Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

23 janv. 2012

Mes nouveaux alliés : Shadow Brushes Set, les 3 pinceaux essentiels de Too Faced

Je fais partie de celles qui sont persuadées que pour réaliser un beau maquillage, le choix des outils reste important. J'avoue qu'il y a 2 ans, j'utilisais les pinceaux sans réellement me soucier de leur fonction attitrée. Du moment qu'il y avait des poils, cela me convenait parfaitement (bon, j'avais quand-même des bases et je n'utilisais pas le pinceau à blush pour les yeux, je tiens à le préciser). Toujours est-il que l'art de poser parfaitement ses ombres à paupières n'est pas forcément dans mes cordes et je vais souvent à l'essentiel en posant une couleur nude sur la paupière mobile et basta.


Jusqu'au jour où j'ai voulu changer tout ça, à commencer par investir dans de bons pinceaux. Sauf que parmi la myriade de choix que les sites nous proposent, je ne savais plus trop où donner de la tête. Heureusement, Too Faced est arrivée à ma rescousse avec son Set Essentiel de 3 Pinceaux : Shadow Brushes. L'idée de proposer un set composé de 3 pinceaux essentiels m'a enlevé une épine dans le pied : Too Faced a fait le choix des pinceaux à ma place.


Les points positifs :

Tout d'abord, comment ne pas être séduite par le packaging ? J'ai presque honte de ranger le petit tube rose dans mon placard tellement je le trouve élégant, à l'image de la marque.
Ce set de pinceaux pour le maquillage des yeux va à l'essentiel et c'est juste parfait pour moi qui ne suis pas adepte des maquillages trop sophistiqués. Idéal pour se créer un kit sans pinceaux inutiles. 
Les 3 pinceaux fournis sont donc utiles et complémentaires. On y retrouve : 1 pinceau Crease/Blender qui s'utilise dans le creux de la paupière, 1 pinceau Lid/Smoker qui sert à appliquer le fard sur la paupière mobile ou à souligner la ligne des cils et le coin de l'oeil, 1 pinceau Liner/Smudger qui sert à souligner un fard ou à fondre un crayon ou un eyeliner
Too Faced a eu la jolie et bonne idée d'insérer dans la cartouche une petite notice explicative relative à la fonction de chaque pinceau et à la façon d'appliquer les ombres avec ceux-ci. Pratique pour les novices en la matière.
La qualité des pinceaux est très bonne. Ils sont tout doux et bien fournis. Ces pinceaux sont fabriqués avec les poils soyeux Teddy Bear de la marque, totalement synthétiques. Ils sont donc très agréables à utiliser et je n'ai pas constaté de perte de poils ou autres désagréments de ce genre.
Enfin, concernant l'efficacité du set, je dois admettre qu'il a le mérite de me faciliter les choses. Les poils fondent très bien les fards et je pense que je vais enfin pouvoir réaliser de jolis smokeys.

Les points sensibles :

Pour le moment je n'en vois qu'un, à savoir le prix. En effet le set de pinceaux coûte la modique somme de 39$ sur le site de la marque et de 35 euros chez Sephora. C'est un petit investissement qui n'est pas forcément à la portée de toutes et je comprends largement les filles qui commandent leurs pinceaux chez E.L.F. vu leur rapport qualité/prix imbattable. 
Personnellement, j'avoue avoir fait un petit caprice avec ce set Too Faced. Je l'ai tellement trouvé mignon que j'avais envie de l'avoir, de me faire plaisir. 

Le bilan :


Je suis conquise par ce Set Essentiel de 3 Pinceaux Shadow Brushes. Les pinceaux correspondent parfaitement à mes besoins et je pense être la cible idéale pour ce genre de produit. Je n'ai pas envie de collectionner les pinceaux au risque de m'éparpiller et de ne plus savoir à quoi ils servent. Alors oui, j'ai déboursé 35 euros, mais je sais que j'ai mon petit nécessaire et que je n'ai besoin de rien d'autre pour mes fards.


Set Essentiel de 3 pinceaux/Shadow Brushes Essential 3 Piece Set de Too Faced: 35 euros
Poils en fibre synthétique.


Lien utile : Too Faced. Pour le shopping : Too Faced chez Sephora.


11 commentaires

  1. Décidément on a les mêmes gouts. Ces pinceaux me font envie depuis un moment mais j'avoue ne pas avoir encore eu le courage d'y mettre 35 euros. Alors que j'étais prête à acheter la sweet dreams :p (que je pleure au passage de ne pas avoir eu).

    J'adore la boite et le Teddy bear *___* Tellement futile !

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai eu pour Noël et j'en suis absolument ravie. Se maquiller avec est devenu très facile !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ces pinceaux me faisait déja de l'oeil avant :) ils ont l'air top ^^

    RépondreSupprimer
  4. On est toutes dans le club des filles qui attendent d'un produit qu'il soit juste, trop mignon (et si possible, utile, tout de même) Moi je n'ai pas succombé à ce set, mais au Tokidoki qui est aussi vraiment trop chou, mais probablement un peu moins pratique ! Celui ci me fait de l'oeuil quand même, je crois que je vais l'acheter aussi, au risque d'avoir des pinceaux en double :D

    RépondreSupprimer
  5. Je les veux, je les veuuuuuux!!

    (drôle, sachant qu'il y a à peine quelques mois, je croyais qu'un pinceau servait uniquement à repeindre des murs, et je me marrais en imaginant des filles acheter UN pinceau à 20 euros pièce chez sephora... )

    RépondreSupprimer
  6. Contrairement à toi, je commance à avoir une bonne petite collection de pinceaux, j'ai surtout des pinceaux Sigma, quelques un de chez Sephora et E.L.F. Mais en ce moment, les pinceaux Real Technique me font énormément de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne me maquille pas beaucoup les yeux donc ce n'est vraiment pas un produit dont j'ai besoin, mais il me donne quand même envie rien que pour son packaging trop mignon !

    RépondreSupprimer
  8. (j'en ai commandé quelques un chez Sigma, commande passée le 1er décembre, et toujours rien reçus... :( snif)

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve cette sélection sympa et bien utile pour les personnes qui veulent alliés efficacité et utilité. Malgré tout, je me contente pour le moment bien sûr très bien de mes pinceaux elf, après je pense passé au niveau supérieur à savoir Sigma, mais quand j'aurai trouvé du taf.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :)
    Jolie revue de ce set miss !
    C'est vrai que le prix est un peu LE frein à l'achat de ce produit et c'est ce qui m'empêche de céder à la tentation. Je me dis qu'a ce prix je pourrais probablement me pencher sur une autre poudre bronzante, une paire de chaussures etc ^^
    mais le packaging est tellement chou, les nounours, le rose girly et doré.. il y a pas à dire ça en jette :P

    RépondreSupprimer
  11. et voilà en lisant ton article j'ai encore plus hâte de recevoir mes pinceaux Too faced, n'ayant pas non plus de pinceaux de qualité à part quelques ELF ni un bon estompeur, je pense que j'ai fait le bon choix avec ses pinceaux, merci pour ce petit article en tous cas même si ça m'a rendu encore plus impatiente :)

    RépondreSupprimer