12 mars 2012

Planks a Lot de Opi : je vois la vie en mauve

Enfin, mauve, c'est vite dit. Je ne sais pas trop s'il s'agit d'un mauve, d'un pourpre ou d'un lilas ce Planks a Lot signé Opi. Toujours est-il qu'il tombe pile-poil dans la tendance du pastel qui ravage tout sur son passage. Cela fait un bout de temps que j'ai ce vernis (qui fait partie de la collection Pirates des Caraïbes de l'été 2011) puisque je l'ai acheté en même temps que le Sparrow Me the Drama lors des soldes de janvier dernier. Mais c'est la 1ère fois que je le porte et je l'aime plutôt bien.


Payé au prix de 5 ou 6 euros (je ne me souviens plus), je n'ai pas vraiment hésité en le voyant. J'ai tout de suite pensé à agrandir ma collection de vernis Opi qui mériterait d'être plus fournie (j'ai commandé le Dutch Ya Just Love Opi? de la collection Holland mais chut, c'est un secret). Mais revenons à nos moutons avec Planks a Lot, dont la couleur me fait penser au Forget-Me-Not de la collection Garden Party de Dior (oui, rien que ça).


Les points positifs :

Comme d'habitude, et ce n'est plus un secret, je voue un culte sans faille au pinceau des vernis Opi qui est parfait pour mes ongles. Enfin presque. Un peu plus de précision pour les bords et les cuticules et ce serait vraiment top. Sinon, il est super : 2 passages et l'ongle est recouvert.
La texture est assez épaisse mais moins que celle du Sparrow Me the Drama. Du coup, deux couches ont été nécessaires pour un rendu uniforme.
Le séchage a été vraiment rapide, rien à redire à ce niveau là. 
La couleur me plaît beaucoup. En réalité, elle se rapproche davantage d'un lilas que d'un mauve (si on chipote sur les termes chromatiques). Elle n'est ni trop claire, ni trop foncée et comme je le disais plus haut, elle me fait vraiment penser au vernis Dior sorti pour ce printemps, le Forget-Me-Not. Comme quoi, ce qui était tendance en 2011 l'est encore en 2012.
Enfin, le rendu est laqué et crémeux comme il faut, et la tenue toujours aussi bonne grâce au combo base-coat plus top-coat.


Les points sensibles :

Rien à signaler si ce n'est que je rencontre encore ce problème de manque de précision du travail au niveau des lunules et des cuticules de par la texture relativement épaisse des vernis Opi.


Le bilan :


Et bien je me dis que j'ai bien fait de m'acheter ce petit vernis à un si petit prix parce-que j'avais parié sur sa couleur sans vraiment savoir s'il allait être tendance ou non pour le printemps (bon, si, je savais bien que le pastel allait marcher du tonnerre). J'ai plein d'envies de nailart avec lui mais finalement je me dis qu'il est vraiment très joli tout seul. Ne manque plus que le soleil, une roulade dans l'herbe bien verte, et hop, je me sentirai comme au printemps.


Lien utile : Opi France.


14 commentaires

  1. Super beau, dans les tons lavande, mais c'est vrai qu'il semble un peu épais !
    Bises à toi !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette couleur, c'est printanier.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il est très très beau ♥ Tu as de la chance, moi je n'avais vu que des vernis OPI rouges/fuchsia foncé soldés. (je les ai pris évidement ;p)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai depuis l'année dernière, je l'adorais cet été et j'ai bien hâte de le ressortir pour le printemps!

    RépondreSupprimer
  5. Super beau!!! Je suis pas fan de ce genre de couleur d'habitude mais là je trouve que c'est superbe! Ni trop claire ni trop foncée, le top :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'avoue qu'il est superbe ! Il me fait bien envie, mais j'ai déjà un parme un peu plus clair pour l'été :)

    La bise,
    Cécile ♥

    RépondreSupprimer
  7. il est superbe, tu as raison il fait penser au forget-me-not de Dior, un beau lavande !

    RépondreSupprimer
  8. Et allez un vernis de plus à mettre sur la liste xD
    Terrible en tout cas *_*
    & avec du blanc ça doit être tellement CANON quoi.
    Je sur-aime.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe! Je l'ai aussi en mini, et c'est vrai qu'il est bien dans la "tendance" du printemps... (et superbes tes photos!!)

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui n'aime pas le violet, j'aime beaucoup !! :o

    RépondreSupprimer
  11. J'avais déjà repéré ton vernis dans ton article sur l'anti-cerne et j'avais hâte que tu nous le présentes ! :)
    J'aime beaucoup c'est une très jolie couleur.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime aussi beaucoup ce lilas, mauve, lavande......
    Tout à fait tendance et bon investissement du coup ;)

    RépondreSupprimer