5 mars 2012

Chubby Cheeks de Essie : la couleur de l'année sur mes ongles

Figure-toi que j'ai vécu un drame il y a quelques jours. Les vacances aidant, Monsieur BG et moi passons nos soirées à jouer aux Aventuriers du Rail. Non, ce n'est pas une nouvelle position du kamasutra (hum) mais un jeu de société (que pas mal de beauty addicts connaissent pour en avoir parlé avec elles sur Twitter). Bref, tout ça pour dire que tous les soirs, le stress m'envahit puisque c'est un jeu plutôt stratégique. Et sans m'en être rendue compte, j'ai rongé tous mes ongles. Au final, je me retrouve avec des moignons et des ongles de toutes les longueurs, c'est vraiment moche (en plus de ça, j'ai tendance à perdre à chaque partie, et ça, c'est vraiment moche).


Alors pour égayer le massacre, le camoufler en quelque sorte, j'ai dégainé un vernis Essie que je n'avais pas encore testé et qui ne passe pas inaperçu : le #70 Chubby Cheeks ("joues rebondies" en français). Il s'agit d'un orangé qui tire vers le rouge selon la luminosité. Essie parle de "rouge orangé lumineux et laqué". C'est tout à fait ça. Et comme le hasard fait bien les choses, selon le Pantone Color Institute, la couleur de l'année est le tangerine tango : un rouge orangé vif.


Et bien voilà, mes ongles tout moches ont donc le privilège, Mesdames et Messieurs, d’arborer la couleur de l'année 2012. Si ce n'est pas magnifique ?! Je reprendrai donc la description qui est faite de cette couleur par la directrice de Pantone pour te donner une bonne description de ce que donne le Chubby Cheeks de Essie :
"Sophistiqué, mais à la fois intense et séduisant, tangerine tango est un orange très profond (…) rappelant les ombres rayonnantes d'un coucher de soleil, tangerine tango marie la vivacité du rouge et la montée d'adrénaline qu’il provoque avec la convivialité et la chaleur du jaune pour former une teinte magnétique et haute visibilité d’où émanent chaleur et énergie."


Pour revenir au vernis lui-même, Essie continue de me convaincre de par la qualité de ses produits. Le pinceau large est parfait pour la forme de mes ongles et permet un travail rapide et plutôt précis au niveau des cuticules. 2 couches ont été nécessaires pour un rendu parfait et laqué.


Alors si avec ce vernis je ne suis pas fichue de gagner 1 seule partie des Aventuriers du Rail, je bouffe le chat (qui n'a rien à faire dans l'histoire mais on s'en fiche).



Lien utile : Essie France. Pour le shopping : Essie chez Bec & Ongles. Essie chez MBeauty Lounge.


9 commentaires

  1. Tu sais que tu peux t'entraîner en ligne pour les aventuriers du rail ? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ! Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué via l'ordinateur. ;)

      Supprimer
    2. remarque moi aussi (par contre je n'y suis mise récemment sur Ipad et là c'est le drame je ne décroche plus)

      Supprimer
  2. Sympa sur ongles courts !! L'été dernier j'avais acheté un colorama de Gemey pile dans la même teinte, je vais pouvoir le recycler cette année alors :-P Je préfère quand même la tendance des pastels !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette année je penche davantage pour les couleurs pastelles moi aussi. Le color block, c'est trop connoté 2011 on va dire. Mais bon, c'est quand-même la couleur de l'année, alors tu peux ressortir ton colorama Gemey. ;)

      Supprimer
  3. Contente, très contente de te lire à nouveau... :)
    Zut! Ben c'est pas les teintes que j'aime, orangé/rouge; Je serai "pastel" aussi alors... Et la prochaine fois mange les ongles de Monsieur BG ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. le couleur est vraiment sympa comme tout je trouve :) j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer