14 mars 2012

Super Liner Perfect Slim de L'Oréal : mon chouchou au pays des eyeliners

Si tu as l'habitude de lire mon blog, alors tu sais que je suis plutôt du genre fidèle aux eyeliners, sous n'importe-quelle forme (encre, mine, etc). Le trait de liner et moi, ça fait plus de 10 ans que cela dure et ce n'est pas près de s'arrêter. A ce sujet, j'avais d'ailleurs rédigé un billet sur mon "eyeliner story", retraçant tous les types d'eyeliners que j'ai utilisés (pour relire le billet, ça se passe ici).

Tu remarqueras que parmi tous les eyeliners présentés dans cet article, il n'y a aucun eyeliner feutre. Tout simplement parce-que je n'en avais jamais testé, puisqu'entre le Liner Express de Gemey Maybelline et moi ça a toujours été le big love. Sauf que voilà, le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal a débarqué dans ma salle de bain (j'ai eu la chance de le recevoir) et il semblerait qu'il soit mon nouveau chouchou. Présentations.



La présentation :

Ce nouvel eyeliner, signé L'Oréal, se présente sous la forme d'un long stylo feutre avec une zone plus étroite non loin de la pointe pour faciliter la prise en main.
Une fois le petit bouchon ôté, on découvre alors une mine feutre assez longue, de forme conique, qui se veut très fine à la pointe (L'Oréal nous parle d'un trait réalisable de 0,4 mm d'épaisseur).
J'ai été totalement conquise par bien des aspects de ce Super Liner Perfect Slim. Outre la précision du travail qui est indéniable (il est parfait pour celles qui aiment les traits de liner fins), j'aime également sa facilité d'application de par la texture de la chose qui n'est pas liquide (on évite les barbouillis) mais pas pâteuse non plus. C'est comme un effet 0 matière très agréable. Enfin, il sèche super vite et la tenue est vraiment top (il a survécu à un concert de métal, dans une chaleur accablante, sans bouger). Seule petite ombre au tableau, la pointe feutre a tendance à sécher, même pendant l'utilisation. Par conséquent, la pigmentation et le débit sont parfois irréguliers et il arrive qu'il faille repasser sur son trait pour qu'il soit bien noir et ne paraisse pas délavé.
Pour terminer cette longue liste de compliments, j'ai envie d'ajouter qu'il se démaquille facilement, sans devoir s'arracher les paupières à coups de Cil Demasq'. C'est la cerise sur le gâteau. Super Liner Perfect Slim de L'Oréal cumule donc tous les bons points et c'est ma Rolls des eyeliners en ce moment (je ne jure plus que par lui). Il coûte quand-même dans les 12,90 euros et j'espère qu'il va me durer assez longtemps (quid de sa durée de vie ?).

Le swatch :

Cet eyeliner est tellement fin et précis qu'il me rappelle les feutres Raynolds de mon enfance (les tout fins, rangés dans pochette plastique transparente, avec le noir qui ne tenait jamais le coup). Bref, pour le swatch de la bête, j'ai très envie de te faire un joli dessin pour te prouver ses qualités.
Comme tu peux le remarquer, la pointe a beau être fine, il est tout à fait possible d'accentuer l'épaisseur du trait selon son envie tellement il est agréable à manier.

Le maquillage :


Pour le maquillage, inutile d'en faire des tonnes puisque la star c'est l'eyeliner. Alors pour le maquillage des yeux, j'ai simplement appliqué le Super Liner Perfect Slim au ras des cils supérieurs, du coin interne au coin externe en faisant une petite virgule. Pour le reste du maquillage du regard, j'ai recourbé mes cils avec le recourbe-cils Shu Uemura et ai appliqué sur les cils supérieurs et inférieurs (à petite dose) le Mascara Volumizer Ultra Black de Bourjois.


Sinon, pour le visage, j'ai appliqué mon fond de teint habituel : le Fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal nuance Ivoire Rosé. En guise d'anti-cernes, j'ai utilisé le Healthy Mix de Bourjois nuance Éclat médium. Pour donner un petit coup de pep's, je me suis largement tartinée de Blush Bourjois nuance Lilas d'Or et sur mes lèvres je porte le Rouge à Lèvres Sweet Kiss de Bourjois nuance Rose Folk.



Le bilan :

Tu l'auras compris, je suis plus que conquise par ce nouvel eyeliner de chez L'Oréal. Et pourtant, je suis plutôt difficile en la matière. Avec celui-ci, le maquillage des yeux est un jeu d'enfant et le travail du liner est une vraie partie de plaisir.

Super Liner Perfect Slim de L'Oréal : 12,90 euros.


Lien utile : L'Oréal.


26 commentaires

  1. J'ai envie de le tester depuis sa sortie, car je trouve que les liners feutres sont super facile d'utilisation. Par contre c'est vrai que le défaut qui revient tout le temps, c'est que la pointe sèche vite. Mais si le produit revient quand on insiste c'est déjà très bien, car généralement quand ils sèchent il n'y a plus rien à faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, il n'a pas séché complètement et fonctionne toujours très bien même si parfois il a des instants de faiblesse. A voir sur le long terme... ;)

      Supprimer
  2. Je l'ai testé et adopté direct quand il est sorti j'étais vraiment pas doué avec l'eye liner et grâce à lui c'est nickel !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait envie depuis que j'ai vue la pub à la tv (oui je me laisse facilement amadouer) et là maintenant encore plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh les pubs. Moi aussi je me fais souvent avoir si ça peut te rassurer. ;)

      Supprimer
    2. Bonsoir à toutes,j'aimerai savoir si ce nouveau eye liner de l'oreal feutre noir est waterproff ...meci de me renseigner.MARIE.

      Supprimer
  4. Il a l'air de ressembler au MasterPrecise de Maybelline, qui me faisait déjà de l'oeil. Je sens que je vais me laisser tenter assez rapidement!

    Ah, et un peu off topic, mais pas complètement: tu as un teint & une peau magnifique :)
    xo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à moi aussi il me faisait envie celui de chez Gemey Maybelline mais finalement celui-ci est vraiment top. Et merci pour les compliments au passage. ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le résultat et je trouve le noir plutôt intense pour un liner feutre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est plutôt bien pigmenté. ;)

      Supprimer
  6. J'en profite pour te dire que tu es super jolie et que ton trait de liner est super bien mis :) j'aimerais être aussi à l'aise avec ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Avec cet eyeliner, la pose est plus facile je trouve.

      Supprimer
  7. Je ne suis pas très eye liner car je suis pas douée mais j'adore pourtant, ça te va suuuuper bien !

    RépondreSupprimer
  8. Ca semble super facile de dessiner avec ce feutre liner, en tout cas pour toi c'est réussi et au passage c'est vrai que tu es très jolie ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ! j'adore ce nouveau liner il a l'air vmt pas mal !

    par contre, a t on eu les resultats du concours parfumé ???

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Les résultats du concours arrivent dimanche. ;)

      Supprimer
  10. Celui là il faut que je le teste à tout prix, il m'a l'air parfait

    RépondreSupprimer
  11. Assez impressionnée par le rendu, moi qui n'ai que peu confiance dans les liner feutres (pourtant bien pratiques !)

    RépondreSupprimer
  12. C'est bizarre, je l'ai détesté. En séchant, il s'effrite, et à la moindre goutte d'eau je n'ai plus rien... Ça doit dépendre de la nature de la peau ou je ne sais quoi.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !! J'ai depuis quelques temps envie de tester le liner. Or... J'ai beau être douée en dessin, le maquillage j'ai un peu plus de mal ! XD Chacun son truc ! J'ai essayé un pinceau autant qu'un feutre(je suis tellement douée que j'ai même réussi à m'en mettre dans l'oeil XD) et je n'arrive pas à faire un trait au dessus de l'oeil comme toi. Pense-tu que ça irait vraiment mieux si j'achète ce liner ?
    Et très beau maquillage !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je ne peux pas vraiment savoir. Je ne peux que comparer avec mon expérience personnelle. Je suis nulle de chez nulle avec les eyeliners pinceau. En revanche, je suis plus à l'aise avec les pointes feutres comme celle du Super Liner Perfect Slim ou avec celle du Liner Express de Gemey (c'est avec ce dernier que j'ai commencé à poser mon eyeliner). Malheureusement, cela varie d'une personne à l'autre. Je ne vais pas te dire que tu vas réussir ton trait à tous les coups avec le Perfect Slim. La seule chose que je peux te conseiller c'est d'essayer tous les types d'eyeliners (pinceau, feutre, encrier, mine) pour trouver celui qui t'ira. Si tu n'as jamais testé la version feutre, alors pourquoi pas tester celui-ci. ;)

      Supprimer
    2. D'accord, merci pour tes conseils et bonne continuation !!^^

      Supprimer
  14. Coucou! Moi aussi j'ai des années de pratique pour les traits d'eye-liner...Et cela fait déjà quelques années que j'utilise les feutres ! J'adore leur précision :) Il me tente beaucoup et je vais tester ce Super liner Perfect Slim également! Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de l'acheter ! je savais, quand je l'ai croisé au rayon du leclerc, que je l'avais deja vu quelque part ...
    je commence a gérer l'eye liner crayon, on va voir ce que ça va donner !

    RépondreSupprimer
  16. C'est hors sujet puisque c'est un article sur ton eyeliner, mais J'ADORE ton rouge à lèvre, la teinte est magnifique, ça te va parfaitement bien :3

    RépondreSupprimer