Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

26 mars 2012

Tart Deco de Essie : un corail pas tarte, je dis oui !

Avec le soleil qui daigne enfin darder ses premiers vrais rayons de soleil ces derniers jours (ceux qui réchauffent l'atmosphère et qui nous donnent des envies de roulades dans l'herbe), j'ai de plus en plus envie de dégainer la couleur - la vraie - sur mes ongles. Après le très joli Bleu Water de Bourjois que je t'ai présenté dans ce billet la semaine dernière, place au désormais mythique #74 Tart Deco signé Essie.


Cela faisait déjà quelques temps que j'avais flashé sur lui mais avec toutes ces jolies couleurs qu'on voit sur tous les blogs, j'avais commencé à l'oublier. C'était sans compter sur la grande soeur qui a remis Tart Deco sur le tapis. Ni une, ni deux, nous avons chacune acheté notre flacon. Et le moins que je puisse dire c'est que je ne regrette pas cet achat (ok, je dis ça à chaque fois).


La présentation :

Pour l'occasion, nous avons donc passé une commande sur internet. Du coup, je me retrouve avec un vernis Essie 1ère génération et donc différent de la version française qui possède un gros pinceau et une formule remaniée. Je peux donc, par la même occasion, faire une petite comparaison. En tout cas, pour ce qui est du flacon, rien ne diffère : contenance de 15 mL et même présentation.
Là où ça change, c'est pour le pinceau qui est effectivement beaucoup plus fin que celui de la version française. Pour autant, l'application n'a pas été super compliquée (je trouve le travail plus précis avec les pinceaux fins en général).
La texture est assez liquide donc il faut bien doser la quantité à appliquer. Par contre, j'ai trouvé que le vernis était peu couvrant et j'ai été à 2 doigts d'appliquer une 3ème couche pour une plus grande opacité.
Je suis fan du rendu. Au delà de la couleur du Tart Deco (je vais y venir ci-après), je suis fan de l'effet laqué qui lisse parfaitement l'ongle (on ne discerne presque plus les stries).
Enfin, concernant le séchage et la tenue, je ne trouve rien à redire. Le séchage se fait très vite et la tenue est honorable si l'on pose une couche de base coat et de top coat.

Le maquillage :

Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à ce que la couleur du Tart Deco soit aussi flashy. En fait, elle est plutôt paradoxale puisque le Tart Deco est un corail (donc assez doux par définition), mais sa couleur pastel est à la limite du fluo, très vive, selon la luminosité. A la lumière du jour il tire sur le rose/saumon. A la lumière électrique, il penche davantage vers l'oranger.
Et puis en fait, c'est ce côté pêchu qui fait de ce Tart Deco ce qu'il est : un corail qui sort du lot et qui ne ressemble à aucun autre.
Alors oui, le Tart Deco ne passe pas inaperçu. Il est loin d'être fade comme peut l'être un vernis corail ou un vernis rosé. Dans tous les cas, il ne laisse pas indifférent et moi je suis totalement conquise (je ne cesse de regarder mes ongles depuis que je l'ai posé). 


Le bilan :


Ok, je dis ça à chaque fois que je présente un vernis sur le blog mais là, je crois que Tart Deco entre directement dans mon top 10 de mes vernis chouchous pour le printemps (et pour l'été). Déjà l'année dernière, j'étais tombée dans ma fièvre acheteuse de fringues couleur corail. Je persiste et signe avec ce vernis Essie que toute nana devrait avoir dans sa vernithèque.

Vernis à ongles #74 Tart Deco de Essie : 11,90 euros les 15 mL. Disponible chez Monoprix.




27 commentaires

  1. Je l'adore, il est trop beau !

    http://alice-malices.blogspot.com

    Des bisous, j'aime beaucoup ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est magnifique!! Je ne l'ai pas encore mais suis tentée depuis un petit moment et là je crois que tu as remis ma tentation au goût du jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée de te faire dépenser des sous alors... ;)

      Supprimer
  3. La vache, il est superbe ! C'est pile la teinte que je cherche !

    RépondreSupprimer
  4. & sinon les vernis Essie sont dispo à MOINS de 8€ chez Douglas :)
    Plus je vois ce vernis plus il me fait envie, mais il faut que j'aille voir ça de plus près car je pourrais avoir une teinte assez proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, c'est bon à savoir ! :)

      Supprimer
  5. Je l'ai aussi celui là, il est top niveau couleur.
    Par contre niveau couvrance, comme toi, limite je met 3 couches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut vraiment poser de sacrées couches si on ne veut se limiter qu'à 2...

      Supprimer
  6. Anh alors là, la couleur est géniale !! Ca ira super bien avec mes petites robes d'été j'en salive d'avance :))

    http://mouchtique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique ce corail, en effet !

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai acheté il y a deux semaines et j'en suis fan également ^^ Depuis le temps que je cherchais un corail! Celui-ci est parfait!

    RépondreSupprimer
  9. Totalement d'accord ! Je le porte moi-même en ce moment et comme je n'ai pas froid aux yeux, j'ai carrément rajouté par dessus le vernis Luxe and Lush de China glaze, histoire d'avoir des ongles de sirène :D

    Des bisettes,
    Laëtitia.

    RépondreSupprimer
  10. Ah ça me fait plaisir que tu fasses un article sur ce vernis, car je voulais me l'acheter!!!! Par contre je préfère le pinceau français perso, j'aime bien les pinceaux larges!
    La couleur est vraiment très jolie!!!

    bises!

    http://mnb-mode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les pinceaux français sont tops ! ;)

      Supprimer
  11. Ah ben justement, j'ai fait un billet aujourd'hui avec ce vernis.
    Par contre, j'ai du mal avec le pinceau US, il est trop fin pour moi. J'ai aussi eu du mal avec l'application, il m'a fallut 3 couches pour que ce soit opaque, et au début, j'ai eu un peu peur car ça faisait bcp de stries.
    Mais le résultat est vraiment très beau. J'aime bcp cette couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense tout pareil que toi. Le pinceau fin ne m'a pas spécialement posé de problème par contre. ;)

      Supprimer
  12. Trop beau ! Par contre je préfère également le pinceau francais :) Mais la couleur, je l'aime à l'international ! hihi pas drole :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D C'est clair que j'aurais préféré avoir la version française.

      Supprimer
  13. Il est trop beau ce vernis !! Je l'ai en ce moment sur les ongles, c'est une couleur idéale pour le printemps/été.

    RépondreSupprimer
  14. Ah celui là ça fait presqu'un an que je l'ai repéré... je sais pas ce qui me retient, il est vraiment canon !

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de recevoir ma commande Transdesign et il en fait partie, j'ai hâte de le tester et encore plus en voyant ton avis positif! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, je l'ai commandé sur Internet et j'ai moi aussi été étonnée de son côté très flashy ! Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais je lui ai trouvé un compagnon qui le sublime :
    http://hypiness.blogspot.fr/2012/03/nail-art-facon-pshiiit-et-barry-m.html
    En ce qui concerne l'opacité, j'ai la version française et il n'est effectivement pas entièrement opaque en deux couches, j'ai aussi hésité à en passer une troisième !
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. il fait partie des prochains essie que j'ai envie de tester

    RépondreSupprimer
  18. Je le porte depuis 2 jours et je ne l'aime pas du tout ... J'ai essayé de m'y faire mais non ... La coueur à l'intérieur du flacon me plait beaucoup mais elle est vraiment différente de celle sur les ongles.
    Il est trop flashy pour moi, limite fluo ! En plus il faut au moins 3 couches pour qu'il couvre bien l'ongle. Je vais essayer de le revendre ou de l'échanger !

    RépondreSupprimer
  19. je l'ai et j'adooooore <3

    RépondreSupprimer