mercredi 7 mars 2012

Le Crayon Khôl 65 Blanc de Chanel : 5 façons de l'utiliser

Je ne cesserai de m'en plaindre, mes yeux sont souvent la cause de mes soucis. Bon, non seulement j'ai des cernes (ce n'est pas le sujet du jour mais de demain), mais en plus ils sont assez sensibles et quelques frottements à peine (démaquillage, crasse dans l'oeil, vent ou air froid) me donnent un regard de lapin albinos en phase terminale.

Du coup, c'est bien beau d'essayer de cacher mes cernes et de corriger mon contour de l'oeil, mais la plupart du temps, j'ai la muqueuse complètement rouge et ça plombe encore plus mon regard. Sans parler du contraste entre la couleur de ma peau et le rouge de mes yeux, so scary. J'ai donc fait un petit tour sur les blogs et j'ai découvert l'astuce du crayon khôl blanc pour redonner un coup de pep's à ses mirettes.


Ni une ni deux, j'ai profité du fait que je devais (oui, c'était une question de vie ou de mort) passer une commande Sepho pour mettre dans mon panier le Crayon Khôl 65 Blanc de Chanel. Bon, j'aurais bien voulu trouver moins cher mais il n'y avait pas vraiment grand choix en matière de crayon blanc sur le site. J'ai donc reçu la bête et il ne me reste plus qu'à l'apprivoiser.


En attendant, je peux te dire que ce crayon khôl Chanel est vraiment extra. Bon, heureusement, vu le prix auquel je l'ai payé : 20 euros (aïe, ça pique). Il marque parfaitement la muqueuse en un geste et est très doux. Il est grand donc j'en aurai pour un p'tit bout de temps. La couleur est blanche de chez blanche et la mine est bien pigmentée. La tenue est vraiment pas mal et, petit détail sympa, il est fourni avec un taille-crayon. Et puis voilà, Chanel, c'est aussi le luxe qui entre dans ma salle de bain.


Bref, passons maintenant à la pratique. Parce-que c'est bien beau d'avoir un crayon khôl blanc, il faut désormais que je trouve quoi en faire. Je te propose donc 5 façons de l'utiliser (et tu verras qu'il peut s'avérer plus indispensable que ce à quoi on pourrait s'attendre).

1. Le crayon khôl blanc sur la muqueuse
Il s'agit là de l'utilisation principale prônée par les blogueuses. En effet, comme je le dis plus haut, le khôl blanc permet de camoufler une muqueuse rougissante et de redonner un coup de frais au regard. De même, appliqué sur la muqueuse, il permet d'agrandir les yeux par effet d'optique pour celles qui en ont besoin (ce n'est pas mon cas). Je trouve le rendu plutôt sympa mais sous plusieurs conditions : ne pas trop marquer le trait pour un résultat assez soft et surtout, ne jamais appliquer un crayon blanc seul. Il faut que le reste de l'oeil soit maquillé sinon le rendu peut paraître assez étrange.


2. Le crayon khôl blanc au ras des cils inférieurs
Autre façon d'utiliser son crayon blanc, on peut aussi l'appliquer non pas sur la muqueuse (qui pourra recevoir un khôl noir classique) mais au ras des cils inférieurs pour rendre un maquillage plus lumineux. Dans ce cas, il suffit de tracer un trait fin au ras des cils puis de le flouter avec un pinceau pour un rendu plus sympa.


3. Le crayon khôl blanc au ras des cils supérieurs
Je ne suis pas super convaincue par cette façon d'utiliser le crayon blanc mais c'est Chanel qui nous dit qu'on peut le faire, alors pourquoi pas. D'ailleurs, on retrouve souvent le trait de liner blanc dans les maquillages des défilés (si si). Utilisé en eyeliner, le crayon blanc permet de créer un maquillage graphique et original. Le rendu n'est pas mal si on le pose au-dessus (et non par-dessus) un trait de liner noir comme certaines le font. Sinon, pour illuminer simplement, on peut faire un trait de crayon blanc au ras des cils supérieurs et le flouter au doigt sur la paupière mobile. Le khôl remplacera donc un fard blanc. Coup de frais garanti.


4. Le crayon khôl blanc au coin interne de l'oeil
C'est l'une des façons d'utiliser le crayon blanc qui me plaît le plus et qui est la plus jolie selon moi. Ce n'est d'ailleurs pas Blake Lively qui me dira le contraire. En effet, on peut utiliser son khôl blanc comme un illuminateur en le déposant au coin interne de l'oeil et en soulignant légèrement le début du ras des cils inférieurs. On fond le tout au doigt et le tour est joué. On peut même la jouer soft sur le reste du maquillage, ça marche aussi très bien.


5. Le crayon khôl sur la paupière fixe
Là encore, il s'agit d'utiliser son crayon blanc comme une touche lumière. Pour réveiller le regard ou parfaire son maquillage, on peut esquisser quelques coups de crayon sous le sourcil que l'on fondra ensuite au doigt, en halo vers l'extérieur, afin d'apporter de la lumière sur la paupière fixe. Bon, par contre il ne faut pas avoir la main lourde, le but étant d'illuminer simplement et non de colorer la paupière à proprement parler.




Lien utile : Chanel. Pour le shopping : Chanel chez Sephora.


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé l'article comme toujours ;) Par contre moi le blanc j'ai essayé et pas franchement conquise pour moi sa se voit trop par contre le meilleure pour sa c'est le crayon chair c'est difficile à trouve mais celui de stila est génial sa se voit pas trop et sa donne le même résultat que le blanc :) Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire. Le blanc tranche énormément avec la couleur de la peau. Je n'avais pas pensé aux crayons couleur chair et c'est vrai que le résultat doit être beaucoup plus naturel. ;)

      Supprimer
    2. Moi je suis une fan du crayon blanc de chez chanel depuis 10 ans j'ai 27 ans et à ce jour, je crois bien que chanel ne le fais plus, je suis en panique je l'adore. je le met sur la muqueuse et sur le ras des cils supérieurs mais très fin.

      Supprimer
    3. C'est étonnant... Il me semble qu'il existe encore pourtant. Mais effectivement, il est indisponible en ce moment sur le site de Sepho. Bizarre... :S

      Supprimer
  2. Je n'aime pas trop les variantes d'utilisation du crayon blanc, ça fait un peu trop artificiel/voyant pour moi. Et pour décolorer la muqueuse, je préfère un crayon beige, le rendu est généralement plus naturel :) Parce que sur la photo 1 par exemple, je trouve ça moche. Mais en mettant moins de crayon je pense que ça peut passer !

    Ton blog est toujours aussi sympa !
    Bonne continuation ♥

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment. Ah oui, le crayon blanc, c'est un parti pris. C'est sûr que je ne le porterais pas de façon aussi marquée que sur les photos que j'ai publiées dans l'article. :)

      Supprimer
  3. J'ai le crayon Ivory de Guerlain, je trouve que la couleur tranche un peu moins que le blanc. En tout cas, c'est imparable pour ouvrir le regard :)

    Des bisettes,
    Laëtitia.

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais la technique et ai d'ailleurs acheté le mien chez MUFE. Certaines blogueuses optent pour celui un peu rosé de chez Benefit qui au final me paraît plus naturel... Donc d'ici quelques années je me l'offrirai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant, le blanc peut-être pas mal pour illuminer le maquillage. Mais oui, le rosé ou le chair me tente aussi du coup. ;)

      Supprimer
  5. Je n'ai pas de vrai khôl blanc, mais plutôt des argentés/dorés. Je n'aime pas trop quand il est appliqué en liner, perso je ne le porte que dans le coin interne de l’œil et j'aime bien, ça réveille le regard et ça fait ressortir un maquillage smoky !

    RépondreSupprimer
  6. Original cette couleur, je n'aurais pas pensé à utiliser du blanc. Mais comme j'ai un peu le même soucis que toi au niveau des yeux, ça peut être pas mal. Faudra que je regarde si je trouve une alternative moins chère que le Chanel :)

    J'aime bien la dernière façon d'utiliser ce crayon blanc. Ca illumine vraiment bien le regard, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous montreras le résultat sur toi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, j'essaierai de le glisser dans un de mes maquillages. ;)

      Supprimer
  8. Chez UNE ils font des crayons couleur chair, légèrement rosés. Dans la muqueuse, c'est top (perso, je préfère au crayon blanc blanc :-) ). Et UNE est toujours moins cher que Chanel ou Benefit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, c'est bon à savoir. ;)

      Supprimer
  9. Je rejoins les avis précédent, le blanc ça fait un peu année 80 et ça ne se fait plus trop, on met plutôt du beige ou du naturel, ça tranche moins et ça marque moins le contraste. Mais bon, en matière de maquillage finalement y'a pas de règle, si tu aime le rendu c'est le plus important. Je pense que pour toi il faudrait peut-être plutôt envisager des gouttes apaisantes à mettre ds les yeux car se sont plutôt les petites veines ds les yeux qui sont très rouges et la muqeuse est déjà bien présente. Enfin, tu vois, fais le test, tu vas bien finir par trouver un truc pour que ça te convienne mieux.

    RépondreSupprimer
  10. moi je trouve ça joli avec le rose/ rouge

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article, je viens d'acheter un crayon blanc pour mon maquillage de concertt (au quotidien, je trouve ça too much), du coup il va servir seulement 4 fois dans l'année, et je ne sais pas quoi en faire...
    Bonne idée, la touche lumière, pour moi qui me supporte pas les irisées/pailletées à cet endroit (sur les photos amateur, c'est hideux!)


    Une autre utilisation possible du blanc, c'est en base sur toute la paupière, sous un fard de couleur, ça intensifie la couleur posée dessus...

    RépondreSupprimer
  12. les filles un conseil le crayon blanc est idéal surtout pour celles qui porte des lunettes.

    RépondreSupprimer
  13. perso, ça fait plus de 10 ans (j'ai 29 ans) que je l'utilise au dessus de mon trait d'eye-liner (noir, l'e-l).

    Un trait d'e-l type "oeil de biche" + un trait de crayon blanc Chanel juste *au dessus*, mais très fin, lui : ça illumine et "sublime", dixit mes proches, sic, mon regard (je suis brune très foncé aux yeux bleus-gris très pâles, alors le make-up z'yeux, j'ai 'achement intérêt à faire gaffe sinon ça fini vite alien like ! Exit les "smoky eye" :()

    En revanche j'oublie toute fantaisie genre ombre à paupière, khôl noir, etc... : trop chargé; à l'extrême rigueur, un demi trait partant du milieu de la muqueuse vers l'ext. et flouté pour masquer un regard fatigué, mais là je préfère utiliser un crayon "chair" (le Chanel " #69 clair" est génial !).
    Juste e-l noir, crayon blc & mascara (leger) noir.

    Mes ami(e)s trouvent ça superbe... mais in-fai-sa-ble malgré mes explications ! Pas faute d'avoir donné des cours pourtant... question de coup de patte^-^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...