15 mars 2012

Kiss Kiss Gloss Rose in Bloom de Guerlain : de l'or rose sur mes lèvres

"Pa la laaaa la la la pa la laaaa pa la laaaa..." Non, je ne débloque pas (enfin pas tout à fait). Mais il se trouve qu'aujourd'hui je vais te parler de cette petite merveille de gloss qui a fait son entrée dans ma salle de bain : le Kiss Kiss Gloss n°869 Rose in Bloom de Guerlain. Le rapport avec mon "Pa la laaaa la la la pa la laaaa pa la laaaa..." ? Ben j'sais pas mais moi quand on me dit "rose in bloom", ça me fait automatiquement penser à la chanson de Seal, "Kiss From a Rose", dans laquelle il dit "Now that your rose is in bloom, a light hits the gloom on the gray." Bon ok, je sors.


Toujours est-il que voilà, Guerlain est une marque que j'affectionne particulièrement sans pour autant posséder des tonnes de trucs de chez eux. Mais à chaque fois que je te présente une de leurs nouvelles collections, mon coeur fait boom et j'ai envie de tout acheter. Le Kiss Kiss Gloss Rose In Bloom est une des nouveautés de la collection printanière de la maison, intitulée Les Roses et le Noir. J'ai immédiatement flashé dessus lors de ma dernière virée chez Nocibé. Voilà pourquoi.


La présentation :

Comme d'habitude, la maison Guerlain sait sublimer ses écrins. Le Kiss Kiss Gloss est présenté dans un joli tube rectangulaire en verre, surmonté d'un capot de métal or blanc estampillé Guerlain et gravé du double G entrelacé de la marque.
Autre belle surprise, une fois le gloss ouvert, se dégage du tube un parfum subtil et très agréable de violette vanillée et de fruits rouges. C'est à tomber.
Ce gloss est très facile d'application. Non seulement son capot permet une bonne prise en main mais le pinceau est bien pensé : fin, court et assez plat. Il est ainsi facile de suivre la courbure des lèvres sans dépasser. 
Attention toutefois à la texture qui peut s'avérer être un peu collante de prime abord. Par la suite, elle se fait plutôt bien oublier une fois sur les lèvres. Quant à la tenue, c'est celle d'un gloss donc il ne faut pas compter sur lui plus de 2 heures. En revanche, les paillettes qu'il contient sont du genre tenace (il faut d'ailleurs insister un peu lors du démaquillage pour s'en débarrasser totalement).
Son prix est de 24,50 euros les 6 mL. 

Le swatch :


Le principal attrait de ce Kiss Kiss Gloss Rose in Bloom reste sa couleur. Il s'agit d'un rose saumon très clair, parsemé de milliers de petites paillettes dont la plupart sont dorées. Une fois sur les lèvres, le rose se fait limite oublier pour laisser émaner de l'or à profusion. Ce gloss ne brille donc pas à proprement parler mais scintille véritablement.
Le rendu reste assez nude pour pouvoir supporter un maquillage des yeux plus chargé (à mon goût). Il est d'ailleurs pile-poil dans la tendance du pastel de ce printemps. Voici ce que donne ce Rose in Bloom en lumière naturelle : à gauche, le rendu à l'ombre ; à droite, le rendu au soleil.


Le maquillage :


Pour le maquillage des lèvres, j'ai voulu tester 2 façons de poser le Kiss Kiss Gloss Rose in Bloom de Guerlain. 

1 - Dans un 1er temps, je l'ai posé sur lèvres nues pour un rendu plutôt léger.


Pour le reste du maquillage, j'ai ressorti mes classiques. Pour le maquillage des yeux, j'ai utilisé le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal au ras des cils supérieurs, accompagné du Mascara Volumizer Ultra Black de Bourjois sur les cils du haut et du bas. J'ai ensuite souligné la muqueuse à l'aide du crayon Khôl & Contour de Bourjois nuance Ultra Black.
Pour le visage, j'ai appliqué le Fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal nuance Ivoire Rosé. En guise d'anti-cernes, j'ai utilisé le Healthy Mix de Bourjois nuance Éclat médium. Enfin, j'ai appliqué le Blush Bourjois nuance Lilas d'Or sur les pommettes.


2 - Dans un 2nd temps, j'ai voulu renforcer le maquillage des lèvres en appliquant d'abord le Rouge à Lèvres Sweet Kiss de Bourjois nuance Rose Folk puis en posant par-dessus le Kiss Kiss Gloss Rose in Bloom de Guerlain. Le rendu est ainsi plus intense.


Pour le reste du maquillage du visage, c'est la même chose que précédemment.



Le bilan :

Je suis raide dingue de ce Kiss Kiss Gloss signé Guerlain. J'aime beaucoup les roses légers sur les lèvres et la nuance Rose in Bloom me convient sur tous les points, que ce soit sur lèvres nues ou pour sublimer un rouge à lèvres rose. Je trouve qu'il illumine le visage grâce à ses petites paillettes d'or et il créé un effet plumpy sur les lèvres qui n'est pas pour déplaire. Parfait pour le retour du printemps. Guerlain ne cesse de me séduire.

Kiss Kiss Gloss Rose in Bloom de Guerlain : 24,50 euros les 6 mL.



Lien utile : Guerlain. Pour le shopping : Guerlain chez Sephora.


16 commentaires

  1. Il est vraiment sublime, et t'es photo des début avec la fleur, c'est vachement beau. En tout cas, il te fais un super teint ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça te vas très très bien et ton maquillage intense des yeux aussi, c'est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
  3. mais tes photos sont superbes! Il te va très bien ce gloss :))

    RépondreSupprimer
  4. il est top, tu as eu raison de craquer ! il te va bien (et c'est malin, il me tente maintenant !)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couleur, j'aurais juste préféré sans paillettes ^^

    RépondreSupprimer
  6. Maquillage parfait, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  7. Han je le veuuuuuuuuuuuuux ! <3

    RépondreSupprimer
  8. il a l'air vraiment top, la couleur est superbe
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Ma...gni...fique!!! La couleur, le brillant, j'adore, vraiment!
    En même temps, j'adore les gloss, ca pétille sur les lèvres, c'est frais...
    C'est vrai que les gloss ne tiennent pas longtemps mais tampis, on les use plus vite et on en rachète ;)
    J'aime trop cet effet scintillant et ca te fait une bouche sublime...La star!

    RépondreSupprimer
  10. Et trèèèèès belles photos aussi, oui, oui!!!

    RépondreSupprimer
  11. Wow ce gloss a juste l'air d'être dingue!

    RépondreSupprimer
  12. j'adore trop trop beau ce gloss et il te vas super bien t'est trés jolie :)

    RépondreSupprimer
  13. la couleur est vraiment magnifique ! :) j'adore !

    RépondreSupprimer
  14. Il est très beau et délicat, j'adore !

    RépondreSupprimer
  15. Superbe maquillage : des yeux, du teint, des lèvres, bref, j'adore!

    Petite préférence pour la deuxième façon d'utiliser ce gloss, avec un rouge à lèvres rose dessous ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Très très joli rendu en effet, et je dois noter aussi un teint très bien fait :)

    RépondreSupprimer