Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

27 janv. 2012

L'objet du désir #7 : Le Cleansing & Polishing Tool de Sigma

Suite de ma série de billets intitulée "L'objet du désir" avec cette 7ème édition. Avant de te parler de l'objet du désir n°7, je tiens à préciser que j'ai fait un quasi-carton plein puisque sur les 6 objets du désir dont j'ai parlé sur le blog, 5 ont déjà rejoint ma salle de bain. Comme quoi, quand je te parle de quelque-chose dans cette série de billet, c'est vraiment que j'en ai envie et que la probabilité d'achat est à son top niveau.
Tu remarqueras au passage que je suis plutôt du genre raisonnable : on n'en est qu'à la 7ème édition alors que si je m'écoutais, on en serait déjà à la 100ème ou 101ème. Non, non, vraiment je me limite et ce n'est pas plus mal.

Retournons à nos moutons avec l'objet qui nous intéresse aujourd'hui et par lequel j'ai très envie de me laisser tenter. Il s'agit du Cleansing & Polishing Tool de chez Sigma.

  • Pourquoi ?

Pour être tout à fait honnête avec toi, à la base j'étais très tentée par la Clarisonic Mia, la fameuse brosse nettoyante électrique qui apparemment fait des merveilles sur les peaux à problèmes et dont les blogueuses vantent les mérites. Sauf que voilà, quand j'ai vu le prix, je me suis dit que non, ce n'était vraiment pas possible (119$ ou un peu moins avec les promos qu'on peut trouver de-ci de-là). Du coup, j'ai erré sur internet et suis tombée sur la version beaucoup moins chère (et beaucoup plus cheap ?) de chez Sigma : le Cleansing & Polishing Tool.

J'avoue avoir eu des doutes quant au bienfait de cette version signée Sigma. Et puis je suis tombée sur la review de Juste Sublime et j'ai été convaincue. Je suis toujours en quête d'une peau parfaite, sans irrégularités de surface et apparemment, cette brosse est très efficace.

Enfin, elle a l'avantage de coûter beaucoup moins cher que sa consoeur (puisqu'elle fonctionne avec des piles), à savoir 39$.


  • Potentiel de craquage estimé ?

Il est à son top niveau. Je pense passer commande au mois de février. J'ai très envie de tester ce mode de nettoyage avec brosse rotative et d'en découvrir les bienfaits, s'ils existent.

Je viens de découvrir dans le dernier catalogue du Club des Créateurs de Beauté qu'une brosse relativement similaire, la Perfect Brush de Cosmence, était disponible à un prix abordable pour celles que cela intéresse.


Lien utile : Sigma.


25 commentaires

  1. Le même appareil (moins cher) vient de sortir au Club des Créateurs de Beauté !

    RépondreSupprimer
  2. T'as vraiment peur de rien au passage... à mon avis après un truc pareil, la peau doit être hyper-sensibilisée et doit produire d sébum à outrance... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y ai pensé. Mais apparemment c'est super doux. Donc je verrai bien.

      Supprimer
  3. Très franchement, j'ai cédé à la tentation de la brosse Clarisonic Mia justement à cause des divers commentaires siii positifs sur les blogs.

    Pourtant j'étais un peu sceptique quand même; j'ai une peau mixte à imperfections et je vois une dermatologue régulièrement, j'ai donc un traitement "sur mesure", et la Mia n'offrais que l'espoir de LA peau nette et parfaite.

    Et bon... Psychologiquement j'adore me dire que ma peau est VRAIMENT nettoyée, surtout les jours avec fond de teint etc, mais au bout de trois mois, je ne constate pas tellement d'amélioration. Au niveau des sensations, ça je confirme que c'est très agréable et que l'étape nettoyage devient un plaisir plus qu'une corvée, mais ma dermatologue m'a fait remarqué que ça a surtout sensibilisé ma peau et l'aurait rendue sujette aux rougeurs.
    Pourtant j'ai pris la brosse pour peaux sensibles et pas pour peaux grasses. Ma peau n'est pas sensible; je n'ai aucune allergie et je n'étais pas du tout sujette aux rougeurs, mais je connais très bien l'effet boomerang d'un produit ou d'un outil trop abrasif; au début ça marche, ça fait mieux, et en quelques jours la peau se défend et réagit...

    Bref. Pas d'effet surgras, mais une sensibilisation notable. Je continue tout de même de l'utiliser, mais je suis avec une crème spéciale peaux sensibles, dont je n'aurais jamais eu besoin jusque là.

    Alors si la Mia n'est pas miraculeuse (peut-être que c'est juste moi...), je doute sincèrement que cette brosse soit un bon investissement. Un prix bien bien inférieur suggère déjà une efficacité relative...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe... Ton commentaire me fait peur du coup. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une peau sensibilisée. En plus, comme tu le soulignes, toi tu as opté pour du haut de gamme. Alors je n'ose imaginer ce que cela donne avec Sigma finalement... Bon... Ça casse un peu mon envie tout ça... :S

      Supprimer
  4. Il me tarde de lire ton avis sur cette brosse qui m'a également tenté il fut un temps. J'ai passé commande pour la Clarisonic il y a quelques jours (oui j'ai dépensé pleiiiin de petits sous, pas grave je mangerai des pâtes ce mois-ci...), j'ai hâte de recevoir mon colis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la folle ! :) C'est bon les pâtes de toute façon. Je suis curieuse de connaître ton avis sur la Clarisonic alors. Tu m'en donneras des nouvelles j'espère. ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    c'est surtout que celle-ci de même sûrement que celle du CCB, n'est pas une brosse sonique, mais simplement rotative (même choses pour les brosses à dents d'ailleurs, entre la classique à la main, la brosse électrique et celle sonique).
    Si tu en veux une moins chère que la Mia, il y a celle de Sirius (http://www.siriusbeauty.com/sonic/) bien moins cher pour la même chose. Personnellement c'est celle que j'ai acheté. Frais de port internationaux gratuits il me semble. Recharges de brosses vendues à part, bref tout pareil que la Mia. Non rechargeable mais les piles durent des lustres.
    Et puis j'aime bien utiliser les autres brosses qui viennent avec, notamment celle pour le corps pour faire le haut du dos et l'arrière des bras où les poils poussent souvent sous la peau.


    @Marion: moi aussi j'ai la peau très sensible et sujette aux rougeurs. Je ne l'utilise donc pas tous les jours. Tous les 2 à 3 jours, en la passant à peine sur les joues et le soir, histoire d'avoir une bonne crème très hydratante ensuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non, les frais de ports sont gratuits uniquement pour les US&Canada, pour la France c'est 19.95$.

      Supprimer
    2. Oh, merci pour la précision. Voilà pourquoi la Clarisonic est beaucoup plus chère donc. Je ne connaissais pas la Sirius alors je vais regarder cela de plus près. Par contre, les frais de port à presque 20$, ça me refroidit direct. Dommage ! :S

      Supprimer
  6. Pas du tout convaincue de l'utilité d'un tel outil pour nettoyer sa peau.
    Je trouve ca un peu "too much" pour le visage, trop agressif, il y a d'autres façons d'avoir une peau propre et nette sans avoir à la récurer avec une brosse et ca quelque soit le type de peau. La peau du visage est précieuse et fragile, moi je n'essaierais même pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, j'ai lu pas mal de bonnes reviews sur ce type de brosse nettoyante. A ce qu'il paraît, ça nettoie tout en douceur. A réfléchir quand-même du coup...

      Supprimer
  7. Enfin une personne raisonnable ! Depuis le temps que je me dis dans ma petite "Mais la Clarisonic MIA elle coûte trop, les gens ne connaissent-t-il pas la Cleansing and Polishing Tool ?". Comme tu as un potentiel de craquage assez important, je te laisse le soin de nous faire une revue et après je pencherai pour le pour ou le contre, car je teste actuellement une brosse manuel, mais elle a rendu ma peau sensible sur certaines zones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien du coup, mon potentiel de craquage commence à dégringoler en flêche à cause de tous les commentaires négatifs. Je n'ai pas envie que cette brosse attaque ma peau et la rende irritée et sensible. Apparemment, cela dépend des personnes alors je ne sais pas quoi faire. Par curiosité, j'ai envie de tester tout de même. Après, je ne suis pas obligée de l'utiliser tous les jours non plus. En gros, je suis le cobaye, c'est ça que tu me laisses comprendre ??? lol :P

      Supprimer
  8. Elle a l'air franchement sympa avec ses embouts différents et tout et tout. Personnellement, le Père Noël m'a apporté la Mia et je ne regrette absolument pas ce cadeau, bien au contraire !
    Niveau nettoyage, je ne pense pas qu'il y ait de grande différence ; apparemment, le plus gros changement est au niveau de l'étanchéité de la chose : pas mal de personnes disent que la Sigma n'est pas au top moumoute pour ça donc c'est à voir :-) En tout cas, si tu craques, j'ai hâte de te lire pour les résultats !

    J'aime beaucoup ton blog :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions. Enfin un avis favorable sur la chose ! ;) Et merci aussi pour le compliment au passage ! :)

      Supprimer
  9. rhoo, justement ce billet arrive au moment où je me demandais si je prenais cette brosse ou pas, mais te lire me donne vraiment envie de sauter le pas je pense que je vais me laisser tenter aussi en février ;) bonne journée et merci pour tes billets toujours aussi complets !

    RépondreSupprimer
  10. Ah, j'adorerais ça aussi !
    Donc, si tu te l'offres, j'attends avec un impatience ta revue !

    RépondreSupprimer
  11. Histoire d'insister sur mon premier commentaire: Garance Doré en a fait un article !! http://www.garancedore.fr/2012/01/30/plus-propre-que-propre/#more-24099

    Ma dermato m'a -évidemment- déconseillé de continuer de l'utiliser. Pourtant j'ai une peau à imperfections, donc plus résistante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, je crois qu'on ne peut pas trouver plus clair sur le sujet. Pour le coup, je n'ai plus du tout envie de m'acheter cette brosse nettoyante... :S

      Supprimer
  12. Oooh ma pauvre Lucie... j'ai lu quelques commentaires de ton article, j'avoue que du coup on y réfléchit davantage avant de craquer. Tout comme toi la Clarisonic me tentait mais le prix un peu moins, mais j'ignorais qu'il en existait d'autre sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'avoue que pour le coup, j'en n'ai plus très envie. Je n'ai pas envie de me retrouver avec la peau luisante de sébum... :S Je sais plus quoi faire...

      Supprimer
  13. Avec le recul de quelques mois d'utilisations: je l'utilise une fois par semaine sur le visage, et dès que j'y pense sur le corps sous la douche (bras et jambes).

    De base j'ai une peau fine et hyper sensible, d'ailleurs c'est ma sœur qui devait tester l'engin à cause de ça... sauf que j'ai eu le coup de coeur, je la supporte super bien et pas d'effet rebond comme une hyper sensibilisation ou une peau plus épaisse. C'est la même peau sauf que je n'ai plus d'effet granuleux au niveau du menton et des joues notamment. Je ne peux pas comparer avec la clarisonic, il me semble que la Sigma a moins de poils par contre. Le truc sympa c'est que l'on peut changer l'embout selon la sensibilité de la peau.

    Voilà, sinon au quotidien j'utilise une éponge nettoyante douce (konjac), et je fais de temps en temps masque et gommage.

    Après, tout dépend des personnes et de la fréquence d'utilisation de tels outils je suppose mais honnêtement j'ai tendance à ne pas écouter un dermato qui n'est pas le mien, même si c'est le dermato de quelqu'un de connu.

    (je suis sûr qu'il serait fou avec le gommage au gant kassa et savon noir sur le corps et pourtant on n'a rien inventé de mieux pour avoir une peau de bébé et ne plus souffrir de poils incarnés).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je pense que tu as raison et qu'il ne faut pas abuser de l'engin comme c'est le cas pour un gommage ou un peeling. Une fois par semaine ça ne me semble pas déraisonnable mais je trouve dommage le fait qu'on soit obligé de limiter l'utilisation... Mais il est clair que si on l'utilise tous les jours (voire 2 fois par jour), la peau doit être bien trop décapée. Merci en tout cas pour ton avis. Je pense que je vais me faire plaisir et me l'offrir pour tester. Je jaugerai alors en fonction de l'agressivité de la chose ma fréquence d'utilisation. ;)

      Supprimer
  14. It's going to be ending of mine day, however before ending I am reading this enormous article to increase my know-how.

    Feel free to visit my weblog polo factory store

    RépondreSupprimer