10 févr. 2012

Tutoriel : Du pastel et du scotch sur mes ongles avec les vernis L'Onglerie

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté de billet sur les vernis à ongles. J'avoue avoir laissé mes ongles au repos mais j'ai repris du service après avoir reçu de biens jolis vernis de la part de L'Onglerie. Pour l'occasion, je n'ai pas voulu faire les choses à moitié et j'ai voulu reprendre un tutoriel posté par Camille de Pshiiit (notre bible à toutes) d'une manucure avec du scotch.


En effet, L'Onglerie a eu la gentillesse de me faire parvenir une sélection de vernis à ongles de leur marque dont 2, qui m'ont particulièrement plu, puisqu'ils collent parfaitement à la tendance du pastel qui s'annonce pour ce printemps 2012. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise par la qualité de ces vernis à petit prix (6,12 euros le flacon de 12 mL) qui s'appliquent avec une facilité déconcertante. Les couleurs sont raffinées. Le seul bémol, selon moi, réside dans le temps de séchage qui est un peu long.


Malgré tout, je dois avouer que je me suis bien amusée avec ces vernis et je me suis lancée dans une manucure au scotch inspirée de celle de Camille dans cet article là. D'ailleurs, j'étais tellement lancée que, comme une gourde que je suis, je n'ai pas pensé à prendre en photo les étapes de la réalisation. Ce n'est pas bien grave puisque le procédé est assez simple de compréhension. Place au tutoriel.


Les produits nécessaires :

  • Un base coat et un top coat : j'ai utilisé le Nourish Me et le Let it Shine de Essie
  • Deux vernis à ongles : j'ai utilisé le vernis nacré Rose Poudré et le vernis laqué Mauve Poudré de L'Onglerie
  • Du scotch
  • Une paire de ciseaux
  • Un feutre dissolvant : j'ai le Nail Corrector Pen de Kiko qui fait très bien son boulot


La réalisation :
Etape 1 - La réalisation de la base de la manucure au scotch
Pour commencer, il suffit de se faire une manucure classique. J'ai donc posé une couche de base coat puis 2 couches du vernis nacré Rose Poudré de L'Onglerie. J'ai attendu que le tout sèche parfaitement puis ai posé une couche de top coat
Avant de passer à l'étape suivante, j'ai fait sécher le tout pas mal de temps pour éviter de coller du scotch sur une manucure pas totalement sèche (car dans ce cas-là, c'est juste une catastrophe).


Etape 2 - Le découpage et le collage des morceaux de scotch
Pour tracer le motif, il est nécessaire de procéder ongle par ongle, de couper des morceaux de scotch et de les coller sur l'ongle. Pour ce faire, j'ai découpé un bout de scotch que j'ai d'abord collé et décollé sur ma peau pour atténuer son effet collant. 
J'ai découpé, dans ce bout de scotch, 3 à 4 triangles pointus que j'ai ensuite collé sur l'ongle de manière à créer un motif sympa. J'ai bien insisté sur les bords pour que le scotch adhère parfaitement à l'ongle de bout en bout.


Etape 3 - La création du motif
Une fois les triangles de scotch en place sur l'ongle, j'ai appliqué une couche du vernis Mauve Poudré de L'onglerie sur l'ensemble de l'ongle. Tout de suite après, alors que le vernis n'est pas encore sec, j'ai retiré de façon très délicate chaque triangle de scotch. 
Une fois tout le scotch ôté, le motif apparaît. Pour finaliser le tout, j'ai appliqué une couche de top coat et corrigé les petits débordements à l'aide du feutre dissolvant.


Et voilà le résultat :



Voici donc une manucure en total look pastel et poudré. Ça a un côté Mon Petit Poney assez régressif qui n'est pas pour me déplaire. Il s'agit de la 1ère fois que je réalise ce genre de manucure au scotch et c'est plutôt simple pour celles qui sont appliquées, minutieuses et patientes. 


En plus de cela, je suis vraiment tombée amoureuse de ces 2 vernis à ongles signés L'Onglerie. Je te conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur leur e-shop. Leur gamme de produits est bien fournie et ravira la Nail Polish Addict qui sommeille en toi.


Liens utiles : L'Onglerie - La manucure au scotch signée Pshiiit.


16 commentaires

  1. On ne le voit pas très bien mais le rose a l'air très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique :D
    Je vais essayer moi aussi de faire de belles choses sur mes ongles, mais il va me falloir de l'entrainement ^^
    A très vite :d

    RépondreSupprimer
  3. Hoooo ! ça me donne bien envie d'essayer :) Une mani pastel ça me donne bien envie mais je n'avais pas envie de virer tarte pour autant. Là le motif géométrique donne du pep aux coloris romantiques choisis. Merci pour le tuto et l'inspiration !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta manucure! Les couleurs sont douces et réconfortantes.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup et les couleurs sont super originales pour ce nail art au scotch !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolis ces vernis !! Ca me donne à penser que je vais essayer d'innover pour ma pose de vernis hebdomadaire : l'astuce du scotch est excellente, après l'eye-liner, les ongles ! Tu es pleine de ressources, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. très jolie ♥ c'est fou ce qu'on peut faire avec du scotch

    RépondreSupprimer
  8. a chaque fois que je veux mettre du scotch quand je le l'enlève mon vernis vient avec :)
    pas une très bonne expérience pour moi quoi !
    je retenterais l'expérience :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'est arrivé plusieurs fois et du coup, je sais comment faire pour que cela n'arrive plus. D'une, il faut que ton vernis de base + le top coat soient extra sec (quitte à attendre 1 heure avant de continuer). Ensuite, il faut absolument que ton scotch soit moins collant. Pour ce faire, tu prends ton morceau de scotch et tu le colles/décolles plusieurs fois sur la peau de l'intérieur du poignet. Le scotch sera moins collant et n'arrachera plus ton vernis à l'étape du décollage. ;)

      Supprimer
  9. Une fois de plus ta manucure est super jolie. Le choix des couleurs est judicieux, très douces, de la fantaisie avec ces motifs géométriques et tout ca est quand même discret, j'aime beaucoup. Je suis allée sur le site de L'Onglerie et ya du choix, de belles couleurs qui font envie et à ce prix c'est top!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! J'ai testé hier soir cette idée que je trouvais top ! par contre je l'ai tenté que sur deux doigts de chaque main pour garder un petit coté soft, j'adore :)
    Merci beaucoup & bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. cc ton vernie est magnifique j'adore ce soir je vais le faire jtadore bisous
    xoxoxox :):):):):)<3

    RépondreSupprimer