Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 mars 2012

Les 7 péchés capitaux de la beauté : c'est pas joli joli !

Non, je ne te referai pas le scénario de Seven, le film qui m'a énormément marqué quand j'étais plus jeune et qui est, soit dit en passant, vraiment excellent (disons qu'en plus la présence de Brad Pitt ne gâche rien).

Mais aujourd'hui, j'ai envie de te parler des 7 péchés capitaux. Sache pour ta culture que les péchés capitaux sont, selon la religion catholique, les péchés dont découlent tous les autres. En gros, ces 7 sacrilèges engendrent tous les maux de la terre.


Il n'est donc pas étonnant de voir que ces 7 péchés capitaux sont facilement transposables à nous et notre relation avec le monde de la beauté et les cosmétiques. Et inutile de te dire qu'il y a de quoi avoir les boules parce-que je pense que nous péchons toutes et, à notre mort, ce seront les portes de l'enfer qui nous attendrons, ayant rompu notre relation avec Dieu (ah, euh, je tiens à préciser que je ne crois en rien, si ce n'est en bibiche, mon chat... Non parce-que je ne voudrais pas qu'on me reproche de faire du prosélytisme hein).

Bref, voici les 7 péchés capitaux de la beauté. Tremble petite lectrice, si tu te reconnais là-dedans, tremble ! Il est temps de te confesser comme moi.

1. La gourmandise | Définition : Caractère de celui qui est gourmand ; Celui qui est exigeant et demande beaucoup.
Je me confesse car j'ai péché. Oui, j'ai fait preuve de gourmandise. Alors que je venais de passer une commande chez Sephora d'un montant de 75 euros, j'ai décidé de repasser une commande 1 semaine après, tout cela parce-que je n'ai pas été convaincue par la nuance de mon correcteur Bobbi Brown. Là où ma 2nde commande ne devait me coûter que 26,50 euros (le prix du correcteur), elle s'est finalement élevée à 90 euros parce-que j'ai craqué pour une palette Lancôme et un crayon Chanel. Le pire : j'ai repéré un blush Too Faced et la 3ème commande ne devrait pas tarder. Oui, je suis gourmande et je vous demande le pardon.

2. La paresse | Définition : Défaut du paresseux ; de celui qui n'aime pas le travail et l'effort.
Je me confesse car j'ai péché. Oui, j'ai fait preuve de paresse. J'entasse les palettes de fards à paupières mais la plupart du temps, je suis atteinte d'une flemme sans borne et sors uniquement avec un trait de liner et une couche de mascara. Je suis tellement paresseuse que je laisse mon vernis à ongles s'effriter tout seul avant de devoir passer par la case dissolvant (et je lui donne un coup de main en le grattant avec mes ongles). Je vais dans la salle de bain à reculons quand il s'agit de me démaquiller, le soir, très tard. Il m'arrive même de zapper la case crème hydratante avant d'aller au lit (mais jamais le brossage des dents). Oui, je suis paresseuse et je vous demande le pardon.

3. L'envie | Définition : Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu'un.
Je me confesse car j'ai péché. Oui j'ai fait preuve d'envie. Quand je vois les manucures de Camille, je jalouse ses jolis ongles, sa collection de vernis et ses magnifiques photos. Quand je vais sur le blog de EmilieV., je jalouse sa chevelure qui me fais baver d'envie (c'est pas humain d'avoir de beaux cheveux longs comme ça) et tous ses produits Lush. Quand je dévore les articles de Alina, j'ai envie de pleurer devant toutes les jolies palettes et tous les jolis produits dont la Miss parle (et puis elle est tellement jolie). Oui, je fais preuve d'envie et je vous demande le pardon.

4. La luxure | Définition : Recherche excessive des plaisirs charnels. 
Je me confesse car j'ai péché. Oui j'ai fait preuve de luxure. Lorsque pour la 1ère fois de ma vie j'ai pshitté quelques gouttes de l'eau de parfum Chance Eau Tendre de Chanel, j'ai été à 2 doigts de l'orgasme olfactif. A chaque fois que je reçois une commande, que j'ouvre mon colis et que je déballe mes nouveaux produits, je suis saisie d'une excitation sans pareille et je renouvelle l'expérience pour mon plus grand plaisir. Je pousse le vice jusqu'à visiter un Sephora, un Marionnaud, un Beauty Success et un Nocibé en 1 après-midi histoire de me donner le grand frisson et d'augmenter les tentations. Oui, je fais preuve de luxure et je vous demande le pardon.

5. La colère | Définition : Etat affectif violent et passager, résultant du sentiment d'une agression, d'un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales.
Je me confesse car j'ai péché. Oui j'ai été en colère. J'ai été à 2 doigts d'assassiner ma coiffeuse quand elle m'a brûlé les cheveux avec sa décoloration pourrie. J'ai été à 2 doigts de trucider la vendeuse Marrionaud quand elle a essayé de me refourguer la moitié du magasin. J'ai été à 2 doigts de hacker le site de Sephora quand j'ai vu que ma palette n'était plus en stock. J'ai été à 2 doigts d'occire Monsieur BG quand il m'a dit que mon rouge à lèvres rouge était "très rouge". Enfin, j'ai été à 2 doigts de foutre le feu à ma boîte aux lettres quand j'ai retrouvé 2 avis de passage alors que j'étais à la maison. Oui, j'ai été en colère et je vous demande le pardon.

6. L'orgueil | Définition : Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres.
Je me confesse car j'ai péché. Oui j'ai été orgueilleuse. J'ai créé un blog beauté. Je vous demande le pardon. 

7. L'avarice | Définition : Attitude, caractère de quelqu'un qui restreint à l'excès ses dépenses.
Je me confesse car j'ai péché. Oui j'ai fait preuve d'avarice. Je ne peux passer une commande sur un site sans chercher et trouver un code promo sur internet qui ne m'est même pas destiné parce-que commander chez Sephora sans les -20% ça me fait mal aux fesses. Quand je passe à la caisse, je ne peux m'empêcher de réclamer des échantillons par dizaines histoire d'avoir une quantité équivalente à un produit full size. Quand j'applique mon sérum qui m'a coûté un bras, je n'utilise qu'une micro-goutte par peur de terminer le flacon. La conversion de ma collection de vernis en euros me file la frousse et je préfère commander chez Lush UK plutôt que chez Lush France histoire de gagner 3 euros et des brouettes. Oui je suis avare (et je vais crever en enfer) et je vous demande le pardon.


15 commentaires

  1. Amen ma soeur xD En même temps je pense qu'on est toutes un peu pareilles ;)

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas mettre le feu à ta boite aux lettres mais au facteur (si t'arrive à le chopper) dans le cas des avis de passage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a que toi pour faire des articles comme ça et me faire bidonner devant mon ordi.
    Bouh la vilaine blogueuse beauté pleine de péchés ;)

    RépondreSupprimer
  4. Alors est-ce que je te pardonne ??
    hummm.... je ne sais pas ....
    Bon, ok... suis un peu comme toi... bon....
    Allez, je te pardonne, va en paix ;-)

    Bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bon... Je me retrouve dans tout ce que tu écris, c'est grave ?! :D
    Merci pour ce moment très sympa que tu viens de me faire passer ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est énorme! J'adore, il est frais et trop bien trouvé :) J'espère qu'il sera en Une demain sur HC :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Petite confession ;) je cherche aussi des codes de réduction sur internet .... mais chuuuut on se tait.

    RépondreSupprimer
  8. Raaaaah, mais qu'est-ce que j'aime tes articles! <3 Tous tous tous! <3
    Bon, on est pas sorties de l'auberge quand même là...

    Au moins personne ne va te jeter la pierre! :p

    RépondreSupprimer
  9. Oui , je suis d'accord, tu mérites la Une c'est un super article ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. superbe article ! j'aime vraiment tes billets d'humeur, ils sont excellents

    RépondreSupprimer
  11. Mdr! Le monde de la beauté, c'est vraiment le MAL à l'état pur! En plus j'avais besoin de personne pour cumuler aussi les pêchés de la beauté...mais depuis que je fréquente assidûment les blogs mon vice a amplifié puissance 1000!!!
    Bravo pour l'article! J'ai adoré!
    BiZz. Hymaya

    RépondreSupprimer
  12. Eh ben moi je dis que ca doit méchamment se bousculer aux portes de l'enfer, alors!!! ;)
    Et tampis pour ces péchés, ya pas de mal à se faire plaisir, la vie serait bien morne sans envie, sans colère, sans désir...
    Encore un suuuuuper article! Bravo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. lol je pardonne et je te le demande également car je fais preuve des mêmes péchés que toi :))) Mai bon, reste à savoir si on va malgré tout être envoyés en enfer pour notre futilisme aiguë. Si oui, je serais en bonne compagnie et il y aura de quoi causer :))

    RépondreSupprimer
  14. Ahahahaha, on doit avoir un lien de parenté très proche, je suis EXACTEMENT pareille quoi x).

    Surtout pour la facteur. Mais j'avais plutôt envie de faire flamber la Poste et non ma pauvre petite boîte aux lettres ;).

    Et merci pour le tout ces compliments <3333 Y a des moments où je regrette A MORT d'avoir coupé ma tignasse mais j'essaye à chaque fois de me réconforter avec des arguments bidons ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ton article fait désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    RépondreSupprimer