30 mars 2012

Mascara L'Effet Faux Cils de Gemey Maybelline : parce-que c'est lui et pas un autre

J'ai pourtant voulu m'en détacher de ce mascara, en allant voir ailleurs au cas où l'herbe y serait plus verte, mais c'était pour mieux lui revenir. Parce-que cela doit faire 2 ou 3 ans que je ne vois plus que par le Mascara L'Effet Faux Cils de Gemey Maybelline (en fait, depuis sa sortie) et que je viens de m'acheter mon 4ème ou 5ème tube.


Il faut dire qu'en fait, je n'ai pas réussi à trouver mieux jusqu'à présent. Pourtant, j'ai cherché de-ci de-là, sans grande conviction il faut bien l'avouer, pour lui trouver un successeur. Et puis à chaque fois, j'ai été déçue ou pas aussi comblée qu'avec L'Effet Faux Cils. Bon, de toute façon, aucun mascara ne me fera oublier la disparition de mon False Lash Effect de Max Factor, acheté un été en Espagne, et pour lequel j'avais eu le coup de foudre ("C'est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense, les yeux pleins de chagrin...", Christophe Rippert, sors de ce corps).

Bref, pour en revenir à L'Effet Faux-Cils, il est donc de retour dans ma salle de bain. Mais vu qu'il n'y avait plus la version classique en rayon (j'en ai encore un qui commence à se faire vieux mais je n'arrive pas à le jeter à la poubelle, snif !), je me suis jetée sur la version Black Drama qui ne m'emballait pas plus que cela de prime abord. Et finalement, j'en suis encore plus in love. Explications.


La présentation :

Bon, je ne vais pas m'attarder sur le packaging de la chose. Il y a les pour et les contre. Moi je le trouve plutôt fun avec sa couleur violette et son petit dessin façon dentelle noire mais c'est sûr que nous sommes loin de la classe des mascaras de parfumeries. Mais à la limite, on s'en fout non ?
Pour le reste, j'avoue être totalement fan de la brosse. Au début, il faut se faire au côté arrondi de la chose mais je trouve qu'elle permet vraiment de chopper tous les cils. Elle dépose la quantité qu'il faut de matière sans laisser de paquet, grand bien lui fasse car ce n'est pas le cas de tous les mascaras volumateurs. Celle du Black Drama est encore plus particulière car sa tige est souple et peut donc se tordre pour faciliter l'application.
Le point fort de ce mascara selon moi, c'est sa texture. Elle ne pâte pas, elle s'étire parfaitement de la racine à la pointe des cils. Elle est extrêmement noire (de ce côté-ci, le Black Drama porte bien son nom) et donne indéniablement du volume sans cartonner, sans donner l'effet "pattes d'araignée", sans faire de paquet (déjà dit). L'effet cils déployés et frange densifiée est bluffant sur moi.
Les seuls petits défauts que j'ai trouvés sont la difficulté à maquiller les cils du bas sans mettre trop de produit (pas évident à doser) et le fait qu'il ne tienne pas la courbure des cils après avoir utilisé un recourbe-cils.
Pour le reste, rien à signaler. J'ai les yeux plutôt sensibles et il ne m'irrite pas ou ne brûle pas sur moi (contrairement à ceux de chez L'Oréal). De même, il se démaquille facilement à coups de Cils Demasq


Le crash test :

Il s'agit ici de comparer L'effet Faux Cils de Gemey à 3 mascaras (parmi tant d'autres) que j'ai en ma possession. Pour chaque, je vais expliquer en quoi je préfère L'Effet Faux Cils.
Le cas du Volume Glamour de Bourjois : j'avoue ne pas l'avoir beaucoup utilisé, tout simplement parce-que je trouve qu'il ne créé pas assez de volume sur mes cils. A ce niveau là, L'Effet Faux Cils fait beaucoup mieux. Dommage parce-que sinon la brosse et la texture étaient tops.
Le cas du Volumizer Ultra Black de Bourjois : celui-ci, je m'en suis pas mal servi mais je trouve qu'il n'est pas simple d'utilisation. Il fait très vite des paquets et colle mes cils avec sa texture pâteuse, ce que L'Effet Faux Cils ne fait pas.
Le cas du Volume Millions de Cils de L'Oréal :  sur le papier il est vraiment top mais en pratique je ne suis pas emballée. Je n'obtiens pas un super volume, à moins de multiplier les couches, et le plus gros problème réside dans le fait que je supporte mal sa formule qui a tendance à me brûler les yeux, va savoir pourquoi. Je n'ai pas ce problème avec L'Effet Faux Cils.

Le maquillage :


Tout d'abord, il faut savoir qu'en matière de cils je n'ai pas vraiment été gâtée. Ils sont claire, fins, courts et peu recourbés. J'ai donc commencé par recourber mes cils avec le recourbe-cils Shu Uemura (même si le mascara ne tient pas du tout la courbure, tant pis) puis j'ai appliqué 1 couche de mascara sur les cils. Une fois la 1ère couche sèche, j'ai appliqué une seconde couche pour plus de volume.


Bon, et puis quitte à avoir une coupe de cheveux horrible, autant l'accessoiriser un peu. Je ne résiste donc pas à l'envie de te montrer mon nouveau serre-tête made in Auchan à 2,50 euros (la ruine !). Comment ça c'est hors sujet ?



Le bilan :

Au final, le Mascara L'Effet Faux Cils reste l'un de mes incontournables de ma trousse de maquillage. C'est celui qui, je trouve, met le plus en valeur ma frange de cils sans faire de paquets, sans coller ou cartonner. C'est également celui que j'arrive à poser le mieux sans mettre des plombes. Dans sa version Black Drama, il est encore mieux que l'original : beaucoup plus noir et texture plus convaincante. Je suis fan.

Mascara L'Effet Faux Cils Black Drama de Gemey Maybelline : 12,05 euros.
Formule Kera + Fibres Ultra Black.
Disponible en grande distribution.


Lien utile : Gemey Maybelline. Pour le shopping Gemey Maybelline chez BrandAlley.


31 commentaires

  1. J'ai le même et je suis d'accord avec toi je n'ai pas trouvé mieux :-)
    Toujours aussi bien coiffé ... j'adore :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est marrant je l'ai absolument pas aimé !! Comme quoi tout dépend de la nature des cils!! ^^
    L'effet n'était pas du tout le même sur toi que sur moi !
    Pour mes cils je préfère le million de cils qui les sépare mieux (moi il ne me brûle pas du tout les yeux heureusement!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison de le souligner, tout dépend des cils de chacune à mon avis. Par exemple, j'ai vu que le Volumizer de Bourjois était super sur un blog et sur moi, l'effet n'est pas au rendez-vous. :( Pour le Millions de Cils, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il me fait cela mais en général, j'ai plutôt les yeux sensibles. ;)

      Supprimer
  3. et bien moi je suis sure que tu es certainement plus jolie que tu ne le penses avec ta coupe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être mais en tout cas, l'image que je me renvoie à moi-même ne me plaît pas du tout (sans parler du fait que les cheveux ont vraiment été coupés à l'arrache)... :S

      Supprimer
  4. Je l'avais acheté pour le tester (et puis parce qu'il était rose... j'assume :)), et finalement je préfère largement le Colossal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai eu aussi celui-ci mais il ne m'a pas spécialement marquée... Il faudrait que je retente pour voir. ;)

      Supprimer
  5. J'ai aussi ce mascara que je n'ai toujours pas testé, j'en ai encore cinq ou six avant lui en fait à essayer ! J'avoue que mon chouchou du moment est le Smoky Lash Mascara de MUFE ! Une tuerie !
    Bisous à toi !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que tu as aussi tendance à collectionner les mascaras. Moi aussi avant j'avais tendance à les accumuler mais je me suis un peu calmée vu que je n'arrive pas à trouver mieux (pour le moment) que mon Effet Faux Cils. :)

      Supprimer
  6. Faudrait que je l'essaye tiens parce que je suis toujours déçue des nombreux mascaras que j'ai testés....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas toujours évident de trouver le mascara qui nous convient. J'ai du en acheter des centaines pour trouver celui qui correspond à mes critères... :)

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec toi il n'y a aps mieux comme mascara !!!!
    Toujours aussi bien coiffé :-) j'adore

    RépondreSupprimer
  8. Oooh moi aussi j'y reviens toujours et j'ai du en avoir 4 ou 5. Je teste toutes les versions qui sortent. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais trouvé meilleur rapport effet/prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a le nouveau Effet Faux Cils - Cils Déployés et je me demande si il est encore mieux que celui-ci ou pas...

      Supprimer
  9. Coucou, cela fait quelques temps que je te suis mais c est la 1 ère fois je que je poste, bref as tu déjà essayé le mascara effet liner de bourjois?
    Moi je suis fan depuis sa sortie, il faut d abord apprivoiser la brosse, mais après il me fait des cils de dingue.
    Felicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien je suis ravie de voir que tu as sauté le pas en me laissant ton 1er commentaire, ça fait plaisir. ;) Non je n'ai pas testé ce mascara de chez Bourjois mais tu me fais envie de m'y intéresser pour voir. Et puis Bourjois est une marque chère à mon coeur. ;)

      Supprimer
  10. Faudra que je teste un jour moi je suis sur le they're real de benefit et j'ai aussi le voluminizer de l'oréal que j'aime beaucoup :) là je sais pas la brosse me semble un peu épaisse enfin avec beaucoup de mascara... mais bon je tenterai je pense après ce super avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout dépend des cils pour le résultat. ;) Oh j'ai entendu beaucoup de bien du They're Real de Benefit et ça me titille de me l'offrir pour voir ce qu'il ferait sur mes balai-brosses. :D

      Supprimer
  11. J'ai deux amours en matière de mascara : l'extreme de lancôme
    et le faux cils de gemey
    le prix m'aide souvent à choisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Lancôme fait de supers mascaras aussi. J'ai un très bon souvenir de l'Hypnôse. :)

      Supprimer
  12. J'en ai pas mal entendu parler, de ce mascara (en bien, toujours), je serais curieuse de le tester. J'ai été extrêmement déçue par le Colossal Volume Cat Eyes, qui ne donne absolument pas de volume, et le Colossal Volume, qui me faisait des paquets si j'en mettais trop, et comme je suis quelqu'un qui aime passer trois heures sur l'application de son mascara pour un résultat optimal... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est dommage avec les mascaras, on devrait pouvoir les tester avant de les acheter car on est souvent déçues... C'est pour ça que je reviens toujours à L'Effet Faux Cils qui me correspond parfaitement. Après, il ne correspond pas à tout le monde non plus. ;)

      Supprimer
  13. Un vrai casse tête visiblement pour trouver SON mascara... ;)
    Au fait tu dois savoir que clinique a sorti un mascara cils inférieurs pour tes petits cils du bas !
    Et puis à propos du hors sujet, avec tes grands yeux , tes cils fins et clairs et tes cheveux mal coupés, ben je te le dis, t'es très joliiiie, oui, oui, oui!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu. Je ne sais pas si c'est gadget ou pas. Un mascara classique qui ne charge pas trop fait très bien l'affaire à mon avis. Mais pourquoi pas ? A voir...

      Supprimer
  14. Heureusement que tu es jolie car je trouve ton mascara très mal posé. Pour ma part je me ruine depuis que mon produit préféré n'existe plus ! Double extension de l'oreal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah. Comment le poses-tu ? Je fais ce que je peux avec mes cils (qui n'ont pas la même longueur d'un oeil à l'autre)... ;)

      Supprimer
  15. Tout d'abord il ne faut jamais poser son mascara juste après s'être démaquillée, car les cils doivent être parfaitement secs sans aucun résidus de corps gras . . . ensuite je te conseille en première application l'activateur vibrant de croissance des cils de Lancôme, ( environ 30 EUROS ) se produit se présente comme un mascara et se pose de la même manière sauf qu'il est blanc, pour ma part j'en applique deux couches sur chaque œil ( l'un après l'autre le temps de laisser sécher quelques instants ) ; les cils sont déjà épais et longs puisque cela fait l'effet d'un mascara, il te suffit d'appliquer ensuite le mascara volume clubbing ultra black ( testé ce soir et ADOPTE )de Bourgeois ( 12 EUROS en moyenne) en commençant par la pointe des cils afin de les aider à se recourber, puis tu appliques une première couche sur l'ensemble de tes cils en insistant bien sur la base ( cela doit créer une sorte de trait de liner )tu ajoutes de façon rapide 3 à 4 couches successives. Lorsque tu arrives au résultat attendu je te conseille de te servir de la brosse comme un recourbe cils, tu appuies jusqu'à ce que le mascara sèche un peu ainsi les cils restent courbés mais aussi allongés. Petite astuce supplémentaire j'utilise parfois le sèche cheveux aidant ainsi le mascara à se fixer plus facilement. Le résultat est incroyable beaucoup pense que j'ai des extensions ! . Cela paraît compliqué mais en fait non, en revanche il faut accepter de passer plus de DEUX minutes à poser son maquillage, en moyenne avec l'expérience il me faut environ CINQ MINUTES ce qui semble un peu long certes mais cela en vaut vraiment la peine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Et oui, poser un mascara n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Grâce à mes compléments alimentaires, j'ai réussi (depuis cet article) à retrouver des cils plus longs, donc plus faciles à maquiller. Ouf ! Mais l'activateur de chez Lancôme me tenterait bien pour le coup. J'ai toujours peur que ce genre de produit soit un peu gadget. Mais pourquoi pas ? Merci encore ! :)

      Supprimer
  16. il fait beaucoup plus d'effets sur mes cils :o
    regarde! http://leatherand-spikes.blogspot.fr/2012/08/aloha-mascara.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nous n'avons pas du tout la même nature de cils à la base. Les tiens sont naturellement longs et plus fournis que les miens donc c'est logique j'ai envie de te dire ! ;)

      Supprimer