25 févr. 2012

Les collections maquillage printemps 2012 (#8) : Givenchy

Par pitié, achève-moi petite lectrice ! Non parce-qu'à force de te présenter les collections maquillage du printemps, je ne peux m'empêcher de craquer sur tout ce qui me passe sous les yeux tellement les nouveautés me plaisent. Cette fois-ci, nous sortons (un peu) de la tendance du pastel avec la collection printanière signée Givenchy et intitulée Instant Bucolique.


Et moi, quand on me parle de d'"instant bucolique", et bien ça me plaît déjà, sans même avoir vu les produits en question. Ça me donne des envies de promenades à la campagne sur fond de chants des cigaless, un vent doux me soufflant dans les cheveux. Voilà ce que m'évoque cette jolie collection printemps-été aux allures romantiques et champêtres. 


  • Le Prisme Yeux Quatuor teinte Bucolic Blossoms

A l'image de cette collection signée Givenchy, la nature est à l'honneur dans ce Prisme Yeux Quatuor dont la teinte n°79 Bucolic Blossoms est une édition limitée. On retrouve donc 4 ombres à paupières aux couleurs printanières : un marron qui rappelle le bois et la terre, un vert pour l'herbe tendre, un rose à l'image des arbres fruitiers (dixit Givenchy) et un mauve. Le rendu est nacré et lumineux. Son prix : 48 euros.


  • Les Prismes Blush Bucolique : Bucolic Rose et Bucolic Poppy

La grande maison complète sa collection avec deux nouveaux fards à joues "Frissons Champêtres" composés de 4 teintes pour un rendu lumineux et délicatement pétillant et un résultat bonne mine naturel. On retrouve donc le Prisme Blush Bucolique n°1 Bucolic Rose qui est un mélange de roses clairs et frais et le Prisme Blush Bucolique n°2 Bucolic Poppy où le rose se mêle de coquelicot pour un rendu plus intense. Leur prix : 43 euros.


  • Le Prisme Visage Bucolique teinte Bucolic Blossoms

Givenchy agrémente sa collection avec le Prisme Visage Bucolique qui est une poudre compacte illuminatrice mêlant diverses couleurs permettant de flouter les imperfections grâce à sa texture micronisée, tout en sublimant l'éclat naturel de la peau. Son prix : 50 euros.


  • Le Rouge Interdit teinte Bucolic Poppy
La marque casse les codes du pastel avec ce rouge à lèvres monochrome qui rappelle forcément les coquelicots. Lové dans un écrin-fourreau laqué, ce rouge est formulé à base de cristaux liquides qui lui confèrent une texture ultra hydratante pour un confort des lèvres sans pareil. Son prix : 28 euros.
  • Le Gloss Interdit teinte Bucolic Poppy
La collection est également composée du Gloss Interdit qui, lui aussi, est un rouge monochrome d'une classe folle. Sa couleur est vibrante et les lèvres sont lissées. Son prix : 26 euros.
  • Le Vernis Please ! teinte Bucolic Poppy
Enfin, que serait une collection maquillage sans vernis à ongles ? Givenchy marque donc le coup avec ce vernis à ongles rouge à la formule soin qui fortifie les ongles. Fini laqué et longue tenue à la clé. Son prix : 17 euros.


Avec cette collection, Givenchy joue la carte du minimalisme et cela lui va bien. J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage. On est loin de l'opulence de pastels que nous proposent les autres grandes maisons et je trouve que le rouge se prête plutôt bien à une collection printanière. Comme s'il se suffisait à lui-même, il n'y a pas besoin d'en rajouter. Personnellement, j'avoue avoir un petit béguin pour le Prisme Yeux Quatuor.


Lien utile : Givenchy. Pour le shopping : Givenchy chez Sephora.

Relire :
- Les collections maquillage printemps 2012 (#1) : Essie
- Les collections maquillage printemps 2012 (#2) : Opi
- Les collections maquillage printemps 2012 (#3) : Chanel
- Les collections maquillage printemps 2012 (#4) : Paul & Joe
- Les collections maquillage printemps 2012 (#5) : Lancôme
- Les collections maquillage printemps 2012 (#6) : Guerlain
- Les collections maquillage printemps 2012 (#7) : Dior


4 commentaires

  1. j'aime bcp les poudres visage & blush de givenchy, depuis presque 20 ans, c'est la grande classe !!

    RépondreSupprimer
  2. En général je n'aime pas les ombres à paupières de couleur, mais le quatuor est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, à force de nous présenter de nouvelles collections toutes plus belles les unes que les autres, comme toi, tout me fait envie, même si j'en ai pas forcément ou pas du tout besoin, ni les moyens, juste pour la beauté de la chose :/
    Je ne suis pas "rouge", donc je passe, par contre les prismes yeux(surtout) et blush rose font bien envie... Merci Lucie ;)

    RépondreSupprimer
  4. mon Dieu que ca donne envie <3

    http://enwellove.blogspot.com

    RépondreSupprimer