23 févr. 2012

Tutoriel : Des ongles de Petite Sirène avec Essie

J'ai très envie de commencer ce billet en te chantant cette magnifique chanson qui m'est immédiatement venue à l'esprit pendant que je peinturlurais mes ongles : "Regarde-bien le monde qui t'entoure, dans l'océan parfumé. On fait l'carnaval tous les jours, mieux tu n'pourras pas trouver. Sous l'océan, sous l'océan. Doudou c'est bien mieux, tout l'monde est heureux sous l'océan..." (paye tes références, hum). Bref, aujourd'hui j'ai eu très envie de me créer une manucure océane qui au final me fait penser à des écailles de poisson ou quelque-chose de ce genre (oui, je sais, je vais chercher loin).


Rien de bien compliqué là-dedans mais je trouve que le résultat et l'association des couleurs sont plutôt sympas et originaux. J'ai l'impression de m'être transformée en Petite Sirène (d'où la chanson). Voici donc un tutoriel (très succinct) qui t'explique comment je m'y suis prise.


Les outils nécessaires :

  • Un base coat : j'ai utilisé le Nourish Me de Essie
  • Un top coat : j'ai utilisé le Let it Shine de Essie
  • Un vernis à ongles bleu océan : j'ai utilisé le 94 Lapiz of Luxury de Essie
  • Un top coat pailleté : j'ai utilisé le Shine of the Times de Essie
  • Un feutre dissolvant : j'ai utilisé le Nail Corrector Pen de chez Kiko


La réalisation :
Etape 1 - La base de la manucure
Pour commencer, j'ai appliqué une couche de base coat sur les ongles puis j'ai appliqué 2 couches du Lapis of Luxury, le beau bleu océan de chez Essie. 

Etape 2 - La création de l'effet écailles de poisson
Pour créer un rendu aux reflets changeants comme sur les écailles d'un poisson, rien de tel que le top coat Shine of the Times de Essie qui est une base transparente blindée de paillettes aux reflets roses/orangés et verts. 
Le but de la manœuvre n'est pas de couvrir l'ongle dans son intégralité (sinon on ne devinera plus que très peu le bleu océan). Par conséquent, j'ai pris le parti d'appliquer le Shine of the Times de façon inégale en partant de la base de l'ongle et en l'étirant vers la moitié de l'ongle. J'ai fait en sorte que le rendu ne soit pas droit pour obtenir un effet "dégradé de paillettes" assez naturel.


Etape 3 - La finalisation de la manucure
Une fois la 1ère couche de Shine of the Times sèche, j'en ai appliqué une 2nde couche uniquement sur la base de l'ongle pour que celle-ci soit nettement plus couverte de paillettes que le reste de l'ongle. Cela a pour effet de renforcer l'effet de dégradé. 
Une fois que tout est sec, j'ai finalisé la manucure avec une couche assez épaisse de top coat pour limiter les différences de reliefs à la surface de l'ongle puis effectué les dernières corrections avec le feutre dissolvant.


Et voilà le résultat :



Je dois avouer que je ne suis pas mécontente du résultat même si j'aurais préféré pouvoir davantage jouer sur le dégradé du Shine of the Times. Malheureusement, sa texture gel le rend assez malléable. Malgré tout, je trouve que l'association entre le Lapis of Luxury et ce top coat Essie est plutôt sympa, d'autant plus que les reflets changeants créent vraiment l'effet recherché à savoir un truc qui se rapproche des écailles de poisson arcs en ciel.


"Sous l'océan, sous l'océan, la vie est super, mieux que sur la Terre, je te le dis. Oui je te le dis ! Hi hi !".


21 commentaires

  1. Très réussi, moi je dis que cet article sent la Une Hellocoton !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui :) Effectivement ça a l'air plutôt simple mais le rendu est sophistiqué et surtout très Disney / Ariel. Voilà qui va me mettre Partir là bas dans la tête ! Je ne sais pas si je dois te remercier ! xx

    RépondreSupprimer
  3. *remue ses fesses*

    sous l'océaaaaan, la laaaalalala

    *remue encore ses fesses*

    Jolie manucure ! Elle me donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. bon en ce moment ce dessin animé tourne en boucle chez nous je n'avais pas besoin de ça ^_^
    ceci dit j'adore le rendu c'est très joli et parfaitement dans le ton , bravo !

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau comme résultat ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore, c'est vraiment joli le bleu comme ça !! merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  7. sympa ta manucure :) j'aime beaucoup le résultat !

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop chouette j'adore l'association des deux couleurs c'est top !!

    RépondreSupprimer
  9. Super joli je trouve et l'effet recherché est bien là et très réussi, bravo.
    Ce top coat Shine of the Times est vraiment super et le rendu est toujours différent, c'est magique! J'irais bien voir l'océan moi, du coup! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ! J'adore les reflets des paillettes, ça fait vraiment un effet "petite sirène" sur le bleu :)

    RépondreSupprimer
  11. Je veux ce vernis !! il est juste dingue !
    & jolie manucure.
    kiss

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment sublime ce petit effet ! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. j'ai pas trouvé le coat pailleté :(

    RépondreSupprimer
  14. Salut ! Je viens de découvrir ce blog, on peu pas dire que je suis une fille très très féminine (disons que c'est surtout parce que je ne sais pas comment m'y prendre, ni quoi choisir...) mais j'aime bien quand les beaux jours arrivent de mettre du vernis et j'avoue que ce style là, j'ADORE ! Mais ce post date d'un an maintenant, est-ce que tu sais où je pourrais trouver ce fameux "Shine of the Times" ?
    Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour le compliment. Pour être honnête, tu me poses une colle. Ce vernis était une édition limitée Essie il me semble et il est assez difficile de mettre la main dessus. As-tu regardé sur ebay (par exemple) ?

      Supprimer