17 janv. 2012

Ma précieuse palette : Ombre Eclat 4 Couleurs Velours d'Or de Guerlain

Comme tout le monde ou presque, j'ai succombé à la tentation des soldes. Je me suis ruée dans les Sephora, Marionnaud et autres Douglas. Néanmoins, j'ai su me montrer raisonnable dans mes achats (pour la 1ère démarque) tout en étant un peu déçue par certaines enseignes où je n'ai pas trouvé mon bonheur. Malgré tout, j'ai dégoté chez Douglas cette magnifique palette : l'Ombre Eclat 4 couleurs de Guerlain, la n°410 Velours d'Or.


Son prix était initialement fixé à 47 euros mais je l'ai faite mienne pour seulement 23 euros. Et je ne le regrette pas du tout. J'avoue que je suis très fan des palettes Guerlain et de leurs boîtiers tellement chics. D'ailleurs, j'avais déjà succombé à une autre de leurs palettes pour les yeux : l'Ecrin 6 couleurs 93 Rue de Passy (voir ce billet). Pour en revenir à l'Ombre Eclat 4 couleurs n°410 Velours d'Or, celle-ci est sortie pour la collection de Noël 2010 intitulée Les Ors.


C'est avec un pincement au coeur que j'ai commencé à utiliser les fards, faisant disparaître les jolis dessins. Voici donc mon avis sur la chose au travers des swatches et d'un maquillage que j'ai voulu très léger.


La présentation :

Comme à son habitude, Guerlain proposé un écrin très chic pour cette palette. Lovée dans une pochette en velours noir avec la petite abeille dessus, la palette est toute d'or vêtue et gravée purement et simplement du nom de la maison.
L'ombre Eclat 4 couleurs n°410 Velours d'Or est une palette qui, comme son nom l'indique, est composée de 4 fards à paupières. L'or est à l'honneur pour illuminer le regard mais la dominante est relativement violette et pourpre, intensifiée par un noir profond. 2 pinceaux à l'embout mousse sont fournis (je ne les utilise jamais en général) : un avec un bout rond et l'autre avec un embout conique.


Les swatches :

Plus précisément, la palette est constituée de 2 ombres au fini irisé : un Highlighter qui est le fard doré marqué de la petite abeille (en haut à gauche) et un Contour qui est le fard noir, intense et ultra-couvrant (en bas à droite).
Elle comporte également 2 ombres au fini mat velouté et à la couvrance modulable : l'ombre Velvet qui est un violet pourpre tirant sur l'aubergine (en haut à droite) et l'ombre Design qui est un gris/taupe aux accents violets (en bas à gauche).


Réalisation d'un maquillage léger et lumineux:

Le tout permet de réaliser de multiples combinaisons. A 1ère vue, on ne peut réaliser que des make-up assez sombres mais en fait, tout dépend de la façon dont on pose les fards. Appliqués au doigt, on créé de jolis aplats et la couleur en ressort très intense (c'est ainsi que j'ai réalisé les swatches). En revanche, posés avec un pinceau en poils synthétiques, les ombres se veulent plus légères et fondues. C'est ainsi que j'ai procédé pour le maquillage que voici.
Pour l'occasion, j'ai voulu une grosse dominante dorée, le tout sculpté et approfondi grâce à des touches de violet et de noir. J'ai donc posé l'Highlighter sur l'ensemble de la paupière mobile puis j'ai utilisé l'ombre Velvet au niveau du creux de la paupière, estompé au coin externe de l'oeil. Enfin, j'ai légèrement souligné les ras de cils grâce au Contour noir. Le rendu reste donc léger et lumineux (il était plus intense en réalité mais l'appareil photo a tendance à affadir la pigmentation des fards, à mon grand regret). 
Une petite touche de mascara et de crayon sur la muqueuse pour parfaire le maquillage des yeux et le tour est joué.

Le bilan  :

J'avoue que je suis ravie de mon achat. Je pense que je vais pouvoir m'amuser avec ces 4 ombres car j'ai pas mal de combinaisons en tête. La prochaine fois, je testerais bien un smokey aux accents dark. Les fards se travaillent plutôt bien et font peu de chutes (j'avoue que le scotch sur les pommettes n'est pas de trop quand-même). La tenue est bonne et je n'ai pas remarqué de migration de la matière. Alors si tu vois des palettes Guerlain en soldes, tu sais ce qu'il te reste à faire (personnellement, je regrette de ne pas avoir pris les autres palettes soldées que j'ai vues).


Malheureusement, la palette Velours d'Or n'est plus commercialisée en tant que telle. Malgré tout, Guerlain propose encore plein d'autres jolies combinaisons de couleurs dans la même gamme (voir ici par exemple).


Lien utile : Guerlain.


25 commentaires

  1. hello,
    elle est très jolie ta palette !
    moi aussi j'aime beaucoup GUERLAIN.. mais je n'ai pas encore acheté de palette chez eux..
    En tout cas, c'est très joli ton maquillage léger
    bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne suis pas forcément une accro aux marques luxueuses car il faut avoir les moyens pour cela. Alors j'ai profité des soldes pour craquer et j'avoue avoir un faible pour Guerlain. ;)

      Supprimer
  2. Quelle peau tu as! ça me fait baver d'envie...
    Et la palette a l'air sympa mais un peu trop dramatique pour moi :)
    Mais ta peau par contre, je veux bien la même... Ok, j'arrête!
    Célestine 8-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ! Pourtant crois-moi elle est loin d'être parfaite. C'est le maquillage qui fait illusion car j'ai la totale : pores dilatés, imperfections localisées et peau mixte... Pas facile ! ;)

      Supprimer
  3. En effet ça fait précieux ! Et le côté naturel me plait toujours beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi succombé à cette palette durant les soldes :)
    Je la présentais aujourd'hui aussi, elle est magnifique n'est-ce pas ?
    Je ne regrette pas du tout l'avoir prise, et on peut facilement porter les fards en journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrée coïncidence ! ;) Du coup j'ai été faire un tour sur ton blog et j'ai vu (rien à voir avec la beauté) que tu parlais de Hunger Games (je suis une grosse fan de la saga). :)

      Supprimer
  5. Très belle palette ! Je n'ai pour le moment aucun make up de cette marque mais si j'arrive à trouver le même genre de FAP, je vais succomber !
    Bises et tu es splendide !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! ;) J'ai très peu de maquillage de luxe de ce genre et là, avec les soldes, c'était l'occasion de me faire plaisir. Et je ne le regrette pas. :)

      Supprimer
  6. Ouah qu'est ce qu'elle est belle cette palette et les couleurs sont justes trooop jolies :)
    J'adore

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours des oeuvres d'art chez Guerlain ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des raisons pour lesquelles cette maison me fait rêver. Elle se démarque des autres marques et a sa propre identité à mon goût.

      Supprimer
  8. T u es vraiment très très jolie et la palette aussi ;-) Je suis une grande fan de Guerlain donc je ne peux qu'apprécier ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. ;) J'aime beaucoup Guerlain également alors que finalement je n'ai pas grand chose de la marque. Mais rien que les visuels me plaisent. Les palettes sont toujours superbes et les packagings toujours chics et raffinés.

      Supprimer
  9. elle est superbe, j'adore le détail du grain des fards, c'est vraiment extraordinaire ce souci du détail
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. C'est pas tous les jours qu'on peut se permettre de s'offrir ces petits "bijoux" de grandes marques, alors t'as bien fait d'en profiter;
    Le tout est magnifique et tu est toute jolie, léger et réussi. Maintenant j'attends le smokey ;) Bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudra que je fasse ça très bientôt ! ;)

      Supprimer
  11. Oui c'est vraiment très très joli :)

    Est ce que je peux te demander quel mascara tu utilises ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour le mascara, j'ai utilisé le Volumizer Ultra Black de Bourjois. ;)

      Supprimer
  12. Oh !

    C'est la première fois que je passe sur ton blog et non seulement je suis fan de ton maquillage, très élégant et lumineux, mais en plus, je te trouve vraiment ravissante !

    Hop, dans mes favoris !

    Bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Tes compliments me vont droit au coeur. ;)

      Supprimer