Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

13 mars 2012

L'Eau Thermale Avène : l'avènement du pschitt

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas rédigé de billet sur un soin visage. Effectivement, depuis plusieurs mois, j'utilise les mêmes produits pour prendre soin de ma peau. Alors forcément, rien de neuf sous le soleil à te présenter. Sauf que voilà, mon épiderme commençait à faire grise mine ces derniers temps. Super irrité à cause de l'eau calcaire, plutôt sec au niveau de certaines zones du visage (à cause du chauffage). Sans parler des imperfections qui viennent et qui s'en vont sans crier gare.

Alors pour apaiser tout cela, je me suis dit que ce ne serait pas mal d'opter pour un spray d'eau thermale. Cela fait un bout de temps que j'en entends (et lis) du bien mais je dois avouer que j'avais bien du mal à comprendre en quoi une eau pouvait avoir des bienfaits quelconques sur une peau. Pour moi, le brumisateur, c'est le truc que j'utilise en été quand il fait chaud (pour éviter de cramer) et, accessoirement, l'arme idéale pour gronder Dexter quand il fait ses griffes sur le canapé.


Bref, j'ai quand-même voulu tenter l'expérience et l'Eau Thermale Avène a fait son entrée dans ma salle de bain. Une entrée remarquée car depuis que je l'ai, c'est le branle-bas de combat pour ma peau et dans ma routine soins du visage. Explications.


L'arrivée de l'Eau Thermale Avène dans ma routine soins du visage :

C'est bien simple, l'Eau Thermale de Avène c'est un peu le couteau suisse de la salle de bain. Depuis qu'elle a fait son entrée chez moi, je m'en sers à toutes les sauces.
Avant, j'avais pour habitude de réveiller la peau de mon visage en la nettoyant avec mon nettoyant visage classique le matin. Mais bonjour l'eau calcaire qui a tendance à assécher et agresser ma peau mixte. Néanmoins, pas question de me maquiller sur une peau pas forcément nette après une bonne nuit de sommeil. C'est là que l'Eau Thermale Avène s'avère être très utile.
Désormais, au lieu de décaper ma peau le matin, je pshitte mon visage d'Eau Thermale et je laisse le tout agir pendant 1 minute. Ensuite, je prends un coton et j'essuie précautionneusement ma peau. Pas d'agents nettoyants agressifs et superflus, pas d'eau calcaire. Ma peau est toute fraîche, propre et rebondie. Prête à recevoir ma crème de jour.
De même, avant d'aller me coucher, j'aime bien avoir une peau nickelle. Mais quand je passe ma journée à la maison à ne pas faire grand chose et pas maquillée, utiliser un produit nettoyant me paraît excessif. Je dégaine alors encore mon Eau Thermale Avène avant d'appliquer mon soin de nuit.
Enfin, l'Eau Thermale Avène permet de parfaire le démaquillage. Si j'ai passé la journée sous une couche de fond de teint et bien plus encore, je ne peux pas m'empêcher de passer par la case nettoyage avec ma Mousse Nettoyante Ultra Douce Shiseido. Mais voilà, ma peau se retrouve agressée par l'eau calcaire. Alors avant d'appliquer ma crème hydratante, un pshitt d'Eau Thermale et mon visage revit.

L'arrivée de l'Eau Thermale Avène pour ma peau :

Il faut dire que quand on lit la présentation de l'Eau Thermale de Avène, on a limite l'impression qu'il s'agit d'une eau bénite ou magique tellement elle est censée faire des trucs de dingue (traitement des irritations telles que l'eczéma, les coups de soleil, les rougeurs du visages, effet apaisant après le démaquillage, l'épilation, un effort sportif). Bref, ça envoie du lourd sur le papier.
Et en vrai ça donne quoi ? Disons que, sans exagérer, c'est un peu le jour et la nuit pour mon visage. J'ai tendance à avoir des rougeurs sur les zones sèches (nez, joues) et vu que j'ai la peau claire, ça se voit plutôt pas mal. Depuis que je pshitte du Avène, j'ai retrouvé une certaine uniformité de couleur du teint et au toucher, ma peau est toute douce, même sur les zones les plus sensibles. Comme si mon épiderme avait retrouvé son équilibre.
De même, j'ai cette sensation de peau parfaitement hydratée que je n'arrivais plus à toucher du doigt, même avec ma crème hydratante Sampar. Et franchement, ça se voit (peau moins marquée, moins terne et plus rebondie).
Alors voilà, je sais d'ores et déjà que l'Eau Thermale de chez Avène fera désormais partie de mes incontournables soins du visage. Un geste simple, une compo pure, un prix abordable (environ 7 euros les 300 mL). Finalement, il ne faut pas chercher bien loin pour tirer le meilleur parti de sa peau. 

Eau Thermale Avène : environ 7 euros les 300 mL
Existe en spray de 50mL, 100 mL et 300 mL. 
Composition : Eau Thermale Avène (faible minéralisation, équilibre entre les éléments présents, richesse en silice, variété des oligo-éléments présents). Sans conservateur, sans additif. Gaz inerte non inflammable et non destructeur de la couche d'ozone.


Lien utile : Eau Thermale Avène.


11 commentaires

  1. Moi aussi elle fait partie de mes indispensables!

    RépondreSupprimer
  2. Géniale en masque de lotion (additionnée ou non d'une autre)!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je vais tester!! Elle fera du bien à ma peau qui est agressée par l'eau calcaire :/

    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil que toi!!
    la matin, c'est top, ça évite de se nettoyer encore le visage! Je pschit aussi de l'eau de rose sanoflore, juste après, comme une lotion... Au début, je n'aimais pas du tout l'odeur, mais maintenant, j'adore, j'aurais du mal à m'en passer! (et comme j'ai aussi la peau mixte, j'alterne avec l'eau florale à la lavande, qui est super aussi, mais odeur forte forte...)

    RépondreSupprimer
  5. J'hésitais à m'acheter une eau thermale... je suis décidée maintenant !

    RépondreSupprimer
  6. Elle a tout bon l'eau thermale, pratique, rapide, pas chère, naturelle... Et ce n'est pas pour rien qu'il y a des centres de cures thermales.
    C'est vrai que je m'en suis toujours servie comme un rafraîchissant l'été, dans la voiture ou autre ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ca marche aussi sur les chats.... mon canape me dit merci ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les eaux thermales et la sensation de "brumisation" sur la peau! J'alterne avec La Roche Posay et Jonzac. Joli le titre ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je pense utilisé cette Eau Thermale (et oui, je l'ai à la maison, mais je dois continuer mon expérience Clinique coûte que coûte) après le démaquillage le soir en tant que lotion douce !

    RépondreSupprimer
  10. J'utilisais cette eau et puis j'en ai acheté une autre comme ça au détour du rayon du supermarché, et bien je vais y revenir car ça ne fait pas du tout la même chose qu'une eau quelconque. Elle est vraiment bien et elle apporte bcp de bienfaits à la peau, tu as tout bien dit.

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai très longtemps utilisé moi-même et effectivement elle est efficace...cependant j'ai trouvé mieux chez l'eau thermale d'Uriage (salée) qui est je pense à peu près la même au niveau qualité prix mais qui hydrate un peu mieux ma peau :)

    RépondreSupprimer