21 mars 2012

La collection de vernis New York District de Gemey Maybelline : Start spreading the news !

Avec l'arrivée de Essie en France et toutes les autres marques - qui font chavirer nos coeurs - spécialisées dans le vernis à ongles (Opi, China Glaze, Orly, Butter London, j'en passe et des meilleures), on en oublierait presque que, parfois, il ne faut pas chercher plus loin que dans son supermarché pour trouver des vernis à ongles canons. En la matière, je trouve que Gemey Maybelline fait de très bons vernis avec ses Tenue & Strong Pro dont je suis une adepte (voir ici et ici notamment).


Et avec la sortie de la toute nouvelle collection intitulée New York District, prévue pour ce mois de mars, je suis vraiment emballée. Gemey Maybelline a créé pour l'occasion 8 nouvelles teintes toutes plus désirables les unes que les autres. D'ailleurs, je tiens à féliciter la marque pour son choix plutôt audacieux de proposer des couleurs flashy en plein déferlement de couleurs pastel.


Pour l'occasion, donc, Elsa Deslandes (que j'ai eu la chance de rencontrer lors de la présentation de cette nouvelle collection) s'est inspirée de New York et de ses quartiers emblématiques pour offrir un "melting-pot de couleurs intenses". Ça part un peu dans tous les sens, ça nous en met plein la vue, c'est plein d'énergie. Bref, c'est parfaitement à l'image de Big Apple j'ai envie de dire. Voici donc les 8 nouvelles petites merveilles que j'ai eu la chance de recevoir.

De gauche à droite :


  • Tenue & Strong Pro n°275 Queen Berry
Comme son nom l'indique, Elsa Deslandes s'est plongée dans le Queens pour créer cette nuance violine qui oscille entre le fuchsia foncé et le prune. Moi, ça me fait penser à de la betterave rouge (désolée pour la référence culinaire de la chose) et ça me plaît carrément.


  • Tenue & Strong Pro n°605 Greenwich
Il s'agit là d'une de mes nuances préférées de cette collection de vernis puisqu'elle flirte avec la tendance verte du moment. Greenwich s'inspire directement du Greenwich Village, il n'est donc pas étonnant de découvrir une nuance verte, tirant légèrement vers le bleu, pour incarner ce célèbre quartier new yorkais.


  • Tenue & Strong Pro n°460 Orange Town
Pour incarner Midtown, le quartier d'affaires de Manhattan, il fallait une nuance flashy et vitaminée. Gemey Maybelline propose donc un orange presque fluo qui va, à coup sûr, attirer tous les regards.


  • Tenue & Strong Pro n°165 Tribepink
Parce-qu'il n'y a pas de belle collection de vernis à ongles sans un joli rose, Elsa Deslandes a créé une nuance rose froid pour incarner le fameux quartier Tribeca.



De gauche à droite :



  • Tenue & Strong Pro n°505 Soho, So Hot
Ce n'est pas moins que le rouge parfait que ce Tenue & Strong Pro 505 Soho, So Hot. Ne tirant ni sur le bleu, ni sur le orange, il s'agit d'un rouge pur qui représente le quartier mythique de Soho. Un indispensable qu'il faut apprivoiser, selon moi.


  • Tenue & Strong Pro n°645 Violet Village
Un peu de romantisme dans cette collection aux couleurs pepsy avec ce Violet Village. Il s'agit d'un violet irisé tirant légèrement vers le bleu. Un "nouveau violet" pour incarner le East Village en pleine mutation. Une nuance très désirable et plutôt étonnante.


  • Tenue & Strong Pro n°630 Central Denim
Voilà un bleu Klein très foncé (je raffole de ce genre de couleur) que nous propose Gemey avec ce 630 Central Denim. Il est selon moi d'une classe folle sur ongles courts et va avec tout. Un must have tout comme l'est notre passage obligé à Central Park lors de notre visite de New York.


  • Tenue & Strong Pro n°735 Upper Gold
Enfin, il faut une petite dose de bling bling pour conclure cette jolie collection new yorkaise et ce ne seront pas les gossip girls de l'Upper East Street qui me contrediront. Malgré tout, il ne faut pas tomber dans l'overdose. C'est pourquoi ce Upper Gold n'est ni doré, ni argenté, mais davantage un or brossé très raffiné.



New York District est donc une collection de vernis à ongles pleine de caractère. Mêlant des valeurs sûres (Central Denim, Queen Berry et Soho, So Hot) à des nuances plus recherchées et moins évidentes (Greenwich, Violet Village et Orange Town). La tenue de ces vernis n'a rien à envier à celle de chez Opi et le rendu est toujours au top : couleur et brillance intenses. A noter le nouveau pinceau plus large et arrondi qui facilite la pose.
Gemey Maybelline et ses Tenue & Strong Pro prouve qu'elle a sa place toute trouvée dans les salles de bain des nail polish addicts. Je ferai très prochainement des billets plus précis sur quelques-uns de ces vernis, histoire de voir ce qu'ils vraiment ont sous le capot.

Et là, j'ai très envie de crier "New York New Yooooooork !"

Collection New York District - Vernis à ongles Tenue & Strong Pro : 7,57 euros les 10 mL.
8 nouvelles nuances. Formule : filtre anti-UV, gluconate de fer, pantothénate de calcium et silice.
Disponible en mars dans les grands magasins, hyper et supermarchés.


Lien utile : Gemey Maybelline. Pour le shopping : Gemey Maybelline chez BrandAlley.


20 commentaires

  1. Aahh j'adore le rose Tribeca !!

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement cette collection ne m'attire pas du tout. A part peut-être le bleu "Central Park", et encore... (et tu n'as pas inversé Queens et East Village sur les photos? :0)

    Sinon, très chouette article et photo, tu prends le temps de tout présenter, et je trouve ça vraiment cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, je n'avais pas fait gaffe. ;) Tu as l'oeil dis-moi. :)

      Supprimer
    2. Toujours mon obsession de New York ;D

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup cette collection, je trouve les teintes jolies et mettables en toute saison à part le doré et l'orange. je n'ai qu'un seul vernis tenue & strong pro, un orange justement, et je trouve sa tenue très correcte

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont remarquablement bien posés ces vernis. Le résultat est très joli et très gai. Une belle découverte. Merci Lucie.

    RépondreSupprimer
  5. Owh un article qui fait battre mon petit cœur de droguée du vernis ! C'est vrai que je me penche rarement sur cette marque, mais je trouve le bleu canard et le bleu encre très réussis !

    Des bisous ♥
    Cécile

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve les couleurs Upper Gold et Violet Village, magnifiques !

    RépondreSupprimer
  7. Le tribepink est très canon, je pense que j'achèterais si je tombe dessus.

    RépondreSupprimer
  8. les couleurs sont vraiment supers jolies je trouve :) surtout le rose ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont vraiment tous magnifiques, j'aime beaucoup cette collection <3

    RépondreSupprimer
  10. wow !! Comme quoi l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin. Ici elle est pas verte mais multicolore ^^

    J'aime beaucoup :) allez savoir pourquoi je n'aime pas la marque GM mais là je suis sous le charme de ces vernis !!

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, je me faisais justement la réflexion ya pas longtemps que cette marque de vernis ne semblait plus trop à la mode, du moins qu'on en parlait moins. En tout cas le vert et l'orange me tentent carrément !

    RépondreSupprimer
  12. Super belle présentation pour cette collection vernis Gemey Maybelline, article et belles photos, t'as fait ca bien!
    Ces couleurs acidulées tranchent par rapport à la tendance pastel et c'est très gai.
    Le "betterave rouge", le vert, le gold(discret je trouve) et les bleus, les bleus j'aime, j'aime, j'aime...

    RépondreSupprimer
  13. Ben dis donc tu as encore fait un sacré boulot de test et d'écriture, un ongle de chaque c'est top, y'a que comme ça qu'on se rend compte de la couleur d'un vernis : une fois qu'il est sur l'ongle. Merci

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien les quatre couleurs visibles sur ta " première " main.
    Je n'avais pas prété attention à cette marque depuis looongtemps mais je vais sans doute changer ça rapidement !

    Je commente rarement mais je lis chacun de tes billets. J'aime beaucoup ton blog :)

    Bises, Eitteb.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai acheté trois vernis de cette gamme : le Violet Village, le Greenwich et le Upper Gold (qui est d'ailleurs le seul que j'ai testé pour le moment). Je raffole des vernis, et les Gemey Maybelline Tenue & Strong Pro me satisfont entièrement :D les couleurs sont éclatantes et la tenue impeccable.
    Cette collection est superbe, je pense que je vais bientôt craquer pour une autre teinte !
    Ton article est parfait, et il me tarde encore plus d'essayer mes deux jolis vernis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont franchement tops ces vernis. Faciles à appliquer et la tenue est vraiment convenable. Et puis les couleurs... ;)

      Supprimer