24 févr. 2012

Et le recourbe-cils Shu Uemura fit son entrée dans ma salle de bain

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec mes yeux. La dernière fois que j'ai fait attention à mes cils, ils étaient plutôt longs et relativement fournis. Et puis, l'autre jour, alors que je galérais à me dépatouiller tant bien que mal avec mon mascara, j'ai fait un blocage et réalisé que mes cils étaient étonnamment courts, clairs et droits. Bref, pas beaux du tout.

J'ai alors commencé à chercher ce qui a pu engendrer une telle hécatombe ("Aurais-je coupé mes cils en me coupant la frange ?", "Dexter, le chat, confond-il mes cils avec son herbe à chat pendant que je dors ?", "Le Cil Demasq' dissout-il les cils ?"). Sans succès, je ne vois pas de quoi ça peut venir si ce n'est que je vieillis un peu plus chaque jour et qu'en hiver, j'ai une fâcheuse tendance à perdre mes cheveux (donc peut-être mes cils ?).

Aux grands maux les grands remèdes. Le mascara seul ne faisant plus suffisamment son job, j'ai décidé d'investir dans ce qui s'apparente à l'instrument de torture par excellence : le recourbe-cils ("Oooooh !"). Et pas n'importe-lequel. Celui de chez Shu Uemura ("Aaaaah !"). Bon, il paraît que c'est l'un des meilleurs (the n°1 in the world) mais je ne peux faire aucune comparaison puisque c'est le seul que j'aie testé à ce jour. 


Toujours est-il que jusqu'à présent, je restais dubitative face à cet engin. Non seulement il avait tendance à me faire flipper, mais en plus je ne voyais pas vraiment ce qu'il pouvait apporter de plus qu'un bon mascara recourbant. Et c'est là qu'est arrivé le recourbe-cils Shu Uemura.


La 1ère fois que j'ai voulu l'essayer, cela a été assez périlleux. Je ne pouvais m'empêcher de cligner des yeux et je n'osais pas m'approcher suffisamment de la base des cils par peur de me pincer la paupière. Inutile de te dire, donc, que sur ce coup-là je n'ai pas du tout été convaincue par l'utilité du recourbe-cils, le résultat étant invisible. Et puis j'ai persisté, réessayé à plusieurs reprises et là, ce fut la révélation. Cils recourbés et déployés : de quoi simplifier la pose du mascara et agrandir le regard. A tel point qu'à ce jour, je ne pourrais plus me passer de recourber mes cils avant de me maquiller.

Voici un petit avant-après, avec et sans mascara.

A gauche : mes cils sans recourbe-cils / A droite : après recourbe-cils

A gauche : cils maquillés sans recourbe-cils /
A droite : cils maquillés après recourbe-cils

Avant de te lancer dans l'aventure, il faut que tu saches que le recourbe-cils ne s'utilise pas n'importe-comment et je dois respecter certaines règles :
  1. J'utilise le recourbe-cils avant de poser le mascara et non après, sous peine de casser mes cils
  2. Lors de l'utilisation, j'oriente mon regard vers le bas pour que le recourbe-cils fasse bien son job
  3. Je veille à pincer la racine des cils entre la barre métallique et la partie en silicone pendant 3 secondes puis j'ouvre et je ferme la pince 5 fois d'affilées pour que mes cils prennent le mouvement
  4. Il paraît qu'il faut changer le pad en silicone tous les 3 mois (2 sont fournis avec le recourbe-cils)


Et voilà, le tour est joué. Pour une nana qui flippait bien rien qu'en voyant ce drôle d'engin, je suis convertie et convaincue. Mon recourbe-cils fait des merveilles avec mes vieux balais-brosses qui me font office de cils. Il est vraiment trop "Shu" (ah, ah, ah !).


Lien utile : Shu Uemura. Pour le shopping : Le Bon Marché - House of Fraser.


24 commentaires

  1. Coucou,
    moi j'ai le recourbe cils à 1 € de chez ELF, et vu que je n'avais plus de joint de rechange, parait-il, delon Nounou que c'est la même taille que les joints de pot d'échappement de beaucoup de motos, lol, donc, j'ai du joint à volonté (re-lol).
    Tout ça pour dire que j'en suis à 300 % satisfaite, je l'utilise tous les jours depuis... pfiou, longtemps !
    Bref, un recourbe cils est un engin mécanique, alors je ne comprends pas pourquoi, ni comment, il en existe des "meilleurs" que les autres ?
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !
    Bisous !
    ElyEden

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, moi je ne peux rien te dire puisque je n'ai pas testé d'autres recourbes-cils mais apparemment celui-ci est "extraordinaire" pour son effet immédiat. ;)

      Supprimer
  2. Ah l'engin de torture ^^ J'étais assez dubitative sur le résultat également mais je n'en lis que du bien donc peut-être que je me laisserai tenter.

    Sinon pour tes cils courts, je peux te conseiller d'appliquer tous les soirs de l'huile végétale de ricin sur les cils avec un coton tige. Ma colocataire l'avait fait par désespoir devant ses cils fins et peu fournis ... après 3 semaines de ce traitement ça été le jour et la nuit O_O
    Et non je n'ai pas d'action chez un quelconque exploitant d'huiles végétales ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce ! J'avais déjà lu que l'huile de ricin était bonne pour les cheveux alors pourquoi pas pour les cils ? ;)

      Supprimer
  3. Ah oui pas mal... Sinon pour tes cils, moi j'avais le smoky lash qui me les faisaient tomber... maintenant je ne l'utilise plus du tout mais d'autres, dont un qui est en même temps un soin c'est le Precious Cell de Lancôme. Il est vraiment pas mal, tu sens qu'il ets plus doux que les autres mais tout aussi pigmenté et il défini bien je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, les mascaras Lancôme sont vraiment tops. ;)

      Supprimer
  4. J'utilise un recourbe cil depuis des années, ayant des cils presque noirs et longs, j'utilise rarement de mascara ^^ Je l'achète généralement en grande surface et j'en suis très satisfaite :)

    RépondreSupprimer
  5. Où l'as-tu acheter ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus et tout le monde ne fait que d'en parler. Celui de Chanel a l'air pas mal aussi.
    Quant aux recharges, tu les trouves facilement ?
    Merci de tes réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis quelques liens en bas de l'article où tu peux trouver le recourbe-cils. Personnellement, je l'ai trouvé sur e-bay, pour moins cher, n'étant pas certaine de l'utilité de la chose. ;)

      Supprimer
  6. I use it too, very helpful!! Check my blog and follow me if you want!
    Ioana

    http://www.fashionspot.ro/

    RépondreSupprimer
  7. Et sinon, ya aussi la solution cure. Parce que meme si le recourbe cils fait un joli regard et tout. Les cils sont qd meme affaiblient par le mascara et blabla. J ai testé cet hiver le Double Cils de mavala. J ai recuperé une jolie ligne de cils (ca fait pas des miracle de longueur de zyeux de biche).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je suis hyper tentée par ce genre de soins dont je ne lis que du bien. Je note la référence ! Merci. ;)

      Supprimer
  8. Je l'ai depuis quelques années, et je l'aime beaucoup. Mais mes cils sont naturellement recourbés donc c'est une étape que je zappe facilement les jours de flemme! Et puis il m'arrive encore de me pincer. Ou de ne pas arriver à attraper les cils des coins extérieurs... Peut-être qu'un peu de persévérance ne me ferait pas de mal ;)

    Je voulais aussi te dire que j'aime beaucoup les photos que tu fais pour ton blog. Elles sont vraiment artistiques, même pour les sujets les plus simples, et de très belle qualité. Bravo, donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments ! Sinon, moi aussi j'ai du mal à attraper les cils des coins externes. C'est de l'entraînement qu'il nous faut. :)

      Supprimer
  9. Bonsoir,
    Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce blog mais c'était y'a pas très longtemps avec l'article sur les peaux transparentes (oh! c'est moi!! :) et là je me disais que quelque chose sur le recourbe cil serait pas mal puisque je viens d'en acquérir un, et que vois-je? :)
    j'ai de longs (très long?) cils mais je ne m'en occupe vraiment que depuis peu... j'ai toujours eu des lunettes et les traces de mascara sur le verre c'était bof... du coup maintenant que je suis opérée de la myopie je dois réapprendre à me maquiller... et ne pas avoir peur de tous ces cils qui me fixent xD
    Merci pour ce super blog ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien mon article tombe à pic alors ! :)

      Supprimer
  10. Hey!
    Justement, j'en ai commandé il n'y a pas longtemps mais j'avais assez peur de l'utiliser... Tu m'as rassuré, donc je le testerai au plus vite!
    Merci! :)

    RépondreSupprimer
  11. Lol petite copieuse ! Bon ben tu essaieras mon Shiseido à l'occasion pour comparer. J'ai essayé de m'en servir mais j'ai l'impression que ça ne fait pas grand chose. Et oui, je crois que les cils courts et éclaircis est un mal d'hiver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu le bon geste ? Parce-que moi, les 1ères fois que j'ai essayé, ça ne faisait rien. Et puis après, j'ai pincé très fort les cils une fois puis enchaîné une série de 5 pinceaux à la suite pour finaliser la courbure. J'essaierai le tiens et je t'amènerai le mien pour voir ! On a les mêmes envies au même moment, dingue ! :)

      Supprimer
    2. Euh... Une série de 5 pincements... 5 "pinceaux" ça sert à rien ! :D

      Supprimer
  12. En effet, le résultat est probant !

    RépondreSupprimer
  13. Le recourbe-cils, ça abîme les cils dans la durée mais le truc à ne jamais faire, c'est l'extension de cils!!!
    J'ai essayé, ça brûlait, c'était pas du tout le résultat souhaité et c'est vraiment à déconseiller!
    J'ai plus de cils mtnt et quand on voit le prix en+... Sans commentaire.
    Le recourbe-cils est une bonne solution qd même!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ;)
    J'ai un gros problème : j'ai un recourbe cils kiko qui est très bien mais par contre, quand j'applique du mascara, mes cils se remettent droits. J'ai essayer plusieurs mascaras mais toujours le même résultat : après l'utilisation du recourbe cils, mes cils se retendent.
    Pouvez vous me conseiller un mascara qui ne fait pas cet effet ?
    J'attend votre réponse avec impatience.
    Je tenais aussi à vous dire qu'au début de l'utilisation du courbeur de cils, la "gomme en caoutchouc" est dure donc il faut essayer de la ramolir.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu peux me tutoyer. ;)
      J'ai également le même problème. La texture glissante du mascara ramolli la courbure conférée aux cils par le recourbe-cils. Pour éviter ou minimiser cela, certaines disent qu'il faut utiliser un mascara waterproof qui, par nature, a une texture plus sèche. J'en ai acheté un récemment mais je n'ai pas encore testé pour voir si la différence est flagrante. :)

      Supprimer