29 mars 2012

Blush Full Bloom Cheek & Lip Crème Color de Too Faced : et pan ! Dans ma face !

Je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'appel du blush crème de chez Too Faced. Je t'en avais déjà parlé dans ce billet et j'ai donc finalement craqué pour le blush Full Bloom Cheek and Lip Crème Color de la marque. Il s'agit là de mon 1er produit de maquillage de la marque dont je fais l'acquisition (j'ai également le kit de pinceaux mais ça ne compte pas). Alors c'était un peu l'inconnu pour moi, au niveau qualitatif de la chose.


Le blush Full Bloom de Too Faced existe en 2 versions : une version poudre qui s'intitule Full Bloom Ultra Flush Blush (19 euros) et une version crème portant le nom - donc - de Full Bloom Cheek and Lip Crème Color (21 euros). J'ai tout bonnement opté pour la seconde version puisque j'avais très envie de tester le blush crème (jusqu'à présent, j'ai toujours été fidèle à la poudre). Je l'ai choisi dans la nuance Prim & Poppy et voici donc mon avis sur la chose.


La présentation :

Comme d'habitude chez Too Faced, la présentation du produit est hyper soignée et vraiment canon. Même la boîte en carton, avec la petite notice explicative, est un petit bijou que je n'ai pas envie de jeter à la poubelle. Car oui, ce que j'aime bien chez Too Faced, c'est qu'ils prennent le temps de donner quelques tips pour bien utiliser le produit en question.
Le blush en lui-même se présente dans un joli boîtier rond en plastique avec un couvercle noir ciselé (qui me fait penser à un Oréo mais chut !) et à l'intérieur on y découvre un miroir plutôt sympa. Je trouve que la contenance est raisonnable (4,5 grammes).
Pour ce qui est de la formule, il faut noter qu'elle ne contient pas de parabène ce qui est un bon point. Pour le reste, elle contient de l'huile d'avocat, des extraits de fleurs, de la vitamine A et F (et d'autres trucs un peu beurk).
Pour ce qui est de la texture, elle paraît assez compacte au 1er abord mais elle fond immédiatement au contact du doigt et sur la peau. L'application du produit est donc super simple et l'estompe pas très compliquée. La matière se travaille bien sur les pommettes et le rendu 0 matière est top. Sur les lèvres (parce-qu'on peut aussi en mettre dessus), j'ai l'impression d'appliquer un baume confortable.
J'avoue avoir eu peur sur 2 points : la pigmentation et la tenue de ce blush crème. Et j'ai été rassurée. La formule est bien pigmentée et on peut facilement moduler le rendu selon que l'on veut un résultat diffus ou plus marqué, en rajoutant de la matière (sinon, la marque conseille de combiner ce blush avec la version poudre pour une couleur plus intense). Pour la tenue, j'ai eu peur que le produit soit absorbé par ma peau en quelques heures. Et puis finalement, le blush tient bien, même si au fil du temps il perd un peu de sa vivacité. Mais je m'attendais à bien pire.


Le swatch :

Le Full Bloom Cheek and Lip Crème Color de Too Faced existe en 3 nuances différentes : Sweet Pea (un rose baie pur), Tea Rose (un vieux rose) et Prim & Poppy, celui que je possède, qui est un corail chaud rose orangé.
Je trouve cette nuance vraiment top pour les carnations claires comme la mienne qui en ont ras le bol du rose classique qui fait trop joues de poupée. Le Prim & Poppy donne bonne mine sans tomber dans le orange carotte. Je suis de plus en plus fan du corail en général de toute façon. Sur les lèvres il n'est pas mal non plus d'ailleurs. La couleur n'est pas intense, il s'apparente davantage à un baume teinté selon moi.
A gauche : le blush avant d'être estompé.
A droite : le blush une fois estompé, à la lumière du jour (haut) et au soleil (bas).


Le maquillage :


Pour appliquer le Blush Full Bloom Cheek & Lip Crème Color de Too Faced, j'ai appliqué celui-ci par petites touches, au doigt, sur la pommette en remontant légèrement vers la tempe.


J'ai ensuite estompé celui-ci au doigt en étirant la matière de la pommette vers la tempe (et inversement) pour chauffer le blush et permettre un meilleur fondu pour éviter les démarcations.


Le résultat est vraiment naturel (en tout cas je trouve) et l'effet bonne mine est bien présent, sans effet matière. Bon, en vrai la couleur est plus flagrante mais l'appareil photo et la lumière électrique, ça ne fait pas bon ménage, à mon grand désarroi.


Pour le reste du maquillage, j'ai utilisé les produits suivants :
- Fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal nuance Ivoire Rosé
- Mascara L'Effet Faux Cils Black Drama de Gemey Maybelline
- Crayon Khôl & Contour de Bourjois nuance Ultra Black
- Rouge à lèvres Dior Addict Extreme de Dior nuance Lucky (bon, là, ça faisait juste 4 heures que je l'avais posé donc il fait la tronche).


Le bilan :


Too Faced m'a mis une grande claque dans la tronche et me comble avec ce blush crème Full Bloom. La qualité est vraiment top et heureusement à ce prix-là. Je pense que je vais quelque peu délaisser mon classique fard à joues de chez Bourjois pour celui-ci. Ce qui me plaît le plus, hormis sa couleur vraiment top, c'est le rendu 0 matière qui donne vraiment l'illusion d'une bonne mine naturelle. Par contre, je me demande bien quelle sera sa durée de vie au final. Wait and see comme on dit.


Blush Full Bloom Cheek & Lip Crème Color de Too Faced : 21 euros (4,5 grammes).
Formule Paraben Free. Existe en 3 nuances : Sweet Pea, Prim & Poppy et Tea Rose.


Lien utile : Too Faced. Pour le shopping : Too Faced chez Sephora.


28 commentaires

  1. Oh j'aime bien !!! La couleur est trop belle, et ça fait super naturel.
    Moi, qui cherche un bon blush. Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on gagne en naturel avec ce genre de blush. C'est pour cela que je voulais tester un blush crème à tout prix. Et celui de Too Faced est vraiment bien. ;)

      Supprimer
  2. J'adore le packaging des produits Too Faced, tu es magnifique sur ces photos, ce donne te donne une mine de poupée, c'est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, j'ai pris les photos à la lumière électrique donc le rendu est vraiment pas à la hauteur de la réalité. :S Merci pour le compliment. :)

      Supprimer
  3. Le résultat est naturel et magnifique ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le rendu naturel et à la fois qui donne vraiment bonne mine et il faut avouer que la couleur est canon!

    RépondreSupprimer
  5. Ahh il est tout mignon. Déjà chez Too faced ils trichent parce qu'ils font de trop jolis packaging.
    Puis si en plus la qualité est là, voilà quoi >.<

    En tout cas, j'aime beaucoup le rendu et ça te va trop bien <3

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord ! Too Faced nous fait toujours rêver avec leurs packagings trop cute ! Et vu que la qualité suit, ils ont tout bon. :)

      Supprimer
  6. Il est trop joli ! Et tu es vraiment à croquer :) Je suis comme toi, je suis de plus en plus dans le corail (d'ailleurs si tu cherche un rouge à lèvre de cette teinte, les Korres sont très jolis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que j'aime de plus en plus le corail, que ce soit pour les vernis, les blushes et les rouges à lèvres. Merci pour le conseil, je vais aller regarder cela de près. ;)

      Supprimer
  7. J'adore ça fait trés naturel et j'adore ta coiffure aussi, tu pourras la refaire et prendre une photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ouh la, pour la coiffure, tu t'aventures sur un terrains glissant. En fait j'essaye de camoufler ma coupe de cheveux affreuse comme je peux en faisant des coiffures comme celles sur la photo. Peut-être qu'un jour je montrerai comment je fais mais c'est un grand n'importe-quoi, en général, pour que mes cheveux soient plus présentables. ;)

      Supprimer
    2. Mdr ok d'accord pas de soucis :-)

      Supprimer
  8. J'adore la couleur (et l'effet bien sûr). Ça donne envie... ^^

    RépondreSupprimer
  9. han j adooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien, sur ta peau claire ca rend vraiment bien cette teinte, naturel, tu sais comme des joues d'enfants :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh là là ça te va super bien, tu es toute jolie, je veux le même et je veux aussi être toute jolie. J'ai déjà commencé ma wish list séphora, je rajoute ce blush miam.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai la version TEA Rose, je l'adore aussi ! pour info: acheté en septembre dernier, porté tous les jours, et trèèèèès loin d'être terminé !!

    RépondreSupprimer
  13. je l'ai aussi et je l'adore. avec le Clementine de Lily Lolo (tenue de folie) et les tissages de chanel, mes3 blushs préférés (mais que vais je faire des autres!?:)

    RépondreSupprimer
  14. Je sais que l'article date un eu mais.. alors il tient bien? :)
    Je suis à la recherche d'un blush en ce moment et il a l'air vraiment beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il tient plutôt bien mais moins qu'un bon blush poudre je dirais. La couleur se fait plu subtile, comme infusée, avec ce genre de blush crème, donc forcément il s'affadit un peu plus vite. Mais si tu es en quête de naturel, je te le conseille. :)

      Supprimer
    2. Il me tente vraiment, surtout que je suis assez pale et que, comme tu dis, je cherche un résultat naturel.
      A voir si je le trouve...

      Supprimer
    3. Arf, je ne le trouve plus (sauf sur le site de too faced). Il y aurait d'autres marques (que tu as testé ^^) qui proposent aussi de bons blush crème aussi naturels que celui-ci? Agnes B?

      Supprimer
    4. Je n'ai pas testé d'autres blushes crème à ce jour. J'en ai reçu de chez Agnès b. mais pas encore testés. :S

      Supprimer