Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 févr. 2012

J'ai testé le fond de teint 100% peau nue Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline

Si tu me suis sur le compte Facebook de Beauty & Gibberish, alors tu sais qu'il y a quelques jours j'ai eu la chance d'être conviée, avec 14 autres blogueuses, à une super rencontre Gemey Maybelline pour la présentation des nouveaux produits de la marque et ce, en compagnie de Max Delorme, maquilleur créateur Gemey Maybelline. Inutile de te dire que j'étais sur un petit nuage, d'autant plus qu'il s'agissait de ma 1ère participation à ce genre d’évènement. J'ai été gâtée pour l'occasion et suis repartie avec quelques unes des nouveautés de la marque.


Parmi celles-ci, j'ai eu le bonheur de trouver le tout dernier fond de teint de la marque : le Dream Nude Mousse. Malheureusement, la teinte qui m'a été offerte est un poil trop foncée pour ma carnation. Il s'agit du 21 Beige Doré et je pense que le 20 Beige Éclat m'aurait davantage convenu. Malgré tout, j'ai voulu tester la petite nouveauté qui, je l'avoue, tombe à pic. Il faut dire que je commence à saturer de la texture épaisse de mon Accord Parfait de L'Oréal. Voici donc mon avis sur le Dream Nude Mousse.


Les points positifs :

Tout d'abord, j'aime beaucoup la texture de la chose. Il faut dire que c'est là que réside tout l'attrait de ce fond de teint. Il s'agit bel et bien d'une mousse aérienne qui sort de la pompe de la bombe. Pour que celle-ci soit parfaitement homogène, il faut bien veiller à secouer le flacon avant l'utilisation. 
L'application est super agréable. Il suffit de prélever un peu de matière sur la grosse noisette pschittée sur le dos de la main et de l'étirer au doigt du nez vers l'extérieur du visage. La mousse fond immédiatement sur la peau et la teinte tout en douceur sans démarcation. Attention à ne pas attendre trop longtemps avant d'étirer la matière car le fond de teint sèche assez vite une fois la mousse transformée en eau.
Le rendu sur la peau est assez étonnant. Bien que la texture soit légère, elle est suffisamment pigmentée pour enjoliver notre vraie nature sans faire faux. Les légères imperfections sont camouflées par un voile de produit. Attention toutefois pour celles qui ont pas mal de boutons, ce fond de teint ne couvrira pas les grosses imperfections. La sensation peau nue est belle et bien présente et le fini est mat, sans faire plâtre, et légèrement poudré. Le fini est naturel et c'est ce que je recherche de plus en plus. 
Avant/Après l'application du Dream Nude Mousse
La tenue m'a l'air correct même si les pigments perdent progressivement de leur intensité pour se faire oublier (ce qui n'est pas pour me déplaire). Au bout de quelques heures, ma peau a tendance à briller très légèrement sur la zone T mais je rencontre le même souci avec mon Accord Parfait.

Les points sensibles :

Sans parler de la teinte qui est trop foncée pour ma peau, je redoute également la nuance Beige Éclat qui est pourtant la plus claire de la gamme. Pourquoi n'y a-t-il pas un Ivoire ou un Porcelaine ? A voir donc... 
J'émets également un petit bémol sur le packaging. Il s'agit d'une véritable bombe avec gaz et tout ce qui va avec. Ceci combiné au fait qu'il s'agisse d'une texture mousse, j'avoue que pour ma 1ère utilisation, j'ai eu bien du mal à jauger et à doser la quantité de produit nécessaire. Du coup, j'en ai propulsé beaucoup trop et j'ai donc gaspillé du produit. Autre problème : le flacon est opaque. Par conséquent il n'est pas évident d'évaluer la quantité de produit restante. 
J'avoue que je n'ai aucune idée de la durée d'utilisation de ce fond de teint. J'ai l'impression que je vais vite en arriver au bout, plus que pour un fond de teint fluide. A voir également sur la durée.

Le bilan :


Au final, je reste quand-même agréablement surprise par ce fond de teint qui correspond à mes attentes actuelles. J'ai une envie de naturel et de légèreté pour la peau de mon visage sans pour autant opter pour quelque-chose qui ne couvre pas mes imperfections. Dream Nude Mousse est donc un bon compromis.  Sa formule à l'eau pure et aux pigments fouettés à l'air fait parfaitement son boulot, tout en sublimant ma peau. Le prix est de 13 euros pour 50 mL. Dommage néanmoins qu'il n'y ait pas de vraie nuance pour les carnations les plus claires.


Fond de teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline : 13 euros les 50 mL.
Formulé à l'eau pure et aux pigments fouettés à l'air. 
Aqua/Water, Butylene Glycol, Talc, Ethylhexyl Methoxycinnamate, PEG/PPG/Polybutylene Glycol-8/5/3 Glycerin, Isobutane, Ethylhexyl Salicylate, Calcium Carbonate, PEG-12 Dimethicone, Butane, Propane, Glycerin, Octocrylene, Diisostearyl Malate, HDI/Trimethylol, Hexyllactone Crosspolymer, Alcohol denat., Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Ethylhexyglycerin, p-Anisic Acid, Sodium Hyaluronate, Tocopheryl Acetate [+/- May contain : CI 77891 / Titanium Dioxide, CI 77491, CI 77492, CI 77499 / Iron oxides] F.I.L. D48634/1.


Lien utile : Gemey Maybelline. Pour le shopping : Gemey Maybelline chez BrandAlley.


35 commentaires

  1. D'après la photo il a l'air de vraiment bien unifier! Il n'assèche pas trop la peau ? C'est toujours le truc qui me fait peur avec les fonds de teint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il unifie la peau super bien. Sur le fait de savoir s'il assèche ou non, je trouve qu'il respecte plutôt bien la peau. Je l'ai appliqué alors que j'avais encore des plaques sèches dues à une allergie (ça se voit un peu sur les photos avant/après) mais sinon, je pense qu'en temps normal, il est vraiment sympa. Peut-être qu'il est plus judicieux de l'utiliser pour le printemps ou l'été. Quand la peau est sèche ou tire, il peut marquer un peu. ;)

      Supprimer
  2. on le retrouve dans la joliebox de février je vais pouvoir le tester...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense aussi qu'il me faudrait la teinte la plus claire (en espérant qu'elle ne soit pas tout de même trop foncée...). Je serais curisue de tester, j'ai longtemps utilisé le Dream Mat Mousse (avant de lui préférer le Mat'Morphose), peut-être que celui-ci me ferait revenir vers Gemey :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas pourquoi Gemey ne propose pas une teinte clair Ivoire ou Porcelaine. Même la plus claire de la gamme me fait flipper : le Beige Éclat (il me semble). Pourquoi du "beige" ?? Arf... :S

      Supprimer
  4. Je viens de l'avoir moi aussi dans ma Joliebox... teinte 040 Cannelle !! Avec mon teint de porcelaine ça ne va pas le faire ! Si ça intéresse quelqu'un...
    Pour ton beige doré, je trouve que ça fait trop jaune quand même pour ton teint qui est rosé à la base :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ça va pas le faire Cannelle ! :D Et oui, c'est bien vrai que c'est trop jaune pour ma peau. En même temps je n'ai pas choisi la teinte... Dommage ! :(

      Supprimer
  5. Le fameux Dream Nude Mousse que l'on voit tout le temps à la téloche !!!
    J'avoue que sur la photo on a l'impression que le fond de teint est ORANGE !!
    Quels autres cadeaux as-tu eu lors de cette soirée ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il l'est ! ;) Non, quand il fond sur la peau, c'est moins orangé. Mais c'est toujours trop foncé pour moi... :( Pour le reste des cadeaux, j'en parle bientôt sur le blog. Un peu de patience ! ;)

      Supprimer
  6. Il a l'air carrément JAUNE !!!! c'est ta photo ou sa vraie teinte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, c'est sa teinte puisque c'est le "beige doré". ;)

      Supprimer
  7. Je me demande bien pourquoi ils n'ont pas sorti des teintes rosés! Là effectivement ça fait trop jaune, par contre j'aime bien le principe de mousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dessous du Beige Doré il y a le Beige Eclat qui a l'air plus rosé quand-même. ;)

      Supprimer
  8. Ah ça peut être pas mal pour moi qui ait une carnation qui tire vers le jaune. Mais je n'utilise pas souvent du fond de teint et en très petite quantité, pour l'instant le healthy mix de Bourjois pour les jours où j'ai vraiment une tête horrible suffit.
    Ce qui me dérange dans les fonds de teint c'est la compo : alcool, silicone bref pas super pour la peau. Je ne comprends pas comment on peut en mettre tous les jours!! Depuis que je suis plus regardante par rapport aux compos j'utilise quasiment que des poudres minérales pour le teint :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je n'ai pas une peau parfaite et le minéral ne couvre pas suffisamment mes imperfections donc je n'ai pas le choix et j'opte pour un fond de teint fluide. Par contre, dès que je le peux, je laisse ma peau au repos. ;)

      Supprimer
  9. Oui la teinte est jaune et ne correspond pas tout à fait à ta carnation mais le rendu est assez joli. Et je vois que tu as fait très bon usage de ta palette Sephora que tu nous a récemment fait découvrir mais avec un nouveau RAL, un joli rose qui illumine ton visage et équilibre la couleur du fd de teint. Quel est donc ce RAL (il me plaît encore plus que le Color Riche 389 Bronze Goddess, et je cherche ce genre de teinte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop jaune, les teintes rosées me correspondent davantage. Concernant les lèvres, j'avoue ne plus me souvenir de quel rouge il s'agit. Je me demande si je n'ai pas simplement posé un baume à lèvres... ;)

      Supprimer
  10. Ha oui, ça fait bizarre de te voir de cette couleur! :p Effectivement, trop foncé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Ca me donne une couleur de carnation étrange... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un test produit ?! :D

      Supprimer
    2. Et nous t'en remercions grandement! ^^

      Supprimer
  11. Merci pour cet article utile. Je me posais beaucoup de questions sur cette petite bestiole! D'ailleurs je note ton article pour récap de fin de semaine ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vu ce fond de teint à la pub l'autre jour et c'est vrai que cette texture mousse m'intriguais réellement ! je ne sais pas encore si je vais tester car le problème de ces fond de teint c'est que c'est pas toujours évident de tester ... bref ^^ sympa ton article tt de même

    RépondreSupprimer
  13. J'ai faillit me l'acheter tout à l'heure mais y a avait pas les fàp du coup j'ai renoncé en attendant leurs sorties.

    C'est les photos ou il est si jaune ?
    En tout cas ça me donne envie de ressortir mon Shu Uemura pour comparer ^^

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Beige Doré porte bien son nom et oui, il fait une mousse un peu "jaune". C'est pourquoi il ne convient pas à ma carnation, moi qui porte des nuances rosées et très claires. ;)

      Supprimer
  14. Il a l'air excellent ce fond de teint ! Je l'essayerai peut-être une fois mon fond de teint actuel terminé ;)

    RépondreSupprimer
  15. C'est le produit ludique par excellence, je pense tout de même tenté la teinte la plus clair, on verra bien...

    RépondreSupprimer
  16. il a l'air très pratique, cependant je le trouve super jaune sur les photos, peut-être convient-il mieux aux peaux mates ou asiatiques (pas trop clair) je ne sais pas, c'est peut-être juste une impression, parfois les photos, c'est trompeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la sortie du flacon, la mousse est légèrement plus claire. Mais le temps que je prenne la photo, elle est réellement devenue "jaune" comme tu dis. En fait c'est la nuance "Beige Dorée" (que je n'ai pas choisie) qui donne ça. J'essaye au maximum de rendre les couleurs fidèles à la réalité sur mes photos. ;)

      Supprimer
  17. merci pour ta réponse, c'est donc sans doute l'oxydation du produit au contact de l'air qui se fait très vite, peut-être qu'en effet dans une autre teinte pour les peaux plus "claires" il doit être mieux adapté, sinon pour la qualité des photos, en général je les trouves très fidèles aux couleur sur ton blog, c'est juste que là je trouvais que c'était vraiment jaune, mais comme il n'est pas adapté à ta carnation c'est normal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :) Et dire qu'il n'existe qu'une seule teinte en dessous, ça fait peur... :S

      Supprimer
  18. J'avais lu ton article il y a quelques jours et là aujourd'hui je le reçoie dans la JB ... Teinte 20 beige éclat , pfiou j'ai du bol, moi qui ai la peau couleur "bidet" !!
    Hâte de tester !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as de la chance dis-moi ! J'espère qu'il sera assez clair pour toi. Tu pourrais me tenir au courant que je sache si le Beige Éclat m'irait (ou pas) s'il te plaît ? :)

      Supprimer
    2. Pas de souci, je vais essayer de finir mon dream mat mousse d'abord ... Pas évident, la texture me plaît de moins en moins et il ne doit pas bien vieillir !!
      Par contre avec ma peau la BB cream Clinique pour les peaux caucasiennes nikel !
      Bref, tout ça pour te dire que je te tiens au jus ! Ju

      Supprimer
  19. Coucou, je l'ai également testé dans la JB teinte cannelle,un peu foncé pour moi mais ça passe qd même! par contre j'ai bcp de mal avec cette texture, le dosage est compliqué quand je veux la prendre ça fond sous mes doigts, c'est pas pratique. Après il y a un effet poudré certes (mais peut être est ce la teinte)je lui trouve pas d'effet nude! pas d'effet plâtre non plus mais il se voit je trouve! bref pour ma part je passe c'est pas pour moi !
    bises manue

    RépondreSupprimer