5 févr. 2012

Les collections maquillage printemps 2012 (#5) : Lancôme

Je dois dire que les collections maquillage pour le printemps 2012 sont toutes plus belles les unes que les autres. Alors que Chanel m'avait déjà emballée et que Paul & Joe m'avait fait craquer avec ses matous, cette fois-ci c'est Lancôme qui me fait les yeux doux avec sa collection printanière intitulée Roseraie des Délices. Pour la petite histoire, le directeur artistique de la maison - Aaron de Mey - s'est inspiré du tableau Le Jardin des Délices pour imaginer cette nouvelle collection.


Le pastel est à nouveau à l'honneur dans cette collection à l'esprit romantique et gourmand. Les roses sont à l'honneur mais pas seulement. Le vert fait son entrée distinguée et le corail donne un coup de pep's à cette charmante collection.


  • Palette Les Yeux Doux - Rose Romance

Pour cette collection printanière, Lancôme propose une 1ère palette composée d'un quatuor de fards à paupières aux nuances transparentes et subtiles. La version Rose Romance est constituée d'une déclinaison de roses allant du rose doux lumineux au rose vif, le tout accompagné d'un pêche rosé. Son prix : 47,50 euros. 


  • Palette Les Yeux Doux - Vert Tendresse

Seconde déclinaison de la palette de fards à paupières Les Yeux Doux avec Vert Tendresse qui offre un quatuor frais et lumineux grâce à ses ombres à paupières vertes qui passent du vert menthe au vert tendre en passant par du pistache.  Son prix : 47,50 euros.


  • Blush La Roseraie
Il s'agit là de la pièce maîtresse de la collection. Cet écrin renferme une jolie poudre lumière unifiante dont la teinte rosée éclaire le visage tandis que la nuance pêche réchauffe le teint. Comment ne pas craquer devant cette rose sculptée à même la poudre ? Son prix : 47,90 euros.


  • Rouges à lèvres French Touch Absolu

Pour l'occasion, Lancôme a créé 3 nouvelles nuances du rouge à lèvres French Touch Absolu. Sa particularité ? Son tube à la fois vintage et luxueux en métal brossé orné de spirales qui rappellent les cannes à sucre. La formule se veut satinée et le résultat gourmand. De gauche à droite : 316 Soft Marshmallow, 314 Rose Candy et 318 Sweet Marmalade. Leur prix : 29,50 euros.


  • Color Fever Gloss
Lancôme accompagne ses rouges à lèvres de 3 nouveaux gloss aux couleurs pastelles et gourmandes. Leur texture riche en amande douce protège, hydrate et nourrit les lèvres. Petit plus : ils sont parfumés à la lavande. De gauche à droite : 386 Green Petal, 387 Tengerine Petal et 388 Rose Petal. Leur prix : 23,35 euros.


  • Le Vernis

Enfin, la Roseraie des Délices propose 3 nouvelles nuances pastelles du Vernis de Lancôme. De gauche à droite : Rose Tangerine, Rose Macaroon et Green Almond. Leur prix : 20,50 euros.


Il est vrai que pour celles qui ne sont pas fans du pastel, cette collection ne les comblera pas. Pour les autres, comme moi, elle fera terriblement envie. Personnellement, j'ai littéralement craqué pour la Palette Les Yeux Doux Vert Tendresse que j'ai vue pour la première fois chez Kléo Beauté Blog dans cet article. Depuis, j'en rêve nuit et jour. Mais j'aime également beaucoup les rouges à lèvres, les gloss et les vernis. Pour moi, Lancôme fait un sans faute avec cette collection de printemps. Comme toujours.


Lien utile : Lancôme. Pour le shopping : Sephora

Relire :
- Les collections maquillage printemps 2012 (#1) : Essie
- Les collections maquillage printemps 2012 (#2) : Opi
- Les collections maquillage printemps 2012 (#3) : Chanel
- Les collections maquillage printemps 2012 (#4) : Paul & Joe


13 commentaires

  1. Cette collection est bien jolie ^^
    Ce sont les rouges à lèvres qui me plaisent le plus (du coup, je serais tentée de craquer pour les trois =D).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cherché le vernis rose (n°31 rose macaron) dans plusieurs sephora! Ils avaient tous le présentoir en exposition et pas les produits!!!
    Et samedi (hier) ils ont tout retiré pour mettre la nouvelle collection "in love"... résultat la collection la roseraie a été un rêve inaccessible!!! et je peste un peu contre sephora (qui à priori en avait l'exclusivité)
    Pour info, je suis sur Marseille, jéspère que vous aurez plus de chance sur Paris ou ailleurs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas possible ça ! Certains éléments de la collection ne sont même pas encore dispo à la vente sur le Sephora en ligne, ils ne vont pas déjà la supprimer des boutiques ?! O_o

      Supprimer
    2. Ben oui je n'ai rien vu en ligne non plus!! Je suis dégoutée!!! Ils ont eu qq produits (j'ai aperçu gloss et blush) mais pas de vernis!!!! Et je confirme bien que les présentoirs ont été retirés!! (dans plusieurs sephora de Marseille et environs) Et pourtant je vois de la pub partout pour cette collection!! Ou alors il y'a un problème sur Marseille...

      Supprimer
    3. Je vais aller à mon Sephora en fin de semaine car je compte m'offrir l'une des palettes. J'espère qu'elle y sera encore. Je te tiendrai au courant de la présence ou non de la collection en boutique (pour voir si c'est le cas partout). ;)

      Supprimer
  3. Je suis une grande adepte de lancôme. Leurs mascaras et rouges à levres sont géniaux !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que cette année pour le printemps c'est la mode du pastel, j'aime énormément cette collection aussi

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je vais vite craquer pour le rouge à lèvres et les vernis, c'est magnifique ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. très jolie collection!! Je craque pour le blush et les gloss

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces collections que tu présentes me font rêver...
    J'aime beaucoup ces teintes tendres, le blush est magnifique, les gloss et les vernis, ca fait juste trop enviiiiiiiiiie!

    RépondreSupprimer
  8. Remoi, mis à part les vernis toute le reste de la collection est en vente sur Sephora en ligne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas les vernis en ligne. A voir en boutique...

      Supprimer