24 janv. 2012

Premiers pas chez Kiko avec le Nail Lacquer 347 Dark Green

Et bien voilà. Cela devait arriver un jour, j'ai succombé à la tentation Kiko après en avoir entendu parler sur à peu près 90% des blogs beauté. Celles qui me suivent sur Touiteur et Fessebouc savent que j'ai passé une petite commande bien sympathique et que je l'ai reçue il y a peu. Je n'ai donc pas encore tout utilisé mais, en tout cas, je me suis empressée de tester le seul et unique vernis à ongles commandé : le Nail Lacquer 347 Dark Green.


Il faut dire que ce vert sapin, cela faisait un bail que je le cherchais. J'avais été un peu déçue par le Here Today...Aragon Tomorrow de Opi, un vert tellement foncé qu'on dirait qu'il est carrément noir (voir ce billet). Or je recherchais un vrai vert mais foncé, profond (pour ne pas me transformer en Géant Vert). Et bien figure-toi que je l'ai trouvé grâce à Kiko. Enfin !


Les points positifs :

Tout d'abord, parlons du prix. Ce vernis d'une contenance tout à fait raisonnable de 11 mL m'a coûté la modique somme de 3,90 euros. Ce n'est donc vraiment pas la ruine. 
La présentation du vernis est assez soft, rien de bien transcendant. Le pinceau est relativement long, bien dense et large. Il permet de couvrir l'ongle très rapidement ce qui est appréciable. 
J'avoue que j'ai quelques réticences à commander un vernis sur internet car, souvent, les couleurs ne correspondent pas à ce à quoi je m'attendais. Et bien là, je n'ai pas été déçue. La nuance est conforme à celle qui apparaît sur le site de Kiko. Et j'en suis fan. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un vert foncé assez délicat, loin d'être vulgaire. Pile le vert sapin tant recherché (sur les photos, le rendu est beaucoup plus foncé qu'à la lumière du jour où le vert se voit davantage).
Et comme tu le sais, j'adore les vernis au rendu laqué. Et bien là, je suis servie. Le rendu est hyper glossy, ultra-brillant et l'ongle est parfaitement lissé. J'adore. 
Non, en vrai le vernis ne rend pas noir si ça peut te rassurer...
Avis aux filles pressées, la texture de ce vernis est une texture gel bien couvrante et j'aurais pu me limiter à une seule couche. Malgré tout, pour les perfectionnistes, il faut appliquer 2 couches pour que le tout soit tip-top. Le séchage est très rapide, je n'ai pas eu à attendre entre les 2 couches.  
Enfin, la tenue est vraiment bonne. Mon vernis a tenu 5 jours sans bouger.

Les points sensibles :

Personnellement, je n'en ai trouvé que 2. D'une part, j'avoue avoir un peu galéré avec le pinceau qui, certes est bien couvrant mais ne permet pas non plus un travail d'une grande précision sur les bords de l'ongle. Il faut plutôt être méticuleux pour une belle pose du vernis. 
2ème point sensible qui va de paire avec le 1er, j'ai trouvé la texture gel, certes couvrante, légèrement trop collante et pas assez liquide (de par sa densité), donc pas forcément aisée à travailler sur l'ongle dans les 1ers temps. Cela demande un petit temps d'adaptation.

Le bilan :


Malgré ces 2 petits points délicats cités ci-dessus, ce Nail Lacquer Kiko est tout juste essayé et déjà adopté. Pour ce prix-là, j'ai entre les mains un très bon vernis au rendu superbe (à la hauteur d'un Opi ou d'un Essie) et à la couleur parfaite. J'ai déjà envie d'étoffer ma collection avec tout plein d'autres nuances. D'ailleurs, la marque en propose une sacrée ribambelle (145 en tout). De quoi satisfaire toutes mes envies.


Nail Lacquer 347 Dark Green de Kiko : 3,90 euros les 11 mL
Formulé sans ingrédients abrasifs tels que le toluène, le camphre, le DBP et le formaldéhyde.


Lien utile : Kiko Make Up Milano.


15 commentaires

  1. J'aime beaucoup, la pose est très réussie et le résultat vraiment joli.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli ! Il faut absolument que j'essaie cette marque

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couleur, mais le pinceau n'est assez large pour mes 2 mains gauche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il est quand-même super large une fois que tu le poses sur l'ongle. Pour moi, il est limite trop large ! ;)

      Supprimer
  4. J'en ai reçu également il y a très (très) peu, en comptant la base pastel pink j'ai ai 4. Le tout 1er je l'ai acheté il y a 4mois en boutique et j'en ai pas testé un seul encore !! =S
    Le 1er est trop flashy pour la saison et les autres c'est tout simplement dû à de la flemmardise de ma part, mais j'ai une bonne excuse : j'ai chopé les microbes de Loulou et me voilà malade depuis 3 jours, donc aucunes envies de faire quoique ce soit.
    Mais j'ai hâte de les tester et ton article me motive davantage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! J'espère que tu vas te rétablir vite. Je suis comme toi, j'ai récemment acheté 2 Opi et je ne les ai pas encore testés. Et moi, je n'ai aucune excuse à part la flemme ! ;)

      Supprimer
  5. Pour l'instant je n'ai essayé que leur top coat pailleté (voir mon dernier article) mais je pensais que la texture gel était jusement particulière au fait que ce soit un top coat. Cependant je pense que je vais quand même acheter plusieurs vernis la prochaine fois que je vais à la boutique de Lyon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le top coat dont tu parles mais s'il est comme celui de chez Essie, alors effectivement la texture est davantage gélifiée que celle des Kiko classiques. ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la couleur, les vernis KIKO sont vraiment top tant en terme de qualité que de tenue.
    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Je sais que ce n'est pas la même qualité, mais Yves Rocher a sorti un mini-vernis teinte 'sapin' pour Noël. Et en ce moment ils le soldent à 0.97€ au lieu de 1€95...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, ça ne veut rien dire. La qualité des produits Yves Rocher est pas mal non plus. Merci pour l'info en tout cas, c'est toujours bon à savoir, surtout pour ce prix là ! ;)

      Supprimer
  8. C'est vrai qu'on se rend mieux compte de la teinte en regardant le flacon;
    Il est bien vert sapin... ♫ Mon beau sapin, roi... ♫ :)
    Très joli ce Kiko!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je le trouve magnifique ce vert!!

    RépondreSupprimer
  10. Oh punaise.. J'en cherche un comme ça depuis je ne sais combien de temps.. Il est trop beau !

    RépondreSupprimer