du tout ^^

      Supprimer
  30. Bon, j'ai commandé le ressort dont parle Alena. Hâte de le recevoir! Je m'imagine déjà me torturer en regardant la télé :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep! Pour le prix ça vaut le risque :)

      Et bravo pour la Une! Parler de moustache ça fait des émules!

      Supprimer
  31. Je décolore tout ça depuis environ 8 ans... je le fais toutes les 3/4 semaines à peu près... franchement quelle idée de nous faire avec des poils ! lol

    RépondreSupprimer
  32. Perso j'ai jamais été foutue de le faire toute seule à la cire froide. Du coup je passe en institut, je le fais faire à la cire chaude et ça prend 2min ! Par contre si jamais ça te fait des boutons, tu peux essayer l'épilation au fil. C'est un peu plus long, mais au moins pas de vilains boutons et une peau moins rouges après ! Mon rêve c'est de faire l'épilation définitive de cette zone, mais l'idée qu'il faille raser d'abord me freine passablement !

    RépondreSupprimer
  33. Bon les filles, il reste plus qu'à prendre de la mousse à raser, un bic et "bonjour tata Rolande"

    RépondreSupprimer
  34. Bah moi j'utilise la pince à épiler, c'est un peu douloureux mais très rapide (je ne fais que les commissures des lèvres là où le duvet est un peu foncé) et comme ça on peut bien doser (contrairement à la cire où on enlève tout)

    RépondreSupprimer
  35. Pour ma part, c'est cire chaude Nair (la professionnelle sans bandes, je traque les quelques poils restants à la pince à épiler, et ensuite j'applique une petite couche de Cicalfate crème d'Avène, et pof ! Plus de moustache, plus de boutons !

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    J'avais le même problème que toi ! en m'épilant à la cire, chaude ou froide, des petits boutons disgracieux faisaient leur apparitions, ça dois être du à la sensibilité de notre peau, mais cela ne m'arrive plus depuis que je m'épile avec la technique du fil, (je ne sais pas si tu en as entendu parler) que je fais en institut, c'est douloureux sur le coup mais pas de boutons (ni de poils accessoirement)

    RépondreSupprimer
  37. Hier soir en rentrant j'ai traqué mes poils de moustache, y'en avait, y'en a plus.

    RépondreSupprimer
  38. La tanasse ces foutus poils!! Tu te regardes à la lumière d'une ampoule t'as l'impression d'avoir enlevé les plus visibles, dans la journée tu te regardes à la lumière du soleil et là t'en retrouves de nouveau, selon l'heure de la journée la luminosité est différente et à chaque fois nouvelle surprise...
    Pour ma part j'ai commencé par décolorer mais trop visible et pas du tout naturel. Du coup j'enlève les plus visibles à la pince à épiler (quand je les trouve) mais ça n'enlève pas le "bulbe" du coup ça compte un peu comme un rassage nan? parce qu'ils repoussent noirs et durs. Je fais la même chose pour quelques poils sous le menton (trop glam'^^) ils repoussent hyper durs et vive les poils incarnés.
    J'vais peut-être me laisser tenter par le ressort, mais est-ce qu'il enlève le poil à la racine?

    RépondreSupprimer
  39. Le plus simple, moins douloureux, et pas cher, c'est la halawa (le caramel tunisien) (je suis pas tunisienne, c'est une amie qui m'en ramène). On malaxe ça entre les doigts, comme une boule de chewing gum, on étire sur environ deux cm carré, et on "arrache", c'est pas douloureux, c'est juste un peu fastidieux (enfin pas pour la moustache mais plus les jambes par exemple), pas de réaction allergique, et le poil repousse fin :)

    RépondreSupprimer
  40. Alors pour ma part, brune, la moustache je connaissais ça très bien! j'ai aussi démarré avec la crème décolorante, mais ça ne faisait pas vraiment effet! j'ai donc tenté l'épilation et la, quelle horreur!! j'en ai souffert a chaque fois que je tentais, a tel point que je ne finissais jamais, donc jamais de résultat impeccable, sans parler des boutons, des rougeurs (je ne parle meme pas de la toute première fois ou je me suis acharné tellement longtemps que je me suis amoché le visage pour pls jours :( ) j'ai donc opté pour la solution qu'on pourrait penser a risque, la crème dépilatoire! et pour moi, jackpot! Ca disparait pour un bon moment, (un bon moi si la crème est très perfomante), ça ne fait pas du tout mal, très très peu de boutons et de rougeurs, et surtout, aucune repousse drue du poil comme on pourrait le craindre! mes poils sont tjr fins et pas abondants, comme avant quoi quand ça repousse!
    voila voila pour ma p'tite histoire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais songé à la crème dépilatoire. C'est vrai qu'on peut penser que les poils repoussent drus après mais si ce n'est pas le cas, alors pourquoi pas. Mais ce n'est pas dangereux d'appliquer cela juste sous le nez ? Parce-que d'après les souvenirs que j'ai, ça ne sent pas très bon. ;)

      Supprimer
    2. Il y'a désormais des formules exprès qui rendent l'odeur supportable, et rapidement éfficace d'ailleurs comme la crème de Laurence Dumont, en 2 min (disons plutôt 3 pour pas se louper ;) ), c'est réglé, ça ne sent pas fort, et y'a meme une petite lotion avec pour limiter les irritations post "dépilation" ;) Pour moi, la douillette de service, c'est THE solution! ^^

      Supprimer
  41. Haha, je vois qu'on connait toute la crise du poil moustachien qui l'air de rien fait petit à petit son trou au fur et à mesure que les années passent. Perso, j'ai tenté la méthode radicale: le laser. Bon faut dire que j'ai pu expérimenter sans avoir à payer parce que sinon aïe aïe (je pense qu'il faut compter environ 100 euros la séance x 7 au moins) mais au moins là c'est clean de chez clean, on se ruine pas en cire dépilatoire et ça leur fait la peau durablement. Mais voilà, c'est une grosse dépense, je ne l'aurais pas tenté si j'avais dû débourser...cependant si un jour tu te rends compte que tu as dépensé 800 euros en cire/bandes et que tu aurais mieux fait d'investir dans une épilation définitive, considère cette option, c'est juste magique.

    RépondreSupprimer
  42. Moi personellement pour l'épilation du duvet j'utilise de la cire chaude, parce que la cire froide me fait pleins de petits boutons blancs assez affreux, et la crème dépilatoire, une semaine après je suis la véritable réincarnation de Fidel Castro...^^ Enfin, bref rien de très glamour et sexy, alors j'ai tenté la cire chaude et j'ai été très agréablement surprise puisque, à part des rougeurs, la peau est nickel! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé la cire chaude mis à part sur mes gambettes. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait encore plus peur que la cire froide. C'est idiot. Merci en tout cas pour ton commentaire, au moins je sais qu'avec cette technique il n'y a pas d'apparition de ces satanés boutons blancs. ;)

      Supprimer
  43. Pour l’émission 100% Mag, M6 recherche des femmes qui ont du duvet ou une petite moustache et qui veulent s'en débarrasser. Nos experts peuvent vous aider.
    Si vous avez envie de participer n'hésitez pas à me contacter :
    ninon@soda-presse.fr

    RépondreSupprimer
  44. Personnellement, j'ai utilisé la crème décolorante pendant 3 ans et je me suis rendue compte que bizarrement, mon duvet s'était épaissit... Effets de la crème décolorante ou pas ? ... Aucune idée

    Du coup, je suis passée à l'épilation. Toutes les semaines, c'est séance de cire. Et je n'ai aucun boutons, tout dépend des cire que l'on utilise. Dans mon cas, je sais que la cire froide ,c'est l'horreur, les bouton sont nombreux.
    En revanche, la cire Chaude ne laisse aucune traces à condition de ne pas prendre une cire lavable à l'eau.

    Mais ce n'est que mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  45. Theѕe are truly fantaѕtic idеas in about blogging.

    Yоu havе touched some ρleasant things here.
    Αnу ωaу keеp up ωгinting.



    My web-site ... zasilacz samochodowy

    RépondreSupprimer
  46. Helpful infοrmation. Foгtunate me I found your websіtе by chancе, and I am stunned why thіs сoincіdence didn't came about in advance! I bookmarked it.

    my page - 1110.jasonhall.Ca

    RépondreSupprimer
  47. Increԁible story thеrе. What happened аftеr?
    Gοod luck!

    Fеel free to surf tο mу wеbρagе .
    .. oświetlenie led

    RépondreSupprimer
  48. Ι'd like to thank you for the efforts you have put in penning this website. I really hope to see the same high-grade content by you later on as well. In truth, your creative writing abilities has encouraged me to get my own, personal website now ;)

    Feel free to visit my web site :: oświetlenie led

    RépondreSupprimer
  49. I believe thаt iѕ one of the ѕo muсh vital info for mе.
    And i am happy rеaԁing your аrticle.
    But want to remark on some basic issues, The web
    site taste is ideаl, the articles is гeallу nice : D.
    Juѕt right activity, cheers

    Fеel freе to suгf to my homepаge .
    .. fotograf

    RépondreSupprimer
  50. Salut!

    Je sais que cet article a été ecrit il y a trèèèèèèèèèès longtemps, mais je viens de tomber dessus.... Du coup, je viens aux renseignements: as tu testé ce ressort?

    Merci de ta réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non finalement. J'en avais commandé un sur eBay et il n'est jamais arrivé... :(

      Supprimer
    2. Oh zut... Mais merci de ta réponse! :)

      Supprimer
  51. Moi je n'ose pas utiliser les crèmes dépilatoires sur le visage, je reste fidèle à la pince à épiler pour le sourcil et le duvet

    RépondreSupprimer
  52. personnellement j'ai réalisé une épilation laser dans le département 95 pour éliminer définitivement les poils et comme ça je serais pas obligé d'éliminer e temps en temps les poils.

    RépondreSupprimer