13 janv. 2012

Mon vernis rouge parfait : le Tenue & Strong Pro n°06 Rouge Profond de Gemey Maybelline

Entre le rouge et moi, ce n'est pas forcément le big love. Je trouve cette couleur trop franche, trop passionnelle, et j'estime que seules les personnes de caractère et les vieilles peuvent l'assumer, que ce soit sur les lèvres ou sur les ongles. Voilà pourquoi j'ai si longtemps snobé les vernis à ongles rouges
Ayant de vilaines références en tête (ma prof de CM2 à titre d'exemple), j'avais peur de poser du vernis rouge sur mes ongles et de ne pas l'assumer totalement (comme si c'était une sorte de déguisement). Et puis l'autre jour, cherchant un vernis à ongles allant avec mon nouveau pull jacquard (oui, mes préoccupations sont très importantes), je suis tombée nez à nez avec la teinte n°06 du Tenue & Strong Pro de chez Gemey Maybelline. Il s'agit du Rouge Profond.


Ça a été le coup de coeur immédiat car je trouve sa couleur tout simplement parfaite. Ni trop rouge (non, ce n'est pas un rouge écarlate), ni trop foncé (il ne tire pas sur le bordeaux non plus). C'était le dernier dans le rayon alors je n'ai pas réfléchi trop longtemps avant de le mettre dans le caddie. Voici mon avis sur la chose.


Les points positifs :

Mon coup de coeur pour la nuance Rouge Profond s'est confirmé lors de l'application. Je ne voulais surtout pas d'un rouge pur, d'un rouge vif, qu'on remarque à 3 km à la ronde. Il me fallait quelque-chose de plus raffiné et le n°06 tombe à pic. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un rouge foncé (qui me fait penser à du sang - blurps !). Il passe donc très bien pour l'hiver. 
Autre point positif : la texture du vernis. Ni trop liquide, ni trop épaisse, elle est juste parfaite pour un travail précis. Dès la 1ère couche, le rendu est opaque. Mais 2 couches sont toutefois préférables pour une couleur au top. 
Le séchage est très rapide pour tous les vernis de cette gamme.  
Le rendu est à la hauteur de mes espérances. Des ongles laqués et totalement opaques comme je les aime.
La tenue est excellente. Cela fait 4 jours que je le porte et il n'a pas (encore) bougé. J'ai utilisé le base coat Nourish Me de Essie et le top coat Let it Shine (de Essie toujours) en complément pour parfaire la pose du vernis.

Les points sensibles :

A vrai dire je n'en vois qu'un, et je l'avais déjà mentionné dans mon test sur le Tenue & Strong Pro n°75 Ivory Rose (voir ce billet). Le pinceau. En fait, et cela est quasiment passé inaperçu, les vernis Tenue & Strong Pro ont fait peau neuve il n'y a pas si longtemps et leurs pinceaux sont désormais plus fournis et mieux fichus. 
Malheureusement, et je m'en doutais, je suis tombée sur une ancienne version. Le pinceau est assez catastrophique à manipuler. Trop fin et poils tordus, je ne sais jamais dans quel sens le prendre pour l'appliquer correctement sur l'ongle. Dommage.

Le bilan :


Ce vernis m'a tout bonnement réconciliée avec le rouge sur les ongles. Il rentre direct dans mon top 10 de mes couleurs préférées. C'est un basique que je ne regrette pas d'avoir acheté (j'aurais, il est vrai, préféré la version avec le nouveau pinceau). En plus, son prix est tout doux, ce qui ne gâche rien à mon plaisir.



Vernis à ongles Tenue & Strong Pro n°06 Rouge Profond de Gemey Maybelline : environ 7 euros les 10 mL.
Formule comprenant : filtre anti-UV, gluconate de fer, pantothénate de calcium, silice.


Lien utiles : Gemey Maybelline. Pour le shopping : Gemey Maybelline chez BrandAlley.


18 commentaires

  1. Trop joli ! la teinte parfaite (moi mon rouge favori c'est Quarter of a cent cherry, suivi de pret par pirate et size matters ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quarter of a Cent Cherry est clairement superbe de ce que j'ai pu voir sur les photos, avec ce petit côté cerise. Size matters n'est pas mal non plus. Du moment qu'il ne s'agit pas d'un rouge pur et dur, ça me va ! ;)

      Supprimer
  2. Ah oui c'est un rouge assez facile à porter. Pas trop vif :) Ils sont sympa ces vernis Maybellin je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ils tiennent bien en général. J'en ai plusieurs de la gamme et ils sont abordables.

      Supprimer
  3. Hi hi j'ai le même !! j'ai craqué sur cette couleur peu de temps avant Noël, et je l'ai portée pour les fêtes.

    RépondreSupprimer
  4. Le mien c'est London de Mavala !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Il est bien rouge celui-là ! ;)

      Supprimer
  5. Ha oui, fort sympathique!! Mais j'ose pas, le rouge... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'osais pas avant. Je faisais un blocage sur cette couleur. Celui-ci m'a réconciliée avec le rouge. :)

      Supprimer
    2. Pareil XD il est super !!

      Supprimer
  6. Il est vraiment joli, mais j'ai déjà testé deux rouge de Gemey, et j'ai l'impression qu'ils vieillissent mal, alors après c'est peut être la couleur, car j'ai un gris de la même gamme, et aucuns problèmes de ce côté là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vraiment fait gaffe sur la durée. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'au bout d'un moment, la texture tourne mal. Ce n'est pas le cas pour les miens à ce jour. Peut-être un défaut de fabrication dans les tiens... Une ancienne formule qui sait. ;)

      Supprimer
  7. Mais c'est la couleur préférée de Dexter ! ;)
    C'est vrai qu'en voyant tes ongles j'ai tout de suite pensé à la couleur du sang, mais c'est un rouge assez sage je trouve, ca se dit ca pour un vernis? :-/
    Eh oui, avec ton nouveau pull....très bien ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de l'acheter et j'aurais fait le même article (sauf ma passion des ongles rouges ^^) ! Donc ton article récent sur le ral bare mineral qui déjà m'avait convaincue a encore plus de poids !

    RépondreSupprimer
  9. LUCIENNE WAROQUIER6 septembre 2012 à 13:06

    JE CHERCHE DU VERNIS GEMEY ROUGE FONCE
    CELUI RECU EST BEAU
    MAIS JE VOUDRAI AUSSI DU FONCE
    MERCI

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce vernis !! Je l'ai acheté à gifi pour 2 euros au lieu de 7 euros !!!
    Ils vendent quelques produits gemey mabeline dans les choses à 1,2 ou 3 euros !!
    J'en ais aussi un bleu avec des jolis reflets , ils sont vraiment bien !!

    RépondreSupprimer