Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

24 mars 2012

Les collections maquillage printemps 2012 (#11) : Yves Saint Laurent

Et bien voilà, nous y sommes enfin. L'hiver a cédé sa place au printemps (pour notre plus grand soulagement ?). Cela fait maintenant plusieurs semaines que je te présente les collections maquillage de la belle saison et figure-toi que je viens de réaliser que je n'avais pas encore présenté la collection signée Yves Saint Laurent. J'ai tilté en visitant mon Beauty Success où j'ai longuement louché sur quelques-unes de leurs jolies nouveautés. Pour ce printemps 2012, Yves Saint Laurent propose de jouer la carte de la gourmandise avec Candy Face.


Candy Face est une collection qui se veut douce et sucrée, fortement colorée, provoquant un plaisir qui n'est pas sans rappeler celui que nous ressentons face à de jolies friandises. Teintes translucides et multicolores se mêlent au vinyle et au pastel pour un rendu pop hautement désirable.


  • Ombre 5 Lumières

Yves Saint Laurent agrémente sa collection de palettes Ombre 5 Lumières avec une nouvelle harmonie de fards aux couleurs plus pops : un rose, un turquoise, un vert d'eau, un violet et un jaune. 4 nuances mates, satinées ou irisées ainsi qu'un enlumineur permettent de créer un look acidulé grâce à la palette n°13. Son prix : 50,90 euros.


  •  Vinyl Candy Palette

Il s'agit là d'un des produits phares de la collection. Cette palette est composée de 4 fards aux couleurs irrésistibles : violet, rose, cassis et groseille. Une jolie harmonie de nuances inspirées des sucres candy. Son prix : 47,90 euros.


  • Voile de Blush

Voici une jolie nouveauté signée Yves Saint Laurent. La grande maison créé à l'occasion un blush à la texture étonnante puisqu'il s'agit d'un gel d'eau teinté à la texture "jelly" pour un rendu bonne mine immédiat sans effet matière. Il est disponible en 3 nuances : 01 Voile de Rose, 02 Voile Parme, 03 Voile Corail. Leur prix : 31 euros.


  • Rouge Volupté Perle

Yves Saint Laurent agrémente sa gamme Rouge Volupté Perle de 4 nouvelles nuances pour des lèvres sensuelles et satinées grâce à des micro-nacres "or rose" : 113 Amarante Moirée, 114 Fuchsia Scintillant, 115 Corail Étincelant, 116 Rose Lacté.  Leur prix : 29,90 euros.


  • Volupté Sheer Candy

Yves Saint Laurent agrémente également sa gamme Volupté Sheer Candy de 4 nouvelles nuances pour un effet lèvres mordues. Véritable concentré de soin, ces rouges confèrent aux lèvres brillance et légèreté. 07 Figue Gourmande, 08 Prune Frappée, 09 Goyave Sorbet, 10 Mandarine Acidulée. Leur prix : 29,90 euros.


  • Golden Gloss

2 nouvelles nuances délicieusement gourmandes s'ajoutent à la collection de Golden Gloss de la marque pour des lèvres brillantes et éclatantes grâce à une texture constellée de nacres dorées. 49 Golden Violette, 50 Golden Pêche. Leur prix : 24,50 euros.


  • Manucure Couture Duo
Enfin, pour parfaire cette jolie collection printanière, Yves Saint Laurent propose 2 duos de vernis à ongles pour créer des manucures coutures et graphiques. Duo 07 avec un marron et un vert menthe, Duo 08 avec un orange et un rose. Leur prix : 30,50 euros.


J'avoue qu'après la déferlante de pastel à laquelle nous avons eu droit au travers de pas mal de collections de ce printemps, Candy Face de Yves Saint Laurent a l'audace de réveiller un peu tout ça grâce à ses couleurs douces mais pepsy à la fois. J'avoue craquer tout particulièrement pour les nouveaux Rouge Volupté Perle et les nouveaux Volupté Sheer Candy. Comme d'habitude, les Golden Gloss ont le don de m'attirer (ne cherche pas, je suis dans ma période maquillage des lèvres). Quant aux duos de vernis à ongles, je trouve leurs couleurs très attirantes. Je suis moins emballée par les palettes de fards à paupières (pour une fois).

Encore une bien jolie collection malgré tout.


Lien utile : Yves Saint Laurent. Pour le shopping : Yves Saint Laurent chez Sephora.

Relire :
- Les collections maquillage printemps 2012 (#1) : Essie

- Les collections maquillage printemps 2012 (#2) : Opi
- Les collections maquillage printemps 2012 (#3) : Chanel
- Les collections maquillage printemps 2012 (#4) : Paul & Joe
- Les collections maquillage printemps 2012 (#5) : Lancôme
- Les collections maquillage printemps 2012 (#6) : Guerlain
- Les collections maquillage printemps 2012 (#7) : Dior
- Les collections maquillage printemps 2012 (#8) : Guerlain
- Les collections maquillage printemps 2012 (#9) : Bourjois
- Les collections maquillage printemps 2012 (#10) : Kiko


5 commentaires

  1. les rouges à lèvres sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le orange du visuel sur les ongles, j'ai profité de mon stage pour le poser parce que YSL c'est trop cher pour moi .. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi je me vois plutôt dans un jardin en fleur avec toutes ces belles couleurs! Les palettes sont très tentantes, les rouges à lèvres très beaux dans leurs magnifiques tubes, le luxe, quoi!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le makeup de la publicité , sinon leur blush me donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé le voile de blush orangé... Assez sympa mais ça ne tient pas longtemps, à choisir je préfère le chachatint de chez Benefit :D

    RépondreSupprimer