10 mars 2012

Les collections maquillage printemps 2012 (#9) : Bourjois

Aller, on y croit. Dans quelques semaines maintenant, nous toucherons du doigt le printemps. Bon, ok, nous n'aurons pas attendu l'arrivée des beaux jours avant de nous délecter de toutes ces belles collections printanières que nous proposent les marques. Aujourd'hui, continuons en beauté la présentation des collections maquillage avec ma marque chouchoute, Bourjois, qui nous concocte une collection placée sous le signe de la gourmandise : Paris Sucré.


Disponible courant mars, Paris Sucré joue la carte de la légèreté et de la couleur gourmande avec des tonalités pastelles qui nous mettent l'eau à la bouche. L'univers de la pâtisserie est à l'honneur et quand on voit le rose qui se mêle au vert anis, comment ne pas penser à de délicieux cupcakes, macarons ou autres bonbons acidulés
Place à la présentation des 8 produits - dont 5 nouveautés - que Bourjois nous propose pour le look Paris Sucré.

  • Le regard Paris Sucré


Dans cette collection, et sur le visuel, c'est la 1ère chose que j'ai remarquée : le maquillage des yeux, mêlant habilement le rose et le vert anis pour un résultat frais et coloré.
Pour ce faire, Bourjois propose une nouvelle teinte pour sa boîte ronde avec le n°15 Rose Macaron qui est un fard à paupières rose pastel loin d'être fade. Son prix : 11,30 euros.
Pour parfaire le maquillage des yeux, Bourjois propose d'associer le fard à paupières Rose Macaron à 2 autres nuances qui existent déjà : le n°01 Anis et le n°05 Rose Dragée. Leur prix : 11,30 euros. De même, pour agrandir le regard, la marque nous propose d'opter pour le Mascara Volume Glamour Max dans sa teinte n°1 Noir Max, déjà disponible. Son prix : 12,95 euros.


  • Le teint Paris Sucré
Ce n'est pas une nouveauté à proprement parlé, mais Bourjois propose, pour réaliser ce look pétillant et gourmand, d'utiliser un de ses fameux fards à joues : le n°54 Rose Frisson, un rose tendre qui révélera l'éclat des peaux porcelaines. Son prix : 12,45 euros.


  • Le sourire Paris Sucré

Dans le cadre de Paris Sucré, Bourjois propose 2 nouvelles nuances gourmandes de son Gloss Effet 3D avec le n°51 Rose Chimeric (un rose pastel légèrement froid) et le n°52 Coral Idyllic (un corail, donc, aux reflets dorés). Bourjois nous promet volume, brillance et plus de 8 heures d'hydratation. Leur prix : 13,30 euros.


  • Les ongles Paris Sucré

Enfin, pour terminer en beauté cette jolie collection, Bourjois agrémente sa collection de vernis à ongles 10 jours avec 2 nouvelles teintes douces et acidulées : le n°25 qui est un rose corail (c'est celui que porte le mannequin sur le visuel) et le n°26 qui est un mauve tendre, légèrement rosé. De quoi se créer des manucures sucrées et longue durée. Leur prix : 9,95 euros.


Personnellement, je trouve cette micro-collection (dommage qu'il n'y ait pas davantage de nouveautés) vraiment désirable. Les couleurs me plaisent beaucoup et j'avoue avoir un petit coup de coeur pour le maquillage des yeux avec le combo vert anis, rose dragée et rose macaron. Une alliance pas forcément facile à porter mais d'une fraîcheur tout à fait adaptée pour le retour du printemps.
Collection disponible en mars dans les parfumeries, grands magasins, grandes surfaces et sur internet.


Lien utile : Bourjois. Pour le shopping : Bourjois chez Nocibé.

Relire :
- Les collections maquillage printemps 2012 (#1) : Essie
- Les collections maquillage printemps 2012 (#2) : Opi
- Les collections maquillage printemps 2012 (#3) : Chanel
- Les collections maquillage printemps 2012 (#4) : Paul & Joe
- Les collections maquillage printemps 2012 (#5) : Lancôme
- Les collections maquillage printemps 2012 (#6) : Guerlain
- Les collections maquillage printemps 2012 (#7) : Dior
- Les collections maquillage printemps 2012 (#8) : Guerlain



12 commentaires

  1. Si ma mère acceptait un peu plus le fait que je me maquille, je pense que je craquerais immédiatement pour Rose Macaron *o* C'est frais, c'est simple, c'est joli... C'est tout c'que j'aime ! (palapapapa ♪)

    RépondreSupprimer
  2. Le vernis à ongle n°26 me tente bien :o rhooo naaaaan mes finances >.< manger d'abord, les cosmétiques après !!!
    Mais rien que le nom de la collection me fait allier les deux :( rha quel dilemme.

    RépondreSupprimer
  3. Quand est-ce qu'on aura les résultats du coucours ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tirage au sort mais les résultats arriveront la semaine prochaine. Encore un peu de patience ! ;)

      Supprimer
  4. Mmmm gourmand tout ça :) J'adore les deux teintes de vernis, et le vert anis en fard à paupières même si je ne sais pas si je saurais l'intégrer à mon maquillage....

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve très sympa cette collection, d'autant plus que je suis une inconditionnelle des blushes Bourjois :) J'aime bien les couleurs des vernis à ongles, par contre je suis moins convaincue par le fard anis ^^

    RépondreSupprimer
  6. super sympa cette collection :) surtout les vernis

    RépondreSupprimer
  7. On sort vraiment de l'hiver avec ces teintes très douces et très fraîches. J'aime beaucoup les fards, même le vert anis, qui subtilement posé apporte cette touche de fraîcheur. Ces couleurs me font juste penser à la guimauve... Hummm!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime vraiment les visuels de cette collection, qui me donne vraiment envie d'essayer cette alliance du vert anis et du rose sur les yeux, un mélange risqué mais très réussi .C'est frais, c'est doux, ça donne des envies de printemps tout ça!

    RépondreSupprimer
  9. j'aime énormément cette collection aussi, du pastel encore mais qu'est ce que c'est beau :p

    RépondreSupprimer
  10. ca fait rever ces couleurs de printemps

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est ce que j'aime cette marque ! Le vernis rose sera parfait !

    RépondreSupprimer