Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

27 févr. 2012

Palette pour les Yeux Dior Celebration Collection, je t'aime !

Les coups de coeur, cela ne s'explique pas. Fin 2011, alors que je te présentais les collections maquillage de fin d'année, j'ai complètement craqué sur la Holiday Eye Palette de Dior, une édition limitée qui fait partie de la Celebration Collection. Commercialisée au prix de 46$ (environ 50€ chez nous si je me rappelle bien), cette palette pour les yeux m'a tout de suite attirée de par sa présentation qui est vraiment très chic et aussi parce-que les fards sont vraiment les couleurs que j'aime porter. Après avoir lutté pour pouvoir mettre la main dessus (toutes les boutiques ne la commercialisaient pas), j'ai pu l'avoir entre les mains lors du Noël dernier. Il était donc grand temps que je t'en parle.



La présentation :

La Holiday Eye Palette de Dior est donc une palette pour le maquillage des yeux qui comporte 3 fards à paupières et un liner, le tout dans des tonalités de bronze/beige, d'or et de marrons. La palette comprend également un pinceau à double embout (embout mousse pour les fards et embout pinceau pour le liner) ainsi qu'un grand miroir.
Mais je dois l'avouer, ce qui m'a le plus plu dans cette palette, c'est son boîtier. Il est fait de cuir et de toile tissée, le tout surmonté par une bande et un noeud vernis vraiment très chics, auxquels pend une petite médaille estampillée "Dior". Difficile de faire plus classe, d'autant plus que l'ouverture et la fermeture se font pas un système aimanté. Superbe.
Pour revenir aux fards eux-mêmes, j'ai été agréablement surprise. La pigmentation est très bonne et ils font très peu de chutes. Ils sont tous les 3 légèrement irisés et ont chacun une utilité bien précise : le 1er constitue la base à appliquer sur la paupière mobile, le 2ème constitue la couleur à appliquer en coin externe et en creux de paupière, le 3ème est un illuminateur à déposer en coin interne et sur l'arcade sourcilière. Le tout est très bien expliqué sur le papier fourni avec la palette.


Les swatches :

Mais trêve de parlotte, place aux photos des fards à la lumière (pourrie) du jour (d'hiver).
Pour commencer, voici la base qui s'applique sur la paupière mobile. Il s'agit du 542 Beige Iridescent.
Voici ensuite le fard qui constitue la "couleur" selon Dior et qui s'applique au coin externe de l'oeil ainsi que sur la "banane" (le creux de la paupière) pour donner de la profondeur au regard. Il s'agit du 682 Iridescent Brown.
Le 3ème fard est un illuminateur qui s'applique au coin interne de l'oeil ainsi que sur l'arcade sourcilière. Celui-ci permet d'apporter de la lumière au maquillage. Il s'agit du 618 Or
Enfin, la palette propose, pour parfaire le maquillage des yeux, un liner à déposer au ras des cils inférieurs et supérieurs. Il s'agit du 507 Brun Foncé.


Le maquillage :


Pour ma 1ère utilisation de cette palette (et oui, j'ai attendu plus d'1 mois avant de m'en servir) j'ai suivi à la lettre les conseils d'application fournis par Dior. J'ai donc appliqué les fards comme je l'ai expliqué ci-dessus avec mes pinceaux Too Faced (qui me facilitent définitivement la vie).

Pour la 1ère étape, j'ai donc appliqué le fard 542 Beige Iridescent sur l'ensemble de la paupière mobile avec le pinceau Lid/Smoker.


J'ai ensuite posé le fard 682 Iridescent Brown en coin externe de l'oeil et sur le creux de la paupière grâce au pinceau Crease/Blender. Je l'ai étiré très haut vers l'arcade sourcilière (chose que je n'ai pas l'habitude de faire) et je l'ai fondu pour que le résultat ne soit pas net (je ne trouve pas cela très beau) au niveau des coins externes et fasse donc plus naturel.


J'ai illuminé le tout en appliquant le 618 Or sur l'arcade sourcilière (il m'a permis de fondre le Iridescent Brown) et au coin interne de l'oeil avec le pinceau Lid/Smoker.


Enfin, j'ai appliqué le liner 507 Brun Foncé avec le pinceau Liner/Smudger au ras des cils supérieurs et inférieurs.


Pour le reste du maquillage, j'ai appliqué 2 bonnes couches du Mascara Volumizer Ultra Black de Bourjois ainsi que du Khôl & Contour Ultra Black de Bourjois sur les muqueuses. Pour le teint, comme d'habitude, j'ai utilisé mon Fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal (nuance R1 Ivoire Rosé) et j'ai appliqué quelques touches du Blush Lilas d'Or de Bourjois. Sur les lèvres, je l'ai jouée soft avec un gloss transparent : le Mini Effet 3D de Bourjois.


Voici donc le résultat. A mon grand désarroi, les couleurs ne donnent rien avec la lumière électrique. On dirait que j'ai posé le même fard sur toute la paupière et cela me fait enrager. Le rendu était beaucoup plus joli (sans me vanter) en vrai. Là, les paillettes sont invisibles. Elle est dure la vie de blogueuse, moi j'vous l'dis.


Au final, je dois avouer que mon coup de coeur pour cette palette s'est confirmé. Les couleurs (que tu ne vois donc pas sur les photos) sont vraiment sublimes et subtiles. Les fards se travaillent hyper bien (même pour moi qui ai 2 mains gauches) et ne filent pas dans les plis. Pigmentés comme il faut, ils révèlent parfaitement le côté chic de la maison Dior.


Malheureusement, il me semble que cette palette ne soit plus dispo en boutiques (et même quand elle était censée y être, elle était quasi-introuvable). En revanche, son équivalent pour les lèvres est encore vendue sur le site de Sephora. Donc si tu la croises quelque-part sur le net, je te conseille de te faire plaisir. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...


Lien utile : Dior. Pour le shopping : Dior chez Sephora.


24 commentaires

  1. Elle est vraiment très belle cette palette :) mais un peu trop chère à mon gôut pour 3 fards -_- en tous cas le résultat et juste sublime :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le prix est assez excessif. Mais bon, c'était une édition limitée pour Noël alors je me la suis faite offrir. ;)

      Supprimer
  2. Sublime, la palette est magnifique, ces couleurs te vont tellement bien !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli, j'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli maquillage! Et c'est pratique cette palette tout en un! Fards + liner!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, c'est très girly. On dirait un petit sac à main ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Très élégant. J'aimerai bien une palette Dior dans des tonalités rosés et bordeaux.

    RépondreSupprimer
  8. hello,
    c'est toujours très élégant les palettes DIOR.. c'est beau, c'est chic...
    Tu as de la chance de la posséder, tu sais ;-)
    bravo pour le maquillage.
    petite question : quel est ton appareil stp ? car je possède 2 LUMIX, mais suis pas foutue de faire de jolies photos de mes smoky :-(
    alors je ne poste pas de billet de mes maquillages des yeux pour le moment, c'est agaçant.... snif et re-snif..
    bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, je t'assure que moi aussi je galère bien avec mon appareil photo. C'est un Sony Cyber Shot qui n'est plus commercialisé selon Monsieur. Je suis bien incapable de te redonner la référence exacte mais si je la retrouve, je te fais signe. ;)

      Supprimer
  9. Oh la palette est sublime, ainsi que ton make up ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Wouahou! Superbe! Ca fait envie... (et les pinceaux aussi :p )
    Moi j'aime bien quand le fard remonte assez haut, et je trouve que ça te va très bien (mais peut-être plus en soirée, effectivement)!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est vraiment jolie cette palette !
    Moi dernièrement j'ai reçu la palette black honey de Clinique ! Une vraie merveille ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique cette palette et ton MU wahoo bravo pour la réalisation !!

    RépondreSupprimer
  13. Ton maquillage est vraiment sublime et ta va très bien. Tu as de jolis yeux, tu as de la chance :)
    bises

    RépondreSupprimer
  14. très belle palette et joli MU, j'aime beaucoup, c'est très chic

    RépondreSupprimer
  15. Le packaging de la palette est vraiment mimi, j'adore !
    Et, bien que les couleurs de la photo ne reflettent pas la réalité, le make-up te va à ravir, et d'avantage lorsqu'il est étiré comme ceci.

    RépondreSupprimer
  16. Précieuse et magnifique cette palette(jalouse je suis!!!)
    Ton make up pour moi est juste parfait, c'est très bien réalisé et ca te va super bien; Même si tu te plainds de la qualité de tes photos, la dernière est top!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Dommage que cette palette soit désormais introuvable, je trouve les FAP superbes ! Très beau MU !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  18. My family members always say that I am killing my
    time here at net, but I know I am getting knowledge everyday by reading
    such fastidious posts.

    Visit my web site: best weight loss program

    RépondreSupprimer
  19. Very nice article. I definitely love this website. Continue the good work!



    Here is my website Glutenintolleranz

    RépondreSupprimer
  20. I am no longer sure where you are getting your info, however great topic.
    I must spend some time learning more or working out more.
    Thank you for fantastic information I was on the lookout for this
    info for my mission.

    Feel free to visit my homepage :: wordpress host

    RépondreSupprimer
  21. Hey there just wanted to give you a brief heads up and let you
    know a few of the pictures aren't loading correctly. I'm not sure why but I think its a
    linking issue. I've tried it in two different web browsers and both show the same results.

    Visit my weblog: paleodiät
    My webpage: low carb barbecue sauce

    RépondreSupprimer