Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 mars 2012

Le Dissolvant Miraculeux 1 Seconde de Bourjois : 5 raisons de l'adopter

Il y a des produits comme ça, qui déboulent dans notre salle de bain, et dont on sait déjà qu'ils vont devenir des incontournables à racheter jusqu'à ce que mort s'en suive. Et bien le Dissolvant Miraculeux 1 Seconde de Bourjois fait partie de ces produits là.


Impossible d'y échapper, à peu près tous les blogs de la terre en ont parlé. Et pourtant, j'ai très envie d'apporter ma pierre à l'édifice parce-que, vraiment, c'est mon gros coup de coeur du moment tant il révolutionne un truc super relou dans ma vie de nana : le démaquillage des ongles. Clairement, le coton et le dissolvant c'est le truc le plus chiant de la terre (après l'épilation). Ça pue, ça prend des heures et ça ravage les doigts. Et puis un beau jour, Bourjois a sorti sa version du bain dissolvant. La marque a eu la gentillesse de me la faire parvenir et, vraiment, je m'incline.


La présentation :
Bon, clairement, ce produit n'est pas révolutionnaire en soi puisque ce genre de dissolvant existe depuis belle lurette maintenant, notamment chez Sephora avec le pas très fameux Bain Dissolvant Express de la marque. Ce produit a été grandement critiqué de par ses effets désastreux sur les ongles à long terme. Je ne peux pas me prononcer à ce sujet puisque du coup je ne l'ai jamais acheté. Beauty Success commercialise également sa version avec son Dissolvant Mousse Express qui fonctionne selon le même principe.
Pour en revenir à celui de Bourjois, le Dissolvant Miraculeux 1 Seconde envoie du lourd sur le papier et je m'attendais donc à un truc de dingue : démaquillage de l'ongle en 1 seconde chrono, propriétés nourrissantes de la formule, parfum fruits rouges et vanille et packaging au top. Tout cela pour 8,55 euros les 75 mL.
Que ce soit clair, pour moi, Bourjois tient toutes ses promesses (ou presque si on chipote un peu). Démonstration en 5 points.

5 raisons de l'adopter :

1 - Démaquillage express, je dis oui ! Finie la corvée du dissolvant et du coton sur lequel on s'acharne. Là c'est radical : on plonge son doigt dans la mousse, on le tourne de droite à gauche et quand on le ressort, plus une trace de vernis. C'est aussi simple que ça. Bon, par contre, ils sont gentils chez Bourjois, mais ce sera plutôt 5 secondes qu'il faudra par ongles. Toujours est-il que c'est efficace et que ça va vite. Une corvée de moins.
2 - Bénéfice soin, je dis oui ! J'avoue que ce que je redoutais le plus avec ce genre de produit, c'était de plonger mon doigt dans la solution. J'avais aussi peur que mes ongles prennent cher (à cause de ce que j'ai pu lire sur le Bain de Sepho). Et en fait, c'est tout le contraire, un truc de dingue. J'avoue ne pas prendre soin de mes doigts, cuticules et tout ce qui va avec. Depuis que j'utilise ce dissolvant, le contour de mes ongles est visiblement nourri par l'huile d'amande douce incluse dans la formule. Je n'ai plus de petites peaux sèches et plus du tout la peau cartonnée comme c'était le cas avec mon dissolvant classique. La formule, sans paraben et sans acétone, est vraiment respectueuse de nos petits doigts et de nos ongles.
3 - Adieu odeur désagréable, je dis oui ! Mon 1er réflex a été de mettre mon nez au dessus du flacon pour sentir son parfum fruits rouges et vanille. Et là, j'ai crié au scandale parce-que non, ça sentait le dissolvant. Par contre, une fois qu'on sort son doigt du flacon, il sent terriblement bon. Y a pas de doute, le parfum aux fruits rouges et vanille est présent et je me surprends à sniffer mes doigts tellement ils sentent bon. Rien à voir avec l'odeur désagréable et chimique du dissolvant classique. Une tuerie !
4 - Packaging très "Bourjois", je dis oui ! Comment ne pas craquer devant ce joli flacon rose parsemé de petits poids verts ? Ok, ce n'est qu'un détail. Toujours est-il qu'il est beaucoup plus charmant et beaucoup moins agressif (dans tous les sens du terme) que la version de Sephora, toute de rouge vêtue. Un petit bémol néanmoins sur la mousse à l'intérieur qui a tendance à pivoter en même temps que je fais tourner mon doigt. Pour le reste, il est vraiment canon.
5 - Miraculeux, je dis oui ! Parce-qu'au final, ce dissolvant transforme ce moment totalement désagréable qu'est le démaquillage des ongles en une pause plaisir qui m'incite à me peinturlurer davantage avec mes vernis préférés. Rien que pour ça, je dis bravo.

La démo :

Pour la démonstration de la chose, j'ai appliqué 2 couches du Tenue&Strong Pro de Gemey Maybelline (nuance Tribepink).


J'ai ensuite plongé mon doigt dans le Dissolvant Miraculeux 1 Seconde de Bourjois. J'ai frotté celui-ci à l'intérieur du flacon contre la mousse imbibée, et ce pendant 5 secondes.


Et oh miracle, il est ressorti complètement débarrassé de tout vernis à ongles.



Le bilan :

C'est carton plein pour le Dissolvant Miraculeux 1 Seconde de Bourjois, en tout cas pour moi. Il a tout bon et je ne lui vois aucun défaut. Malgré tout, je garde à l'esprit que ce type de dissolvant a ses limites dans la pratique. Selon moi, il faut quand-même avoir sous la main un flacon de dissolvant classique (à moins d'avoir un feutre dissolvant), ne serait-ce que pour faire les retouches au coton-tige. A côté de cela, le Dissolvant Miraculeux est une tuerie et je le conseille les yeux fermés à qui me lit. Et oui, rien que ça !


Dissolvant Miraculeux 1 Seconde de Bourjois : 8,55 euros les 75 mL.

Formule à l'amande douce, sans acétone, sans paraben, testée sous contrôle dermatologique.
Disponible dans les parfumeries, grands magasins, GMS.

Lien utile : Bourjois. Pour le shopping : Bourjois chez Nocibé.


23 commentaires

  1. Hier soir je me suis reniflée les doigts pendant une bonne demi-heure :) Sérieux on en mangerait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Avec mon dissolvant classique, je m'empresse de ma laver les mains après le démaquillage. Là, je laisse durer le plaisir. Je suis grave ! :D

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie de l'essayer ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je plussoie!! Je ne voulais pas de celui de Sephora mais j'ai été tenté par celui-ci... et j'ai qu'une chose à dure: ça change la vie!

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu !! Je ne sais pas ce que j'attends pour l'acheter !

    RépondreSupprimer
  5. +1000! Après avoir ragé contre le Sephora qui a bousillé mes ongles, j'ai adopté le Bourjois, et je ne peux plus m'en passer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo mais il a l'air d'être vraiment catastrophique celui de chez Sepho vu tous les commentaires que j'ai pu lire à son sujet. Comment se fait-il qu'il soit encore à le vente du coup ? :S

      Supprimer
  6. Comme tu dis, je bave déjà dessus depuis un moment comme j'avais déjà vu des articles la dessus.
    Mais combien de fois on peut l'utiliser ?
    Après un moment l'éponge ne doit plus dissolver, si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu poses là une très bonne question à laquelle je ne saurai répondre. Pour le moment je ne l'ai utilisé qu'une 10aine de fois mais je pense qu'il dure moins longtemps qu'un flacon de dissolvant classique... Quoique... En fait je ne sais pas. J'ai lu, sur je ne sais plus quel blog, qu'on pouvait l'utiliser pour une 40aine de manucures si mes souvenirs sont corrects... A voir donc. ;)

      Supprimer
  7. Moi j'avais celui de sephora mais bon bref passons sur ce produit du coup je me méfie et je vais attendre encore un peu pour craquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est légitime de se méfier après le fiasco du Sepho. Attends encore un peu pour voir si sur le long terme les avis restent positifs. Si c'est le cas, lance-toi parce-que tu ne le regretteras pas. ;)

      Supprimer
  8. Pfffff, et nous en Belgique on est encore à la bourre..... toujours pas dispo :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, en France il n'est pas disponible partout encore... Je connais des filles qui n'arrivent toujours pas à mettre la main dessus...

      Supprimer
  9. J'avoue j'ai peur... vu le résultat du Sephora chez moi j'ose plus acheter ce genre du truc...

    Moi peureuse ? non... :)

    RépondreSupprimer
  10. ça donne vraiment envie, moi qui met beaucoup de vernis il serait peut-être temps que j'envestisse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu mets beaucoup de vernis, ça peut clairement te changer la vie. ;) Après, je dis ça...

      Supprimer
  11. J'ai remplacé mon séphora par le bourgeois aussi, il est génial, pour toutes les raisons dont tu as parlé ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ca à l'air vraiment vraiment top, reste à savoir si sur le long terme il n'aura pas d'effets néfaste sur la santé des ongles...

    RépondreSupprimer
  13. ça a l'air trop bien !!
    et en plus c'est pas trop cher !
    moi perso ça me tente ! =)

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi j'ai craqué et il a changé ma vie et j'en rachèterais

    RépondreSupprimer