Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

7 févr. 2012

Et Mon Coffret Beauté muta en Glossy Box : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Ce qui devait arriver arriva. Après 3 mois de bons et loyaux services, Mon Coffret Beauté a mis la clé sous la porte. Enfin ça, c'est la version non officielle car en réalité, Mon Coffret Beauté a muté en Glossy Box, mettant en avant la notion de "passage de relais" (ce qui revient à dire que Mon Coffret Beauté n'a pas survécu).
Voici l'intégralité du communiqué présenté aux abonnées de Mon Coffret Beauté :
Mon Coffret Beauté a choisi l'expertise de GLOSSYBOX pour continuer de proposer à leurs abonnées des coffrets beauté de qualité ! C'est une excellente nouvelle pour notre communauté puisque nous vous proposerons toujours plus de belles marques, de belles découvertes et ce dans des conditions toujours plus avantageuses ! Merci à toute pour votre confiance, nous comptons sur vous pour accueillir les fans de Mon Coffret Beauté comme il se doit... A bientôt !


Il faut dire que ça sentait légèrement le boudin depuis (presque) le départ chez Mon Coffret Beauté. Dès la 2nde box, les abonnées (dont moi) ont dû faire face à bien des dysfonctionnements (l'équipe étant avare en communication, cela n'arrangeant rien). De même, et surtout, la qualité des produits des coffrets était loin d'être à la hauteur, malgré quelques belles surprises. Entre les abonnées qui n'ont jamais reçu leur coffret de décembre (à cause des problèmes liés au relais colis), celles qui n'obtiennent aucune réponse à leurs questions et la page Facebook de Mon Coffret Beauté qui disparaît - puis réapparaît - du jour au lendemain, c'était devenu complètement flippant.
Pendant la tourmente, Mon Coffret Beauté n'a communiqué qu'une seule fois (alors que se mettait en place une véritable guérilla sur leur mur) en affirmant que malgré les rumeurs, tout le monde recevrait le coffret de janvier, mais avec du retard. Point à la ligne.

Et c'est ainsi qu'un beau jour, nous (en tout cas certaines d'entre nous) avons reçu ce mail sous-entendant concrètement que Mon Coffret Beauté était mort et que les abonnées seraient directement transférées à Glossy Box.
En théorie c'est plutôt chouette. Mais en pratique, qu'en est-il ? Quid de celles qui étaient déjà abonnées à Glossy Box ? Vont-elles recevoir 2 coffrets par mois ou être remboursées par Mon Coffret Beauté pour la durée restante de leur abonnement ? Le prix de la Glossy Box s'alignera-t-il sur celui de feu Mon Coffret Beauté (8 euros) pour les abonnées transférées ou devront-elles payer un supplément ? Tout cela reste assez flou mais il semblerait que l'équipe Glossy Box soit plus attentive aux questionnements de ses nouveaux transfuges. Néanmoins, certaines n'ont toujours pas reçu de box pour le mois de janvier ni aucun remboursement. La reprise par Glossy Box est, en soi, une bonne nouvelle (sic) mais reste quelque-peu chaotique voire périlleuse.


Pour ma part, j'ai eu le réflexe de me désabonner de Mon Coffret Beauté début janvier, voyant tous les dysfonctionnements non assumés par la société. Ayant tout de même été débitée pour le coffret de janvier, je ne savais plus du tout à quoi m'attendre et, surtout, si je devais attendre quelque-chose.
Finalement, alors que je n'espérais plus rien, j'ai reçu la Glossy Box spéciale Saint Valentin. Rassurée de recevoir quelque-chose pour mes 8 euros déboursés, j'ai été agréablement surprise par son contenu.

Présentée dans un joli coffret rose fluo, cette Glossy Box contient 5 produits qui me plaisent plutôt bien dans l'ensemble, à savoir :
  • La Creamy Body Lotion - Pink Sugar de Aquolina : j'avoue ne pas connaître cette marque et ne pas être une adepte des laits pour le corps mais le côté girly de ce produit me plaît bien. Contenance : 50 mL.
  • Le Shampoing Régénérant de Macadamia : je suis une fan absolue de tout ce qui est soins des cheveux. Alors je suis comblée par ce shampoing hydratant et réparateur que je trouve très joli. Contenance : 60 mL.
  • Le Soin Nuit Lissant Relaxant Nectalys de Galénic : conçu pour les premières rides et tous les types de peau, je vais me faire un plaisir de tester cette crème lissante SPF 15. Contenance : 15 mL.
  • Le Vernis à Ongles Ruby de Orly : je suis une amoureuse des vernis et je suis ravie d'avoir mon 1er Orly entre les mains grâce à Glossy Box. Certes la nuance n'est pas transcendante mais j'ai hâte de l'utiliser. Contenance : 5,3 mL.
  • L'Eyeshadow Primer Potion de Urban Decay : là ça a été le pompon pour moi qui cherchais justement à m'acheter un primer. Cette base pour mes fards à paupières, un incontournable, est vraiment la bienvenue. Contenance : 3,7 mL.

Alors voilà, je suis plutôt satisfaite par cette Glossy Box qui est indéniablement un cran au-dessus de ce que nous a proposé Mon Coffret Beauté lors des 2 derniers mois de son existence. De mon côté, l'expérience des beauty boxes s'arrête là. Je ne suis plus abonnée à rien et l'expérience Mon Coffret Beauté m'a quelque-peu refroidie. Certes la My Little Box me fait de l'oeil, et ce depuis son apparition, mais je crois qu'au delà de la qualité (ou non) des produits, c'est le concept et ses failles qui font que je ne suis plus autant enthousiaste qu'au départ. 

J'accumule les produits de soins pour le corps alors que j'aurais rêvé recevoir plus de produits de maquillage de marques connues et reconnues. J'avoue même n'avoir utilisé que très peu des produits que j'ai reçus jusqu'à présent, tout simplement parce-que je n'en avais pas besoin. Enfin, je dois avouer que la multiplication des boxes et la prolifération du concept arrive presque à m'en dégoûter.

Rendez-vous dans 1 an, quand l'effet de mode se sera calmé, pour voir quelles marques existeront encore et quelles seront-celles qui n'auront pas réussi à sortir leur épingle du jeu de la concurrence.


Lien utile : Glossy Box.


13 commentaires

  1. J'ai reçu exactement la même Glossy Box que toi, et j'en suis très satisfaite (même si j'ai déjà une Primer UD géante ^^), j'ai surtout craqué pour le lait pour le corps à la barbe à papa et le vernis Orly (mon premier également)!
    Résultat? J'abandonne tout de même l'aventure des box beauté.

    En tout cas j'aime beaucoup ton article, très complet et qui informera celles qui ont suivi l'affaire "de loin"! :) Rdv dans un an en effet! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;) Je n'ai pas encore testé le lait pour le corps mais apparemment son parfum est une tuerie. Alors j'ai hâte de m'en tartiner.

      Supprimer
  2. Tout pareil que toi. Je me suis désabonnée début janvier après avoir débitée et j'attendais un remboursement ou quelque chose et j'ai reçu la glossybox il y a quelques jours. Elle me surprend agréablement, mais comme toi, je préfère me désabonner de toute box... fini les mauvaises surprise !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reçu la même GlossyBox !! Mise à part le shampoing Macadamia, qui pour moi était une huile pour cheveux de 30ml et ma crème Galénic (qui était remplie qu'à moitié en passant) est une crème hydratante à l'argan.
    Mais je me suis désabonnée, bien que les Box se ressemblent un peu toutes je préfère My Little Box avec ces illustrations.
    J'espère y trouver du make-up dans la prochaine, j'attends de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me tâte toujours pour la My Little Box, d'autant plus qu'elle est à 15 euros désormais... :(

      Supprimer
  4. tu as de la chance car tu n'es pas tombée sur le mascara qui étais sorti dans mon coffret beauté (de Bell) car j'ai vu que des filles avaient reçues le même :s
    J'aime beaucoup la primer potion par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça ! Un mascara, ça va. Deux... Non !!! Surtout que ce n'est pas le meilleur que j'aie testé. :S

      Supprimer
  5. J'ai également eu la même, autant dire que je suis ravie, et que je trouve que la relève à été très bien gérer !

    RépondreSupprimer
  6. Wow! Glossybox sont depuis peu arrivés au Canada et j'ai reçu ma boite de février récemment mais je la trouve loin d'être à la hauteur comparé à celle de Glossybox UK! J'adore le parfum Pink Sugar, donc cette lotion, miam! Et le shampooing Macadamia et le Primer Potion... wow!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai jeté un oeil à ce qu'il se fait à l'étranger et en fait, les box sont beaucoup mieux assorties que par chez nous. :S

      Supprimer
  7. Bonsoir !
    Je suis abonnée à la Glossybox depuis deux mois (cadeau de noël de mon amoureux) et pour six mois.
    La box de février est donc ma deuxième.
    J'ai reçu :
    * Le vernis Orly ruby
    * Le mascara Bell Wow (j'en suis très déçue)
    * Aqualina Glossy Shower Gel Pink Sugar (recevoir du gel douche ne me fait pas rêver et l'odeur est vraiment écoeurante !)
    * Bomb cosmetics Boule de bain Summer of Love (elle embaumait tellement la box que ça sentait dans la boîte aux lettres !) et puis, je n'ai pas de baignoire...
    * Davines Melu Shampoo (je ne connaissais pas cette marque)
    * un cadeau : Voulez-vous - Berlingot huile de la tentation parfum Mojito (j'attends la Saint Valentin pour tester...)

    Je suis triste d'avoir loupé le primer...

    enfin, j'étais plus satisfaite de mon dernier coffret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aurais bien voulu avoir le shampoing de chez Davines qui est une très bonne marque (à ce qu'il paraît) qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps. ;)

      Supprimer
  8. Moi, je reste abonnée à My Little Box et c'est tout, il y a encore pas mal qui sont sortis ces derniers temps (Carmine, Ma Boite à Beauté,...), mais elle ne m'inspire pas plus que cela. Mais dès que ça déconne avec MLB, j'arrête tout.

    RépondreSupprimer