8 févr. 2012

Eyestudio Color Tattoo 24H : futurs best-sellers de Gemey Maybelline ?

Parmi les multiples nouveautés maquillage que nous propose Gemey Maybelline en ce début d'année 2012, la marque frappe fort avec sa nouvelle gamme de fards à paupières qui fait déjà grand bruit : les Eyestudio Color Tattoo 24H. A ma connaissance, il s'agit des premiers fards crèmes commercialisés par la marque et leur texture onctueuse n'est pas sans rappeler les Aqua Cream de Make Up For Ever (qui coûtent la modique somme de 19,90 euros). 


Avec ses Eyestudio Color Tattoo, Gemey Maybelline propose à un prix forcément plus accessible (9,40 euros) des fards réputés pour être faciles d'application et super pigmentés. Personnellement, j'ai eu la chance d'en recevoir 4 lors de ma soirée Gemey Maybelline : un bleu turquoise - 20 Turquoise Forever ; un violet électrique - 15 Endless Purple ; un gris charbonneux - 55 Immortal Charcoal et un taupe - 40 Permanent Taupe


La présentation :

Ces fards crèmes sont présentés dans de jolis pots ronds en verre. Ils se dévissent par le dessous.
La texture crème est étonnante. Elle est relativement dure (ne pas s'attendre à quelque-chose de pâteux) mais très peu de matière suffit pour une bonne couvrance et une pigmentation correcte. La matière glisse sur la peau et se fond très facilement grâce à un travail au doigt (je n'ai pas testé l'application au pinceau).
Le rendu est modulable et sera plus ou moins intense selon la quantité de fard prélevée et la nuance choisie. La marque promet une très longue tenue et aucune migration. J'avoue que sur ce point, je reste sceptique.
Les couleurs sont plus ou moins intenses selon les références. J'avoue craquer pour le Turquoise Forever et le Permanent Taupe. En revanche, je suis plus réservée sur le Endless Purple (le rendu est décevant) et le Immortal Charcoal. La gamme se compose au total de 9 nuances.


Les swatches :

Place, pour commencer, au 20 Turquoise Forever. Il s'agit d'un beau turquoise très bien pigmenté et irisé (plus que les autres j'ai l'impression). 
Ensuite, voici le 15 Endless Purple qui, au 1er regard m'a beaucoup plus, mais qui m'a déçue par la suite. Je trouve sa couleur pas assez intense. 
Continuons avec le 55 Immortal Charcoal qui est un gris charbonneux. Je pense qu'il est parfait pour se créer un léger smokey. Je ne suis pas forcément emballée par la nuance pour le moment. 
Enfin, terminons en beauté avec le 40 Permanent Taupe qui est un de mes préférés des 4. Sa couleur est parfaite et son fini est mat comme il faut.
Ci-dessous, de gauche à droite : 40 Permanent Taupe ; 20 Turquoise Forever ; 15 Endless Purple et 55 Immortal Charcoal.


Réalisation d'un maquillage :

Pour ma 1ère utilisation des Eyestudio Color Tattoo, je n'ai pas résisté à l'envie de poser le flashy 20 Turquoise Forever. Je trouve que ce fard se suffit à lui-même, alors pour éviter de ressembler à un perroquet, je ne l'ai pas mélangé à d'autres couleurs.
Pour commencer, je l'ai donc posé au doigt sur toute la paupière mobile en intensifiant le coin externe de l'oeil avec davantage de matière. Je l'ai ensuite fondu vers le creux de paupière. Pour illuminer le coin interne de l'oeil, j'ai dégainé ma Moonshadow Baked Palette de Sephora et j'ai utilisé le fard crème qui est plutôt pailleté. Ensuite, j'ai intensifié le regard grâce à un trait de liner (plus accentué qu'à mon habitude) grâce au feutre liner Perfect Slim de L'Oréal (qui est vraiment super pour les traits graphiques). J'ai ensuite marqué la waterline (du haut et du bas) avec le crayon Khôl & Contour Ultra Black de Bourjois. J'ai finalisé le maquillage des yeux avec une légère couche du Mascara Volumizer Ultra Black, de Bourjois encore.
Pour le reste du visage, j'ai utilisé le fond de teint fluide Accord Parfait nuance Ivoire Rosé de L'Oréal. J'ai ajouté quelques touches légères de blush grâce au Blush nuance Lilas d'Or de Bourjois. Enfin, sur mes lèvres, j'ai posé le rouge à lèvres Sweet Kiss Rose Cachemire Bourjois que j'ai sublimé avec une couche de gloss Effet 3D Bourjois.


Je suis donc plutôt conquise par ces Color Tattoo signés Gemey Maybelline. Dommage que la palette de couleurs ne soit pas plus large. Peut-être qu'elle s'étoffera par la suite car quelque-chose me dit que ces fards crèmes vont en emballer plus d'une.

Fards à paupières Eyestudio Color Tattoo 24H de Gemey Maybelline : 9,40 euros.
Pot de 4 grammes - Disponibles en 9 teintes.


Lien utile : Gemey Maybelline.


52 commentaires

  1. J'ai acheté le doré clair et le noir. Je suis très contente de la tenue et ils font bien ressortir les fards, mais niveau application faut vraiment faire attention. La matière sèche vite et après, c'est tatoué ^^
    Je me laisserai sûrement tenter par une autre couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai oublié de le préciser. L'estompe doit se faire assez rapidement effectivement. Sinon, je trouve ces fards vraiments tops. Et moi aussi j'aimerais bien tester le noir pour voir ! :)

      Supprimer
    2. pourriez vous me dire ou peut on trouver ses fard à paupière car je suis à la recherche mais je n'arrive pas à les trouver merci de bien vouloir m'aidez

      Supprimer
    3. On les trouve en grandes surfaces et dans les parfumeries qui commercialisent la marque. :)

      Supprimer
  2. C'est spécial, sur tes swatchs ils me tentent, ils ont l'air bien pigmentés et la texture à l'air chouette, puis quand je vois le rendu sur ton make-up je suis déçue... ton make-up ets très joli hein, ça n'a rien avoir, mais je pensais que la couleur rendrait totalement différemment... dommage! A tester tout de même quand ça sort, mais je suis d'office plus sceptique que si je n'avais rien vu^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors je pense que ce qui te déçoit c'est que la couleur sur mes yeux est moins intense que sur mes swatches. Mais c'est normal car pour mon maquillage, j'ai volontairement calmé le jeu en appliquant un fard à paupière crème sur le bleu pour éviter que le rendu ne soit trop flashy. ;)

      Supprimer
  3. Je me suis laissée tenter cette après-midi même, donc à voir... pour le prix 9.75 chez Carrouf' (Cluses 74)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai mis à jour le prix que l'on m'a communiqué. Merci pour l'info tout de même ! :) J'espère que tu ne seras pas déçue par ces fards.

      Supprimer
  4. Ils me donnent vraiment envient! Les couleurs sont superbes !
    :D Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ils ont l'air bien, j'en ai acheté 2 mais je n'y ai pas encore touché!

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi je suis déçue par le violet qui est incroyable dans le pot mais pas si pigmenté que ça une fois posé, et puis je trouve qu'il y a trop de reflets roses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi je lui trouve trop de reflets bleus ! lol Comme quoi... J'aurais tellement voulu qu'il soit aussi intense que le turquoise ! :)

      Supprimer
  7. les couleurs sont supers jolie je trouve, j'aime énormément le pigmentation mais aussi le rendu sur tes paupières.
    Sympa comme tout <3

    RépondreSupprimer
  8. Le gris et le taupe ont l'air très jolis ! Le maquillage que tu as réalisé est superbe, moi qui ne croyait pas au duo make up bleu - yeux bleus, tu m'as convaincue ! A tester, donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, on m'a toujours dit de ne pas mettre de bleu sur des yeux bleus. Mais comme je n'écoute jamais ce qu'on me dit, j'ai tenté la chose et finalement, je trouve cela pas si mal. ;)

      Supprimer
  9. Ils étaient justement sur m wish list :)

    RépondreSupprimer
  10. La grise et la taupe me disent bien... Je sens que je vais craquer!

    RépondreSupprimer
  11. A défaut d'avoir les Illusions d'Ombre de Chanel, ces nouveaux fards de Gemey me tentent pas mal !

    RépondreSupprimer
  12. oh oui les couleur sont superbes et le turquoise forever est magnifique sur tes yeux, je suis vraiment pressée d'essayer ces petites merveilles ;)

    RépondreSupprimer
  13. Le turquoise est sublime, hâte de les trouver en magasin!!! bonne nuit ;)

    RépondreSupprimer
  14. Tu es vraiment belle :) Ca te vas très bien ce make up. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je suis très touchée ! :)

      Supprimer
  15. j'aime beaucoup le rendu même sur "yeux bleus" comme quoi hein on fait bien ce qu'on veut ^_^

    RépondreSupprimer
  16. Bon c'est décidé je veux le bleu. Bon en fait c'était déjà décidé mais y en a pas encore dans ma ville et là tu me fais encore plus envie c'est une torture.

    En tout cas ça te va bien, ça te fait des yeux de chats *___*

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :) Pour moi c'est une belle découverte ces fards crèmes. J'adore l'application au doigt donc ça tombe bien.

      Supprimer
  17. Moi je craque pour le taupe et le bronze, après je trouve que leur sélection de couleur assez étrange, il y a trop de couleur flashy par rapport aux couleurs neutres, c'est dommage...

    Au passage, ce fard bleu te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de neutres dans les 9 teintes. J'espère vraiment que la gamme va s'étoffer au fil du temps. Je regrette qu'il n'y ait pas de vert (c'est la tendance du printemps) personnellement. Merci pour le compliment. ;)

      Supprimer
  18. En effet, le turquoise se suffit vraiment à lui même, c'est magnifique ! Je pense aussi craquer la prochaine fois que je vais en courses ^^

    RépondreSupprimer
  19. Moi je l'ai trouve sympathique, de très bonne facture et surtout pas très chère. En tout cas, une chose est sûr, tu adores les produits Bourjois héhé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ça ? C'est dingue tout ce que j'ai de cette marque. Je me suis fait la même réflexion en écrivant l'article. ;)

      Supprimer
  20. Bon j'allais laisser un enième comm pour te dire que ça t'allait super bien et te faire un petit coucou, je suis passée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi ! C'est gentil de passer me laisser un comm. Et merci pour le compliment. ;)

      Supprimer
  21. J'hésite un peu pour le coup.
    Je pense essayer mais j'ai vu sur ta page HC que tu disais que tu avais l'impression que ça restait dans les plis après un moment ; du coup je me tate un peu ^^ . Pour ce qui est de l'application ; c'est simple ? :)
    En tout cas les couleurs sont super belles ( du moins le bleu et le violet que je trouve sublimes tous les deux ) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai trouvé l'application assez simple. D'ailleurs, j'ai utilisé mes doigts. J'imagine qu'avec un pinceau c'est assez simple aussi mais je n'ai pas essayé. Pour le fait que le fard va dans les plis, je n'ai pas porté le fard assez longtemps pour constater le phénomène mais les plis sont vite marqués (comme tu peux voir sur mes photos). Peut-être qu'avec un primer c'est mieux (mais Max Delorme a dit qu'il n'y en avait pas besoin). ;)

      Supprimer
  22. Très joli maquillage! J'aime bien cette marque, je vais peut êtres tester :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve ton make up tres joli ! ca donne vraiment envie d'essayer. Est ce que c'est facile à travailler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Alors personnellement j'ai trouvé que la texture crème était plutôt facile à utiliser. Je l'ai posé au doigt et l'effet "fondu" est super facile à obtenir. ;)

      Supprimer
  24. Les couleurs que tu nous présentes sont super jolies, dommage que tu n'ai pas eu toute la collection à nous montrer, le gold et le bronze aussi ont l'air bien; En tout cas ton maquillage est très joli et le bleu te va super bien, jolie, jolie ;)

    RépondreSupprimer
  25. Tu es vraiment magnifique; ta peau, ton visage, tes yeux, tout est joli ! J'attends que ces petits pots sortent en Angleterre avec impatience ! Bises

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour je découvre ton blog par hasard en surfant sur le net pour avoir des infos sur les colors tatto de gemey. Peut tu me dire ou tu les as trouvé , je cherche en vain le numéro 40 ??? Et je desepere de le trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Pour te répondre, en fait j'ai eu la chance de participer à une soirée Gemey Maybelline et la marque m'a gracieusement offert les fards. C'est étrange que tu ne trouves pas le 40. Y a-t-il les autres en rayon ou pas ? Il est possible que les Color Tattoo ne soient pas encore disponibles dans le magasin où tu t'es rendue. Sinon, surveille la boutique Gemey en ligne sur BrandAlley. Tu pourras peut-être trouver le 40 là-bas dès que les nouveaux produits seront en ligne. ;)

      http://www.gemey-maybelline.brandalley.fr/CoMarque/Corner-996-Marque-4906-gemey-maybelline

      Supprimer
  27. ils m'ont toujours tenté ces colors tattoos mais dans une grande surface près de chez moi, ils étaient à 15euros! super la marge de profit lol. En tout cas, je cèderai un jour, c'est sur^^

    RépondreSupprimer
  28. J'ai craqué pour 2 color tattoo grâce (ou plutôt à cause!!!) d'une promo chez Leclerc et depuis je ne les lâche plus !
    C'est le produit idéal pour "jeune maman pressée" qui veut quand même que son maquillage tienne la route ! Pour mon 1er essai de fard crème , je suis conquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont géniaux et la tenue est vraiment très bonne. C'était aussi mon 1er essai avec un fard crème et j'avais pas mal d'a priori sur la chose (genre ils filent dans la paupière) mais avec ceux-ci, pas de problème de ce genre. ;)

      Supprimer
  29. coucou je découvre ton blog ! j'adore ! tu pe me dire avec quelle appareil tu prends les photos ? merci voila mon blog www.worldwidemakeup.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Mon appareil photo est un Sony, le HX20V si je me souviens bien de la référence exacte. ;)

      Supprimer
  30. J'ai craqué pour le gris et le bronze je voulais le taupe mais pas moyen de mettre la main dessus dans les magasins autour de chez moi! Dommage c'était celui qui me faisait le plus envie XD

    RépondreSupprimer
  31. J'ai craqué pour le gris et le bronze je voulais le taupe mais pas moyen de mettre la main dessus dans les magasins autour de chez moi! Dommage c'était celui qui me faisait le plus envie XD

    RépondreSupprimer
  32. hello ! merci , c'est justement les infos dont j'avais besoin !!! super ;-)

    RépondreSupprimer
  33. C'est exactement les nuances que j'ai, dis-moi as-tu pensé à faire des tutoriels maquillage? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr. Je songe d'ailleurs à faire des vidéos mais c'est relativement long à mettre en place pour le moment. J'espère que cela arrivera bientôt sur le blog. :)

      Supprimer