Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

2 févr. 2012

Moonshadow Baked Palette In the Nude de Sephora : parce-que je n'achèterai jamais la Naked 2.

Il n'y a pas très longtemps (juste avant le début des soldes si je me rappelle bien), j'ai craqué sur les sublimes  Moonshadow Baked Palettes signées Sephora. Je les avais repérées sur internet mais, voyant qu'il s'agissait d'éditions limitées et que celles-ci n'étaient plus disponibles sur le site de Sepho, j'ai petit à petit fait une croix sur ces petites merveilles. Mais c'était sans compter sur le Sephora de Bourges (comme quoi les villes moyennes ont des avantages) qui m'en avait garder une en réserve, et soldée avant l'heure. Et ça tombe bien, sur les 2 versions de la Moonshadow Baked Palette, c'était celle qui me plaisait le plus qui restait.


Cette palette se décline effectivement en 2 versions : une avec des fards sombres et profonds, la In the Dark, et l'autre avec des fards plutôt nudes et pailletés, la In the Nude. J'ai opté pour la 2nde, je te présente donc la Moonshadow Baked Palette version In the Nude de Sephora.


Initialement commercialisée au prix de 26,90 euros, il me semble que je l'ai payée 22 euros (voire un peu moins). J'ai d'ailleurs halluciné en découvrant que ces palettes étaient vendues au prix de 50$ sur le site de Sephora US. Une bonne affaire que je ne regrette vraiment pas, une fois l'objet entre les mains. A l'heure où toutes les nanas craquent une par une pour la Naked 2 d'Urban Decay (ce que je peux comprendre), mon coup de coeur va pour la Moonshadow Baked Palette In the Nude.
Voici donc mon avis sur la chose au travers des swatches et d'un maquillage.


La présentation :

Je trouve que cette palette est vraiment très jolie bien qu'elle soit fabriquée dans des matières un peu cheap (du plastique tout simplement). Le dessus du couvercle est particulièrement bien travaillé et fait de cette palette un bien bel objet. 
Cette palette renferme donc 10 fards cuits pour les paupières ainsi qu'un très grand miroir mais aucun pinceau (de toute façon, je n'utilise jamais les pinceaux des palettes).


Les swatches :

La version de la Moonshadow Baked Palette intitulée In the Nude propose donc 10 fards cuits aux nuances plutôt naturelles (crèmes, rose clair, or rose, marrons) qui peuvent être utilisés secs ou humidifiés. Chaque ombre est saupoudré de micro-paillettes qui adhèrent plutôt bien à la paupière. Les fards sont assez poudreux ce qui permet un travail des fondus assez facile, même avec une application au doigt. 
On retrouve donc, de gauche à droite, 1ère ligne puis 2ème ligne les fards cuits suivants : un fard crème, un fard bronze clair, un fard argent et un fard brun profond :
Un fard or doux, un fard pêche, un fard brun miel et un fard sienne profond :
Un fard taupe et un fard prune :
Comme tu peux le voir, tous les fards sont plus ou moins pailletés et plus ou moins nacrés. De quoi faire de jolies combinaisons sur les paupières et sur les contours de l'oeil pour plus de lumière.

Réalisation d'un maquillage :

Lors de ma première utilisation, j'avoue que je ne savais pas trop pour quels fards opter, ils sont tous tellement beaux. Néanmoins, et comme à mon habitude, j'ai décidé de réaliser quelque-chose de léger et de lumineux (pour éviter de marquer mes cernes par un maquillage trop sombre). Pour ce faire, j'ai posé mes fards à l'aide de mes pinceaux Too Faced et j'ai également utilisé mes doigts pour fondre la matière (ça marche aussi très bien).
Pour l'occasion, j'ai utilisé en guise de base le fard couleur pêche que j'ai posé sur toute la paupière mobile et que j'ai étiré vers l'arcade. J'ai ensuite posé en coin externe de l'oeil et en creux de paupière la nuance brun miel, foncée par quelques touches du fard brun profond. J'ai enfin illuminé le coin interne de l'oeil et le ras des cils inférieurs avec le fard couleur or doux que j'ai humidifié pour qu'il soit plus intense.
Pour finaliser le maquillage des yeux, j'ai posé un trait de khôl au ras des cils supérieurs ainsi qu'un peu de mascara noir sur les cils du haut et du bas.

Le bilan  :

Je suis tombée amoureuse de cette palette et je ne le regrette pas. Les fards se travaillent super bien et se fondent parfaitement les uns aux autres. Je suis déçue que les photos ne rendent pas mieux au niveau des couleurs car elles valent vraiment le détour. Je n'ai observé aucune migration au fil des heures donc ces fards cuits (j'étais déjà fan de ceux de Bourjois) ont tout bon. Je sens que je vais m'amuser avec cette Moonshadow Baked Palette. Si tu la croises dans un Sephora, je te conseille de la prendre car tu ne la retrouveras pas, édition limitée oblige.


Lien utile : Sephora.
Erratum : La palette est vendue à 28$ sur le site US de Sephora. En revanche, la palette aurait la valeur de 50$. Désolée pour la confusion.



24 commentaires

  1. Ça n'a rien avoir avec l'article, mais je peux pas me taire : Je veux tes sourcils!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Et pourtant ils me causent bien des soucis. Je n'arrête pas de changer leur forme parce-que tantôt je les trouve trop épais, tantôt je les trouve trop fins. Il faudrait que je les fasse repousser (option yéti) pour pouvoir leur redonner une forme correcte. ;)

      Supprimer
  2. J'avais aussi flashé sur cette palette que je trouvais particulièrement esthétique (les fards ronds, en relief, aaah ♥) mais j'ai déjà trop de palettes :(
    Mais sinon moi je l'avais vu à 28$ sur le Sephora US?
    (D'ailleurs la future palette MUFE collection Bohème me fait de l’œil aussi)

    Hâte de voir un de tes futurs make-up avec le fard prune :) -c'est un de ceux qui m'intrigue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la correction concernant le prix sur le site US de Sephora. J'avais fait l’amalgame entre le prix de la palette et la valeur annoncée qui est de 50$. J'ai corrigé cela avec un erratum. ;)

      Supprimer
  3. J'adore les couleurs!!

    L'effet "boule" des fards me fait un peu peur mais j'ai l'impression que tu en es contente?

    Très beau MU ^^

    A bientôt, des bisous ★

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai l'habitude de ce genre de fards grâce à Bourjois qui fait les mêmes. Il n'y a rien de gênant la dedans, bien au contraire. Cela permet de prélever parfaitement la matière au pinceau ou au doigt. ;)

      Supprimer
  4. Magnifique cette palette !! :o
    Je t'avouerai que je ne connaissais pas du tout, et du coup je suis un peu deg si on ne la trouve plus.

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat est superbe. Cette palette est une tuerie. J'ai les yeux noisette or et vert et j'adore ce genre de nuances. Il me faut cette palette. Et elle est vraiment adaptée à toutes les couleurs d'iris. Tu as les yeux bleu et cela te va super bien. J'aime beaucoup ton RAL aussi. Quelle est donc sa référence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est vrai que les couleurs sont plutôt softs bien que très pailletées pour certaines donc ça convient à tout le monde je pense. Concernant le rouge à lèvres, il s'agit du Color Riche 389 Bronze Goddess de L'Oréal. ;)

      Supprimer
  6. elle est super jolie cette palette ^^ et j'aime beaucoup ton makeup :)

    RépondreSupprimer
  7. très belle palette, belles couleurs qui ont l'air bien pigmentés, c'est vrai que de par leur forme bombée, cela ressemble aux fards de bourgeois que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'elle est belle cette palette ! Je l'avais vue en soldes aussi, mais ça me faisait un peu peur qu'il n'y ait que des fards pailletés...
    En tout cas ton maquillage est très réussi !!
    Et comme Sissi, je suis curieuse de savoir quel rouge à lèvres tu portes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est assez pailleté mais on peut moduler l'intensité des fards pour le jour ce qui n'est pas mal. Concernant le rouge à lèvres, si je me souviens bien, il s'agit du Color Riche 389 Bronze Goddess. ;)

      Supprimer
    2. De L'Oréal (et oui, c'est mieux avec la marque quand-même) ! :D

      Supprimer
  9. Elle est jolie cette palette, mais c'est dommage je trouve que les teintes ne sont pas très différentes les unes des autres une fois swatchées :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes photos qui ne rendent pas bien avec la luminosité pourrie... :S Mais chaque fard est bien différent, surtout dans les ors : il y a du bronze, de l'or rose, de l'or clair... J'essaierai de faire mieux pour mes prochains swatches. ;)

      Supprimer
  10. J'ai par bonheur acheté cette palette grâce à ma chère amie Warty, et comme toi je trouve que les photos ne rendent pas les jolies nuances de ces fards!! J'en suis ravie aussi, et pressé que tu puisse donné des idées avec cette jolie palette !!! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime trop cette palette, rien à jeter, j'adore ces teintes, de quoi faire de magnifiques combinaisons... Je suis jalouse ;)

    RépondreSupprimer
  12. Oui je me souviens de cette palette, le packaging avait attiré mon attention lors d'un de mes nombreux passages au Séphora de la Madeleine à Paris. Mais ayant déjà la NAKED j'ai été raisonnable et j'ai donc passé mon chemin. Mais je trouvais les couleurs vraiment jolies.
    En ce moment c'est la NAKED 2 qui me fait de l'oeil, pourtant je me suis dis que je n'en avais pas besoin puisque j'ai la première, mais plus je vois des photos et plus les couleurs me plaisent, dur duuuuuuuur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la fameuse Naked 2, elle tente beaucoup de monde. Si tu as déjà la 1, pourquoi ne pas craquer pour la 2 ? (oui, je sais, je ne t'aide pas là) Personnellement, j'ai cette "chance" de n'avoir jamais eu cette palette entre les mains donc je ne suis pas tentée. Et le prix me rebute en plus... ;)

      Supprimer
  13. Les couleurs sont magnifiques!
    Très beau Make-up! :)

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie palette ! Le résultat est en effet très réussi. Merci pour les photos. :)

    RépondreSupprimer
  15. Didiooou, comme ces fards sont beaux ! Tu vas encore me faire dépenser des sous :p

    RépondreSupprimer