10 avr. 2012

Baies & cranberry pour un maquillage 100% fruité avec L'Onglerie et By Terry

Après le chocolat d'hier, restons dans la gourmandise - plus légère il est vrai - avec le thème des fruits rouges. Il se trouve qu'en ce moment, je craque littéralement pour 2 produits de maquillage qui ont à peu près la même nuance. Il s'agit d'un rose-rouge ou d'un rouge-rosé (oui, ça marche dans les deux sens) qui rappelle la couleur de certains fruits bien sucrés. Plus précisément, mes 2 coups de coeur du moment sont le Vernis à ongles Rose Baies de L'Onglerie et le Rouge Terrybly Hot Cranberry signé By Terry.


J'ai craqué sur le Terrybly n°303 Hot Cranberry de By Terry depuis longtemps maintenant mais je n'avais pas encore eu l'occasion de te le montrer. Mais curieux hasard, j'ai eu la chance de recevoir la nouvelle collection printemps/été de L'Onglerie, intitulée Spicy Colors, qui comprend ce magnifique Vernis Rose Baies dont la couleur se rapproche quelque peu du Hot Cranberry. Ni une ni deux, je me suis dit que c'était l'occasion de te présenter ces 2 merveilles en 1 seul billet.



Vernis à ongles Rose Baies de L'Onglerie

L'Onglerie et moi, ce n'est plus une grande première puisque j'avais déjà testé les jolis vernis de la marque dans ce billet. J'ai donc sauté de joie en découvrant la petite merveille qu'est ce Rose Baies.


Comme son nom l'indique, sa couleur oscille entre le rose et le rouge (tout dépend de la luminosité). J'aime ce genre de nuance. Pour en venir au vernis en lui-même, son rendu est laqué et super brillant, parfaitement opaque après 2 couches. Quant à sa texture, elle est assez épaisse donc il met un peu de temps à sécher. Enfin, sa tenue est correcte avec le duo base coat et top coat.


Ce joli vernis rentre directement dans mon top 10 de mes vernis chouchous du moment. Et oui !


Rouge Terrybly n°303 Hot Cranberry de By Terry

Encore un gros coup de coeur que j'avais repéré chez Kleo Beaute Blog et je ne suis pas déçue de mon achat. Ce rouge à lèvres est totalement addictif.


By Terry c'est le grand luxe. Le rouge à lèvres est présenté dans un tube en acier brossé au capot aimanté. Le raisin est magnifiquement sculpté. Un petit bémol toutefois sur sa forme qui ne rend pas l'application super précise selon moi.


A côté de cela il a tout du rouge à lèvres idéal. Sa couleur intense est une tuerie : c'est un rose très chaud qui est limite rouge, sans l'être vraiment. Quant à sa texture, elle est douce et glisse parfaitement sur les lèvres pour un rendu mat poudré légèrement satiné. Gros point fort selon moi, sa tenue : ce rouge à lèvres tient des heures durant sans faillir. Malheureusement, pour moi qui ai les lèvres sèches, il a tendance à les assécher davantage à long terme.


Malgré cela, ce petit Hot Cranberry fait désormais partie de mes rouges à lèvres préférés de tous les temps. Rien que ça. Non, mais regarde cette couleur !


Vernis à ongles Rose Baies de L'Onglerie : 7,65 euros les 11 mL.
Rouge Terrybly n°303 Hot Cranberry de By Terry : 36 euros.




19 commentaires

  1. le rouge a lèvres est sublime :) J'adore

    RépondreSupprimer
  2. Le vernis est magnifique ! La couleur est juste WAOUH !

    RépondreSupprimer
  3. Wouaaah !je flash totalement sur ce rouge à lèvres !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les deux, et le rose framboisne tirant sur le rouge du vernis est une tuerie ;)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle! Je suis ravie que ce rouge te plait :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh tiens, tu m'as convaincue d'acheter ce rouge, il est absolument splendide et c'est une nuance que je ne possède pas ! (tentative d'auto-déculpabilisation anticipée haha)

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! Et les couleurs ressortent divinement bien :) Tu as capturé le soleil ou quoi ? ^^ La luminosité que tu utilise c'est la lumière naturelle ou une lampe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour ces photos-ci je me suis mise à la lumière naturelle pour que le rendu couleur soit parfaitement conforme à la réalité. ;)

      Supprimer
  8. J'adore la marque ByTerry... Je n'ai jamais testé ces rouges à lèvres-ci, cela dit. Je suis curieuse.

    RépondreSupprimer
  9. Le. Vernis. A. Ongles. IL EST MAGNIFIQUE ♥ JE MEURS ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Associer ses lèvres et ses ongles pour toi, check et en beauté ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. La couleur est magnifique !! Et vraiment, je trouve qu'un rouge à lèvres "voyant" sur les lèvres et un trait de liner sur les yeux ça donne un maquillage vitaminé ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Tres Girly et super sexy ce rouge a levres !!

    RépondreSupprimer
  13. Wahoo le rouge et le vernis sont superbes ! J'adore :

    RépondreSupprimer
  14. trop belle cette couleur!!! Tu me tue avec tes rouges à lèvres et surtout mon portefeuille soit dit en passant!!! Le rouge est magnifique, jamais je ne pensais mettre autant pour un rouges à lèvres mais la y'a prescription!!il seront dans ma widhlist!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je n'ai pas pour habitude de payer mes rouges à lèvres aussi cher (bon, j'ai aussi acheté le Dior Addict qui coûte une blinde, hum) mais quand j'ai vu celui-ci, je l'ai voulu à tout prix (c'est le cas de le dire). ;)

      Supprimer
  15. Il est terrible le rouge à lèvre et te va super bien en plus ^^

    RépondreSupprimer
  16. Wahouh la couleur du rouge à lèvre est à tombé :)

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique ce RAL! top pour l'été. Et le vernis qui va avec <3

    RépondreSupprimer